AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

i'm getting there
avatar
i'm getting there
messages : 177 points : 0
pseudo : cécé
avatar : lorena rae
crédits : vinyles idylles
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 14 Mai - 10:59
météo: douces brises

tu vois encore le regard que jordan t’as porté. il était encore pire que celui de tes parents. surement parce que ça fait des années que tu lui as menti et que tu ne lui as pas dit. elle n’était sûrement pas prête à ça quand elle est venue te voir. mais tu ne pouvais pas faire comme si de rien était, tu ne pouvais pas parler avec elle comme au bon vieux temps. parce que tout ça est révolu, parce que t’as tué votre amie. tu serais bien restée terrée chez toi toute la journée, toute la semaine, à jamais sûrement. t’as plus envie de voir la population, t’as plus envie de risquer de croiser quelqu’un. pourtant t’es dehors, tu marches dans les rues, alors qu’un tendre vent vient caresser tes joues. t’avais juste besoin d’un peu d’air. celui de ta maison qui devenait trop encombrant. t’as amené buddy avec toi. le seul qui n’a jamais changé avec toi. après tout ce n’est qu’un chien, mais tu l’aimes juste pour ça, juste parce qu’il ne sait pas ce que t’as fait et qu’il ne peut pas te juger. tu marches en pensant encore à jordan. et à ally. peut-être que jordan est allée en parler aux autres. peut-être qu’ils savent tous maintenant ce que t’as fait. t’es sûrement pas capable de les affronter chacun d’entre eux. tu marches et face à toi tu vois tina. destin qui se fou de toi probablement. tu souffles doucement et t’arrives plus à bouger. t’es là en plein milieu du trottoir les gens qui te contournent en râlant. et t’as les yeux portaient sur elle. elle ne t’as pas encore vu. tu pourrais encore fuir, éviter tout ça. mais tes pieds sont ancrés dans le sol, alors que buddy ne comprend pas ce qu’il se passe.

_________________

( La peinture est à fleur de toile, la vie n'est qu'à fleur de peau. )
Revenir en haut Aller en bas
i'm in love with you guys
avatar
i'm in love with you guys
messages : 1258 points : 0
pseudo : ems, marina.
avatar : mimi elashiry.
crédits : avatar ©noralchemist.
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 5 Juin - 21:02
une gueule de bois dont tu te serais bien passée. c'était sûrement le prix à payer pour avoir tâché de remonter ne serait-ce qu'un peu le moral de lou que t'avais retrouvée au bout du rouleau la veille, dans un bar un peu miteux de brooklyn. tu n'étais pas certaine d'avoir tout compris à son chagrin mais t'avais réussi à te retenir de la harceler de questions pour connaître le fin mot de l'histoire. tu lui devais bien ça, à lou. tu l'aimais trop pour te montrer désagréable, et tu la respectais plus encore pour lui donner autre chose que ton soutien et la chaleur de ton amitié ce soir là. seulement voilà que ton crâne te semble avoir triplé de volume et que tes yeux refusent de s'accoutumer à la lumière du jour qui se pointe un peu trop tôt à ton goût. tu te réfugies dans l'armoire à pharmacie de la salle de bain, t'étouffes un juron en réalisant que ta réserve de dolipranes est épuisée. partagée entre l'envie de te réfugier dans ton lit en espérant que ça passe et celle de te faire violence pour renflouer les stocks, tu décides de prendre une douche pour t'aider à faire ton choix. l'eau chaude ne t'apportant pas de grand soutien, t'enfiles un sweat large, un mini short et une paire de baskets avant de quitter ton appartement. lunettes de soleil pour épargner ton crâne, regard baissé pour rendre la marche moins difficile. tu t'accordes un regard en l'air quand tu t'apprêtes à traverser la rue. tu ne la vois pas tout de suite, tiana. il faut un petit moment à ton regard pour s'accrocher sur cette silhouette immobile qui bloque le chemin sur le trottoir d'en face. tu ne t'arrêtes même pas, comme si tes pas cherchaient à te rapprocher pour t'assurer que c'est bien elle. mais tu ne te trompes pas, t'en es de plus en plus certaine. tu t'arrêtes finalement devant elle, deuxième silhouette immobile. « tiana ? » simple formalité. tu l'aurais reconnue entre mille.  

_________________

I know he knows that he's killing me for mercy,
He holds my body in his arms, he didn't mean to
Do no harm and he holds me tight, he did it all to
Spare me from the awful things in life that come.
Revenir en haut Aller en bas
i'm getting there
avatar
i'm getting there
messages : 177 points : 0
pseudo : cécé
avatar : lorena rae
crédits : vinyles idylles
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Juin - 17:23
ton regard sur elle et t’aimerais courir. fuir pour rentrer chez toi et te cacher. mais tes pieds sont ancrés dans le sol, alors que buddy s’agite autour de toi, ne comprenant pas ce qu’il se passe. les gens non plus ne comprennent pas, ils te contournent juste, te regardant bizarrement. un arrêt sur image, comme dans les films, comme pour de belles retrouvailles. sauf que tu sais que ça ne sera pas beau. parce que tu n’arrives pas à te retirer cette idée de l’esprit. que tu te sens obligée d’avouer à tout le monde ce que t’as fait. ce qui veut dire, des regards meurtries. des paroles blessantes, mais tout sauf de belles retrouvailles t’imagines. elle te voit et tu la sens se rapprocher. tu la vois arriver. et c’est finalement sa voix qui te parvient. elle n’a pas changé. t’as l’impression qu’aucune des filles n’a pris de l’âge depuis que t’es partie. toujours aussi jolie. toi t’as l’impression d’avoir pris quinze ans avec tes nuits qui ne sont jamais complètes. juste trop de choses pour te troubler. tu la regardes alors, ta bouche qui s’ouvre doucement mais aucun son n’en sort. elle doit probablement te prendre pour une folle. mais t’es prise de court, tu ne t’attendais pas à tomber sur elle, comme tu ne t’attendais pas à jordan qui sonne à ta porte l’autre jour. tu ne sais pas si elle est au courant. tu ne sais pas si elle a vu jordan je…salut t’as du mal à parler, tes mots qui ne sortent pas comme tu veux. et tu recommences finalement à reprendre un peu vie. tes yeux qui ne sont plus bloqués sur une simple image désolé j’ai un peu beugué, ça va ? petite explication, suivie d’une demande timide. t’imagines qu’elle ne s’attendait pas non plus à te voir, toi qui a disparu depuis si longtemps du jour au lendemain.

_________________

( La peinture est à fleur de toile, la vie n'est qu'à fleur de peau. )
Revenir en haut Aller en bas
i'm in love with you guys
avatar
i'm in love with you guys
messages : 1258 points : 0
pseudo : ems, marina.
avatar : mimi elashiry.
crédits : avatar ©noralchemist.
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 3 Juil - 16:02
t'as comme la désagréable impression que si tiana avait pu, elle se serait enfuie en courant pour ne pas avoir à affronter vos retrouvailles. si beaucoup n'avaient pas compris la raison de son comportement fuyant, tu le savais toi, tina. t'avais vu ce que d'autres avaient loupé et t'en savais plus sur cette affreuse nuit que ce que ton ancienne amie pouvait bien croire. mais tu ne voulais pas la brusquer, de peur qu'elle ne s'échappe une fois de plus. tu l'avais déjà perdue une fois, tu ne comptais pas réitérer l'expérience. « je… salut. » les salutations hésitantes, le sourire qu'elle a bien du mal à t'offrir. tu essaies de ne pas t'en formaliser même si ça te peine, de voir qu'un simple bonjour est désormais devenu si compliqué entre vous. tu réponds par un sourire que tu veux rassurant, bien qu'il traîne avec lui sa dose de regrets. « désolé j’ai un peu beugué, ça va ? » qu'elle demande en tâchant de se ressaisir. tu ne sais même pas comment répondre à cette question, sûrement parce que tu ne sais pas par où commencer. tellement de temps a passé depuis qu'elle est partie, tiana. des tas de choses ont changé et t'espères que votre relation n'en pâtira pas trop. t'as comme un doute, pourtant. est-ce que tout pouvait vraiment redevenir comme avant après ce qu'il s'était passé ? « c'est plutôt à toi qu'il faudrait demander ça. t'es de retour pour de bon ? » tu demandes peut-être un peu trop brusquement. mais on ne t'enlèvera pas ta franchise, tina, quand bien même tu n'es plus aussi à l'aise avec elle qu'avant.

_________________

I know he knows that he's killing me for mercy,
He holds my body in his arms, he didn't mean to
Do no harm and he holds me tight, he did it all to
Spare me from the awful things in life that come.
Revenir en haut Aller en bas
i'm getting there
avatar
i'm getting there
messages : 177 points : 0
pseudo : cécé
avatar : lorena rae
crédits : vinyles idylles
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 16 Juil - 12:48
la ville est di grande, il y a des millions d’habitant et pourtant il a fallu que tu la croises maintenant. il a fallu que tu restes bloquée en plein milieu de la rue alors que t’aurais pu continuer ton chemin sans même qu’elle ne te voit. tu veux leur parler à tous, tu veux leur dire la vérité à chacun mais t’attends le bon moment. comme si un bon moment pouvait exister pour annoncer que tu as tué quelqu’un. que tu as tué une de vos meilleures amies. à cet instant précis tu n’as sûrement plus le choix. tu sais que tu ne pourras plus reculer, parce qu’elle est déjà face à toi tina. et tu t’es promis de ne pas leur parler comme si de rien était. tu ne peux plus faire comme si de rien était. ta vie ne tourne plus qu’autour de ça depuis dix ans, tu n’en parles pas, mais ça reste là dans un coin de ton esprit. et t’y repenses chaque jour en permanence. tu vois encore la scène comme si tout ça c’était passé hier. tu parles timidement. tu retiens tes mots ou ils ont juste du mal à sortir. parce que tu ne sais pas quoi lui dire après toutes ses années. tu ne sais pas s’il elle t’en veut, toi tu lui en voudrais si elle était partie sans te prévenir. c'est plutôt à toi qu'il faudrait demander ça. t'es de retour pour de bon ? tu ne t’attendais pas vraiment à ce genre de réponse, tu ne t’attendais à rien en fait. mais tu supposes que tu ne mérites pas de savoir si tout va bien dans sa vie, tu ne mérites pas de savoir quoique ce soit. t’aurais pu prendre de leur nouvelle pendant ces longues années mais c’était trop dur t’entendre parler d’eux alors que t’étais à l’autre bout de l’océan. oui je suis revenue pour de bon, je ne bouge plus tu baisses un peu la tête, sentant comme un pique dans cette question. mais brooklyn tu le sais maintenant c’est chez toi, même si tu ne le sens plus comme avant. c’est normal, il te manque toutes les personnes de l’époque, même tes propres parents ne t’accueillent plus comme à l’époque t’es pressée ? on peut se poser quelque part ? demande timide, alors que tu relèves doucement la tête pour la regarder.

_________________

( La peinture est à fleur de toile, la vie n'est qu'à fleur de peau. )
Revenir en haut Aller en bas
i'm in love with you guys
avatar
i'm in love with you guys
messages : 1258 points : 0
pseudo : ems, marina.
avatar : mimi elashiry.
crédits : avatar ©noralchemist.
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 26 Juil - 17:01
c'est étrange, de revoir tiana maintenant. dans d'autres circonstances, vous auriez pu sautiller avec excitation en attendant de raconter tout ce que vous aviez bien pu louper l'une sur l'autre : et en près de dix ans, vous auriez largement eu de quoi tenir tout autant de temps en histoires et ragots. mais son départ a été trop brusque et la raison plus brusque encore. tu ne peux faire semblant alors que tu sais ce qui la ronge. est-ce que ça n'aurait pas été plus simple si tu n'avais pas été au courant ? si tu lui avais simplement sauté dans les bras en t'étonnant du nombre d'années qui avaient passé ? peut-être. sûrement, même. mais tu ne savais pas faire semblant tina, encore moins sur un tel sujet. oui je suis revenue pour de bon, je ne bouge plus. c'était une bonne nouvelle, quand bien même l'annonce te fait un choc. tu ne sais pas ce qui a pu changer dans sa tête pour qu'elle décide de revenir maintenant et pas avant - ou jamais ? -. mais tu veux savoir, tina, quand bien même tu sais déjà que la discussion à venir ne sera pas évidente. tu esquisses un sourire, franc et sincère, tandis que tu poses une main sur l'épaule de la brune pour montrer ton contentement. tu ne te vois pas lui sauter dans les bras, et t'imagines qu'elle non plus, à en juger par son attitude un brin distante. t’es pressée ? on peut se poser quelque part ? elle demande et tu hoches bien entendu la tête sans une once d'hésitation. vous allez jusque dans un café et vous posez sur une table en terrasse. tu poses tes mains sur la table, les croises entre elles, hésitante quand à la façon de débuter la suite des événements. pourquoi ce revirement soudain ? tu finis par demander doucement, tâchant de ne pas trop la brusquer. tu ne peux te décider à lui dire que tu sais ce qui s'est passé des années plus tôt. pas encore.

_________________

I know he knows that he's killing me for mercy,
He holds my body in his arms, he didn't mean to
Do no harm and he holds me tight, he did it all to
Spare me from the awful things in life that come.
Revenir en haut Aller en bas
i'm getting there
avatar
i'm getting there
messages : 177 points : 0
pseudo : cécé
avatar : lorena rae
crédits : vinyles idylles
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 21 Aoû - 21:59
des retrouvailles qui vont se montrer déchirante tu le sais. elle va apprendre ce qui s’est passé. elle va peut-être partir et te laissais. tu n’en sais rien. peut-être que c’est ce que tu ferais toi si on te l’annonçait. mais est ce que tu pourras le faire ici. est ce que dans ce petit café ce n’est pas risque de parler de ce genre de choses. tu te dis que si quelqu’un l’apprend par hasard, ça serait sûrement le destin. et tant pis si tu finis en prison, après tout c’est ce que tu mérites non  ? tu l’as tué… pourquoi ce revirement soudain ? tu la regardes, t’hésites. tu peux pas lui expliquer maintenant. pas comme ça, alors que vous êtes entourées dans tout les sens. tu préfères le faire si elle veut te revoir une autre. tu préfères le faire si vous êtes seules. parce que vous aurez plus l’occasion de réellement en parler ou pas si elle décide de partir à jamais. tu le comprendrais. ma vie ici me manquait de trop que t’avoues. c’est vrai, tellement vrai et t’aurais ne jamais voulu la quitter. t’aurais que jamais cet accident arrive. tu te demandes des fois à quoi ressemblerait ta vie maintenant, si tout ça n’était pas arrivé. ta vie ici te manquait, même si on dirait que tu n’essayes même pas de la récupérer. parce que tout ce que tu as retrouvé c’est la ville et ta maison. tes amis ne sont plus réellement tes amis, tes parents habitent juste dans la même maison, tu n’as plus ton copain. tu n’as plus grand chose à part ta solitude et des souvenirs qui te hantent. alors tu veux faire les choses bien, même si ça prendra du temps. tu veux retrouver les gens qui faisaient ta force à l’époque. tina en fait bien entendu partie. vous me manquiez que tu dis faiblement en trouvant son regard. ta lèvre qui passe entre des dents. tu n'es pas totalement à l'aise. t'as peur de ce qu'elle pourrait dire.

_________________

( La peinture est à fleur de toile, la vie n'est qu'à fleur de peau. )
Revenir en haut Aller en bas
i'm in love with you guys
avatar
i'm in love with you guys
messages : 1258 points : 0
pseudo : ems, marina.
avatar : mimi elashiry.
crédits : avatar ©noralchemist.
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 25 Oct - 15:20
aucune de vous n'est réellement à l'aise, à cette terrasse de café. t'as comme l'impression de marcher sur des oeufs et ça ne te ressemble pas vraiment, tina. on t'a toujours connue pour ton franc parler et ton absence bien trop fréquente de pincettes, pourtant à cet instant tu tâches de faire profil bas et de ne surtout pas brusquer tiana. parce que ça devrait être à elle de te dire les choses d'elle-même, non ? à moins qu'elle ne veuille enterrer ces mauvais souvenirs une bonne fois pour toutes et ne jamais revenir dessus. ma vie ici me manquait de trop. qu'elle avoue alors que tu tâches d'esquisser un sourire. mais il sonne faux, tina. parce que tu sens le poids de ces non dits qui pèsent autant sur elle que sur toi. un serveur passe et tu commandes une limonade, sans jamais vraiment quitter tiana des yeux, trop attentive à ce qu'elle avait à te dire. vous me manquiez. ajoute-t-elle et ton sourire est un peu plus franc, cette fois-ci, parce que tu sais que tu peux être honnête sur ce point. tu m'as manqué aussi. tu réponds en choisissant volontairement le "je" plutôt que le "nous". tu rends ainsi les choses plus personnelles et, surtout, tu lui assures que tout n'a pas complètement changé depuis toutes ces années. on vous amène vos boissons et tu fais nerveusement tourner la paille dans ton verre avant de boire distraitement une gorgée. tu ne devrais pas parler. tu le sais. t'es supposée attendre et laisser tiana mener la cadence. mais c'est trop pour toi, ce silence pesant tout en sachant que tu en sais plus qu'elle ne peut le croire. je sais, tiana. tu souffles alors d'un ton grave, encrant fermement ton regard dans le sien. tu ne t'expliques pas davantage mais tu sais qu'elle comprendra. et si tu es presque désolée d'avoir à lui avouer ça, tu ne vois plus d'autres solutions que de crever l'abcès une bonne fois pour toutes.

_________________

I know he knows that he's killing me for mercy,
He holds my body in his arms, he didn't mean to
Do no harm and he holds me tight, he did it all to
Spare me from the awful things in life that come.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» ~ i feel like my life is flashing by and all i can do is watch and cry
» MAC Temperature Rising Collection - Mai 2013
» That's not about who you are, but how you feel. Ft. Erin Darjeeling
» Can you feel the love tonight? ∞ Leviya
» [Reprise] Can you feel the love tonight (Fingerstyle)
Page 1 sur 1 -

brooklyn on the rocks ::  :: up high in the streets
Sauter vers:  
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum