AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

dark paradise (jordan ~ flashback)

i'm on my way
i'm on my way
pseudo : s.
crédits : me, serinspoirot
Ven 2 Juin - 20:22
Six mois auparavant...
Un coup de téléphone, une voix brisée au bout du fil. La mère de Christina a appelé, la gorge serrée, l’angoisse lui montant à la tête comme une bombe prête à exploser. Il avait quitté la maison d’une traite. Elle était à l’hôpital. Christina avait eu un accident. Un chauffard lui avait coupé la route en grillant le feu rouge. Les mains crispées sur le volant, Liam espérait qu’elle s’en sorte. Il en appelait à tous les dieux, s’en remettait à l’espoir. Elle était partie ce matin le sourire aux lèvres, joviale comme à son habitude, pleine d’entrain après avoir avalé un bon petit déjeuner à ses côtés et quelques heures plus tard il lui avait envoyé un message pour lui signifier qu’il espérait qu’elle pourrait finir plus tôt ce soir car il lui réservait une surprise. Elle était toute excitée à l’idée de découvrir la fameuse surprise et le jeune homme n’avait qu’une hâte : la demander en mariage. Ca faisait tellement longtemps qu’il y songeait, mais il avait peur de précipiter les choses, il voulait que tout soit fait dans les règles de l’art. Il avait la bénédiction de ses parents, et il lui avait même acheté une robe fabuleuse qui lui siérait parfaitement. Elle ne pouvait pas être à l’hôpital. Les mots de Cheryl la mère de Christina résonnaient dans sa tête. ‘Elle ne va pas bien du tout…’ Accourant, il s’était rué aux urgences en demandant son nom : « Christina Rashford, où est-elle ? » Elle est au bloc. On l’incite à aller attendre dans un couloir, et ça lui semble interminable. Il n’a même pas la force d’essayer de réconforter sa future belle-famille. Se passant la main sur le visage, il espère, encore et encore, qu’une bonne nouvelle tombe, triturant machinalement la petite boite qu’il possède dans sa poche depuis ce midi. Le temps s’égrène et toujours aucune nouvelle. Il commence à angoisser à se demander pourquoi le sort s’acharne, regardant son téléphone sans arrêt, faisant défiler toutes leurs photos emplies d’amour. Son cœur se serre, et puis il relève la tête et constate que sa petite sœur arrive d’un pas lent dans le couloir. Il en avait presque oublié qu’elle était interne ici. A en juger sa démarche, elle sait pourquoi il est là, et à observer son langage corporel, elle a des informations à lui fournir, mais elle ne sourit pas et c’est ce qui l’inquiète le plus.

i'm getting there
i'm getting there
pseudo : margaux
crédits : mourning dove. (amandine)
Mar 6 Juin - 14:30
les larmes qui perlent déjà au coin de tes yeux. tu ne t’attendais pas à ça en venant travailler aujourd’hui. début de soirée, les urgences déjà bondés et ce camion de pompier qui n’annonce rien de bon. priorité aux urgences graves. une jeune femme victime d’un accident de voiture. t’étais là, t’es tombée sur le cas, tu t’es accrochée à se brancard sans même regarder la personne. c’est seulement quelques secondes plus tard que tes yeux se sont posés sur elle. christina. le cœur qui a fait un bond, tes mains qui se sont détachés et les jambes qui ont commencé à trembler. des constantes en baisse et la copine de ton frère en train de chuter. vous êtes en train de la perdre. les minutes se transforment rapidement en heure sans que tu ne le vois passer. les larmes s’intensifient quand le rythme cardiaque s’éteint. le médecin qui annonce l’heure du décès et ton cœur qui s’arrête presque en même temps. le souffle coupé quand on t’informe que son copain attend juste à côté et que c’est à toi de lui annoncer. tu hoches la tête. son copain, liam, ton grand frère. il te faut quelques minutes avant de te mettre en marche. quelques pas, son visage inquiet qui t’apparaît immédiatement alors que ta mine ne doit rien annoncer de bon. tu t’approches tandis qu’il se lève pour venir à ta rencontre. les lèvres qui s’ouvrent mais aucun son qui ne sort. je.. tu tentes, mais ça en vient pas non. rien ne vient. tu le regardes, tu secoues la tête. tu l’aimais beaucoup christina, c’était déjà comme une sœur pour toi. je suis tellement désolée liam.. tu reprends, en tremblant un peu, ta main qui s’appuie sur son avant-bras pour le tenir. tu ne sais même plus si c’est lui que tu tiens, ou si c’est toi qui le retiens. tu fermes un peu les yeux, tu tentes de retenir tes larmes, l’émotion bien trop grande. elle te submerge, comme souvent. tu n’arrives pas à le dire, ça ne vient pas, ça ne sort pas.

i'm on my way
i'm on my way
Mar 6 Juin - 17:06
Quand Jordan arrive, il songe à toute possibilité. Elle va lui annoncer que tout va bien, qu'ils l'ont sauvée in-extremis, qu'elle a besoin d'une nouvelle opération mais qu'elle sera tirée d'affaire bientôt; qu'elle est dans le coma mais qu'elle se réveillera. Qu'elle gardera des cicatrices, mais qu'elle vivra. Tout. Il envisage tout, sauf la mort. Parce que Christina ne peut pas l'abandonner. C'est une battante. Il reste pendu à la moindre expression de sa petite soeur qui s'avance lentement vers lui. L'attente est insoutenable, comme si le temps s’égrainait lentement pour le faire languir. Elle arrive à présent à sa hauteur et tente d'ouvrir la bouche, mais aucun son ne s'en échappe si ce n'est un maigre pronom. Elle secoue la tête, et Liam ne comprend pas ce que cela signifie. Il fait peut-être mine de ne pas comprendre, parce qu'il ne veut pas se rendre à l'évidence. Alors une salve de mots s'échappe d'entre ses lèvres, comme pressé de savoir. "Comment va-t-elle? Quand-est-ce que je peux la voir? Elle va s'en sortir... N'est-ce pas?" Mais c'est comme si soudainement, tout faisait sens. La main de sa soeur empoignant son bras provoque soudainement une onde de choc. Il a compris. Christina ne s'en est pas sortie. Tout à coup, ses yeux s'écarquillent, ses pupilles ne savent plus où regarder, son monde tourne, ses jambes vacillent, ne le portent plus. Son visage se tord dans une grimace de douleur extrême, les larmes s'emparent de lui sans qu'il ne puisse les retenir. "Non...non...non... Dis-moi qu'elle va bien. Dis moi que c'est un cauchemar... JORDAN !!! Me dis pas que... JE VEUX LA VOIR!" C'est comme un pieu en plein coeur, comme des milliers de flèches se plantant à la suite dans tout son être pour le tuer à petit feu. Un cri de douleur et Liam s'effondre sur les épaules de sa soeur. Malgré sa carrure, il n'a plus la force de se soutenir. Tout son monde s'écroule, plus rien n'existe. Sa main se plonge dans sa poche, serrant la petite boite carrée, il l'extirpe doucement. Quand elle arrive dans son champ de vision, il ferme les yeux un instant, les larmes embuent sa vision, mais durant cet instant, il l'imagine la bague au doigt. Ca aurait du arriver ce soir. Ouvrant à nouveau les yeux, il a le souffle coupé. Il tend le petit objet à sa soeur comme pour lui exprimer sa douleur parce que cette fois, il n'a plus les mots.

i'm getting there
i'm getting there
Dim 11 Juin - 11:18
Comment va-t-elle? Quand-est-ce que je peux la voir? Elle va s'en sortir... N'est-ce pas? qu'il enchaîne, trop rapidement pour ton petit cour qui bat déjà la chamade. tu n'arrives pas à le dire, à lui annoncer. tu as déjà énormément de mal avec la mort, avec cette idée de perdre des patients, mais en plus quand il s'agit de la copine de ton frère.. c'est quelque chose d'encore plus gros, d'encore plus fort. t'as l'impression de lui arracher une partie de son coeur. tu le vois qui tangue un peu tandis que tes mains s'accrochent à lui. tu n'arrives toujours pas à parler, à lui répondre. rien qui ne sort. Non...non...non... Dis-moi qu'elle va bien. Dis moi que c'est un cauchemar... JORDAN !!! Me dis pas que... JE VEUX LA VOIR! la déchirure qui s'intensifie, t'aimerais lui souffler que c'est faux, t'aimerais lui dire qu'elle est en vie, mais tu ne peux pas. c'est fini. il tombe liam. il se laisse porter dans tes bras, trop petits. et pourtant, tu essaies de rester forte. tu le soutiens, comme tu peux, toujours sans un mot, t'as peur de craquer si tu dis quelque chose. t'as peur de tomber, si tu oses parler. tu restes droite, encore un peu quand il te donne un objet. écrin de vouloir qui extorque finalement tes larmes. non, non.. non liam. non. je.. mon dieu non. que tu lâches finalement, désemparée, perdue. tu pleurs, à chaude larmes, t'es pas capable de te retenir devant l'émotion du moment. une bague, à l'intérieur. il allait faire sa demande. il allait la demander en mariage et.. il l'a perdu. elle est morte. tu ne l'acceptes pas. tu n'acceptes pas que la vie soit si injuste. liam, ton frère, cet homme sans aucune once de méchanceté, cet homme bon. t'es effondrée mais tu tentes de garder la tête haute, pourtant, comme tu peux. je suis désolée.. désolée.. tu.. j'peux. tu peux la voir mais.. t'essaies, tu ne sais pas ce qu'il veut exactement, mais tu te plieras à ce qu'il demande. c'est fini jordan. tu viens d'annoncer une nouvelle qui restera gravée dans ton esprit, comme dans le sien.

i'm on my way
i'm on my way
Dim 11 Juin - 17:05
L'objet qu'il lui tend comme un aveu déchirant a l'effet d'une bombe. Sa petite soeur ne peut plus retenir les larmes qui elles aussi font leur chemin et pleuvent à torrent. Il renforce l'étreinte, il a besoin de soutien, il ne peut pas supporter la douleur qu'il ressent, et il a besoin d'extérioriser un maximum. Entre deux sanglots, le jeune homme exprime sa détresse, parce qu'au fond, il ne réalise pas, espère qu'il va se réveiller dans quelques minutes. "J'avais tout prévu, Jordan. On devait passer la plus belle soirée de notre vie. Je l'emmenais dans son restaurant favori... Je voulais lui demander sa main sur Times Square, j'avais même fait inscrire ma demande sur un panneau lumineux... J'avais tout prévu... Dis-moi que c'est un cauchemar..." Il ne l'avait encore conté à personne. Pas même la principale intéressée était au courant. Il lui avait juste demandé de rentrer plus tôt parce qu'il voulait passer du temps avec elle. "C'est ma faute..." Qu'il se blâme inévitablement. S'il n'avait rien prévu, elle ne serait pas rentrée à cette heure-là. Il s'en veut et la douleur vibre dans son coeur infiniment plus forte, redoublant d'intensité. Il tente en vain de se calmer, jetant un bref regard aux parents de Christina, accablés, assis sur des chaises, le coeur en miettes se serrant l'un contre l'autre. Aucun parent ne devrait avoir à enterrer son enfant. "Je veux la voir... Une dernière fois. S'il te plait." Qu'il murmure à sa soeur. La mère de sa petite-amie le regarde et tente de l'en dissuader. 'Tu vas te faire du mal pour rien Liam...' Surement parce qu'il ne connait pas l'état dans lequel elle se trouve. Mais il fait fi de son conseil, et insiste auprès de sa soeur en lui prenant la main. Il lui fait presque une promesse par la même occasion. "C'était un ange. Jamais je n'aimerais autant que ce que je l'ai aimée." Il en a l'intime conviction. L'amour qu'il éprouve pour Christina n'aura jamais d'autre écho. Les larmes n'ont pas cessé, et il se rapproche de sa soeur se cramponnant à son dos. "Pourquoi elle? Pourquoi pas moi? Pourquoi ils ne l'ont pas sauvée?" La vie lui apparaissait tellement injuste qu'il en voulait au monde entier. Il lâche sa soeur, serre ses poings et fronce soudainement ses yeux embués. "Je vais retrouver cet enfoiré... Je veux qu'il paie." Il en faisait le serment. Tant que ce type vivrait, il n'arrêterait pas de le pourchasser.

i'm getting there
i'm getting there
Mar 20 Juin - 10:09
J'avais tout prévu, Jordan. On devait passer la plus belle soirée de notre vie. Je l'emmenais dans son restaurant favori... Je voulais lui demander sa main sur Times Square, j'avais même fait inscrire ma demande sur un panneau lumineux... J'avais tout prévu... Dis-moi que c'est un cauchemar... tu pleurs jordan, ça coule et ça ne risque pas de s’arrêter, pas alors que tu vois cet écrin et ce désespoir dans les yeux de ton frère. t’as terriblement mal pour lui. ça t’attrape, ça serre tes entrailles, tu sens même la nausée qui monte devant ce qu’il doit traverser. ça te tue, littéralement. tu aimerais lui dire que c’est faux, que ce n’est qu’une illusion, tu aimerais le sortir de là, mais tu n’en as pas les moyens. non. rien. c’est fini. elle est morte et cette idée de fait pleurer un peu plus encore. C'est ma faute... tu secoues la tête en le soutenant toujours autant. non.. non.. s’il te plaît liam, dis pas ça. tu supplies, d’une petite voix, il ne doit pas penser de cette manière, surtout pas, ça l’anéantira un peu plus encore. les parents sont également là, ils vous regardent. tu essaies de les soutenir aussi en même temps. c’est beaucoup pour tes frêles épaules. Je veux la voir... Une dernière fois. S'il te plait qu’il te lance finalement et toi, tu hoches déjà la tête. tu n’es personne pour lui refuser, même si son état n’est pas le plus beau, tu sais qu’elle n’a pas si changé que ça. tu prends la main de ton frère. suis-moi. tu lui demandes alors qu’il t’arrête pour te souffler quelques mots. tu le regardes, dans les yeux, tu l’écoutes, attentivement. C'était un ange. Jamais je n'aimerais autant que ce que je l'ai aimée tu sens les larmes qui reviennent et tu le crois. oh oui, tu le crois, parce que tu ressentirais exactement la même chose. ta main qui passe doucement sur son visage pour le rassurer. tu hoches la tête alors qu’il semble déjà reparti. tu veux prendre soin de lui, tout en le laissant digérer. Pourquoi elle? Pourquoi pas moi? Pourquoi ils ne l'ont pas sauvée? Je vais retrouver cet enfoiré... Je veux qu'il paie tu n’oses rien dire, tu le conduis simplement à la chambre où tu le laisses entrer. tu restes contre la porte, à observer la scène. t’as les joues remplies de larmes et t’as l’impression que ça ne s’arrêtera jamais. tu ressens toute la peine que ton frère ressent. c’est fini, il ne la verra plus sourire, ni même rire..

i'm on my way
i'm on my way
Mar 20 Juin - 14:55
Sa soeur a beau essayer de l'en dissuader, il se sent plus que responsable. C'est à cause de lui si ce soir, il a perdu la femme de sa vie. "Si, c'est ma faute, jamais elle aurait dû se trouver là à cette heure-ci, elle sort plus tard normalement... C'est ma faute Jordan, je l'ai tuée..." Il n'en démordra pas. Il ne veut plus se dédouaner, il ne veut plus se dire que le responsable est ce chauffeur de camion qui a grillé le feu rouge, tout ce qu'il réalise, c'est que plus jamais il ne la verra sourire et qu'il ne saura jamais sa réponse à la question si importante qu'il allait lui poser. La main de sa soeur ne l'aide pas. Ce n'est pas de sa faute, mais il aurait voulu serrer celle de Christina à ce moment-même. Jordan l'amène tant bien que mal à l'endroit où il compte passer le restant de ses jours. Il rentre dans la pièce, presque en catimini, comme s'il avait peur de la réveiller. De ses yeux troublés par un voile de larmes, il la regarde. Elle a l'air apaisée malgré les nombreuses blessures. Il s'approche petit à petit, avant de se pencher pour embrasser son front, caresser ses cheveux, saisissant sa main fermement. Elle est froide. Fondant en larmes, il répète: "Je suis désolé, tellement désolé...Pardonne-moi Tina..." S'agenouillant à côté du brancard, il ne lâche pas la main de sa dulcinée, embrassant ses doigts qu'il serre entre les siens. "C'était pas censé se passer comme ça. Je t'aime tellement... Réveille-toi..." Il ne fait pas sens, il le sait. Il espère un miracle, qui ne viendra pas. Se relevant tant bien que mal il vient la prendre dans ses bras, la serrant tout contre lui. Il n'arrive plus à articuler, ses larmes ont innondé ses joues et le corps sans vie de Christina qu'il tente vainement de réchauffer en la frictionnant, mais elle est inerte. Il débloque totalement, il lui parle, comme si elle était paisiblement endormie. "Quand tu te réveilleras mon amour, on ira au restaurant, tu sais, celui que tu aimes avec la petite fontaine... et puis on ira à Times Square, y a quelque chose pour toi là-bas..." Mais par éclairs de lucidité, il sait que jamais ça ne viendra. Les larmes reviennent, sa gorge se noue. "Si seulement j'étais venu te chercher... C'est ma faute..." Et la posant délicatement sur le lit, il se laisse tomber au sol en pleine détresse. Il s'effondre. C'est terminé.

i'm getting there
i'm getting there
Hier à 10:23
tu ne peux pas accepter qu’il se sente responsable, même si tu comprends ce sentiment. il avait tout prévu, jusqu’au départ de christina, mais il y avait ce chauffeur, ce type qui avait trop bu, ce type qui a percuté la voiture.. ce n’est pas la faute de liam. certainement pas. Si, c'est ma faute, jamais elle aurait dû se trouver là à cette heure-ci, elle sort plus tard normalement... C'est ma faute Jordan, je l'ai tuée. tu secoues encore la tête, un non que tu murmures, à peine audible, tout ce que tu arrives à sortir, à dire. tu réfutes complètement ses mots. comment les accepter ? tu finis quand même par l’emmener voir sa belle, une dernière fois. il en a besoin, t’imagines, alors tu fais l’effort. Je suis désolé, tellement désolé...Pardonne-moi Tina... qu’il lance quand il la voit. ses mains qui rejoignent son corps. il tente de la réanimer à moitié, mais c’est trop tard et ça te déchire le cœur. C'était pas censé se passer comme ça. Je t'aime tellement... Réveille-toi. Quand tu te réveilleras mon amour, on ira au restaurant, tu sais, celui que tu aimes avec la petite fontaine... et puis on ira à Times Square, y a quelque chose pour toi là-bas... il perd pied, ça te fait peur jordan. t’as peur qu’il tombe réellement, t’as peur de ne pas pouvoir le relever. il dépose finalement le corps inerte sur le lit quand tu t’approches un peu. Si seulement j'étais venu te chercher... C'est ma faute... il rabâche, une fois encore. quand il tombe par terre, quand il se laisse tomber, tu comprends qu’il est inconsolable. tu t’approches et tu te mets à genoux pour venir le serrer contre toi. son corps bien plus imposant que le tien et pourtant, c’est toi qui le serre dans tes bras. shuuut liam.. je suis là, calme-toi, je suis là.. tu murmures en tentant vainement de le bercer. il est au bord du gouffre, mais tu ne le laisseras pas tomber, impossible, c’est ton frère. c’est dur et t’as le droit de craquer.. c’est normal mais.. elle voudrait que tu te reprennes.. tu tentes, comme tu peux. t’es pas certaine d’avoir les bons mots mais tu essaies quand même.

dark paradise (jordan ~ flashback)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1