AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

just divorced. (samy)

i'm the queen, can't taste it
pseudo : jet'aimekenny. (marie)
crédits : wicked game, balaclava, sweet disaster, lonewolf, tumblr.
Jeu 20 Avr - 21:42
t'as qu'une chose à faire depuis quelque temps. c'est logique. maintenant il le faut... tu n'as rien dit à kida. ça n'en vaut pas la peine. après tout, ce n'était qu'une sale erreur parmi tant d'autres qu'il te faut maintenant réparer avant de pouvoir enfin épouser la femme de ta vie. t'es prêt pour la suite. tu ne pensais pas que ça arriverait un jour. c'est pour ça que tu n'as rien fait hein ? t'es déjà marié et t'avais pas réellement l'intention d'en faire quelque chose un jour. qui aurait pu croire que tu te retrouverais aujourd'hui près d'épouser la femme que tu aimes pour de vrai. t'es soulagé de te retrouver là pour ce genre de chose. ça fait longtemps que tu ne l'as pas vu, une erreur, c'est une certitude. c'était une amie aussi. t'as appelé un avocat, t'as demandé les papiers du divorce et tu les as signé dès qu'ils sont arrivés. maintenant, il ne te manque plus qu'une seule signature pour reprendre ta vie exactement comme tu pensais la vivre avec kida. tu avances dans les rues froides. gros épisode de neige cette nuit. ce n'est pourtant plus tellement la période. t'as gardé l'enveloppe pour protéger les papiers. tu montes les marches de son immeuble que tu connais malgré tout. t'avances jusqu'à la porte sur laquelle tu frappes deux coups secs. il ne te manque pas grand chose pour pouvoir vivre ton bonheur comme tu comptais le vivre à partir de maintenant. amy est ton ticket pour la suite de ta vie et t'es particulièrement confiant sur ce coup là. tu ne vois pas comment les choses pourraient mal se passer avec amy. vous êtes mariés depuis plusieurs années sans n'avoir jamais profité d'une vie à deux. vous n'aviez jamais été faits pour ça, la preuve en est de l'échec cuisant d'une cérémonie à l'ombre d'un whisky ambré et des machines à sous.

météo : neige épaisse.

promises within the air, drowning in love affair
the night is young and we are young.
Revenir en haut Aller en bas
i'm getting there
i'm getting there
pseudo : emy.
crédits : aslaug.
Dim 30 Avr - 16:01
Aujourd'hui, Amy reste chez elle. Elle aurait tort de sortir par un temps pareil... La neige est tombée, abondamment, dans la nuit. C'est incroyable ce temps, en plein moi d'avril, bientôt au mois de mai. Même le temps devient fou. Les béquilles dans la neige, c'est la galère. Peut-être même qu'il y a du verglas... Alors ça ne serait pas raisonnable de sortir. Comment est-ce qu'elle se relèverait, si elle glissait ? Est-ce que quelqu'un aurait au moins la bonté de l'aider ? Elle n'y croit pas trop, les gens sont de beaux égoïstes aujourd'hui. Faut dire qu'elle voit la vie en noir, ces derniers temps. Enfin, aujourd'hui, elle a rendez-vous avec Sage. Retour dans le passé... Une ânerie de jeunesse, à Las Vegas. Un mariage qui ne voulait rien dire, lors d'une nuit d'ivresse, alors qu'elle était toujours sur la route. Elle ne l'a pas vu depuis des années. Il faut dire qu'elle ne revenait pas souvent, et puis qu'ils n'ont jamais vraiment formé un couple. Le temps d'une nuit, mais rien de plus. Elle ne se souvient pas en détails de ce mariage, qui de toute façon n'a aucune signification à ses yeux, mais ça ne la dérange pas plus que ça. Elle entend finalement frapper à la porte de cet appartement dans lequel elle s'est récemment installée. Elle clopine pour venir lui ouvrir, et elle lui adresse un léger sourire. « Salut. » dit-elle simplement avant de s'écarter pour le laisser entrer, « Tu vas bien ? Je te sers quelque chose ? » Elle l'accueille bien quand même, parce qu'elle l'apprécie, en dépit de ce mariage qui ne signifie rien. Elle, ça ne l'a jamais bloquée, ce petit coup de folie. Ce n'est pas comme si elle avait déjà envisagé quelque chose de sérieux avec qui que ce soit. Elle était plus mariée à sa passion qu'à autre chose, de toute façon.
Jeu 4 Mai - 13:10
tu stresses un peu. t'as hâte que ce soit terminé pour que kida n'en sache jamais rien et que personne n'en souffre. t'as besoin de mettre un terme rapidement à cette histoire pour pouvoir l'épouser elle sans aucun problème. c'était l'histoire d'un weekend en plus... rien. une stupidité que tu ne pensais pas avoir à régler un jour puisqu'il était évident que tu ne te marierais jamais sérieusement... c'était mal connaître le destin sage. aujourd'hui, c'est bien pour cette raison que t'as appelé un avocat pour rédiger des papiers et faire en sorte que personne n'en pâtisse jamais. t'as jamais été le mari de cette femme et t'es pressé de l'être pour ta kida... tu soupires quand tu vois la porte s'ouvrir. tu souris un peu. ça fait longtemps que tu ne l'as pas vu amy. sans doute depuis quelques années d'ailleurs. t'es passé par des phases bien étranges jusqu'à aujourd'hui. t'es plus calme et moins paumé que lorsque tu l'as laissé la dernière fois. salut. qu'elle dit et tu hoches la tête pour la saluer à ton tour. t'entres et tu fermes la porte toi-même. tu te demandes ce qui lui ait arrivé, longtemps que tu ne t'étais plus intéresser à d'autres personnes que toi-même. tu vas bien ? je te sers quelque chose ? tu la suis à l'intérieur, les papiers entre tes mains. ouais, ça va. et toi ? tu demandes en regardant ses jambes. tu t'interroges. j'veux bien un verre d'eau. tu dis, par habitude, tu ne bois plus depuis longtemps. tu buvais encore lorsque tu l'as épousé elle, sans doute pour cette raison que tu l'as fait. tu te souviens de beaucoup de choses. elle était une artiste, quelqu'un que tu appréciais malgré tout. quelqu'un qui a ensoleillé certaines de tes journées quand tu n'étais qu'une pauvre épave. je suis désolé de te déranger pour ça. tu dis en rigolant un peu. c'est juste que... j'ai rencontré quelqu'un... tu commences, t'es certain qu'elle va finir par voir où tu veux en venir. je lui ai demandé sa main alors... tu poses les papiers sur la table, on comprend au titre de quoi tu parles. c'est ça votre tour de divorcer maintenant. à son tour de laisser la place à la vraie femme de ta vie.

i'm getting there
i'm getting there
Mar 9 Mai - 14:15
Amy a été mariée... Elle l'est même encore. Une simple ânerie de jeunesse, un soir d'ivresse. À Las Vegas. Ça n'a jamais rien signifié pour elle. Pour Sage non plus, elle s'en doute bien. Elle, elle aurait pu rester mariée toute sa vie, puisque ce n'est pas comme si un vrai mariage pouvait venir un jour, dans sa vie. En tout cas, elle accueille bien Sage. Elle est contente de le revoir, en tant qu'ami. C'est quelqu'un qu'elle appréciait beaucoup, mais qu'elle n'a pas vu depuis un moment. Après tout, avec ses quelques allers-retours entre Brooklyn et ailleurs, elle n'avait pas consacré du temps à tout le monde. Elle lui demande comment il va, lui propose à boire. « Ouais, on fait aller. » répond-elle à son tour, sans donner de détails. Elle n'a pas vraiment envie de parler encore de son accident. Elle se doute qu'il n'est pas là pour discuter de ça. Elle part à la cuisine, quand il lui demande un verre d'eau. Elle prend deux verres, la bouteille sous le bras. Elle revient vers lui, elle s'assied sur le canapé pour soulager ses bras, qui travaillent beaucoup avec les béquilles. Elle le sert ensuite, et puis il s'excuse de la déranger. Elle secoue la tête, comme pour lui dire que ce n'est pas le cas. Elle ne dit rien, elle le laisse poursuivre. Il lui explique avoir rencontré quelqu'un, et elle est heureuse pour lui. Une femme qui le rend heureux, sans doute. Il lui dit aussi l'avoir demandée en mariage... Et indéniablement, celui qu'ils ont célébré à Las Vegas le bloque dans ses démarches. « T'en fais pas, ça me dérange pas. Je comprends. » lui assure-t-elle avec le sourire. Elle n'a aucun intérêt à ne pas signer les papiers du divorce, de toute façon. Elle n'a pas envie de le freiner dans ce qu'il veut entreprendre alors qu'elle n'est jamais tombée amoureuse de lui. « Je suis contente pour toi. » ajoute-t-elle, sincère. Elle prend un stylo sur la table basse, mais il faut qu'elle lui précise quelque chose, d'abord. « Par contre, je vais pas pouvoir te rembourser les frais d'avocat tout de suite... J'ai pas retrouvé de boulot encore. Mais je t'en rembourserai la moitié quand je le pourrai. » Il n'était pas le seul à faire cette erreur, il n'y a pas de raison qu'il prenne tous les frais en charge.
Ven 19 Mai - 2:33
tu te sens tellement stupide à te retrouver là, avec les papiers du divorce d'un mariage qui n'a jamais eu lieux d'être. plusieurs années que tu dis avec cet accord sans même l'avoir un jour réellement vécu. engagement qui ne t'a visiblement jamais fait peur dans un sens... cette fois-ci, t'es prêt à le prendre sérieusement avec kida alors... tu sors les papiers lentement de la poche intérieure de ta veste, expliquant ta situation à la femme qui fut la tienne jusqu'à maintenant. t'en fais pas, ça me dérange pas. je comprends. tu souris un peu. tu hoches la tête. t'es rassuré dans un sens. tu ne voyais pas pourquoi elle aurait pu faire des histoires mais aujourd'hui... l'affaire se règle. kida n'en saura jamais rien parce que... ça lui fera plus de mal que de bien pour une histoire qui n'a de toute façon pas réellement de sens en soi... t'es prêt pour la suite et amy... elle devrait être prête pour tout autre chose que ça... vous auriez dû le faire plus tôt d'ailleurs. ça n'a jamais rien eu de sain de rester mariés malgré tout. je suis contente pour toi. tu hoches la tête, un sourire jusqu'aux oreilles alors qu'elle attrape déjà un stylo. ce sera plus rapide que prévu ! tu pourrais sûrement rapporter les papiers à l'avocat dans la journée dans ce cas. ça te soulage, tu pourras enfin te concentrer sur le mariage plutôt que sur la fin de celui-ci. par contre, je vais pas pouvoir te rembourser les frais d'avocat tout de suite... j'ai pas retrouvé de boulot encore. mais je t'en rembourserai la moitié quand je le pourrai. tu secoues la tête en posant les papiers sur la table. à son tour de jouer maintenant, t'as déjà tout signé avant de partir. il ne manque plus qu'elle pour que ce soit définitif et clair. ne t'en fais pas. les frais sont pour moi. tu lui dis comme si tu venais seulement de lui offrir un verre. mon cadeau de mariage très en retard. tu plaisantes alors que votre mariage n'a jamais réellement eu quelque chose de censé. tu te demandes même si quelqu'un le sait réellement... à part vous deux.

i'm getting there
i'm getting there
Jeu 25 Mai - 14:49
Bien sûr, Amy n'allait pas empêcher Sage de demander le divorce. Ça aurait été ridicule, sachant qu'elle n'a jamais eu de sentiments pour lui. Ce n'était rien qu'un coup de folie à Las Vegas, mais qui aujourd'hui, met des bâtons dans les roues au jeune homme. Elle ne veut pas être celle qui l'empêche de faire sa vie. Elle sait combien la liberté est précieuse, et elle ne l'en privera pas. Ils auraient certainement dû s'occuper de ça plus tôt, mais jusque-là, ça ne posait pas problème. En tout cas, elle est ravie à l'idée qu'il ait trouvé chaussure à son pied. Elle ne connaît pas sa fiancée, mais ce qu'elle voit, c'est qu'il semble en être fou amoureux. Elle a de la chance, c'est un homme bien Sage. Amy a déjà un stylo en main, mais elle n'a pas encore regardé les papiers. D'abord, elle lui dit qu'elle ne pourra lui donner la moitié des frais d'avocat que plus tard. Il lui dit de ne pas s'en faire, mais ça la gêne. Elle secoue la tête à son tour, sans avoir le temps de dire autre chose qu'il dit que c'est son cadeau de mariage avec du retard. « Quand même Sage... Tu l'as pas fait tout seul. Je t'aiderai. » C'est vrai, cette bêtise, ils l'ont faite ensemble, et ils doivent bien la régler à deux. Elle ne va pas le laisser tout faire, quand bien même c'est lui qui en a besoin. C'est son ami avant tout, et elle l'aidera comme elle le pourra. En mai, elle ne pourra certainement pas encore travailler, alors il va falloir encore un peu de temps. « Elle est comment cette fille alors ? » demande-t-elle, curieuse d'en savoir plus. Ils n'en ont pas vraiment parlé jusque-là, et ça l'intrigue. En même temps, elle se met à prendre les papiers. Elle commence à lire, attentivement. Son nom de famille la frappe tout de suite. Son teint devient blême, son visage se décompose. Elle sait bien qui porte le même... Cette belle brune à laquelle elle n'est pas insensible. Comment n'a-t-elle pas pu faire le rapprochement plus tôt ? Bon sang ce qu'elle se sent stupide. Il ne faut surtout pas qu'elle le sache, c'est tout ce qu'elle se dit, quand bien même elle est persuadée de n'avoir aucune chance avec elle.
Ven 2 Juin - 22:48
t'en as rien à faire de l'argent sage... tu voudrais réellement juste pouvoir divorcer pour te marier avec la seule femme que tu aurais dû épouser depuis le début. tu regrettes de l'avoir fait sage. c'était con. t'étais pas toi... complètement bourré. c'est la dernière fois que t'as été bourré d'ailleurs. une récidive que tu n'avais pas vu venir dans ton entreprise de reprendre ta vie en main. t'es content maintenant, tu vas parfaitement bien et t'es certain que tu vas pouvoir régler toutes les choses qui vous séparent encore. t'as besoin de vivre ce truc avec kida. tu sais que tu devrais le lui dire. tu sais que tu devrais être honnête, parce que c'est ce qu'elle veut de toi mais... tu ne veux pas lui briser le cœur un peu plus que tu ne l'as déjà fait alors que t'étais encore en train de succomber à la tentation d'une bouteille de whisky qui n'appelait visiblement que toi. t'auras beau regretter, t'imagines que tu n'as plus qu'à l'accepter aujourd'hui. t'as pas vécu une vie parfaite jusque là mais tu comptes bien le faire désormais... quand même sage... tu l'as pas fait tout seul. je t'aiderai. tu hausses des épaules. tu t'en fiches sage, tu te contenteras de déchirer le chèque lorsqu'elle le fera pour toi. elle est comment cette fille alors ? qu'elle demande alors que tu commences déjà à penser à kida sans même regarder la couleur de son visage qui change quand elle lit les papiers du divorce. elle est parfaite. tu dis, comme le gars amoureux que tu es. je la connais depuis longtemps. bien avant toi... on était amoureux... plus jeunes. et puis... il y a eu l'accident, l'alcoolisme, tout ça... je l'ai retrouvé un peu par hasard et... j'pense qu'elle est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. tu dis avec un sourire. t'en fais sûrement trop sage, mais tu l'aimes réellement trop...

i'm getting there
i'm getting there
Jeu 8 Juin - 18:15
Ce mariage n’a jamais été un mariage d’amour… Ils étaient amis, ils le sont encore aujourd’hui, mais ce n’était qu’une bêtise sans conséquence. Elle va signer ces papiers, et puis plus tard, elle participera aux frais d’avocat, histoire qu’il ne paye pas tout, tout seul. C’est une erreur faite à deux, alors ils la répareront ensemble. Elle insiste, et il ne fait qu’hausser les épaules, comme si ça lui était égal qu’elle participe. Peut-être bien que c’est pour lui qu’ils vont divorcer, mais peu importe. Elle lui demande comment est celle qu’il va épouser, avec le sourire, et puis d’un coup, son teint blêmit. Elle n’en revient pas… Ce nom de famille lui parle, encore plus maintenant. Sage ne remarque rien, et c’est un peu comme si elle entendait sa voix au loin, tant ses pensées se bousculent. Elle ne veut surtout pas que Mona soit au courant de ça. C’est impossible qu’elle finisse par le savoir de toute façon. Elle n’entend que la fin de la réponse de Sage, puis elle tourne la tête vers lui, un peu trop vivement. « C’est bien… Je suis vraiment contente pour toi. » Elle est sincère… Mais perturbée par ce qu’elle vient de découvrir. Sur des milliers d’hommes, il fallait qu’elle épouse celui-ci à Vegas ? Si ça lui semblait n’être pas grand-chose quand il est arrivé, savoir qu’il est lié à Mona change tout. Elle baisse de nouveau les yeux sur le papier, et s’appuie sur quelque chose de plus rigide pour apposer sa signature partout où elle est nécessaire. Tout le reste est déjà fait, il ne manquait plus qu’elle. Et finalement, elle retrouve le regard de Sage, et sa question sort rapidement, « Rien à voir mais… T’as une sœur non ? » Il fait partie de ceux qui ne savent pas, qu’elle est aussi attirée par les femmes. Après tout, ça ne fait pas si longtemps qu’elle a réellement pris conscience de cette facette de sa personnalité. Et puis… Elle n’ose pas spécialement le dire. Même sa jumelle n’est pas au courant…
Hier à 8:30
tu lui racontes ton histoire. tu n'as pas l'habitude de faire ça mais... tu te rends compte qu'elle fait partie de toi maintenant. c'est comme ça que tu as vécu ces dernières années et... même si tu n'es pas tellement fier de ce que tu as fait avec l'alcool et... tout le reste, t'imagines qu'il n'y a que comme ça que tu aurais pu vivre jusque là. tu te sens si bien avec elle. tu te sens si bien maintenant que tu sais que tu vas vivre le reste de ta vie près d'elle. t'as juste besoin de t'éloigner encore plus de ton passé. divorcer pour pouvoir te marier. c'est mieux comme ça. et tu sais que tu ne feras plus rien pour risquer de la perdre. c'est une nécessité pour toi. de mettre un terme à tout ce qui vous a unie, amy et toi... pour pouvoir tout faire dans le bon sens désormais. ça se passe bien mieux que tu ne le pensais. même si au final... tu sais parfaitement qu'elle ne se serait jamais opposé à ça... après tout t'as jamais été un mari. t'as même jamais eu l'occasion de vivre pleinement ce mariage. tu n'as jamais considérer cette femme comme la tienne. il est temps que ça s'arrête, officiellement, pour pouvoir épouser celle que tu aimes réellement. c’est bien… je suis vraiment contente pour toi. tu souris, tu hoches la tête et puis... tu la regardes signer ce qui te libérera de votre vie ensemble malgré vous. rien à voir mais… t’as une sœur non ? tu lèves les yeux vers elle, tu fronces les sourcils et puis... tu hoches très légèrement la tête. t'as dû lui en parler, il y a longtemps... t'en sais rien. c'était il y a longtemps. ouais... j'ai une soeur... tu souffles. mona. tu racontes, c'est comme ça qu'elle s'appelle. tu lui seras éternellement reconnaissant pour ce qu'elle a fait pour toi ces dernières années. t'as toujours eu besoin de ta soeur, besoin de vivre près d'elle pour aller pour le mieux... tu la connais ? tu lui demandes. tu te demandes d'où ça pourrait être... comment ? pourquoi ? t'en sais rien...

just divorced. (samy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1