AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

passion fruit (isaura)

i'm in charge for a month
pseudo : mercuria. (axelle)
crédits : @morrigan, little liars
Sam 10 Juin - 18:06
les examens étaient enfin passés. tu pouvais respirer. souffler. te poser. enfin. tu allais pouvoir reprendre une vie sociale normale. voir les amis que tu avais négligé. traîner devant la télé. profiter de l’été qui commençait. tant de choses que tu n’avais pas pu faire avant. trop occupée à réviser. tes lunettes de soleil sur le nez, des espadrilles dans les pieds, tu descendais la rue vers le bas à jus où tu avais donné rendez-vous à ton amie. ça faisait quelques semaines que tu n’avais pas vu isaure. vous étiez toutes les deux débordées. toutes les deux pas vos études. elle encore plus, entre ce qu’on attendait d’elle et ce qu’elle voulait vraiment. mis à part quelques sms de temps en temps, vous n’aviez pas vraiment discuté. tu l’aimais bien isaure. tu aimais sa sensibilité, sa douceur. mais tu ne savais pas toujours comment réagir devant ce petit bout de femme qui pouvait avoir tout ce qu’elle voulait. vous aviez plus de points de divergences que de points communs elle et toi. mais tu l’aimais, malgré tout. tu entras dans l’établissement. il te fallut quelques secondes pour distinguer sa tête blonde au milieu des autres clients . tu t’approchas d’elle et déposa un baiser sur sa joue. comme tu le faisais à chaque fois. bonjour chaton. un sourire s’étira sur ton visage en apercevant le sien. tu t’assis à sa table, releva tes lunettes que tu mettais inconsciemment, malgré l’absence de soleil. alors, comment tu vas ? tu avais choisis un bar à jus, sachant très bien qu’isaure ne supportait ni l’odeur, ni le goût du café. alors que toi, tu ne jurais que par ça. ce bar venait d’ouvrir. depuis quelques jours, quelques semaines peut être, tu n’étais pas sûre. dans tous les cas, tu espérais que ça plairait à ton amie. ça faisait un moment qu’on s’était pas vu ! tu lui souris, encore. t’étais vraiment heureuse de la voir. tu savais que ça n’allait pas toujours avec sa famille. t’espérais que ça allait mieux.

i'm in love with you guys
pseudo : marine.
crédits : balaclava.
Lun 12 Juin - 21:24
un message de zara. une douceur qui te permet d'oublier ton quotidien tourmenté et tes multiples questionnements. tu es présente, assise dans ce bar que tu découvres. tes cheveux ébouriffés, tes cernes que tu n'as pas su masquer, ta peau non maquillée. tu ne te présentes ensoleillée. qu'importe. avec zara, tu n'as pas besoin de mentir. pas toujours. et tu ne veux pas lui faire croire que tu es une personne épanouie alors que ce n'est actuellement pas le cas. comme depuis des mois, et des années. bonjour chaton. elle est là. tu ne l'as même pas vu arriver. ton sourire explose sur ton visage, heureuse. alors, comment tu vas ? ça faisait un moment qu'on s'était pas vu ! le temps passe, vite, probablement trop. ce n'est pas par négligence ou par désintérêt que tu parles peu avec zara. c'est uniquement et seulement parce que la vie passe avec une rapidité déstabilisante. t'échappe et se dérobe. du sable sur tes doigts, qui s'éparpille. mais elle est là, auprès de toi. ce qui n'est pas arriver depuis un long moment. je vais bien et toi, tu t'en sors avec tes examens ? tu la questionnes. tu sais que zara est actuellement en train de tout donner pour réussir son année universitaire. contrairement à toi, qui a totalement laissé tomber tes études. tes parents ne sont pas encore au courant. mais tu as craqué. tu en as marre de jouer un rôle qui ne te correspond pas. c'est terminé. tu dois avoir tellement de choses à me raconter ! que tu souffles, pensant à ce que tu dois toi-même lui raconter. tu ignores si tu en possèdes l'envie. c'est tellement, le bordel. tu fais un signe de la main au serveur afin de vous commander deux jus. tu règles immédiatement. te moquant des futures complaintes de ton amie en désaccord avec ton geste. tu offres, point.

et qui demande qu'à être sorti.

Revenir en haut Aller en bas
Mar 20 Juin - 11:08
la chaleur des dernières semaines t’oppressait. t’étouffait. tu ne supportais plus le soleil sur ta peau. il te rendait moins productive. tu n’avais envie de rien faire excepté te laisser fondre sur le sol de ton appartement. ce qui avait été plutôt problématique vu que cette canicule avait frappé la ville pendant les examens. tu avais fais beaucoup d’efforts pour ne pas te relâcher. mais c’était fini. il ne te restait plus qu’à profiter. c’est pour ça que tu avais appelé isaure. pour prendre des nouvelles. pour te vider la tête. étrangement, sa présence t’apaisait toujours. elle était comme un nuage. douce et blanche. le genre de nuage dont tu avais besoin pour te rafraîchir. tu t’étais assise en face d’elle. un large sourire étirait ses lèvres. elle aussi, elle souriait. son sourire effaçait presque les cernes qui alourdissaient son beau regard.  je vais bien et toi, tu t'en sors avec tes examens ? tu poussas un léger soupir. un sourire satisfait habitant toujours ta bouche. oui tout va bien, je viens de finir. plus qu’à attendre les résultats. tu étais stressée par la date fatidique. tu croisais secrètement les doigts pour décrocher ton année. même si tu l’avais sûrement fait haut la main vu tout le travail que tu fournissais. tu dois avoir tellement de choses à me raconter ! il y avait beaucoup trop de choses qui se passaient dans ta vie. tu ne savais même pas par où commencer. tu n’étais même pas sûre de vouloir tout lui avouer. pas sûre de vouloir tout t’avouer à toi-même. t’imagines pas ! entre les examens et le mariage de ma sœur, il y a beaucoup trop de choses qui se passent en ce moment. tu rigolas légèrement avant de lui lancer un regard noir quand elle paya vos deux jus avant même que tu n’aies le temps d’ouvrir la bouche. tu aurais dû t’habituer à sa générosité sans limite, mais tu ne pouvais pas. tu ne voulais pas qu’elle pense que tu profites d’elle alors que ce n’était pas du tout le cas. tu l’aimais pour elle. pas pour son argent. et toi alors ? tu as l’air épuisée. tu lui fis un petit sourire. tout va bien ? tu savais que malgré la richesse dans laquelle vivait isaure, tout était plus ou moins compliqué pour elle. tu ne voulais pas la brusquer alors tu ne posais pas de questions. mais tu voyais bien que ça n’allait pas toujours. et ça te tuait de ne pas pouvoir l’aider.

Mar 27 Juin - 20:31
avec zara, tout est simple, délicat et évident. c'est différent de l'amitié que tu possèdes avec mila. c'est peut-être légèrement moins fort, puissant. mais c'est tout aussi important à tes yeux. ces deux femmes te réchauffent quotidiennement le coeur. c'est amplement suffisant pour ta survie. vous vous apportez mutuellement beaucoup de tendresse et d'affection. tu ne peux plus vivre sans cet apport, primordial et nécessaire. elles font parties de toi, de la même manière que tu espères faire partie d'elles. oui tout va bien, je viens de finir. plus qu'à attendre les résultats. tu ne peux pas douter de ta réussite zara ! que tu souffles. c'est une acharnée qui donne tout pour réussir. tu ne vois pas comment ses examens auraient pu s'être mal passé. tu n'y crois pas, tu n'y penses pas. c'est une guerrière. t'imagines pas ! entre les examens et le mariage de ma sœur, il y a beaucoup trop de choses qui se passent en ce moment. c'est vrai que le mariage de mila approche. y penser te donner des papillons dans le ventre. tu sais que cet instant va être magique. ton âme de romantique se surprend à rêver d'un avenir similaire. mais, tu t'arrêtes bien rapidement lorsque ton quotidien te ramène dans la réalité, ta réalité. bien loin de celle d'une conte de fée et de princesse. et toi alors ? tu as l’air épuisée. tout va bien ? tu souris malgré tout, pour chasser et masquer les apparences. tu vas bien, tu essayes, c'est important. je suis en train de changer de vie. tu avoues, de cette manière un peu bancale et brusque. mais c'est vrai. je vais quitter mes parents pour me construire ailleurs, avec gabriel. c'est dit, pour la première fois. il est temps, important, que tu formalises la décision que tu es en train de prendre. ce chamboulement. cette vague qui va probablement anéantir la moitié de tes acquis. te poussant dans tes retranchements et tes limites. mais tu en as besoin, d'être secouée. persécutée par la vie. parce que tu as besoin de respirer avec passion, et d'aimer avec fougue. mais ce n'est rien ! que tu balances alors, tu ne veux pas te focaliser sur toi. tu préfères consacrer ce moment à zara. maintenant que tu as terminé tes examens, tu profites j'espère ? mila ne te rend pas folle avec les préparatifs ? tu souffles, sincèrement enjouée par ce bonheur à venir. un raz-de-marée de sincérité et d'amour est annoncé. tu es impatience.

Jeu 29 Juin - 11:32
une boule de stress. c’est ce que tu étais ces derniers temps. avec les examens, les résultats qui approchaient et le mariage de mila, tu avais un peu de mal à jongler avec tout ce qui arrivait. avec un peu de chance, tu t’en sortirais vivante. ou assez entière pour soutenir les personnes qui comptaient pour toi. tu ne peux pas douter de ta réussite zara ! isaure souffla ça comme si c’était la chose la plus évidente du monde. comme si tu allais réussir quoi qu’il arrive. son commentaire te fit sourire. te toucha au plus profond de toi. elle était un peu de la famille. la sœur qui pouvait si bien se caler entre mila et toi. vous n’aviez peut-être pas le même sang, mais l’amour que tu lui portais était aussi grand que celui que tu éprouvais pour tes deux aînées. c’est pour ça que tu t’inquiétais de savoir ce qu’il se passait dans sa vie. pourquoi elle avait cette mine fatiguée. je suis en train de changer de vie. je vais quitter mes parents pour me construire ailleurs, avec gabriel. un large sourire illumina ton visage. tu lui posas ta main sur la sienne, pour la serrer doucement. tu voulais qu’elle sache que tu étais fière d’elle. qu’elle faisait le bon choix. et surtout que peu importe sa décision tu la soutenais. tu serais toujours de son côté. du bon côté. elle, mieux que personne, pouvait savoir ce qui était bon pour son enfant. cette femme si délicate pouvait devenir si féroce quand il s’agissait de gabriel. sa force t’étonnait toujours. tu ne pouvais pas te vanter d’avoir la même. je suis fière de toi tu sais. nouvelle pression sur sa main pour qu’elle n’oublie pas que tu étais là. peu importe de quoi elle avait besoin. elle aurait besoin de soutien. la famille cruz lui en apporterait à coup sûr. mais ce n'est rien ! tu fronças les sourcils avec un air boudeur. non ce n’est pas rien. ça demande beaucoup de courage tu sais. moi je te trouve très courageuse. tu ne pouvais pas être plus sincère avec elle. tu ne pouvais pas plus ouvrir ton cœur. tu espérais que ces mots l’atteignaient. et qu’ils lui réchauffaient le cœur. maintenant que tu as terminé tes examens, tu profites j'espère ? mila ne te rend pas folle avec les préparatifs ? nouveau sourire. oui, j’ai enfin retrouvé une vie sociale normale. t’avais retrouvé nik et ses bières, cami et ses plans de soirées, sara et vos après-midi télé. ace et ses tentatives de te décoincer. tout ça t’avais manqué. plus ou moins. mila n’est pas aussi chiante que je l’avais prévu, elle est super excitée, super amoureuse, mais je vois bien qu’elle a un peu peur. c’est normal je crois. tu ne savais pas trop. tu n’avais jamais été aussi proche d’une mariée. et tu n’étais pas une habituée des mariages. tu lui apportais juste le soutien dont elle avait besoin. tu restais à sa disposition pour le moindre détail qu’elle aurait oublié. ce serait un jour fabuleux. tu avais hâte d’y être.

Lun 3 Juil - 20:55
quitter tes parents. préparer ta liberté. c'est doux, c'est violent. tu as peur, tu es excitée. quel rôle toy peut-il jouer dans cette nouvelle aventure ? tout, ou rien. tu ne sais pas, tu l'ignores. il faut que tu lui en parles. mais tu redoutes ce moment. tu as peur de te retrouver seule. même si, tu ne peux pas l'être. mais qu'en sais-tu ? tu es terrifiée par ce nouveau monde. cette porte que tu dois franchir. cette route que tu dois abandonnée afin d'en emprunter une nouvelle. tu délaisses tout tes acquis, ton confort et ton bien-être. pour partir, déployer tes ailes. je suis fière de toi tu sais. qu'elle souffle, te faisant rougir. fière de toi ? il ne faut pas. c'est rien. non ce n'est pas rien. ça demande beaucoup de courage tu sais. moi je te trouve très courageuse. ton visage que tu abaisses. ta main que tu glisses sur ta joue. gênée. tu n'as pas le sentiment d'être courageuse, au contraire. tu es enfermée depuis toujours dans ta prison dorée. tu n'as pas su en sortir. et tu n'es pas encore convaincue que tu puisses réussir à le faire un jour. pourquoi ? uniquement et seulement parce que tu as peur de tout perdre. de prendre conscience que tu ne peux pas être heureuse ailleurs. que tout est identique, partout. tu préfères ne pas répondre, pensive et perplexe. parler de ce que tu envisages te rend émotive. tu ne veux pas, tu ne veux plus te dévoiler davantage. alors tu le questionnes, préférant te perdre dans son monde aux couleurs vives. oui, j'ai enfin retrouvé une vie sociale normale mila n'est pas aussi chiante que je l'avais prévu, elle est super excitée, super amoureuse, mais je vois bien qu'elle a un peu peur. c'est normal je crois. tu souris, mila. ton amie. et ton visage qui s'illumine aussitôt en imaginant les deux soeurs à l'autel le jour du mariage. c'est normal, oui ! tu souffles, l'âme qui rigole. et la serveuse qui vous apporte vos boissons. tu réceptionnes aussitôt la tienne afin d'en boire une longue gorgée, rafraîchissante. et dis-moi, tu n'as pas de problème avec tes papiers ? tu la questionnes alors, soudainement sérieuse. te rappelant des papiers manquants pour ton amie. j'ai proposé à ta soeur de m'épouser, je peux également le faire avec toi. tu ne rigoles pas. tu ne veux pas revivre cette même émotion qui t'a transpercé le coeur lorsque mila t'a annoncé qu'elle risquait d'être arrachée à ton quotidien à cause d'une démarche administrative qui n'aboutissait dans son sens.

Jeu 6 Juil - 22:04
t’étais contente de la retrouver isaure. isaure et ses cheveux d’or. isaure et son sourire d’ange. elle semblait inatteignable de l’extérieur. comme une beauté qu’on ne peut pas toucher. une chose précieuse qu’on ne veut pas abîmer. elle semblait si légère. dénouée de tous soucis. t’aurais presque pu y croire, toi qui la connaissais si bien. mais les cernes qui berçaient ses yeux trahissaient tout ce à quoi elle devait faire face. t’espérais égayer sa journée avec le petit compliment que tu lui avais fait. un peu innocemment. tu voyais bien qu’elle avait du mal à te croire. qu’elle avait du mal à voir ce que son miroir lui reflétait. une femme courageuse. une femme prête à renoncer à tout pour son enfant. y compris à l’argent de ses parents. c’était une fille exceptionnelle que tu avais de la chance de compter parmi tes amis. tu posas ta main sur la sienne. un simple sourire aux lèvres que tu pensais chaque mot qui sortait de ta bouche. tu compris son besoin de changer de sujet. de reporter l’attention sur toi. alors tu répondis avec plaisir aux questions qu’elle te posa. un peu amusée par celles sur le mariage de ta sœur. tu aimais la voir aussi excitée. aussi amoureuse. t’étais heureuse de voir que tout finissait bien. qu’elle avait trouver la personne qu’il lui fallait et qu’elle n’allait plus jamais la quitter. c'est normal, oui ! tu soufflas un peu, soulagée qu’isaure apaise tes angoisses. tu voulais ce qu’il y avait de mieux pour ta sœur. elle le méritait. et la voir paniquer par tout l’empressement du mariage avait tendance à te faire paniquer toi aussi. tout le monde était à fleur de peau pour ce genre d’évènement. tout le monde voulait que le moindre détail soit parfait. et ça le serait. et dis-moi, tu n'as pas de problème avec tes papiers ? j'ai proposé à ta soeur de m'épouser, je peux également le faire avec toi. tu soupiras cette fois-ci. un petit sourire triste aux lèvres en repensant à ce qui avait bien failli arriver à ta grande sœur. tu n’y pensais plus vraiment toi non plus. sa mésaventure t’avait rappelée à l’ordre. j’ai fait renouveler mon visa étudiant. un peu en retard, mais j’ai réussi. tu bus une gorgée de ta boisson avant de continuer. lâchant un soupir de plaisir quand le liquide froid rencontra ton palais. et je ne voudrais pas te priver d’une magnifique robe blanche et d’une cérémonie magique. tu lâchas. tu voulais la voir heureuse autant que tu voulais que tes sœurs le soient. sinon comment il va gabriel ? tu lâchas doucement. ça fait longtemps que je l’ai pas vu ce petit bout de chou. t’étais toujours toute mielleuse quand il s’agissait de lui. ce petit prince qui avait su ravir le cœur de sa maman, jusqu’à la pousser à tout quitter par amour pour lui.

Lun 14 Aoû - 11:29
après l'incertitude qu'a vécu ton amie mila, tu t'inquiètes pour zara. tu ne souhaites pas qu'elle puisse subir cette même pression. éprouver le poids des conséquences d'une expulsion sur ses épaules. elle doit vivre et rester à vos côtés, puisque c'est ce qu'elle désire. alors tu la questionnes, espérant obtenir une réponse positive et en adéquation avec vos envies respectives. tu as peur de découvrir qu'elle masque la vérité pour ne pas faire de l'ombre au bonheur de sa soeur. mais tu en doutes. zara est une femme authentique et honnête, bien qu'entièrement capable de faire passer le bonheur de sa soeur aînée à la place du sien. c'est évident, logique et totalement normal. j'ai fait renouveler mon visa étudiant. un peu en retard, mais j'ai réussi. un soupire de soulagement t'échappe. les soeurs cruz se doivent d'être plus assidues concernant leur visa. et je ne voudrais pas te priver d'une magnifique robe blanche et d'une cérémonie magique. un rire nerveux t'échappe. si tu en rêves, tu ne penses pas pouvoir obtenir une cérémonie de la sortie rapidement. penser à toy en entendant cette réflexion te procure une boule dans le ventre. tu es mal à l'aise, presque gênée de le considérer comme tel. l'homme pouvant te mener jusqu'à l'autel. et pourquoi ne pourrais-tu pas simplement le rêver ? ce n'est pas dangereux, ni douloureux. sois vigilante zara avec tes papiers, hein ! tu souffles, doucement, maternelle. esquivant sa réflexion sur la robe blanche. sinon comment il va gabriel ? ça fait longtemps que je l'ai pas vu ce petit bout de chou. ton visage s'illumine aussitôt, évoquer gabriel est la meilleure solution pour te faire oublier le désordre dans lequel tu vis. il va très bien ! il est heureux et occupé. il a beaucoup de rêves et d'envies en ce moment. des rêves qui te poussent à te battre pour exhausser les tiens puisqu'ils concordent. gabriel rêve de son père, d'une vie simplifiée et pleine de simplicité aux côtés de ses deux parents. alors tu essayes, tu essayes d'agir pour lui permettre d'obtenir ce qu'il désire. on se prépare à quitter mes parents, il m'aide beaucoup et adore l'idée que ce soit un secret. gabriel est arrangeant. bien que tu culpabilises de le mettre dans une telle situation. c'est un enfant, qui se trouve dans l'obligation de mentir à ses grands-parents pour t'éviter d'avoir à subir leur mécontentement.

passion fruit (isaura)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1