AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

la vie active (pola)

i'm getting there
i'm getting there
pseudo : margaux (mags)
crédits : faust
Mer 7 Juin - 14:15
la sonnerie qui retentit, les élèves qui s’égarent et se pressent déjà pour s’en aller. certains que tu ne reverras plus. ça sent déjà la fin des cours, du moins, ceux là. bientôt attaqueront les cours de rattrapage, les cours d’été pour ceux qui n’ont pas pu suivre correctement durant l’année. tu vas travailler pendant ce temps, tu vas les aider. souvent des cas difficiles, mais ça ne te fait pas peur. t’as grandi avec deran, plus rien ne te fait peur, n’est-ce pas ? tu souris, un peu, et tu hausses les épaules en rangeant tes affaires. simplement. tu éteints le vidéoprojecteur, tu fais attention à tout quand tu sors de la salle de classe. tu remarques une chevelure blonde que tu reconnais assez aisément. déjà pour l’avoir eu dans ta classe pendant de nombreuses heures, mais également pour être au courant d’un petit quelque chose avec deran. tu n’hésites pas à l’interpeller. pola ! tu lances en voyant son manteau trempé, pourtant, il n’a eu de pluie, si ? tu observes le temps en même temps qu’elle se retourne et te sourit. pola, ça a été une de ces élèves qui participait très souvent. toujours là pour que tu ne te sentes pas trop seul. elle était intéressée par ce qu’elle apprenait et c’était vraiment très agréable. t’as évidemment été déçu quand sa scolarité a touché à sa fin. tu reviens à la fac et tu ne dis pas bonjour à ton prof préféré, je pourrai être vexé tu sais ? tu lances, en riant un peu. oui, tu pourrais, mais ce n’est pas ton genre, tu imagines bien qu’elle n’a pas que ça à faire la blonde. elle doit avoir une vie chargée maintenant qu’elle est entrée dans la vie active. alors, comment tu vas ? tu finis par lui demander. comment elle va, ce qu’elle devient. t’es curieux de savoir où elle en est.

météo : averses rapides
Revenir en haut Aller en bas
you see how my butt looks good?
pseudo : emy.
crédits : killer from a gang + whihakayda.
Sam 17 Juin - 13:56
Pola retourne à la fac, parce que son contrat à la bibliothèque n'est pas encore terminé. Elle fait ses heures, comme d'habitude... Elle va un peu mieux, même s'il lui manque toujours quelque chose, quelqu'un à qui elle pense malgré tout. Cet homme, elle y pense encore, même si leur dernière rencontre lui a fait comprendre qu'il n'y aurait plus jamais rien. Elle le chasse de ses pensées, comme elle le peut, et puis elle suit le chemin pour aller travailler. Elle est trempée, parce qu'elle a pris son vélo et qu'une averse s'est mise à tomber. Elle ne peste pas pour autant, elle passe seulement sa main dans ses cheveux pour les dompter, malgré les boucles qui se forment un peu plus. Finalement, elle entend une voix derrière elle. Adriel Cole. Son ancien prof, mais aussi le frère de Deran. Elle n'a pas vraiment envie de parler de lui avec Adriel, sauf s'il lui pose une question. Elle lui sourit, et elle s'approche. Elle rit un peu aussi, quand il dit qu'il pourrait être vexée qu'elle ne soit pas venue lui dire bonjour. « Je voudrais surtout pas te vexer. » dit-elle d'un ton léger avant qu'il ne lui demande comment elle va. Elle regrette déjà ses cours, qu'elle trouvait passionnants, au point de poser plein de questions, et de parfois se créer une réputation d'intello qu'elle n'est pas. « Bien bien... J'ai des pistes pour le travail, dans une librairie. J'ai eu un entretien et ça s'est très bien passé. » explique-t-elle avec le sourire. Elle est fière, d'avoir réussi toute seule. Ses études n'ont pas été catastrophiques qu'on aurait pu le prédire, et elle a tracé son bout de chemin sans rien demander à personne. Elle a fait un prêt étudiant, comme beaucoup, et voilà. « Tu vas bien aussi ? » demande-t-elle à son tour. Elle le tutoie, c'est naturel... Ils ont Deran en commun, et c'est sans doute ça qui fait que ça ne la gêne pas de le faire.

FOLLOW ME DOWN

Since I met you I've been crazy Since I've been with you I've been lost You make everything see hazy Love comes with such a cost Have I lost my mind? © signature by anaëlle.
i'm getting there
i'm getting there
Jeu 22 Juin - 14:31
Je voudrais surtout pas te vexer. et elle doit savoir qu’il t’en faut beaucoup pour arriver à cette étape. t’es bien content de la croiser, maintenant qu’elle n’est plus dans tes cours, tu la vois moins souvent. tu devrais peut-être passer plus souvent à la maison familiale des cole pour apercevoir la blonde. faudrait que t’y penses, mais avec toute ta tribu c’est pas toujours le plus simple. Bien bien... J'ai des pistes pour le travail, dans une librairie. J'ai eu un entretien et ça s'est très bien passé. elle t’explique, finalement. tu es content qu’elle ait trouvé quelque chose. elle le mérite, même si tu penses qu’elle pourrait aller encore plus loin. tu crois en elle au final, t’as toujours cru en son potentiel. c’est vraiment génial ça, j’suis content pour toi. tu lui avoues, avec un sourire au coin des lèvres. Tu vas bien aussi ? elle te renvoie la question alors que tu hoches doucement la tête. oui, oui, tout va bien de mon côté aussi. j’ai été réquisitionné pour donner quelques cours cet été, rien de bien terrible. ça devrait aller. t’expliques en réfléchissant aux dernières nouvelles. sinon la tribu va bien, j’ai vraiment pas eu le temps de passer à la maison pour te voir, toi et mes frères d’ailleurs, je suis vraiment désolé, j’essayerai de passer plus souvent tu continues sur cette lancée, doucement. tu souris avant de venir t’appuyer contre le mur juste à côté. enfin voilà, la routine finalement, la bonne vieille routine. tu comptes bouger pendant les vacances ? t’aimerais beaucoup, prendre des vacances, prendre le large. mais t’as pas assez d’argent pour payer un voyage pour six personnes. t’es conscient qu’avoir quatre enfants ça multiplies considérablement les fraies. vous pourriez les faire garder, tu sais que tes frères se battrait presque pour les cocooner. vous êtes très famille, c’est vrai. mais bon, tu ne le fais pas, parce que même pour deux personnes, c’est un budget.
Lun 10 Juil - 19:12
Pola l'aimait bien Adriel, en tant que professeur. C'était de loin un des meilleurs qu'elle ait pu avoir, et elle sait d'avance que ses cours lui manqueront. Quand ils se retrouvent par hasard, au détour d'un couloir de la fac, elle est ravie de le voir. C'est qu'on pourrait presque davantage les considérer comme étant des amis que comme un prof et son élève. Après, ils ont un autre point commun... Deran. Mais ce n'est pas comme si elle le voyait encore... Elle essaye de passer à autre chose en vérité. Quoi qu'il en soit, Adriel demande de ses nouvelles à la blonde, et elle lui parle de cette piste pour le travail, dans une librairie. Son sourire en dit long sur sa sincérité, comme quoi il est heureux pour elle. « Merci. Je te passerais l'adresse, si ça te dit de venir y faire un tour. » répond-elle avec le sourire, avant de lui retourner la question. Il va bien, et prévoit de donner ses cours cet été. C'est ce qui fait qu'il est un bon prof... Il ne rechigne jamais à travailler. « C'est cool. Tu vas avoir beaucoup d'élèves ? » Puis, il se met à lui parler de ses frères, de la maison familiale des Cole. Il pense pouvoir l'y voir, mais ce n'est plus le cas. Elle ne répond pas tout de suite, et tente de garder un sourire de façade. Il lui demande ensuite ce qu'elle va faire de ses vacances, et elle hausse les épaules. Elle aurait volontiers passé l'été dans la piscine des Cole, mais ça n'arrivera pas. « J'ai rien prévu... Enfin je partirai peut-être avec des amis en week-end, faire du camping sans doute. » Après tout, elle n'a pas un gros budget... Elle se débrouille toute seule depuis son arrivée à New York. « Et toi ? » demande-t-elle à son tour. Peut-être qu'il va partir en vacances en famille, qui sait. Puis Pola se mord la lèvre, décidant de jouer la carte de la franchise, « Tu risques plus de me croiser chez vous, en fait... » dit-elle rapidement... Presque aussi vite quand on retire un pansement d'un coup sec.

FOLLOW ME DOWN

Since I met you I've been crazy Since I've been with you I've been lost You make everything see hazy Love comes with such a cost Have I lost my mind? © signature by anaëlle.
i'm getting there
i'm getting there
Mer 12 Juil - 8:11
Merci. Je te passerais l'adresse, si ça te dit de venir y faire un tour. tu hoches la tête avec ce sourire accroché aux lèvres. t’es content d’avance pour elle, et tu viendras voir ce qu’il en est. peut-être même que tu connais déjà cette librairie, sait-on jamais. avec grand plaisir, faudra que tu me donnes tout ça. tu approuves à ce détour de couloir. t’es content de la croise, parce que tu n’as plus trop le temps de la voir en ce moment. tu cours partout. C'est cool. Tu vas avoir beaucoup d'élèves ? tu hausses les épaules. normalement oui, mais ce n’est qu’une liste tu sais.. j’sens qu’il y en a beaucoup qui ne viendront pas. donc j’en sais rien encore. tu précises. ceux qui ne sont pas venus à l’année ne vont pas forcément venir cet été. certains ont abandonné sans prévenir l’université. J'ai rien prévu... Enfin je partirai peut-être avec des amis en week-end, faire du camping sans doute. Et toi ? qu’elle te raconte sur ses vacances avant de te retourner la question. tu secoues déjà la tête. j’aimerai bien, mais sans les enfants. avec, c’est pas vraiment des vacances, de toute façon, ginnie bosse, moi aussi donc.. je pense pas qu’on va beaucoup bouger. quatre enfants, ça s’assume, t’en as conscience. ça fait longtemps que vous n’avez pas pris de vacances. Tu risques plus de me croiser chez vous, en fait.. qu’elle dit finalement, rapidement, te laissant à peine le temps de comprendre. tu la regardes petit sourire triste. t’es pas bête. oh.. il y a un soucis avec deran ? enfin.. je ne veux pas te mettre mal à l’aise, désolé. je trouve ça dommage. tu dis, quand même, parce qu’au moins, avec elle, deran semblait un peu plus épanoui. il était bien, avec pola, forcément, t’es déçu d’apprendre une telle chose.

Ven 11 Aoû - 21:59
N'importe quel étudiant de l'âge de Pola trouverait ça étrange, qu'elle soit aussi proche de l'un de ses professeurs. Il n'y a rien eu entre eux, même si clairement, il n'est pas déplaisant à regarder. Mais elle n'a rien tenté, surtout quand elle a su qu'il était le frère de Deran. Elle, elle ne fait pas ces choses-là. En tout cas, elle lui parle de son nouveau travail, dans une librairie. Il accepte de venir la voir là-bas, alors elle farfouille dans son sac histoire de trouver un bout de papier. Elle griffonne l'adresse, et lui tend avec le sourire. Elle prend aussi de ses nouvelles, apprenant qu'il va donner des cours, « Ils auraient tort de ne pas venir à tes cours. Même si j'ai fini, je suis volontaire. » dit-elle, pour plaisanter. À coup sûr, les cours d'Adriel lui manqueront. Elle a rarement vu quelqu'un d'aussi passionné que lui. Ils se mettent ensuite à discuter vacances. Pour Pola, ce sera sûrement un week-end à faire du camping. Elle ne peut pas se permettre des voyages plus extravagants de toute façon. Adriel, à son tour, lui dit que ce n'est pas au programme, et que de vraies vacances seraient sans les enfants. Elle force un sourire, se faisant la remarque qu'ils ne sont jamais vraiment partis en famille, dans son enfance... C'est certainement de cette chaleur dont elle a manqué. « Plus tard peut-être. » Puis elle aborde un autre sujet, pour que ce soit clair. Elle le devance, craignant sûrement qu'il pose la question en premier, parce qu'elle ne va plus chez les Cole. Un problème avec Deran ? C'est rien de le dire... « Si tu veux savoir, il a couché avec ma sœur... Et potentiellement avec une de mes amies. » souffle-t-elle, toujours aussi amère. Peut-être qu'Adriel va tenter de trouver des excuses à son frère, parce que c'est ce qu'on fait souvent...

FOLLOW ME DOWN

i'm getting there
i'm getting there
Aujourd'hui à 15:18
Ils auraient tort de ne pas venir à tes cours. Même si j'ai fini, je suis volontaire. tu souris, tu ris un peu, tout en rangeant le bout de papier dans un coin de ton portefeuille en priant intérieurement pour ne pas le perdre. mais de toute façon, tu pourras toujours demander l’adresse à deran si jamais tu perds le bout de papier n’est-ce pas ? si tu t’ennuis, un jour, tu peux toujours venir ! je te fermerai pas la porte, on sait pas, ça va peut-être te manquer. tu ris un peu, tu te doutes que non, ça ne va pas lui manquer, après tout ça y est. à elle la liberté de faire ce qu’elle veut, ce qu’il lui plaît, alors elle doit en profiter et éviter de revenir ici, dans le passé. quand vous parlez des vacances, c’est assez bref. t’en as pas, et elle ne semble pas en avoir non plus. Plus tard peut-être. tu hausses les épaules. de vrais vacances, ça serait sans les quatre monstres, et d’un côté, tu ne penses pas savoir vivre sans eux. un long dilemme qui se dessine donc ! quand tu parles de la maison des cole et de deran, tu sens l’ambiance qui s’affaisse. tu fronces un peu les sourcils sans comprendre ce qu’il se passe. t’as loupé quelque chose. Si tu veux savoir, il a couché avec ma sœur... Et potentiellement avec une de mes amies. tu restes bouchée bée, un moment, et d’un autre côté, ça ne t’étonnes pas tant que ça. il s’agit de deran, même si tu l’aimes plus que tout, tu sais qu’il a pas mal de défaut malgré tout. oh.. je ne savais pas. je suis désolé pola, et je comprends.. que tu t’écartes pour le coup. il réfléchira et fera ce qu’il faut pour s’excuser, si jamais t’es prête à l’excuser. il n’a pas mauvais fond, il fait juste de mauvais choix.

la vie active (pola)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1