AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

flower power. (coleen)

i'm getting there
i'm getting there
pseudo : ems, marina.
crédits : avatar made by ©caca.
Dim 23 Avr - 12:47
tu t'ennuies aujourd'hui, cole. étrangement, c'est dans ces moments là que tu joins le plus souvent coleen qui a le don d'être ton remède le plus efficace. déjà parce que c'est celle que tu préfères emmerder pour la simple et bonne raison qu'elle est la seule qui passera toujours au dessus de tes conneries permanentes. la seule qui a réussi à te supporter autant de temps, alors que tant d'autres se sont découragés avant elle. tu l'as appelée un peu plus tôt dans la matinée pour demander à la voir, ce à quoi elle t'avait répondu qu'elle était occupée avec des préparatifs de mariage. ni une ni deux t'avais joué les pièces rapportées et lui avais assuré que tu l'aiderais si elle acceptait de te laisser venir. t'avais bien du insister une dizaine de minutes avant qu'elle ne cède face au gosse inépuisable que t'étais. alors tu arrives sur les lieux un peu plus tôt qu'elle, repérant l'adresse du fleuriste chez qui elle devait se rendre. tu rentres, te promènes, touches un peu à tout. des fleurs rose, des bleues, des rouges, t'as pas idée de leur nom mais ça sent divinement bon. coleen arrive une poignée de minutes plus tard, l'air pressée et débordée. l'effet mariage, quoi. t'attrapes une fleur violette qui traine -ou peut-être qu'elle est bleue ? - et tu viens la glisser derrière ton oreille. « définitivement ma couleur. qu'est-ce que t'en dis ? » tu demandes d'un air précieux et carrément fleur bleue. le fleuriste te jette un regard peu amène, pas vraiment ravi que tu viennes tripoter sa marchandise mais il garde malgré tout le silence, conscient que coleen sera aujourd'hui une cliente importante. « je peux être ta demoiselle d'honneur ? » tu supplies d'un ton mielleux en clignant rapidement des yeux dans un effet regard de biche.

météo : soleil étouffant.

If I should call you up, invest a dime and
You say you belong to me and ease my mind
Imagine how the world could be, so very fine
So happy together, me and you, you and me.
Revenir en haut Aller en bas
i'm the queen, can't taste it
pseudo : step aside (caca)
crédits : ava, lilousilver. ; sign, tumblr & j. timberlake.
Mar 2 Mai - 22:30
tu quittes un fleuriste, pour te rendre chez un autre. t’aurais aimé ne pas faire ça toute seule, mais mattis semble de moins en moins préoccupé par le mariage. au contraire, il serait presque à l’éviter. tu supposes que c’est une réaction normale chez les hommes, et tu supposes aussi que ça ne va pas aller trop loin, qu’il voudra toujours se marier, et que ce n’est qu’une passade. au lieu de le supposer, tu l’espères. tu le sais. et après une boutique ratée, tu changes de destination pour retrouver cole dans la nouvelle boutique. il te fait sursauter, tu n’avais pas prévu qu’il te rejoigne si tôt, ou alors tu avais oublié trop occupée avec tes aller retours. une fleur au fusil, il joue l’homme malin. pourtant, tu sais que ce n’est pas le moment. mattis lui en veut, et tu sais que t’es sur la tangente. hélas. définitivement ma couleur. qu'est-ce que t'en dis ? il demande, te faisant sourire comme toujours. tu t’approches, le doigt levé et tu chasses la fleur de son oreille. définitivement pas ton style, tout simplement. un baiser sur sa joue pour lui dire bonjour, et quelques mots sarcastique. bonjour cole, comment tu vas ? il évite toujours les formes de politesse, et t’en as l’habitude. toi, tu ne passes jamais à côté d’un joli bonjour. je peux être ta demoiselle d'honneur ? il demande, sans gêne. cole et ses extravagances. cole, simplement. tu t’avances pour sentir une fleur, tu te fais une place dans cet endroit que tu aimes beaucoup, déjà. pas si tu continues à faire tourner mattis en bourrique. tu sais qu’il va perdre patience hein ? tu veux annuler le mariage ? tu veux que je sois triste et que toute ma peine repose sur tes épaules ? tu hausses les sourcils pour lui faire comprendre que t’es sérieuse même si tu prends un ton plaisantin. il ne se rend pas compte à quel point mattis compte pour toi, et encore moins l’impact qu’il a sur ton couple. tu te bats pour lui, tentant de faire comprendre à mattis qu’il y a un homme derrière le connard qu’il parait être. mais cole ne fait aucun effort pour que ce soit vu.

i'm getting there
Mar 9 Mai - 21:53
ça te fait plaisir de retrouver coleen, quand bien même tu lui fais toujours savoir de la pire des façons. mais qui aime bien châtie bien, non ? à moins que tu ne fasses ça avec tout le monde, simplement par habitude. enfin. t'arriveras peut-être à te montrer moins maladroit, un jour. malheureusement, il serait peut-être temps de se rendre à l'évidence que c'est pas à vingt-sept ans que tu te referas une éducation. « définitivement pas ton style, tout simplement. » l'air clairement déçu que tu lui destines quand elle se débarrasse de la fleur sur ton oreille, te dépouillant du charme que tu trouvais parfaitement approprié. « bonjour cole, comment tu vas ? » tu sens qu'elle insiste, son bonjour reflétant parfaitement l'absence du tien. tu lui montres toutes tes dents dans un sourire radieux, tâchant de faire oublier ton manque de formalités. « boooonjour coleeeeeeen. » que tu scandes d'un air scolaire tandis qu'elle t'embrasse sur la joue. ça te gênerait pas de lui retourner la politesse, mais t'imagines qu'elle trouverait de quoi trouver ton geste déplacé -ce qui serait probablement le cas. tu ne sais pas si elle a vraiment apprécié ta blague de demoiselle d'honneur tant elle rebondit rapidement dessus. tu jurerais pourtant avoir vu un sourire illuminer ses traits. « pas si tu continues à faire tourner mattis en bourrique. tu sais qu’il va perdre patience hein ? tu veux annuler le mariage ? tu veux que je sois triste et que toute ma peine repose sur tes épaules ? » les yeux au ciel que tu hausses devant ce sermon auquel tu ne t'attendais qu'un peu trop. parce que tu réalises que t'es allé trop loin aux yeux de coleen. selon tes propres limites à toi, t'avais encore une bonne marge avant d'en faire trop, mais tu sais bien que coleen et mattis n'ont pas la même tolérance. alors tu soupires bruyamment, l'âme en peine. comme un gosse que l'on menace de priver de son jeu préféré. « mais je fais ça pour vous deux, coleen. pour tuer la routine, tout ça. j'ai toujours entendu dire que ça rapprochait d'avoir un ennemi commun. » tu souffles dans un regard de biche. tentative de dernière chance. parce que t'as aucune envie de ruiner leur mariage, loin de là. t'as jamais culpabilisé de ta vie pour quoi que ce soit et t'as certainement pas envie de commencer aujourd'hui en brisant les rêves de ta seule véritable amie.

Dim 14 Mai - 19:25
tu t’approches pour embrasser sa joue, et il soupire les prochains mots pour se faire pardonner de t’avoir oublier. boooonjour coleeeeeeen. tu souris, parce que tu ne peux pas t’en empêcher. cole te fait rire, et son attitude idiote te rappelle à quel point il tient à toi. tant parce qu’il est toujours là après toutes ses années à lui dire d’arrêter, et de te laisser vivre avec mattis, mais aussi parce qu’il a su s’arrêter lorsqu’il le fallait et que tu peux le lui demander. t’as l’impression de te répéter, tu sais que mattis aimerait qu’il ne recommence pas, et tu sais que cole est à son maximum. tu te tournes donc vite pour qu’il ne voit pas ton sourire, tu ne veux pas l’inciter à être ce qu’il est. tu t’éloignes dans le fond du magasin pour chercher les fleurs parfaites. tu passes des doigts fins sur certains pétales, tu sens la douceur des fleurs et la beauté de certaines couleurs. t’es tellement dans le flou, pour ce mariage. t’as envie de plein de choses, sans pour autant savoir si mattis est d’accord. t’as l’impression qu’il te suit, mais qu’il ne veut pas interférer dans tes décisions. du coup, tu te dis qu’il ne le veut plus, ce mariage. qu’il préfère te laisser faire, pour que tu fasses ce que tu veux ; au point de ne pas s’en mêler du tout, et de ne pas en faire partie. pourtant, tu t’imaginais tellement faire tout ça avec lui. t’aimerais tellement qu’il veuille de toi, jusqu’à s’intéresser. tu pinces alors ta joue pour ravaler tes larmes et écouter cole, jouant de tes mots et de la situation. mais je fais ça pour vous deux, coleen. pour tuer la routine, tout ça. j'ai toujours entendu dire que ça rapprochait d'avoir un ennemi commun. tu t’approches d’une rose pour la sentir, tu fermes les yeux pour savourer cette odeur. tu te contiens toujours, pour ravaler cette peine. tu dois lui faire confiance, tu dois être forte pour vous deux. tu dois te taire, suivre ses soirées et suivre tous ses amis. tu dois oublier tes rêves, pour le bonheur de son caractère. tu l’aimes, tu le sais. et tu l’aimes comme ça. mais tu sens que tout t’échappe, et que tu te fais des rêves que tu ne peux pas réaliser. t’inquiète, au niveau de la routine ; je suis servie. tu murmures doucement, pas sûre qu’il t’écoute. alors dis-moi, t’as vu manel ? un clin d’œil et un changement de discussion évident.

i'm getting there
Mar 23 Mai - 23:20
elle s'éloigne coleen, laissant tes vagues et implicites excuses se perdre dans la pièce sans qu'elle te laisse entendre si elle a choisi de te pardonner ou non. le fait qu'elle reste dans la boutique est déjà un bon point à tes yeux, et elle ne t'engueule pas non plus, ce que t'estimes également positif. tu ferais peut-être bien de la fermer un peu, cole, mais faut croire que rien au monde n'arrivera à te forcer à un tel exploit. le mieux que tu puisses faire, c'est tâcher de te modérer un peu. au moins aujourd'hui. tu la suis, glissant ton ombre derrière ses pas à la manière d'un gamin qui traîne dans les jupes de sa mère. c'est un peu ce qu'elle est finalement coleen, non ? la mature, celle qui se marie, celle qui grandit. et toi t'es l'enfant pas foutu de faire la même chose. « t’inquiète, au niveau de la routine ; je suis servie. » c'est censé être quoi ça, un bon point ? tu lâches un bref grognement en guise de réponse, pas franchement convaincu mais déterminé à ne pas la pousser un peu plus sur le sujet. puis elle n'a pas l'air bien, coleen. elle ne rayonne pas comme d'habitude. « alors dis-moi, t’as vu manel ? » t'as d'abord du mal à comprendre de qui elle parle. tu fais un effort évident pour retrouver les souvenirs de vos échanges par sms et du numéro qu'elle t'avait finalement donné pour que tu décides de la laisser tranquille. « ah ! eh bien pas encore figure-toi, je gardais le numéro pour une grande occasion. » comme pour une soirée où t'aurais eu l'humeur particulièrement joueuse. mais ça te donne quelques idées, qu'elle t'en parle. y'a peut-être des chances pour que la fameuse manel ne tarde pas à recevoir un texto de ta part, maintenant qu'elle a lancé le sujet. mais pour l'instant tu te concentres encore un peu sur coleen avant de laisser filer trop vite ta concentration versatile. « alors les préparatifs, ça avance ? les fleurs, la robe, les grains de riz... tout ça ? » tu demandes, venant à ton tour fourrer ton nez dans les fleurs dans une attitude bien moins délicate que celle de coleen, tâchant de laisser paraître ton intérêt un brin subtile.

Dim 4 Juin - 19:42
sortie de la journée, tu retrouves cole dans un magasin de fleurs qui ne lui va pas si bien au teint qu’on aurait pu l’imaginer. t’es contente de le retrouver, contente de partager un peu de temps à ses côtés sans personne pour vous dire quoi faire, ou ce qu’il ne faut pas faire. ah ! eh bien pas encore figure-toi, je gardais le numéro pour une grande occasion. tu pouffes, le nez dans une fleur et la main sur une autre. t’es con, c’est une fille bien et je pense qu’elle ne serait pas contre .. ta façon de faire. tu souris un peu en le regardant, amusée de ce qu’il fait avec les femmes. t’as toujours su que tu n’étais pas concernée donc tu n’en as jamais voulu à cole d’agir comme un idiot, comme un égoïste et aussi comme un macho de première. tu supposes que ce ne sera pas aux préférences de tout le monde, mais manel devrait y trouver son compte pour un moment. tes mains sur les fleurs, tu jauges taille, couleur, odeur et touché. t’as l’impression de devenir une fleuriste pour une seconde, ou un nez qui joue son avenir dans une grande maison de parfum. toi, tu ne joues que l’avenir du plus beau jour de ta vie. et ça te fait peur, même si tu ne le montres pas. t’as le ventre qui se serre, et t’aimerais que ça se passe bien. tant pour toi, que pour mattis. tant pour l’amour qui vous lie, que pour l’amitié que vous portez l’un pour l’autre. tu veux un évènement, tu veux de la joie. tu veux des rires, des pleurs, des sentiments et des couleurs. rien qu’on ne voit ailleurs, rien qu’on ne puisse égaler. alors les préparatifs, ça avance ? les fleurs, la robe, les grains de riz... tout ça ? tu souris, imaginant cole jeter les grains de riz assez fort pour vous faire mal. t’as toujours détesté les grains de riz, pour ça justement. une jolie robe que je n’ai pas encore trouvé, les fleurs .. que je tente de trouver et pas de grains de riz. tu regardes ton meilleur ami avec envie et appréhension. y’a tellement de choses à faire cole, j’sais même pas par quoi commencer .. et parfois, j’ai l’impression que ce mariage prend trop de place et m’empêche de voir autre chose. tu comprends ? un murmure sincère, que tu sais explosif pour cole. il se moquera, mais il aura malgré tout les bons mots. comme toujours.

i'm getting there
Sam 1 Juil - 13:45
elle avait l'air en colère coleen, mais visiblement pas assez pour refuser de continuer à te supporter. et t'es pas peu fier d'avoir une amie comme elle à cet instant, quand bien même tu continues tes petites réflexions. «  t’es con, c’est une fille bien et je pense qu’elle ne serait pas contre .. ta façon de faire. » ça, c'est une première. une fille prête à te supporter ? t'as bien du mal à y croire mais tu ne comptes pas laisser s'envoler cette information. « une fille bien et prête à me supporter ? c'est un joli cadeau que tu me fais là. » que tu viens souffler d'un air presque admiratif, de plus en plus impatient de briser la glace avec cette fameuse manel. mais pas encore. pour l'instant, tu dédies ton temps à coleen. et avec ce qu'elle te dit et le regard un brin inquiet qu'elle te lance, tu commences à croire qu'elle avait peut-être vraiment besoin de te voir aujourd'hui, quand bien même elle n'était pas spécialement enjouée au départ. « une jolie robe que je n’ai pas encore trouvé, les fleurs .. que je tente de trouver et pas de grains de riz. » sérieusement ? coleen fabre qui n'a pas encore trouvé sa robe ? t'y crois à peine, surtout vu la détermination qu'elle met à choisir une poignée de fleurs. elle devait sans doute chercher la perle rare. « tu peux toujours y aller sans robe, au pire. » tu proposes dans un énième sourire taquin. pas sûr que mattis apprécierait, hein ? « y’a tellement de choses à faire cole, j’sais même pas par quoi commencer .. et parfois, j’ai l’impression que ce mariage prend trop de place et m’empêche de voir autre chose. tu comprends ? » si tu devinais son stress jusque là, tu n'en vois l'ampleur qu'à cet instant. tu pourrais te moquer. mais t'en fais rien. « t'as pas besoin de voir autre chose pour l'instant, coleen. c'est qu'une fois dans ta vie un mariage -enfin, j'espère pour toi- et t'auras tout le temps de gérer le reste plus tard. c'est le moment d'être un peu égoïste, et c'est un expert en la matière qui te le dit. »

Lun 3 Juil - 23:42
parler sérieusement de mariage sonne étrangement faux lorsque c’est avec cole. et pourtant, ton meilleur ami t’écoute et tend l’oreille pour te faire plaisir. qui l’eut cru, qu’il serait capable de mettre ses gamineries de côté pour te faire plaisir ? qui l’eut cru qu’il pourrait faire cet effort pour toi ? tu n’en doutais presque pas, mais t’étais bien la seule. pour le remercier, t’acceptes de passer son numéro à une bonne amie à toi, toujours à la recherche de la bonne personne pour se jeter sous des draps. tu sais qu’elle s’entendra bien avec cole, à ce niveau-là. pas sûr qu’il prenne soin d’elle, par contre. tu l’as prévenu, elle sait à quoi s’attendre. une fille bien et prête à me supporter ? c'est un joli cadeau que tu me fais là. tu souris, fière de pouvoir jouer les entremetteuses pour une fois. la conversation reprend de plus belle sur le mariage, et tu sens comme un manque d’énergie soudain pour aller au bout de tes recherches. t’as peur de trop en faire, de ne pas être à l’aise et de ne pas trouver ce que tu veux, trop exigente avec ce moment et avec toi-même. tu veux que ce soit parfait, alors que tu ne pourras jamais avoir celui que tu trouves dans tes rêves. ou alors si, en regardant simplement les yeux de mattis sur toi lorsque tu t’approcheras de lui. tu peux toujours y aller sans robe, au pire. il te fait rire, et ça te fait du bien. tu t’en rends compte, la pression te change un peu et tu ne sais plus où donner de la tête. tu vois double, voir triple. t’arrives même à t’engueuler avec d’autres femmes ; alors que tu n’en as pas envie. pas que ce ne soit pas ton style, juste que tu ne veux pas en arriver là pour un jour aussi joyeux. t'as pas besoin de voir autre chose pour l'instant, coleen. c'est qu'une fois dans ta vie un mariage -enfin, j'espère pour toi- et t'auras tout le temps de gérer le reste plus tard. c'est le moment d'être un peu égoïste, et c'est un expert en la matière qui te le dit. tu redresses le visage sur ton meilleur ami, et tu le prends au mots. alors vas-y, dis-moi ce que je dois faire pour être égoïste ! tu te redresses, t’approchant de lui. tu prends ton air de défis, et t’es prête à vivre une petite aventure avec cole. comme lorsque vous étiez gamins et que rien ne pouvait vous arrêter.

i'm getting there
Lun 10 Juil - 14:17
elle aurait pu t'engueuler mais elle choisit de rire à ta réflexion concernant sa robe. il faut croire que vous faites tous les deux des efforts : toi pour ne pas être aussi chiant que d'habitude, elle pour ne pas réfréner ton humour que tu n'arriveras visiblement jamais à mettre de côté. tu lui adresses un clin d'oeil complice tout en continuant de mettre ton nez dans une ou deux fleurs au passage. quitte à entrer chez un fleuriste, autant en profiter. ça ne te ressemble pas de donner des leçons de vie, cole. t'es plutôt du genre à les recevoir et à leur rire au nez. mais tu fais un effort pour coleen. pour elle et elle seulement. si elle savait que tu compenserais ton trop plein de gentillesse et de tolérance en te déchaînant plus tard contre une pauvre victime innocente... tu lui épargnes ce léger détail et reportes ton attention sur elle quand elle se plante devant toi, droite comme un i et bien trop déterminée. « vas-y, dis-moi ce que je dois faire pour être égoïste. » tu réalises rapidement qu'elle s'attend à une vraie réponse, coleen. si ça n'avait tenu qu'à toi, tu lui aurais proposé quelques idées qu'elle aurait poliment déclinées en te giflant probablement au passage. mais c'est elle qui demande, après tout. elle te connaît par coeur et prend tout de même le risque de laisser carte blanche à tes conseils. « oublie tes roses et tes tulipes et passe la journée avec moi pour un enterrement de vie de jeune fille digne de ce nom. » tu lances dans un sourire en coin qui s'agrandit à mesure que tu laisses tes pensées filer vers les projets qui te viennent peu à peu en tête. rien qui risque de faire péter les plombs à mattis, qu'elle se rassure. juste un peu d'action et moins de panique pour deux trois fleurs et le choix cornélien entre une robe couleur blanc ivoire ou blanc cassé.

Mer 19 Juil - 13:16
cole n’a pas entièrement tort. depuis que tu t’es mis en tête de faire de ce mariage une priorité, tu ne dors même pas sur tes deux oreilles, toujours à l’affut de l’information qu’il ne faut pas louper ou d’une idée que tu dois noter. t’as déjà eu quelques secousses avec mattis de ce fait, et tu te rends compte petit à petit que t’en fais trop. oubliant presque que tu fais ça parce que tu l’aimes, parce que tu veux être avec lui jusqu’à la fin de tes joues et que tu veux être heureuse, fonder une famille, créer quelque chose. ça ne peut pas s’arrêter à des préparatifs, et tu ne dois pas passer plus de cinq minutes par jour à t’occuper de ça pour garder les autres minutes pour aimer et profiter de tes amis, présents pour l’occasion. cole te le montre par ses mots et même s’il est parfois un peu éloigné de la réalité de ta vie ; tu sais qu’il pense à bien faire pour ton bien. et aujourd’hui, t’as l’occasion de passer un peu de temps avec lui pour souffler et ne plus penser à rien. juste rêver et lâcher prise. tu souris alors, le regardant et tu demandes à ce qu’il te montre comment abandonner les fleurs et ne plus penser à rien pendant une heure, ou deux. oublie tes roses et tes tulipes et passe la journée avec moi pour un enterrement de vie de jeune fille digne de ce nom. t’ouvres les yeux, un peu gênée. tu sais que cole a plus d’un tour dans son sac et qu’il peut t’en faire voir de toutes les couleurs. tu sais aussi qu’il t’aime, et que tu peux lui faire confiance. votre amitié tient depuis des années basées sur ce principe. t’as confiance en lui, malgré tout ce que les autres peuvent dire. d’acc- d’accord .. et tu te redresses pour sortir du magasin et respirer l’air frais d’une liberté soudaine. mattis avait raison. l’important c’est que vous soyez tous les deux, et que vous vous aimiez. le reste ; peu importe.

i'm getting there
Mer 26 Juil - 17:29
acceptera-t-elle, n'acceptera-t-elle pas ? tu sais que coleen peut parfois avoir du mal avec ton exubérance, tout comme tu sais qu'il serait mal vu de ta part de saboter son mariage et les jours qui restent avant le fameux événement. mais tu sais aussi faire quelques bonnes surprises, cole. toujours sur un registre pas forcément apprécié de tous, certes. mais c'était pour ça qu'elle t'aimait aussi, non ? tu la regardes avec de gros yeux, pendu à ses lèvres en attendant une réponse que tu espères positive. dans le cas contraire, tu pourras toujours faire un caprice et te mettre à pleurer dans le magasin jusqu'à ce qu'elle se décide à accepter. « d’acc- d’accord .. » c'est hésitant et pas franchement rassuré mais ça reste un oui, et donc une victoire. tu souris de toutes tes dents en l'attrapant par les épaules tandis que vous quittez le magasin de fleurs - sans trop de regret tant toutes ces odeurs florales commençaient à te donner sérieusement la nausée -. tu l'amènes jusqu'à ta voiture, ayant déjà une bonne idée sur l'endroit où tu comptes l'emmener, en espérant qu'elle ne coure pas dans la direction opposé dès qu'elle reconnaitra l'endroit. une quinzaine de minutes de voiture et tu te gares sur un parking, jetant un regard en coin à coleen tout en essayant de ne pas croiser directement son regard pour qu'elle n'en profite pas pour te lancer un regard assassin. tu sors de la voiture, ouvres la portière de la brune. « tadam ! » tu lances alors en montrant fièrement le bâtiment aux vitres teintées face à vous : un club de striptease. « je te promets que l'ambiance est bien plus sympa que ce qu'on croit ! » tu t'empresses de préciser dans un regard suppliant. tu voulais la détendre un peu, coleen. et tu savais que ce genre d'endroit serait parfait pour qu'elle oublie un instant le stress des mois à venir.

Mar 22 Aoû - 11:59
tu accordes ta confiance à cole pour un instant, et t’espères ne pas le regretter. il te prend par le bras et tu sautes dans sa voiture. terminés les belles fleurs et le shopping de mariage, vous changez de décors. tu ne sais pas où il t’emmène et tu n’arrives même pas à parler pendant le trajet, pour ne pas gâcher la surprise. cole a l’air heureux, il connait le chemin. ça ne te dit rien qui vaille. cependant, tu veux bien t’accorder un moment avec lui. tu le vois de moins en moins et t’aimes le temps que tu passes à ses côtés. avec un peu de chance, ce sera un bon moment dont tu te souviendras toute ta vie. la voiture s’arrête, tu regardes autour de toi en sortant de sa voiture. tu ne comprends pas bien, tu ne vois rien à part une devanture peu rassurante. tu ne lis pas tout de suite ce qui est écrit, tu ne comprends pas bien. tadam ! qu’il lance, te faisant lever la tête. voilà, t’as compris. voilà, tu vois. et tu réalises. un choc, un blague et un rire. t’es nerveuse, t’as hâte et t’as peur en même temps. cole griffin, t’es pas sérieux ! tu le regardes, la bouche ouverte et les yeux surpris. tu ne veux pas croire qu’il ait osé, et en même temps tu n’es pas étonnée. qu’est ce qu’il aurait pu faire d’autre, après tout ? rien qui ne lui ressemble pas autant. je te promets que l'ambiance est bien plus sympa que ce qu'on croit ! tu souris, et tu pouffes même sur cette idée. y’a des mecs au moins ? parce que bon, j’suis pas une grande fan des meufs à poil. ça m’complexe plus qu’autre chose ! tu avoues, faisant un pas en avant. tu raconteras ça à mattis, t’espères qu’il ne fera pas trop la tête. t’espères qu’il comprendra que cole avait besoin de ce temps avec toi, et que c’est une manière de fêter la fin de ton célibat. tu hésites malgré tout, peut-être que tu devrais lui écrire. et le faire paniquer ? peut-être pas. tu te mords la lèvre, les yeux entre ton portable et l’établissement. tu viens souvent ?! j’veux dire .. c’est un de tes passe-temps ? tu demandes alors, prise d’une envie de parler de tout ça, de percer les mystères. tu écris un rapide message pour dire que tout va bien, que t’es avec cole et que tu aimes mattis fort. tu lui raconteras ce soir. tes yeux sur cole, t’es prête. vous pouvez y aller.

i'm getting there
Mer 18 Oct - 10:50
« cole griffin, t’es pas sérieux ! » tu ne vas pas mentir, tu t'attendais plus ou moins à cette réaction. tu savais comme il était dangereux de proposer ce genre de "divertissement" à coleen, et une partie de toi se demandait si elle n'allait pas tourner furieusement les talons en te lançant quelques insultes d'un air outré avant de disparaître. « y’a des mecs au moins ? parce que bon, j’suis pas une grande fan des meufs à poil. ça m’complexe plus qu’autre chose ! » ça par contre, c'est plutôt bon signe. ça veut dire qu'elle envisage sérieusement de mettre un pied à l'intérieur du club et tu ne peux t'empêcher d'afficher un air conquérant. « non, les hommes c'est interdit pour toi, je respecte bien trop ton couple pour te mettre dans un tel embarras. » t'annonces l'air de rien, fronçant légèrement les sourcils pour tâcher de paraître sérieux. c'était quand ça t'arrangeait, cole, et tu prenais un malin plaisir à montrer à coleen que t'étais prêt à faire des efforts concernant mattis de cette façon. « mais si t'es sage, je te ferais peut-être un show... » tu chuchotes alors avec un rapide clien d'oeil. coleen fait un pas en avant, visiblement prête à rentrer dans cet endroit de luxure.  « tu viens souvent ?! j’veux dire .. c’est un de tes passe-temps ? » qu'elle demande d'un air soudain curieux. tu ne crois pas qu'elle ait vraiment envie de connaître la réponse : ta réputation d'obsédé pouvait encore s'aggraver. « oh non, rarement... » tu commences d'un ton vague tandis que vous entrez finalement dans le club. la lumière tamisée, la musique lancinante et les degrés qui montent. dès que vous rentrez, une serveuse t'accueille avec un immense sourire en te saluant d'une étreinte qui s'éternise sûrement un peu trop. elle finit par s'écarter tout en vous indiquant une table un peu plus loin, celle à laquelle tu t'installes d'habitude. « jamais plus de trois fois par semaine. » tu reprends alors en reportant un regard sur coleen.

Jeu 26 Oct - 13:06
tu marches doucement à côté de cole, et tu réalises. il ne t’étonne pas, mais tu pensais qu’il allait respecter un peu plus l’avis de mattis dans cette histoire. tu te mords les lèvres, coincée entre la certitude que ça ne changera rien à ta vie, à tes souhaits et à ton amour – mais aussi l’envie d’éviter les conflits. tu sais que ça se passera bien, t’as confiance en toi. cole n’aura pas d’impact, cole ne sera jamais aussi fort que mattis. ce n’est qu’une soirée, qu’un instant, qu’un moment. tu écris alors un message et tu tombes dans le piège de ton meilleur ami avec une petite envie de vivre cette soirée, malgré toi. tu regardes donc cole, t’attends une réponse. non, les hommes c'est interdit pour toi, je respecte bien trop ton couple pour te mettre dans un tel embarras. tu ouvres tes lèvres, choquée. tu le pousses d’un coup pour ses mots et sa façon de faire. tu n’arrives pas à croire qu’il ose. pas de mecs, alors. juste des gamines qui se trémoussent. c’est son enterrement de vie de garçon, en fait. ce n’est même pas le tien. tu ris et tu te rassures d’un sens. mattis ne pourra jamais t’en vouloir, il n’en aura pas le droit. et tu pourras même te vanter d’avoir vu plus de femmes nues qu’il pourra jamais en voir. mais si t'es sage, je te ferais peut-être un show .. tu lèves les yeux au ciel, tu râles avec un léger dédain. tu ajoutes par curiosité quelques questions. t’espères que cole ne se laisse pas tomber dans ce genre d’endroits trop souvent. oh non, rarement. jamais plus de trois fois par semaine. il lance et tu passes alors de la femme soulagée à la femme exténuée et amusée. vous entrez tous les deux, il semble en effet être connu. pas tant que ça non plus. tu sais bien que cole fait beaucoup pour son apparence, mais qu’il n’est pas vraiment l’homme qu’il prétend être. t’en connais un autre, toi. pourquoi t’as besoin de faire ça, cole ? j’veux dire .. pourquoi t’as besoin d’aller là ? et de .. devenir cet homme qui a besoin de voir des femmes nues alors qu’il pourrait en avoir une vraie ? t’as déjà posé cette question, t’as souvent la même réponse mais lorsque tu tombes dans le canapé pour regarder ces femmes, t’as l’impression que l’ambiance peut jouer en ta faveur.