AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

bookworm. (ashleight)

you see how my butt looks good?
pseudo : emy.
crédits : killer from a gang + whihakayda.
Sam 27 Mai - 13:55
Les derniers cours et les derniers examens sont passés pour Pola. Elle va mettre la période de la fac derrière elle, au moment où elle aura son diplôme en main. Elle s'est déjà mise à chercher un travail, car il est bien hors de question de ne rien faire. Et puis même si elle voulait prendre du temps, elle ne le pourrait pas. Aujourd'hui, elle s'assume, elle est indépendante vis-à-vis de tous, et ne voudrait surtout pas faire une croix là-dessus. Au départ, elle pensait garder son poste à la bibliothèque et le demander à plein temps, et puis finalement, elle est tombée sur une offre d'emploi, dans une librairie. Elle n'a pas hésité à postuler, rédigeant une lettre de motivation béton, et retravaillant son CV à l'aide de Photoshop. Elle aimerait vraiment ce poste. Tant qu'elle peut être entourée de livres à longueur de temps, ça lui convient parfaitement. Elle a réussi à avoir un entretien d'embauche, si bien qu'elle prend très soin de son apparence, sans en faire trop. Joli haut, jolie jupe, et des petits talons. Elle ose espérer qu'elle décrochera le poste. Elle contrôle une dernière fois son apparence dans le miroir de sa chambre, et réajuste son chignon avant de prendre la direction de la librairie. Elle n'a pas souvent eu des entretiens, et elle doit reconnaître que ça l'angoisse un peu. Alors qu'elle sort du métro, le soleil se met à taper dans sa nuque, et sur l'arrière de ses jambes. Elle a très chaud d'un coup, et espère qu'elle sera toujours présentable. Elle aperçoit l'enseigne de la boutique, à quelques mètres, et inspire pour prendre sur elle. Tout va bien se passer. C'est ce qu'elle se répète. Elle entre alors dans ce petit coin de paradis, puis tombe d'abord sur une jeune femme brune, qui semble travailler ici. « Bonjour, j'ai rendez-vous avec Mademoiselle Moore. » dit-elle, en espérant qu'on l'oriente vers elle.

Météo : coup de soleil assuré

FOLLOW ME DOWN

Since I met you I've been crazy Since I've been with you I've been lost You make everything see hazy Love comes with such a cost Have I lost my mind? © signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
i'm getting there
i'm getting there
pseudo : redp (Sophie)
crédits : emy
Sam 27 Mai - 15:03

depuis quelques jours maintenant, ashleight est à la recherche d'un nouveau membre dans l'équipe pour gérer avec eux la librairie. le patron a mis ash sur le coup, parce qu'il lui fait aveuglement confiance. elle est là depuis l'ouverture, ils ont connu des hauts et de bas mais maintenant, la librairie fonctionne pour le mieux, c'est le principal. la veille, ashleight a pu rencontrer trois qui ont postulé pour le job mais elle n'a pas eu le feeling avec eux, elle les laisse donc de côté pour le moment, tout dépendra des autres candidats. aujourd'hui, elle rencontre le dernier candidat et c'est une fille, candidate donc. après elle, elle va devoir faire un choix et elle n'aime pas mais bon, c'est son rôle aussi de le faire ! en attendant son rendez-vous, elle range les livres, accueille les clients et les conseils, les oriente, toujours avec ce beau sourire et sa bonne humeur. elle aime son job et pour rien au monde, elle ne veut le changer. après avoir fini de ranger les derniers livres à leur place, elle tourne sa tête en souriant à la jeune femme bonjour ! elle l'écoute en souriant, c'est donc elle la fameuse candidate, pola. ash a pris soin d'aller vérifier son prénom avant qu'elle arrive, ça fait toujours plus classe et plus professionnelle également oui c'est bien moi ! enchantée ! pola c'est bien ça ? la jeune femme doit avoir dans la vingtaine, pas plus de vingt-cinq en tout cas, elle doit peut-être tout juste sortir de l'université. ça lui rappelle ses années de fac et sa galère à trouver un boulot qu'il lui plait tu peux m'appeler ashleight, je préfère ça que mademoiselle ou madame normalement, elle aurait dû s'appeler ashleigh mais ce crétin qui a écrit son prénom lors de sa naissance a mis un t à la fin mais elle le vit bien, c'est ce qui fait son petit charme
Dim 28 Mai - 15:25
 Entretien d'embauche, dans l'après-midi... C'est la deuxième fois que Pola fait ça, la première n'était qu'une formalité pour pouvoir travailler à la bibliothèque universitaire. Là, c'est tout de suite plus sérieux... C'est pour son premier boulot, et ce n'est pas rien. Elle a pris soin de son apparence pour être d'autant plus convaincante. Elle veut être certaine d'avoir un emploi, au plus vite, n'étant pas du genre à se tourner les pouces en attendant que l'argent tombe du ciel. Arrivée à la librairie, elle va tout de suite voir une jeune femme brune, s'attendant à ce qu'elle puisse l'orienter vers Mademoiselle Moore, celle avec laquelle elle a rendez-vous. Et ça tombe bien, c'est d'elle qu'il s'agit. Pola lui adresse un sourire, avant de lui tendre une main professionnelle. « Oui c'est exact. Enchantée. » La brune lui dit tout de suite de l'appeler Ashleight, plutôt que mademoiselle ou madame, et ça la met plus à l'aise. Il n'y a pas l'air d'y avoir une hiérarchie particulière. Maintenant, il faut qu'elle réussisse l'entretien, et elle fera tout pour, sans pour autant lui cirer les pompes. Ce n'est pas son genre. Elle cherche à convaincre par ses qualités, et par son intérêt pour la littérature. « D'accord Ashleight. » dit-elle, toujours avec le sourire, avant de se mettre à farfouiller dans son sac pour en sortir une feuille. « Je vous ai apporté mon CV au cas-où. » Elle a pris soin de le refaire un peu, de le rendre plus joli avec des belles couleurs pour montrer combien elle est motivée pour ce poste. De plus, l'accueil de la brune la motive d'autant plus. C'est important de pouvoir travailler dans un environnement où il y a une bonne ambiance. Elle ne veut surtout pas être de ceux qui traînent des pieds pour aller au travail. Elle veut être heureuse de faire ça... Mine de rien, ses études sont sans doute sa plus grande fierté.

FOLLOW ME DOWN

Since I met you I've been crazy Since I've been with you I've been lost You make everything see hazy Love comes with such a cost Have I lost my mind? © signature by anaëlle.
i'm getting there
i'm getting there
Dim 28 Mai - 21:44

c'est un peu nouveau pour ashleight de faire passer des entretiens d'embauches. elle n'est pas vraiment habituée et parfois, elle ne sait jamais quoi poser comme questions. est-ce qu'elle laisse parler la personne, est-ce qu'elle pose des questions sur chaque étape de ses études, de sa vie professionnelle ? le big boss, son patron lui a fait un rapide topo de ce qu'elle peut demander, c'est toujours utile de le savoir, surtout si un blanc s'installe entre le candidat et elle. elle pose son regard sur la jeune demoiselle avec un sourire. aux premiers abords, elle a l'air motivée et souriante, spontanée aussi. c'est justement ce qu'ils recherchent à la librairie, pour l'instant elle a tout gagné et ça fait vraiment plaisir à voir. elle la regarde sortir une feuille A4, sûrement son cv. ash avait rapidement parcouru le cv de pola, savoir ce qu'elle a fait comme études, ses centres d'intérêts,... elle sourit et prend la feuille en regardant rapidement son cv, un très bien cv d'ailleurs. bien ordonné et tout, ça donne envie de le lire merci ! il est vraiment très agréable à regarder en tout cas et pour ash, c'est un bon point. quelqu'un de structuré et ordonné comme pola donne envie, plutôt que ceux qui bâclent le cv en deux minutes même pas suis moi, on va aller dans le bureau au fond de la librairie elle sourit et guide pola jusqu'au bureau avant de fermer la porte pour y être plus tranquilles toutes les deux je t'en prie, assieds toi... tu veux quelque chose à boire ? elle aime mettre les gens à l'aise et puis c'est le minium des choses de proposer quelque chose à boire
Lun 29 Mai - 15:02
D'emblée, Pola est à l'aise avec la jeune femme qui a été désignée pour lui faire passer son entretien. Elle a un beau sourire, grâce au quel on se sent tout de suite bien accueilli. Il n'y a pas de raison qu'elle n'ait pas ce poste, n'est-ce pas ? Elle n'est pas stressée, et ça lui évitera au moins de dire des bêtises grosses comme elle. En tout cas, elle est super motivée, et elle a apporté son CV, pour le prouver un peu plus. « Merci beaucoup. » lui dit-elle avec le sourire, quand Ashleight la complimente sur la beauté de son CV. C'est vrai qu'elle s'est donné du mal, pour sortir du lot. La brune lui fait signe de la suivre, et elle acquiesce en la suivant. Elle regarde les lieux, les trouvant plutôt agréable. Ça ne la dérangerait pas de passer des heures ici... Puis une librairie, ça a un côté très serein... C'est peut-être bien la seule chose qui parvient à équilibrer sa vie, en désordre depuis presque toujours. Elles arrivent finalement dans le bureau, où elle l'invite à s'asseoir avant de lui proposer à boire. C'est sûr qu'elle ne pourra pas dire qu'elle a été mal reçue ici... Mais encore faut-il que l'entretien soit concluant. « Je prendrais bien un verre d'eau, s'il-vous-plaît. » demande-t-elle poliment. Ce n'est pas de refus, avec cette chaleur, et la peau qui la brûle aussi... Elle a certainement chopé un coup de soleil, et espère qu'elle n'est pas rouge comme une écrevisse sur le visage. Ça la mettrait mal, elle qui avait fait tant d'efforts pour se préparer et être présentable. « C'est très beau ici en tout cas. » ajoute-t-elle, avec le sourire, en attendant que la jeune femme la rejoigne pour démarrer l'entretien.

FOLLOW ME DOWN

i'm getting there
i'm getting there
Lun 29 Mai - 21:49

ash essaie toujours de mettre les gens à l'aise et en confiance et puis, c'est vraiment un petit amour. il est rare qu'on ne l'aime pas, elle a toujours le sourire, la joie de vivre. c'est vrai que parfois, elle a son petit caractère de merde mais ça, c'est un peu tout le monde finalement, pas vrai ? elle la guide jusqu'au bureau, bureau où ils ne sont presque jamais, préférant rester dans les allées de la librairie avec les clients, discuter avec eux,... elle secoue sa tête et lui sert un verre d'eau bien fraîche. il y a de tout dans ce bureau. une petite bibliothèque, un bureau mais le plus important, un mini frigo ! ça sert toujours, en voilà la preuve. ash se sert également un verre d'eau et se pose en face de la jeune demoiselle, elle sourit face à son compliment sur les lieux ravie que tu apprécies. nous essayons en tout cas de donner envie aux personnes de venir dans la librairie et on peut dire que ça fonctionne, ils ont pas mal de clientèle et c'est vraiment chouette. de nos jours, les librairies commencent doucement à fermer, la nouvelle technologie y est pour beaucoup. en effet, maintenant les gens peuvent acheter des bouquins sur internet et les lire sur la tablette. ash trouve ça complètement stupide, où est l'intérêt de faire ça ? parles moi un peu de toi, qu'est ce qui t'as donné envie de postuler ici ? elle lui sourit, impatiente de savoir ce qui la motive à bosser avec eux.
Ven 2 Juin - 18:31
Peut-être qu’elles n’ont pas encore commencé l’entretien, mais Pola se sent déjà à l’aise ici. La brune l’a gentiment accueillie, avec un beau sourire et l’autorisation de la tutoyer. Elle trouve déjà l’ambiance très chaleureuse, sans le dire. Par contre, quand elles sont enfin dans le bureau où l’entretien va se dérouler, elle lui dit combien elle trouve l’endroit joli. En vérité, elle n’est jamais venue ici, tant y a de librairies à Brooklyn, mais elle sait d’avance qu’elle reviendra… Sauf si la discussion s’envenime. A priori, il n’y a pas de raison pour que ça arrive. « La stratégie doit être payante. » répond-elle quand la jeune femme lui dit qu’ils essayent de donner envie aux gens de venir ici. Pola est consciente que c’est un métier qui pourrait disparaître, si le numérique prenait totalement le pas sur le papier. Mais elle, elle rêve de ça depuis toujours… Travailler, entourée de livres. « Pour être honnête, je n’étais jamais venue ici encore. Mais j’ai travaillé à la bibliothèque universitaire en parallèle de mes études. Au départ j’hésitais pas mal entre l’édition et travailler en librairie, mais mon choix est fait maintenant. » Tout ce qu’elle espère, c’est que ça ne lui portera pas préjudice de n’être jamais venue ici. Puis elle ajoute, « Et maintenant que je suis là, je me dis que c’est d’autant plus un endroit où j’aimerais passer mes journées. » Le lieu est chaleureux, le personnel aussi, de ce qu’elle a vu. Et tout ça, ça la motive d’autant plus, désormais impatiente d’être diplômée et d’entrer dans la vie active. Peut-être qu’un jour elle aura l’ambition d’ouvrir son propre commerce, mais ça reste à voir. De toute façon, elle n’a pas encore assez d’expérience pour combiner gestion et vente.

FOLLOW ME DOWN

i'm getting there
i'm getting there
Lun 5 Juin - 14:16

Ash est une jeune femme qui met généralement tout le monde de bonne humeur et à l'aise, même quand elle n'est pas au top de sa forme. Elle pose son regard sur la demoiselle en souriant, c'est vrai que ça paye puisqu'il y a beaucoup de clients pour l'instant en tout cas et elle espère que ça continuera ainsi. Elle dépose le verre d'eau pour Pola devant elle et puis elle se pose sur la chaise en face pour commencer l'entretien. Elle n'est pas très impressionnante et elle ne stresse pas les candidats ce qui est toujours un plus, du moment qu'ils sont eux-même et qu'ils ne disent pas n'importe quoi, ça lui va Je comprends. Après si tu travailles ici, tu travailleras un peu avec certaines éditions. Peut-être pas les plus grosses de la ville mais c'est déjà ça Au départ, Ash voulait travailler dans l'édition mais elle aime bien toucher un peu à tout alors, elle a préféré partir sur un job de libraire. C'est toujours plus enrichissant puisque la librairie lui amène souvent à travailler avec des éditions. En tout cas, c'est cool de voir quelqu'un de motivé comme toi ! Ca fait plaisir Elle sourit. Voir quelqu'un de motivé comme Pola et surtout enthousiaste, ça fait vraiment plaisir et ça donne aussi envie de l'embaucher ! En tout cas, c'est la candidate idéale, il n'y a aucun doute là dessus Et sinon, tu as fait quoi comme études ? Bien que ce ne soit pas spécialement important pour le job, Ash est curieuse de savoir ce qu'elle a fait comme étude. Dans l'annonce, il n'y avait pas d'étude spécifique, juste avoir envie de travailler dans une ambiance dynamique, s'y connaître dans le domaine et être passionné, rien de plus.
Lun 12 Juin - 19:05
Pola n’aurait pas pu se trouver dans de meilleures conditions pour son entretien dans cette librairie. Le feeling passe très bien avec sa potentielle future collègue, et elle a le sourire… La banane même. Si elle ne décroche pas ce poste, elle ne comprendrait certainement pas pourquoi. Elle n’oublie pas de se vendre comme il faut… C’est le but de l’exercice après tout. Elle se sent déjà bien ici, elle lui raconte ce à quoi elle pensait aussi, mentionnant l’édition… Mais c’est finalement vers les librairies qu’elle a choisi de se tourner. Elle se souvient quand elle était gamine, elle passait des heures dans ces boutiques. « Bien sûr. C’est toujours intéressant. » dit-elle quand Ashleight lui explique qu’elle travaillera avec certaines maisons d’édition. Elle est d’autant plus ravie si elle peut varier entre ça et la boutique. La brune constate rapidement qu’elle est motivée, et c’est le cas de le dire. Pola lui adresse un nouveau sourire, ne rebondissant pas cette fois. Elle sait qu’il faut qu’elle se vende, mais se vanter, ou se mettre vraiment trop en avant n’aidera sans doute pas. Un sourire, c’est très bien. Puis, elle lui demande ce qu’elle a fait comme études. Peut-être que c’est là que ça pourrait bloquer ? Même si clairement, elle s’y connaît et a une passion pour la littérature depuis des années déjà. « J’ai fait un BA en lettres, je vais bientôt être diplômée en fait. » Elle craint que son BA ne suffise pas… Qu’on donne le poste à quelqu’un qui est allé plus loin que ça. Mais elle, elle veut travailler désormais et n’a plus la patience d’attendre. Pas que les cours l’ennuient, elle préfère seulement entrer rapidement dans la vie active. En tout cas, elle est satisfaite de ses années à la fac, et avec un peu de chance, elle obtiendra son diplôme haut la main.

FOLLOW ME DOWN

i'm getting there
i'm getting there
Lun 12 Juin - 20:28

Ash essaie de mettre la jeune femme à l'aise parce que c'est le plus important lors d'un entretient d'embauche. Si le candidat n'est pas à l'aise, c'est directement mort. Là, Pola est quelqu'un de spontanée, souriante et ça plait beaucoup à Ashleight. Pour elle, elle serait parfaite ici mais elle ne va pas juger trop vite non plus bien que pour le moment, son choix est déjà fait... Sourire aux lèvre, elle hoche la tête Oui ! A la base, je voulais aussi travailler dans l'édition, je suis traductrice puis finalement, je suis passée à libraire et c'est enrichissant comme expérience. J'adore en tout cas ! C'est toujours un peu décevant de pas trouver de boulot dans les études qu'on a faites mais Ash est vraiment contente de travailler en tant que libraire et puis ça reste un peu dans le même domaine. Par ailleurs, Ashleight continue toujours son métier de traductrice mais en tant qu'indépendante, c'est bien mieux ! Elle sourit à ce que dit Pola C'est sympa ça ! Au moins, t'as déjà des connaissances, c'est un plus ! Il ne faut pas avoir fait de longues études pour travailler ici, juste être passionnée et motivée, c'est les deux mots clés pour être embaucher et avoir le job ! Et c'est quoi le métier que tu voudrais vraiment faire? Par exemple dans dix ans, tu te vois faire quoi comme métier ? Question dure mais que beaucoup de gens demandent lors d'un entretient d'embauche, Ashleight n'a jamais aimé cette question mais elle se doit de la poser. Ça peut-être une question piège comme une question qui fait la différence. Même elle ne pourrait pas répondre à ça. Dans dix ans, elle aimerait quand même avoir une vie de famille, être heureuse dans le plan professionnelle autant que personnelle. Pour l'instant, Ashleight ne l'est que pour le professionnel, un sur deux c'est déjà pas si mal

bookworm. (ashleight)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1