AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

bride war (coda)

i'm the queen, can't taste it
pseudo : step aside (caca)
crédits : ava, lilousilver. ; sign, tumblr & j. timberlake.
Jeu 18 Mai - 15:29
this time i know i fight for who i am. i spend my life climbing, fighting for all i need. you won't get to me. ☾ ☾
première sortie importante que t’as envie de faire seule. un premier repérage pour trouver la bonne boutique, pour la robe qui te convient le mieux. pour ce mariage, tu veux être époustouflante mais surtout tu veux faire rêver mattis. tu veux que ses yeux te dévorent, et qu’il soit fier de toi lorsque tu marches vers lui. tu veux que ce jour soit parfait, et même si tu n’en parles pas trop autour de toi ; tu as cet évènement dans la tête tous les jours, toutes les heures et tous les instants. tout te fait penser à ce que t’as envie de faire, ce que tu veux livrer comme message. et l’amour que tu portes à mattis ne fait que grandir, avec la possibilité de rêver pour le plus beau jour de votre vie. t’as bien compris qu’il voulait rêver lui aussi, mais qu’il le faisait déjà avec toi tous les jours. alors à ses côtés, tu te contentes d’être toi-même et de l’aimer comme tu peux. tu préfères être cette femme qui lui appartient lorsqu’il est là, et qui s’égare à ses dernières passions lorsqu’il n’est plus. comme ça, vous êtes heureux tous les deux. t’as donc repéré quelques boutiques sur instagram et tu t’es fait un planning pour une journée repérage. tu n’essayeras pas aujourd’hui, tu ne veux pas le faire sans tes amies, mais tu veux savoit quelles boutiques valent le détour. et puis, t’as hâte, tu ne veux pas attendre pour découvrir les merveilles que tu pourras porter ce jour-là. tu entres donc dans la première boutique, où deux femmes semblent occupées. une vendeuse, une autre demoiselle. brune, jolie et avec une belle bague au doigt. tu souris de premier ordre, parce qu’elle est sûrement dans la même situation que toi. tes yeux voguent ensuite sur les robes, et tu remarques qu’elle s’approche de toi. tu prends une robe, mais elle te la prend des mains d’un coup.  umh, je l’avais dans la main .. celle-ci. tu dis, approchant ta main près du cintre. tu croises son regard, tu te surprends à ne pas comprendre ce qu’il se passe. et même si tu ne la voulais pas vraiment cette robe, t’as bien l’impression que c’est une guerre qui commence malgré tout.

météo /arc en ciel.

i'm the king, can't taste it
pseudo : fancy/kenny
crédits : hathaways (avatar)
Mar 30 Mai - 8:14
sur les conseils de julia, t'as décidé de faire un repérage dans plusieurs boutiques aujourd'hui. ça te change les idées, également. parce qu'il est temps que tu t'y mettes et plutôt que d'affronter tes parents, tu préfères encore choisir la robe que tu porteras le jour de ton mariage. c'est un évènement important, après tout.. et tu y penses depuis longtemps. à l'époque, c'était clair, dans ta tête, tu savais exactement ce que tu voulais. mais la princesse dont tu rêvais s'était légèrement fanée avec les années et les idées préconçues avaient également disparues.. parce qu'il t'avait abandonné trop longtemps et que t'avais préféré faire une croix sur certaines illusions plutôt que de continuer à les nourrir. aujourd'hui, tout a changé.. et si t'as mis du temps avant de venir voir les robes, c'est avant tout parce que t'y croyais qu'à moitié. t'as mis du temps à t'y habituer, kida. cette bague à ton doigt, cette promesse qu'il t'a faite. aujourd'hui, t'es heureuse. et comme à chaque fois que tu l'as été, t'attends ce qui te fera dégringoler. tu sais que ça se passe toujours comme ça.. pas aujourd'hui, non ! t'en es à la troisième boutique déjà et tu essaies de rester le plus optimiste possible. votre mariage aura lieu, t'en es certaine. peu importe si tes parents ne l'accepteront jamais. t'aimes sage, tu l'aimes depuis toujours. en discutant avec la vendeuse, tu repères une robe qui te plait.. plus que les autres. alors tu t'approches. y a une femme qui est là, mais tu ne la calcules presque pas quand tes mains attrapent le tissu. t'entends juste sa voix umh, je l’avais dans la main .. celle-ci. et t'as pas l'habitude de te montrer peste, kida. t'es une femme gentille, d'ordinaire, assez conciliante. mais aujourd'hui, t'as plus envie de faire passer les besoins des autres avant les tiens. alors tes yeux se plantent sur elle et tu lui adresses un sourire de circonstances. je suis pourtant certaine de l'avoir vue la première ! ta voix est tranchante, et tu sais que l'orage éclate, à quelque pas, derrière vous.. parce qu'il n'y a sans doute rien de pire que deux femmes qui s'apprêtent à se marier et qui se volent dans les plumes.

en m'offrant le monde,
tu as fait s'envoler mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 9 Juin - 14:49
tu tiens encore la robe, et tu te rends compte qu’elle serre bien plus fort. une poigne que tu ne comprends pas bien mais qui fait hurler le creux de ta poitrine. une rage étrange que tu ne comprends pas, et l’envie d’aller au bout de ton aventure sans que pour autant une femme te prenne ton rêve. tu ne sais même pas si elle est assez belle pour toi, cette robe. tu ne sais même pas si tu la veux, mais ça devient ta priorité. ton regard se redresse, tu croises la même impression de son côté à elle. en un instant, tu vois la mission qui vous lie. tu comprends que le destin va vous envoyer sur le même chemin pour vous envoyer des bâtons dans les roues, jusqu’à ce que l’une d’entre vous tombe. tu oses alors ouvrir tes lèvres et annoncer que t’avais vu cette robe. tu montres que t’es dans le jeu, et que tu comprends ce qu’elle fait tout autant que t’es prête à faire pareil. je suis pourtant certaine de l'avoir vue la première ! elle lance, te faisant hausser les épaules légèrement. tu la regardes tirer encore un peu, et tu lâches jusqu’à la faire reculer. tu souris, tu hausses de nouveau les épaules pour regarder une autre robe. tu préfères largement t’occuper de toi, et la laisser rager dans son coin parce que cette robe n’est pas si jolie et qu’elle aura l’air d’un petit cochon, dedans. tu t’éloignes donc pour en regarder une autre .. et tu tentes un bustier dans le miroir pour voir l’effet que ça fait. excusez-moi, vous auriez ce même détail de perles, mais avec des manches ? tu demandes, à une vendeuse qui restait derrière toi depuis le départ. tu parles bien fort, tu tentes le diable brun que t’as derrière toi.

Ven 16 Juin - 9:34
la tension est à son comble, faut l'admettre. t'es sous pression avec ce mariage, kida. et t'as envie qu'il soit parfait. tu laisseras personne se mettre en travers de ta route. du coup, forcément, tu deviens exécrable et légèrement méchante, lorsqu'il s'agit de choses pourtant futiles et sans importances. mais ta robe.. c'est sans doute le détail sur lequel tu as insisté le plus, ces derniers temps. tu veux être magnifique, kida. somptueuse même. tu veux qu'on ne regarde que toi, parce que le jour de ton mariage, tu seras la princesse que t'as toujours rêvée d'être. et là, y a cette autre femme qui tient un bout de tissu blanc.. le même choix qui se porte sur la même robe. tu te montres incisive, presque mesquine, finalement. et tu tires, tu lâches pas l'affaire. c'est pas ton genre, mais pour le coup, t'es bien décidée à remporter cette guerre inutile. elle tire aussi et puis, lâche. tu recules d'un pas, manquant de trébucher. alors c'est tout ? t'as gagné ? trop facile.. t'es presque trop fière de toi, pour le coup, quand tu la vois se détourner pour regarder d'autres robes. t'es face à la glace, tu observes ton choix, tu la portes devant toi pour t'imaginer à l'intérieur. elle n'est peut-être pas faite pour toi, non ? excusez-moi, vous auriez ce même détail de perles, mais avec des manches ? tu tournes le visage, toujours cette même femme.. un bustier dans les mains. ton ventre se tord. merde, pourquoi t'y as pas pensé avant. un bustier, ce serait parfait sur toi ? tu te regardes dans la glace, tu roules des yeux. tu vois la vendeuse qui s'approche, tu l'interceptes avant même qu'elle ne puisse répondre à la demande, tu dis tout bas. si vous en trouvez un pour moi, je paierai le double du prix affiché. tu te reconnais à peine, kida et pourtant, c'est bien ton reflet dans la glace, qui sourit fièrement quand la vendeuse acquiesce et disparaît. tu te fais sans doute avoir, mais t'as l'impression que la jeune femme sait exactement ce qu'elle souhaite et que ce sera forcément meilleur que toi !

en m'offrant le monde,
Dim 2 Juil - 9:37
tu pensais être tranquille pour faire ce genre de courses, ce genre de préparation mais apparemment, la jeune brune a tout de suite annoncé la couleur. t’aimes assez cette boutique et ce qu’ils font pour te battre un peu, et tu restes donc à regarder quelques autres robes. tant pis si elle veut celle-là, tant pis parce que ça ne lui va pas. et aujourd’hui, rien n’ira à son visage un peu masculin. toi, tu cherches quelque chose de spécifique, et tu sauras bien tourner la page sur une robe meringue. tu trouves un nouveau décor qui te plait, et t’appelle la vendeuse pour voir si elle a quelque chose de moins ouvert sur le décolleté. tu ne veux pas de bustier, c’est trop compliqué de danser avec. tu l’interpelle donc, mais cette même brune recommence et te passe devant. t’ouvres tes lèvres, choquée. si vous en trouvez un pour moi, je paierai le double du prix affiché. une question de prix ? mais pour qui elle se prend ? tu grognes sans hésiter, tu ne rigoles plus maintenant. pardon mais suis-je dans ce genre de magasin ? si jamais elle sort les billets, vous préférez la servir que vous occupez de moi alors que je regarde la réelle beauté de vos créations ? t’en fais peut-être un peu trop, mais tant pis. tu montres la robe dans tes mains et tu fronces les sourcils. elle a peut-être de l’argent, mais t’as bien le mérite d’avoir du goût et de choisir ce qu’il te semble plus convaincant. tu te tournes, une autre vendeuse arrive derrière toi et elle semble bien plus vieille, bien plus mature. tu te tournes donc, mais elle passe devant toi pour prendre avec elle la vendeuse. plus personne dans le magasin, juste cette brune et toi. tu grondes, mais tu te tournes pour continuer de chercher. t’as dit ce que t’avais à dire.

Jeu 10 Aoû - 8:41
t'aimes pas l'image que tu montres de toi, kida. sans doute parce qu'elle ne te ressemble pas. t'es plutôt pacifique, d'ordinaire. tu laisses couler, tu te prends jamais la tête. quand il y a conflit d'intérêt, tu te contentes de te ranger du côté de la personne qui te fait face pour ne pas avoir à supporter une dispute inutile. t'as jamais fait de vagues, jamais jusqu'à maintenant. pourquoi ? sans doute parce que ça touche une part de toi que tu ne soupçonnais pas, kida. la part amoureuse, la part de femme qui voudrait que ce jour soit absolument parfait mais qui a aucune idée de ce qu'elle doit porter ou choisir. parce que t'es pas coutumière des robes de soirées.. les tabliers sont tes seuls amis et quand tu sors, généralement, c'est jean et haut simple. t'es pas féminine pour un sou mais pour sage, t'aimerais faire l'effort. tu veux qu'il chiale en te voyant débarquer à l'église, qu'il se dise que jamais il n'a vu femme plus belle que toi. alors tu te montres caustique et sournoise. la jeune femme l'entend et prend la parole, légèrement agacée. pardon mais suis-je dans ce genre de magasin ? si jamais elle sort les billets, vous préférez la servir que vous occupez de moi alors que je regarde la réelle beauté de vos créations ? ça te blesse, finalement. parce que t'aimes pas la manière qu'elle a de te dépeindre. t'es pas une de ces garces au portefeuille bien rempli qui profite de son argent pour écraser les autres. vous ne vous retrouvez plus que les deux dans les rayons et tu sens le malaise qui s'installe, de ton côté. tu peux pas t'empêcher de dire pas la peine de te prendre pour la nouvelle naomi campbell. sarcasmes, piques. t'es pas la seule femme sur terre à voir la beauté d'une fringue.. tu hausses les sourcils, blessée, et tu retournes aux robes, sans la calculer d'avantage.

en m'offrant le monde,
Mar 22 Aoû - 13:17
tu vois rouge et ton regard accroche le sien pour une bataille que tu ne comptes pas laisser sans merci. voilà qu’elle t’insulte, qu’elle cherche les problèmes – mais t’es pas là pour te laisser faire. tu n’es pas une femme imposante, t’aimes pas crier pour rien mais lorsqu’on s’approche trop près de toi, t’es prête à rugir pour défendre ton territoire et ce que tu penses intéressant de défendre. tu t’approches d’un pas, elle fait de même. dans le magasin il n’y a plus que vous, et les deux vendeuses qui ne savent plus où se mettre. elles sont tout aussi fautives d’ailleurs, réagissant positivement à la corruption comme si de rien n’était. une remarque, et elle répond comme elle peut, légèrement désemparée par tes mots. pas la peine de te prendre pour la nouvelle naomi campbell. tu hausses les sourcils. elle reprend. t'es pas la seule femme sur terre à voir la beauté d'une fringue .. tu hoches la tête et tu pinces tes lèvres. d’accord, tu n’es pas la seule. alors pourquoi en faire autant si jamais elle ne veut que la beauté des pièces. tu aurais aimé que les vendeuses réagissent et défendent ton propos, mais si elle veut que tu le fasses quand même ; alors elle aura ce que tu penses. alors pourquoi être aussi aigri ? pourquoi offrir des billets pour passer avant tout le monde ? tu la regardes de haut en bas, sans comprendre pourquoi tu lui vaux tellement de haine. la pression qui tombe, l’explosion du mariage qui approche. la tension de vouloir être parfaite, quoi qu’il arrive. il semblerait que les caprices n’ont pas de limites .. et tu lèves les yeux au ciel. tu ne vas pas rester plus longtemps, tu ne penses pas acheter ici. ou alors pas avec elle dans les parages. tu recules alors, pensant bien faire. ça ne vaut pas le coup d’en faire toute une histoire, cependant t’as peur de ne pas savoir lui laisser le dernier mot.

Jeu 14 Sep - 8:11
trop de pression, sans doute. coup de chaud, tu t'aimes pas quand t'es comme ça. t'as jamais été le genre de nanas à distribuer des billets verts pour obtenir ce qu'elle désirait, tu t'es toujours battue pour avoir ce que tu voulais, sans jamais faire jouer ton nom et ses avantages. alors pourquoi aujourd'hui ? alors pourquoi être aussi aigrie ? pourquoi offrir des billets pour passer avant tout le monde ? tu souris pas, tu la regardes un peu déboussolée. elle vie juste, forcément.. parce qu'elle a vu ton manège et que toi, tu n'as pas compris ce qu'il t'arrive. ton coeur manque un battement, tes muscles se tendent. tu veux pas te chamailler, tu veux pas non plus te disputer une robe que tu pourrais trouver dans d'autres boutiques. t'as jamais été une accro du shopping, kida. toi, t'as toujours été le genre à commander en ligne sans te soucier des tailles, pour éviter l'enfer des cabines d'essayage. il semblerait que les caprices n’ont pas de limites .. mais c'est plus que ça, kida. plus qu'un caprice, plus qu'une envie ou que de l'égoïsme. ce qu'il se passe ? c'est simple, elle recule d'un pas et toi, tu lances c'est pas si simple que ça. tu la regardes droit dans les yeux, qu'elle y lise ta sincérité. je ne sais pas comment m'y prendre, c'est tout. tu avoues, parce que t'as pas de meilleure amie pour faire les boutiques avec toi, pas de mère qui soit fière de toi et qui veuille participer à l'achat de ta robe. parce que t'es seule pour trouver ce qui ferait de toi la plus jolie des mariées et que t'as juste aucune idée de ce qui te va ou non. je suis toute seule et je suis incapable de savoir si le bustier convient à ma morphologie ou si la robe meringue ne me rend pas ridicule. alors t'écoutes les commentaires des autres filles et tu fais pareil, c'est petit sans doute, mais c'est la seule solution que t'as trouvée.

en m'offrant le monde,
Mar 26 Sep - 10:40
tu ne le vois pas tout de suite, et tu supposes que c’est parce que tu ne veux pas le voir. elle s’apaise doucement et ses remarques se transforment en réelle interrogation. tu le lis sur son visage et dans ses yeux, sans savoir si elle cherche à t’amadouer ou si elle a l’intention de te le faire payer ensuite. elle joue de ses charmes, peut-être. mais n’est-ce pas trop pour juste une robe ? après tout, vous avez chacune votre mariage et vous ne vous connaissiez ni d’ève ni d’adam. n’est-ce pas le moment de s’associer pour en parler, justement ? pour s’entraider ? vous faîtes toutes les deux des essayages seules, ne serait-ce pas un signe ? tu souffles, tu l’écoutes. t’étais mauvaise, tu t’apaise aussi à ton tour. c'est pas si simple que ça. tu la regardes, tu vois à présent qu’elle se transforme réellement. il n’y a plus aucun doute, elle ne sait même pas ce qu’elle fait là. elle a choisi cette boutique au hasard et si elle était énervée, c’est parce qu’elle ne prend pas plaisir dans ses essayages. je ne sais pas comment m'y prendre, c'est tout. elle est sèche, mais franche. et t’admires son courage de ne pas laisser la rage l’emporter sur la situation. tu arrives même à en sourire, faisant tomber tes épaules relevées comme ultime défense. je suis toute seule et je suis incapable de savoir si le bustier convient à ma morphologie ou si la robe meringue ne me rend pas ridicule. tu pinces les lèvres, et tu poses ton sac pour annoncer que tu ne comptes plus partir, finalement. ok .. écoute, désolé. j’suis tendue moi aussi .. tu t’approches avec un sourire et tu lui tends ta main pour qu’elle la serre. je m’appelle coleen. je me marie .. un jour, pour le moment on n’a pas trouvé la bonne date .. c’est repoussé encore et encore. ce sera sûrement l’année prochaine au rythme où ça va. j’ai vu quelques essayages, je ne pense pas que tu aies trouvé la bonne encore .. tu le saurais, sinon ! tu te tournes vers les vendeuses, qui s’étonnent de la situation. vous auriez du champagne pour nous deux ? autant faire ça bien, maintenant.

Mar 10 Oct - 8:35
tu baisses la garde, kida. parce que tu dois bien l'admettre, t'es venue ici sans rien connaître sur le sujet et que t'as tout juste cherché à imiter la première fille que tu croisais. parce qu'elle est belle, que votre morphologie est plus ou moins similaire à quelques détails près et que t'étais sûr qu'elle en savait plus que toi sur l'art de choisir une robe qui saurait la mettre en valeur. alors oui, tu t'es montré bornée, presque une garce finalement, mais tu veux pas être ce genre de femme là non plus. t'as toujours été raisonnable et adulte, responsable aussi. alors tu fais tomber les barrières et tu te livres, un peu. c'est plus intelligent de réagir comme ça après tout. t'espères qu'elle acceptera tes excuses sous-entendues mais quand tu remarques ses épaules qui s'affaissent doucement, tu te dis que vous êtes sur la bonne voie. elle sourit, même un peu. elle fait tomber son sac à terre et tu la regardes, sans rien ajouter. elle s'avance vers toi ok .. écoute, désolé. j’suis tendue moi aussi .. je m’appelle coleen. je me marie .. un jour, pour le moment on n’a pas trouvé la bonne date .. tu lui tends la main en souriant doucement, toi aussi. kida.. je me marie en hiver, mais j'ignore encore lequel. tu dis en riant légèrement. mariage qui se repousse, aucune date posée juste une période. et ça t'angoisse, parce qu'il s'agit de cet hiver, tu seras jamais prête à temps. j’ai vu quelques essayages, je ne pense pas que tu aies trouvé la bonne encore .. tu le saurais, sinon ! vous auriez du champagne pour nous deux ? tu regardes les vendeuses en pouffant. c'est vrai que ce n'était pas joué d'avance entre vous, après tout. ton regard se pose sur coleen. merci. tu lui souffles en guise d'excuses. j'aurai voulu venir avec ma mère.. mais elle n'accepte pas vraiment son gendre. tu te confies un peu, parce qu'après tout, c'est peut-être le début de quelque chose entre vous, non ?

en m'offrant le monde,
Lun 16 Oct - 11:37
tu tends ta main pour te présenter, tu enterres la hache de guerre en te rendant compte que c’était idiot. vous avez certainement bien plus besoin l’une de l’autre, que d’être l’une contre l’autre dans cette boutique. tu tentes un sourire qu’elle te rend, tu comprends que vous êtes définitivement passée à autre chose. kida.. je me marie en hiver, mais j'ignore encore lequel. elle murmure, te faisant hausser les sourcils. et bien, on est dans le même bateau. tu dis, attrapant une vendeuse pour demander du champagne. elle s’étonne de la situation, elle reste une seconde bouche bée devant toi et elle hoche la tête. finalement, elle vient peut-être de gagner deux clientes et il faudrait qu’elle redescende sur terre, du coup. elle s’éloigne pour attraper une bouteille dans la réserve et kida se tourne vers toi, toujours un sourire posé sur les lèvres. merci. elle dit, et tu le prends comme une légère excuse. elle semble avoir besoin de quelqu’un avec qui partager ce moment. elle semble perdue, et tu seras peut-être celle qui lui permettra de trouver la bonne robe. j'aurai voulu venir avec ma mère.. mais elle n'accepte pas vraiment son gendre. tu pinces les lèvres, tu ne connais pas ce soucis puisque ta mère adore mattis mais tu imagines que ça ne doit pas être une situation facile. surtout lorsque le mariage est toujours décalé, toujours repoussé et toujours attendu. je comprends .. et bien, tu- tu as une idée de ce que tu veux ? t’as déjà quelques idées et tu recules avec un doigt levé. tu penses à quelque chose de simple, de souple et quelques perles sur le haut. elle n’a pas beaucoup de seins, tu peux jouer sur un décolleté dans le dos. t’attrapes une robe, donc. tu la poses devant toi et tu regardes kida pour voir ce qu’elle en pense.

Mer 25 Oct - 13:38
tout s'efface très vite, comme si tout avait déjà été oublié et pardonné entre vous. pas de guerre, pas aujourd'hui. t'es persuadée que, secrètement, la vendeuse pourrait presque être déçue. des femmes prêtes à se marier qui se déchirent devant la même robe, ça fait toujours beaucoup de vue sur youtube après tout. mais ce ne sera pourtant pas votre cas, pas aujourd'hui. parce que tu prends sur toi de t'excuser à ta manière et que tu vois bien que coleen ne tient pas à faire plus d'histoires que ça non plus, bien au contraire, elle se propose même de t'aider. comble de l'ironie. et bien, on est dans le même bateau. tu hoches la tête en voyant la vendeuse repartir pour aller vous chercher ce que lui a demandé ta nouvelle camarade. toutes deux en attente, sans date, sans savoir. t'aimerais pouvoir te préparer, t'as toujours aimé travailler avec des échéanciers. t'aimes savoir ce que tu fais et pour quand tu dois le faire. alors cette absence de date, ça te donne l'impression que tout pourrait arriver très vite comme ça pourrait prendre autant de temps. tu soupires, tu la remercies, tu lui parles de ta mère, elle sourit maladroitement. je comprends .. et bien, tu- tu as une idée de ce que tu veux ? t'aimerais répondre que non mais elle lève un doigt, t'en déduis qu'elle doit déjà avoir une idée. comment ? en te regardant, tout simplement ? mais pourquoi t'y arrives pas ? t'as jamais été très féminine, kida, c'est sans doute ça le problème. un tailleur, ça pourrait sans doute faire l'affaire aussi non ? tu te doutes bien que sage souhaiterait te voir débarquer dans une robe.. quand tu regardes la jeune femme s'activer et te sortir quelque chose, tu ouvres grand les yeux. elle est superbe. tu dis en t'approchant. t'aimes pas forcément les perles, c'est sans doute trop pour toi, non ? tu la touches du bout des doigts. j'aime le décolleté à l'arrière. tu dis, songeuse. c'est peut-être un peu trop.. exubérant pour moi non ? t'es une femme discrète, kida. pas du genre à trop en faire, t'aimes la simplicité généralement.

en m'offrant le monde,
Jeu 26 Oct - 14:01
tu t’installes dans le grand canapé blanc, tu prends une coupe de champagne et tu prends le temps de regarder cette inconnue qui semble avoir besoin d’aide. tu prends le rôle de ta vie à la légère, tu mets en pause toutes les décisions que tu as à prendre. tu sais que lorsque tu voudras trouver la bonne robe, tu la trouveras en une seconde. ce sera celle que tu veux, ce sera la plus belle et tu n’auras aucun doute du regard de mattis lorsqu’il te verra arriver avec. un sourire sur tes lèvres sur cette pensée, et kida qui sort de la cabine dans cette magnifique robe. le dos est élégant, tu le vois dans le miroir. elle est superbe. elle dit alors, de son plein grès. elle se regarde, elle tourne. tu n’as rien besoin de dire, t’as juste à sourire pour comprendre l’effet que ça fait. j'aime le décolleté à l'arrière. elle commente alors, ajoutant quelques interrogations. tu t’y attendais. c'est peut-être un peu trop.. exubérant pour moi non ? elle te regarde, cherche l’aide qu’il faut. tu t’avances, te relevant avec ta coupe à la main. tu plonges ton regard clair dans les yeux noirs de cette jeune femme perdue. c’est marrant .. tu dis d’abord que ça te plait, après tu te demandes si c’est bien pour toi .. tu hausses les sourcils, pour qu’elle fasse confiance à son instinct. on va essayer quelque chose de plus sobre, et tu me dis ce que tu ressens .. direct, dès la première impression. ok ? tu tentes, allant chercher une robe bien plus simple. pas de dentelle, juste du blanc et un décolleté plat avec les épaules à moitié dévoilées. simple, élégant, peut-être plus dans son style mais moins dans ce qu’elle aimerait porter pour le seul et le plus beau jour de sa vie.

Ven 10 Nov - 11:13
t'as jamais su marcher à l'instinct, kida. sinon, t'aurais pas connu tous ces déboire tout au long de ta courte et triste vie. t'as toujours eu besoin de réfléchir, de peser le pour et le contre. t'es trop terre à terre, c'est ton défaut, c'est sûr. t'as été instinctive que lorsqu'il s'agissait de sage, à l'époque. et t'avais souffert. du coup, t'as perdu tout sens de la spontanéité et si l'effet que la robe a sur toi te plait au premier abord, tu peux pas t'empêcher ensuite de la détailler et de réfléchir. tu veux quelque chose qui te corresponde, tu estimes que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. le jour le plus beau de ta vie, faut qu'il soit à ton image. mais quelle image ? parce qu'en toute franchise, tu sais même pas ce que tu renvoies quand on te voit pour la première fois. alors t'hésites, tu trouves ça trop voyant pour toi. t'es pas le genre à exhiber son corps, t'as jamais été à l'aise avec ça. tu le soulignes et tu vois coleen qui se lève. tu remercies le ciel de l'avoir mise sur ta route aujourd'hui, spécialement. elle sourit, avec une gentillesse étonnante c’est marrant .. tu dis d’abord que ça te plait, après tu te demandes si c’est bien pour toi .. on va essayer quelque chose de plus sobre, et tu me dis ce que tu ressens .. direct, dès la première impression. ok ? tu hoches la tête d'accord. et déjà, tu prends ce qu'elle te tend. tu files en cabine, tu enlèves l'ancienne et tu passes la nouvelle. tu sens que t'es couverte et déjà, t'es rassurée. mais tu prends sur toi, kida. tu dois pas réfléchir, pas une seule seconde. tu fais le vide dans ta tête, tu reprends ta respiration et tu sors. tu lèves tes yeux sur le miroir et tu sors le premier mot qui te vient à l'esprit terne. tu es surprise toi même terne et beaucoup trop stricte. tu rougis, tu montes tes mains à tes joues mon dieu, on dirait ma mère. tu regardes coleen et tu éclates de rire.. c'est donc ça, l'instinct ? dire ce qu'on pense sans réfléchir ? laisser parler ce qu'on ressent ?

en m'offrant le monde,
Mar 28 Nov - 10:16
tu vois bien qu’elle n’est pas dans son élément, la jolie brune. heureusement que la situation a changé, que t’as accepté de l’aider et qu’elle va peut-être trouver son bonheur par tes soins. les vendeuses apportent le champagne, vous avez de quoi profiter et savourer l’instant. tu fais tomber tes baskets sur la petite table et tu croises les jambes. à elle de jouer maintenant. d'accord. qu’elle dit, filant en cabine. toi, coupe entre les doigts, t’attends avec un regard aiguisé que la belle sorte dans sa robe et qu’elle ressente quelque chose. t’aimerais qu’elle jaillisse un peu, qu’elle explose. t’aimerais qu’elle sente que c’est la bonne et qu’il n’y a aucun doute. lorsqu’elle sort, tu te forces à ne rien dire même si tu sais déjà ce que tu en penses. tu fermes les lèvres, tu proposes qu’elle se fasse sa propre opinion. tu hausses les sourcils, tu l’encourages. elle tourne, elle se regarde. tu vois bien que l’effet n’est pas là. terne. elle répond. sans surprise. tu souris, tu hoches la tête. t’es bien d’accord avec le fait que ça ne met rien en valeur. ses formes sont masquées, sa taille et ses seins aussi. il lui faut quelque chose de plus long, avec un dos nu ou alors de jolies perles. heureusement, t’es inspirée. terne et beaucoup trop stricte. tu te lèves, tu tournes autour d’elle. mon dieu, on dirait ma mère. elle rit, et tu ris aussi. pas sûre que ce soit bien alors .. t’ajoute, lui tendant sa coupe pour qu’elle prenne une gorgée entre deux essayages. bon, regarde .. là, c’est trop tendu et elle ne te marque pas assez. t’as de jolies formes, c’est élégant .. tu veux pas essayer un truc plus près du corps ? tu te recules et tu fouilles un peu dans les robes. tu veux des perles, tu veux un joli col en u. tu veux qu’elle s’impressionne. tu trouves enfin, et tu lui tends sans réfléchir. direction la cabine et les vendeuses ne servent à rien, t’es déjà trop dans le jeu.

Mar 19 Déc - 10:46
tu pensais pas un seul instant que ça serait si compliqué. à dire vrai, tu te voyais débarquer à la boutique, trouver une robe toute simple, l'acheter et repartir. une demi-heure, t'avais dit à julia. tu pensais pas en avoir pour plus longtemps. sauf que l'exercice était bien plus compliqué que ça. ici, on ne parle pas de s'acheter un joli petit haut que l'on portera en vacances au bord de la mer, mais d'une robe qui définira celle que l'on est le temps d'une journée et qui restera, à vie, ancrée dans nos souvenirs. alors ta demi-heure s'était transformée en heure, et ton sourire s'était effacé derrière les désillusions. heureusement pour toi, la providence t'avait mise sur la route de coleen qui avait l'air bien plus à son affaire que toi. et si ça avait été légèrement tendu pour commencer, à présent, elle acceptait de t'aider et de te conseiller. dans le reflet du miroir, tu ne vois rien de bien séduisant. la robe que tu portes ne te convient pas, tu sais le remarquer. tu prétends, en riant, ressembler à ta mère et la jeune femme accompagne ton rire en ajoutant pas sûre que ce soit bien alors .. tu hoches la tête, non, c'est pas un compliment. ta mère est belle, mais trop stricte. toi, tu veux avoir l'air fraîche, tu veux être belle. tu veux pas être coincée. bon, regarde .. là, c’est trop tendu et elle ne te marque pas assez. t’as de jolies formes, c’est élégant .. tu veux pas essayer un truc plus près du corps ? elle ajoute en te tendant une coupe de champagne. tu souris, tu écoutes attentivement. oui.. oui, pourquoi pas. tu lui dis, même si tu ne trouves pas ton corps franchement très bien proportionné pour te permettre de porter des choses trop près du corps. tu la regardes déjà qui s'affaire derrière toi alors que tu bois une première gorgée. elle finit par te tendre une nouvelle robe, tu l'attrapes et tu files en cabine. au moment où t'en ressors, t'as de la peine à avancer jusqu'à l'estrade. tu te sens un peu trop serrée dans ta robe et tu penses, à tort, qu'elle ne te conviendra pas plus que les deux autres. pourtant, quand tu lèves les yeux sur le reflet que te renvoie la glace tu restes muette, les yeux humides et grands ouverts. le résultat dépasse de loin tes attentes, tu dois bien l'admettre. tes courbes parfaitement épousées dans une robe qui suggère bien plus qu'elle n'en montre. tes épaules couvertes, le léger décolleté et la dentelle.. tu restes muette, un instant, avant de dire elle.. elle est somptueuse. comme si ça pouvait refléter à la perfection tout le bien que tu penses de ce nouvel essayage.

en m'offrant le monde,
Contenu sponsorisé