AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Hello old friend (janina)

i'm getting there
i'm getting there
pseudo : Pretty anon
crédits : American heist
Jeu 8 Juin 2017 - 18:40

Hello old friend

— Jan & Sabrina
Après qu’on m’avait annoncé la nouvelle quand je m’y attendais le moins ; pas qu’il y aurait jamais un jour le bon moment pour m’annoncer la mort d’un proche…et bien que qui que ce soit à l’autre bout de la ligne, avait veillé à ce que je sois calme, en me préparant avec quelques paroles mentalement à recevoir l’annonce, mon cerveau avait réagi contrairement à ce qui était voulu. Mon sang avait fait moins qu’un tour, puisque mes muscles m’avait lâché et mon cerveau paniqué. Je n’ai aucune idée quand avait-on trouvé mon corps immobile sur le sol de ma chambre d’hôtel, ni combien d’heures j’avais passé à l’hôpital après. Mais je ne me rappelai pas du temps qui suivit s’écouler. Tout était allé trop vite. Je n’avais même pas senti les heures de vol passer. Entre réfléchir et dormir, pas le temps de s’ennuyer.
Ainsi, j’étais arrivée à New-York le soir, ou plutôt très tard le soir. Tellement tard que j’avais décidé de rester la nuit dans un hôtel. C’était surtout ce que je me disais pour justifier le fait de ne pas aller chez moi. Peut-être que je n’allais voir personne si j’y allais maintenant, alors que tout le monde était endormi. Mais le lendemain, la première chose que j’allais voir serait les regards apitoyés des voisins. Et puis, je ne voulais pas réveiller grand-mère en fanfare en rentrant tard…encore une autre raison tirée par les cheveux…
Bref, après la nuit passée à l’hôtel –et pas besoin d’indiquer que je n’avais pas connu grand-chose côté sommeil- je me suis enfin tirée hors du lit, parce qu’il fallait que je fasse face à la réalité. Et par ceci, je veux dire qu’il fallait que je passe chez moi, que je croise les regards redoutés des voisins…
J’ai réussi à me tirer de là, en disant que j’avais besoin de rester seule un moment…plus qu’un moment enfait. Je n’avais pas besoin de pleurer. Bizarrement je n’en avais pas envie, ce dont j’avais envie, c’était surtout d’être hors de cette ambiance qui pesait sur la maison…
C’est ainsi que j’allais en ville. Je me mêlai aux passants dont je ne savais rien et qui ne savaient rien de moi. Je marchai donc un bon moment sans réel but, jusqu’à ce que mon estomac décide de m’en créer un. J’avais besoin de manger. Je m’arrêtai au premier bistrot sur mon chemin. Je choisis une table bien au milieu, là où je pouvais me mêler le plus aux gens et être le moins à l’écart des autres. Ici, je savais que je n’allais pas être reconnue. Ou du moins je l’espérais. Mon regard s’attarda sur le contenu attrayant du menu, afin que je puisse commander dans un instant.
   MAY

and for this moment
i close my eyes
this is real
- nhung hoang
Revenir en haut Aller en bas

Hello old friend (janina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1