AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

love wins (zala)

i'm the queen, can't taste it
pseudo : step aside (caca)
crédits : @morrigan. / @tumblr / @drake.
Mar 16 Mai - 9:20
une chaleur folle, tout comme au mexique. a croire que maintenant que tu ne risques plus d’y retourner, le temps t’accompagne dans tes épreuves. tu n’as pas quitté ton sourire depuis hier, tu n’as pas réussi à voir le côté précipité de la chose. au contraire, toi t’es sûre de toi. tu y penses depuis longtemps, et tu ne voulais juste pas le forcer. sauf que zaim l’a demandé, il t’a demandé et t’as accepté sans broncher. tu n’étais pas dans la position de le faire, mais surtout t’avais pas envie de dire non ; le bonheur frappe enfin à ta porte tu ne veux pas le laisser passer. tu marches en secouant ta main devant ton visage, brûlée par la chaleur. il est bientôt quatorze heures et tu marches doucement, faisant voler ta robe dans tous les sens. t’as les jambes humides par la chaleur, et t’as du mal à marcher sans avoir envie de t’arrêter à l’ombre, ou devant une boutique qui laisse sortir la climatisation. tu t’arrêtes d’ailleurs pour prendre deux jus pressés, prête pour retrouver celle que tu vas chercher. t’as une annonce à faire, et t’as hâte de voir sa petite tête lorsque tu vas l’annoncer. depuis le temps qu’elle attend ce genre d’évènements dans la famille, zara. on aurait pu tout miser sur adriana, mais sa vie est bien trop compliquée pour qu’elle se case avec un homme, et qu’elle l’épouse. de ton côté, ce n’était pas bien partie. femme volage, t’es venu à brooklyn retrouver un homme pour finalement en épouser un autre. mais cette fois, tu sais que c’est le bon. son sourire, ses yeux bleus et sa façon d’être te rend déjà nostalgique de votre rencontre atypique. un club de rencontre, et un poulet qui vous rapproche dans un cours de cuisine. tu ne pensais pas que ce serait possible, de tomber sur l’homme parfais. et pourtant, t’es aujourd’hui à ses côtés. tu marches donc les derniers pas, boissons fraiches à la main et tu sonnes au nom de ta sœur, sur l’interphone. zara, c’est mila ! tu dis, juste avant de monter les marches doucement, fatiguée par cette même chaleur.

météo /soleil étouffant.

i'm in charge for a month
pseudo : mercuria. (axelle)
crédits : @morrigan, little liars
Mar 16 Mai - 18:13
les ventilateurs tournaient à fond dans l’appartement. sans eux, tu avais l’impression de fondre. il faisait beaucoup trop chaud pour un mois de mai. tu n’avais pas mis les pieds dehors de la journée. le seul bol d’air que tu avais pris était sur ton balcon, mais la chaleur t’avait poussé à rentrer immédiatement. bien trop las pour faire quoi que ce soit, tu t’étais simplement assise devant la télé, un pot de glace à la main. tes révisions attendraient. tes amis aussi. pourtant, quand mila t’avais appelé pour passer, tu t’étais laissée gagner par son enthousiasme. tu ne savais ce qui la rendait aussi heureuse, mais tu ne tarderais pas à le savoir. emportée par sa bonne humeur, tu avais rangé les livres et les vêtements qui traînaient ici et là. en faisant un brin de ménage, tu avais imaginé bien des scénarios quant à ce que mila allait t’annoncer. un bébé, deux bébés peut être, un déménagement, un boulot, un mariage qui sait. elle ne t’avait donné aucun indice. s’il s’avérait que tu avais raison pour le bébé, tu te ferais un plaisir de la gronder de sortir par cette chaleur. c’était toi la plus responsable des filles cruz, il fallait bien que tu assumes ce rôle. alors que tu finissais de disposer des cookies dans une assiette pour le goûter, ton interphone sonna. zara, c’est mila ! tu déposas l’assiette sur une table avant d’aller ouvrir la porte. tu attendis assez longtemps pour la voir monter lentement les escaliers, accablée par la chaleur environnante. tu es complètement folle de sortir par un temps pareil tu sais ? un large sourire étira tes lèvres alors qu’elle arrivait à ta hauteur. avant de lui laisser dire quoi que ce soit, tu l’enlaça affectueusement. je suis tellement contente de te voir. mila était celle dont tu étais la plus proche. vous aviez passé beaucoup de temps ensemble quand elle était arrivée à brooklyn, quelques temps après toi. vous vous voyiez un peu moins ces derniers temps mais tu étais constamment aussi heureuse de la voir. tu te détachas d’elle, un sourire béant toujours collé sur le visage. tu jetas un coup d’œil discret à son ventre, juste histoire de vérifier si ta théorie était bonne. aucun changement à ce niveau-là, elle était aussi fine que la dernière fois que tu l’avais vue. rentre au frais, ça te fera du bien. tu la pris délicatement par la main avant de l’entraîner vers l’intérieur de l’appartement, impatiente de savoir quelle était cette fameuse nouvelle qui rendait ta sœur si heureuse.

Lun 29 Mai - 21:21
tu sautilles, le sourire aux lèvres. tu joues avec tes cheveux, avec ta robe et avec ton souffle sous cette chaleur qui te rappelle tes origines. t’entends les accents, t’entends les rues qui chantent alors que t’es encore à brooklyn physiquement. ton esprit s’évade encore, prête à rejoindre ta sœur. tu montes les marches rapidement pour la rejoindre, savourant la fraicheur de cet endroit par rapport à tes derniers pas en plein soleil. tu susurres quelques mots pour prévenir de ton arrivée, mais zala est déjà presque dans tes bras lorsque tu arrives en haut. tu es complètement folle de sortir par un temps pareil tu sais ? elle dit, juste avant de te prendre dans ses bras. toi, tu la serres contre toi comme si tu ne l'avais pas vu depuis longtemps mais que tu risquais de la perdre encore plus. tu sais que votre relation n’est pas parfaite, et qu’elle a tendance à vivre sa vie comme tu vis la tienne mais tu ne lui en veux pas. bien au contraire. on ne vit qu’une fois, et mama vous a appris à vivre chacune pour vous-même. oubliant parfois que vous pouvez compter les unes sur les autres. tu soupires doucement, sentant la chaleur te monter aux tempes. je suis tellement contente de te voir. tu hoches la tête sans rien dire, t’es tout aussi heureuse mais tu n’aimes pas donner trop de jolis mots. tu te contentes de la regarder avec un franc sourire et de tenir ses épaules par tes deux mains. tu la rassures par tes gestes, à défaut de prononcer ce que tu ne sais pas dire. rentre au frais, ça te fera du bien. tu t’avances donc, faisant sauter ta frange sur ton front et tu ne quittes pas ce joli sourire sur tes épaules. j’adore ce temps, tu peux pas savoir .. j’ai l’impression d’être libre ! tu te laisses tomber dans le canapé avec force et légèreté. bon, comment tu vas ? ça fait longtemps qu’on s’est pas vue ! tu sais qu’elle veut savoir ce qu’il en est, et tu sais qu’elle se fera un plaisir de te demander. tu laisses donc venir, retrouvant doucement la chaleur naturelle de ton corps.

Lun 5 Juin - 11:02
t’es heureuse de pouvoir enfin serrer ta sœur dans ta bras, respirer l’odeur de ses cheveux, sentir son parfum que tu aimes tant. tout ça te manque tellement. au fond, tu n’arrivais pas vraiment à bien vivre la distance qui s’était installée entre tes sœurs et toi. vous viviez dans la même ville, et pourtant, chacune de vous faisait sa vie, de son côté. parfois, le cafard s’emparait de toi, la chaleur de manquait, les rires de tes sœurs te manquaient. ces jours-là, tu prenais ton téléphone, tu composais leur numéro, mais tu n’appelais jamais, de peur de les déranger. il y avait tellement plus important dans leur vie maintenant, tes coups de blues n’étaient sûrement pas une raison valable de troubler leur quotidien. c’est pour cela que tu étais toujours très heureuse de les voir, trop heureuse peut être. j’adore ce temps, tu peux pas savoir .. j’ai l’impression d’être libre ! tu souris timidement à son commentaire. je comprends, ça me rappelle la maison. tu t’assis à côté d’elle, ton sourire toujours plaqué à tes lèvres. tu lui trouvais quelqu’un chose de changé à mila. elle avait l’air plus.. éclatante. plus que d’habitude en tout cas. n’importe qui t’aurait dit qu’elle était n’avait rien de nouveau, pas de nouvelle coiffure, pas de nouveaux vêtements, et pas non plus de petit ventre qui aurait validé ta thèse concernant le bébé. mais tu possédais un sixième sens concernant tes sœurs. peu importe ce qu’était cette nouvelle que mila était venue t’annoncer, tu savais que ça la rendait terriblement heureuse. bon, comment tu vas ? ça fait longtemps qu’on s’est pas vue ! tu fronças légèrement les sourcils, trop impatiente qu’elle te révèle enfin son secret. mais voilà qu’elle tournait autour du pot pour faire durer le mystère. tout va très bien. oui, beaucoup trop, tu m’as manqué. tu ne mentionnas pas ace et ses plans louches, ce prof au charme ravageur à la fac, le stress des examens qui te prenait à la gorge. pas besoin de l’inquiéter. et toi alors ? qu’est-ce qui t’as retenu loin de moi aussi longtemps ? tu la regardais avec de grands yeux curieux, ne cachant plus l’impatience qui bouillait en toi. laisse-moi deviner. je vais être tata ? tu lui pris la main en rigolant légèrement. bien que cette idée t’enchantait au plus haut point, tu te doutais que ce n’était pas ça. ta question trahissait simplement ton empressement. tu lui serras un peu plus la main pour l’inciter à poursuivre, ton sourire s’élargissant à mesure que celui de mila grandissait.

Mar 27 Juin - 10:56
tu sautilles d’une joie que t’avais perdue pendant ces derniers jours. tu sautilles d’une nouvelle vie qui s’offre à toi et d’un poids lourd que tu laisses tomber sans t’en préoccuper davantage. t’as juste à te marier dans quelques jours pour que le certificat t’allie au pays, sans jamais te menacer de nouveau. t’as failli tout quitter, mais l’homme que t’as rencontré au détour d’un poulet est encore plus exceptionnel que tu le pensais. il te sauve, t’aimes, te chérie. il sera celui que tu veux et que tu auras, jusqu’à la fin de tes jours à présent. tu retrouves ta petite sœur chez elle pour lui annoncer la nouvelle, elle semble heureuse de te voir et t’es ravie aussi. je comprends, ça me rappelle la maison. tu souris, hochant la tête sur ses dires. ç te rappelle le chaud du mexique, ça te rappelle que t’as pas à y retourner. tu t’installes, demandant à ta petite sœur comment elle va. un regard sur son visage doux, t’espères qu’elle n’est pas aussi tête en l’air que toi. tout va très bien. oui, beaucoup trop, tu m’as manqué. tu souris, tu tends la main pour prendre la sienne à côté de toi. tu m’as manqué aussi, petite tête. tu lui donnes toujours des surnoms idiots, surtout lorsque t’es de bonne humeur. tu vois qu’elle s’en rend compte d’ailleurs. tu te laisses porter par ce qu’il t’arrives, t’oublies de demander plus de détails sur la vie de ta sœur. tu te rattraperas, plus tard. et toi alors ? qu’est-ce qui t’as retenu loin de moi aussi longtemps ? tu pinces les lèvres, te retenant de regarder ton doigt mais aussi de rire, ou de pleurer de joie. laisse-moi deviner. je vais être tata ? tu ris, cette fois. ne pouvant pas te retenir plus longtemps. umh, peut-être mais ce ne sera pas de moi dans ce cas .. tu lances, haussant les épaules et pensant à ta plus grande sœur. qui sait ? ton doigt te démange, tu le tend vers l’avant pour l’afficher. une petite bague mignonne, achetée juste là dans un coin de rue, entre deux cris et trois disputes. une bague qui te sauve la mise. je- je vais me marier, zara ! tu pinces les lèvres, souriant avec émotion. t’espères que ta sœur sera contente, et qu’elle partagera ce moment à tes côtés.

Jeu 29 Juin - 10:31
une étrange chaleur irradiait ton corps. cette chaleur que tu connaissais si bien. celle qui signifiait que t’étais complète. en partie en tout cas. il manquait encore une pièce du puzzle. les hypothèses se bousculaient dans ta tête. tant de choses pouvaient être arrivées à ta sœur. mais ça ne pouvait être que quelque chose d’exceptionnel pour qu’elle soit aussi rayonnante. quelque soit la nouvelle, tu la soutiendrais comme tu l’avais toujours fait. et t’étais sûrement aussi excitée de l’apprendre qu’elle de te raconter. tu m’as manqué aussi, petite tête. tu souris. une légère moue triste passa sur ton visage. moue que tu dissimulas aussitôt. tu ne voulais pas que mila se sente coupable de ne pas être aussi présente qu’avant. elle avait sa vie maintenant. tu avais la tienne. il faudrait qu’on se voit plus souvent.. que tu lâchas pourtant. tu voulais la voir autant qu’à l’époque où vous étiez deux mexicaines perdues à brooklyn. l’époque où vous étiez inséparables. un sourire aux lèvres, tu lui fis part de tes idées sur ce qu’elle allait t’avouer. tu ne voulais pas qu’elle relève le soupçon de tristesse dans ta voix. t’avais détourné l’attention. tu devenais forte à ça. l’évocation du bébé l’avait fait rire. umh, peut-être mais ce ne sera pas de moi dans ce cas .. c’est toi qui rit cette fois-ci. tu ne voyais clairement pas adriana enceinte. pas tout de suite en tout cas. pas tant qu’elle ne se serait pas posée sérieusement avec siam. ou avec quelqu’un d’autre. il y avait beaucoup de trop qui se passait dans sa vie pour qu’elle y pense. mila serait certainement la première. tu n’avais aucun doute là-dessus. alors que ton rire se calmait, elle tendit sa main en avant. tu ne compris pas tout de suite. tu ne compris pas jusqu’à ce que les mots sortent de sa bouche. je- je vais me marier, zara ! ton regard passa de son visage à sa main. de sa main à son visage. un cri de surprise s’échappa de tes lèvres. oh. mon. dieu. tu la vis à peine sourire alors que tu te jetais à son cou. la serrant dans une étreinte qui valait à coup sûr, tous les mots qui seraient sortis de ta bouche. le choc t’avait beuguer quelques instants. mais la joie l’avait tout de suite remplacé. tu étais tellement heureuse pour zaim et elle. tellement heureuse que tout se finisse bien. c’était la fin qu’elle avait tant attendu mila. la fin que tu avais toujours su qu’elle aurait. oh mon dieu mila, je suis tellement contente. que tu lui soufflas à l’oreille alors que tu ne la lâchais pas. tu ne voulais pas la lâcher. pas tout de suite. pas alors que tes yeux brillaient par l’émotion que cette nouvelle provoquait. tu savais que si tu la laissais se détacher de toi, les larmes qui perlaient au coin de tes yeux finiraient par couler sans que tu puisses les retenir. tu étais le bébé de la famille, mais tu aimais bien penser que c’était toi la plus responsable des trois. celle qui devait rester forte pour tes sœurs.

Lun 10 Juil - 14:15
ta sœur t’accueille avec un grand sourire, et les bras ouverts. tu n’as pas été une très bonne sœur, t’en as conscience mais t’étais trop stressée pour quitter ta routine. les cours, le visa, le mexique qui pouvait se dessiner devant toi, et les responsabilités d’une femme qui est à présent en couple, et amoureuse. aujourd’hui, tout change. ta vie, tes souvenirs, ton futur et même ton passé. tout change parce que t’acceptes de te marier pour éviter que la vie te rattrape, et te ramène d’où tu viens. tu souris à ta sœur, sur ses mots. zara a l’air en forme, elle est jolie. tu t’approches dans le salon, discutant de votre relation et ce que vous manquez l’une de l’autre. il faudrait qu’on se voit plus souvent .. tu hoches la tête, ajoutant que c’est de ta faute et que tu feras mieux dès que possible. t’as une bonne nouvelle, et tu tends ta main vers zara pour qu’elle le voit. t’es fiancée, tu vas te marier et c’est dans quelques jours. ta sœur pensait que t’étais enceinte mais non, c’est un peu mieux que ça. ou différent du moins. ça reste un engagement qui normalement est là pour toute ta vie. tu souris, scrutant le visage de ta petite sœur pour connaître sa réaction. elle lève ses mains contre ses lèvres, elle sort un cri strident que tu ne pensais même pas humain. tu ris un peu, nerveuse. oh. mon. dieu. elle lance, s’approchant de toi et se jetant contre toi. tu l’attrapes comme tu peux, la serrant fort. t’évacue toute la pression que t’as gardé en toi pendant quelques années. elle se recule ensuite, et tu sens les larmes baigner tes yeux. oh mon dieu mila, je suis tellement contente. tu souris, tu ris même. t’es nerveuse et heureuse. t’as du mal à réaliser toi-même ce qu’il se passe. je- j’arrive même pas à le croire .. tu dis, regardant cette jolie bague que zaim a acheté sur le pouce, comme ça, entre deux engueulades. c’est dans une semaine .. un petit truc à la mairie .. je- c’est ça où je rentre au mexique .. alors- tu te rends compte qu’il manque un épisode à ta sœur. tu redresses tes yeux vers elle, tu sèches tes larmes. j’ai pas rempli les papiers pour l’immigration assez vite .. j’suis renvoyée au mexique dans dix jours si je ne .. zaim l’a proposé tout seul. j’l’ai pas forcé .. tu t’empresses d’ajouter, tu ne veux pas être cette femme. t’as tout fait pour.

Jeu 13 Juil - 11:12
tu t’attendais à quelque chose de gros. ça ne pouvait être qu’une nouvelle énorme pour que mila soit comme ça. aussi heureuse. aussi excitée. t’avais réfléchi à tout. à toutes les nouvelles qu’elle pouvait bien avoir à t’annoncer aujourd’hui. un mariage était la plus belle de toute. tu n’avais pas pu t’empêcher de la serrer dans tes bras, sûrement encore plus heureuse qu’elle. heureuse qu’elle ait trouvé chaussure à son pied. heureuse qu’elle soit finalement tombée sur l’homme de sa vie. elle avait de la chance mila d’avoir trouvé un gars comme zaim. un gars aussi amoureux qu’il pouvait l’être. tu te reculas un peu d’elle pour observer toute la joie qui se dégageait de son visage. les larmes de bonheur qui commençaient à perler au coin de ses yeux. je- j’arrive même pas à le croire .. c’est dans une semaine .. un petit truc à la mairie .. je- c’est ça où je rentre au mexique .. alors- tu fronças un peu les sourcils, ne sachant pas de quoi elle parlait. quoi ? tu demandas avant qu’elle ne te donne plus d’explications, en séchant les larmes qui mouillaient ses beaux yeux. j’ai pas rempli les papiers pour l’immigration assez vite .. j’suis renvoyée au mexique dans dix jours si je ne .. tu articulas un autre « quoi » silencieux. elle ne te l’avait pas dit ça. pourquoi elle ne te l’avait pas dit ? c’était quelque chose de trop grave pour te le cacher pourtant. tu baissas un peu la tête, un peu triste et un peu déçue que tes sœurs continuent à te prendre pour le bébé de la famille. qu’elles continuent à t’éloigner des choses importantes pour te préserver. tu n’étais plus un bébé, et tu étais certainement moins tête en l’air que tes deux aînées réunies. zaim l’a proposé tout seul. j’l’ai pas forcé .. ce simple commentaire t’arracha un petit rire. t’imaginais bien mila courir après zaim avec une bague. bien sûr qu’elle ne l’avait pas forcé. bien sûr qu’il lui avait proposé par amour et pas uniquement pour le statut d’américaine qu’elle obtiendrait. c’était évident. pourquoi tu m’as pas dit pour le mexique mila ? tu demandas doucement. t’espérais qu’elle ne te l’avait pas cachée volontairement. qu’elle ne te l’avait pas cachée pour que tu évites de t’inquiéter. c’était normal de s’inquiéter pour ces choses-là. et tu n’avais pas pu la rassurer. j’pense pas que zaim soit le genre de gars à qui tu peux forcer la main. il t’aime vraiment. tu tentas un petit sourire. toujours bouleversée et émue par tout ce que ta sœur venait de t’avouer. c’était beaucoup de nouvelles d’un coup. beaucoup de choses à encaisser. mais tu serais là pour elle. peu importe ses choix, ses décisions. peu importe qu’elle décide de t’en éloigner ou non. tu serais là.

love wins (zala)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1