AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

ad gloriam.

i'm the queen, can't taste it
pseudo : kim possible. (marie)
crédits : morrigan, tumblr.
Mer 12 Avr - 22:28
tu regardes le ciel et tu grimaces. la capuche de ton fils que tu remontes sur le haut de sa tête. on sait jamais. tu détestes quand il est malade. t'as toujours l'impression qu'il va finir par en mourir. jenn se fout assez de ta gueule quand tu commences à faire ta maman poule. du moins... elle le faisait. tu soupires alors que tu prends ton fils dans tes bras, pour aller plus vite. t'es en retard. ce midi, vous avez rendez-vous pour déjeuner. t'as proposé à apolline, pour qu'elle puisse passer un peu de temps avec vous, pour rencontrer balt surtout. t'arrives pas à croire que vikk ait réussi à gâcher quelque chose de plus dans vos vies. t'es pas encore capable de savoir ce qu'il lui a dit mais tu comptes bien le découvrir, d'elle ou de lui. l'un deux finira bien par se fatiguer de s'opposer à toi. tu connais assez bien ton frère pour savoir qu'il est doué et qu'il sait trop bien jouer au con quand il le faut... tu pousses les portes de ton immeuble. logan que tu places à l'arrière de la voiture pour te rendre au restaurant que tu leur a indiqué. quelque chose de classique, sans doute plus classique que la moitié des choses qui caractérisent cette famille depuis le début. tu te gares, t'oublies pas son fils qui n'a cessé de poser des questions depuis sa place à l'arrière. enfant intéressé par bien plus de choses que toi dans toute ta vie. t'as du mal à suivre parfois... il parle bien, tellement bien, t'es dépassé parfois... t'es arrivé avant eux. temps morose face aux journées ensoleillées que vous avez eu ces dernières semaines, tu demandes une table intime, loin de la vue sur la route. tu préviens que ton frère et ta soeur vont arrivés bientôt. cette fois, t'es sûr de pouvoir dire qu'elle l'est réellement.

je n'ai pas pris de dessert alors que j'en régale
ce matin je la sens, la sœur de mon âme
des fourmillement dans le cœur le ventre qui se tord
jamais je n'ai eu peur en regardant dehors.
Revenir en haut Aller en bas
pseudo : step aside (caca)
crédits : ava @ultraviolences / sign @tumblr
Ven 14 Avr - 11:36
une journée que t’as voulu intense de fait exprès, pressé d’en finir mais aussi pressé de ne penser à rien. t’as trop de choses dans la tête, tu t’en veux d’être absent et présent à la fois et t’aimerais que le temps s’arrête pour que tu puisses souffler. loin du boulot, loin des femmes et loin des responsabilités. voilà quelques jours que tu n’as pas vu mimi, et elle t’écrit dans l’après-midi pour faire sauter ton cœur. elle veut passer voir gobio, et t’espères qu’elle viendra demain lorsque tu bosses à la maison. t’as envie de la voir, de la prendre contre toi et de lui offrir tout ce qu’elle t’a demandé lorsque tu l’as faite partir. t’es coincé à l’aimer dans une vie où elle n’est pas à toi, et tu sens que ton cœur s’arrête lorsqu’elle est trop loin. juliet a demandé quelques explications, et tu te sens plus léger à l’idée de lui avoir montré ce que tu valais et de lui avoir expliqué que tu ne contrôles pas tes sentiments, mais que tu gardes le contrôle de ta vie pour avoir envie d’être avec elle, et pas avec mimi. ou du moins, c’est ce que tu veux faire. et tu comptes tenir cette ligne droite, jusqu’à repousser mimi quelques jours plus tôt, justement. tu poses ton portable après quelques messages échangés et tu pries pour qu’elle débarque dans ton bureau, là, maintenant. qu’elle arrive avec un sourire et qu’elle cherche à te faire faire ce que tu ne devrais pas, comme toujours. tu soupires, téléphone qui sonne. cette fois, c’est un rappel pour le diner de ce soir. tu regardes ta montre, il faut que tu partes dans une heure. tu mets donc les boucher double pour oublier mimi et pour finir de travailler, et tu sautes dans ta voiture pour rejoindre le restaurant indiqué par charles. tu viens donc à rencontrer cette fille que tu ne connais pas et qui apparemment est reliée à ta famille. tu ne sais pas ce que ça va donner et t’appréhende un peu mais d’après charles, vous ne pourrez jamais faire pire que vikk. tu te gares devant, tu entres dans le restaurant avec le sourire et tu repères tout de suite ton neveu et charles. tu tapes dans les mains de chacun d’eux et tu t’installes, souriant toujours. elle s’appelle comment déjà ? tu sais que tu vas énerver charles mais autant faire la gaffe maintenant, que devant elle.

i'm in love with you guys
pseudo : cécé
crédits : ARΛBELLA
Sam 15 Avr - 12:39
t’as hésité, t’as pas encore envie de pleurer, t’as pas encore envie de te prendre le genre de réflexion que vikk t’as fait en pleine tronche. tu pourrais pas le supporter encore une fois. charles ne le ferait pas, mais balt tu ne sais pas. tu ne l’as jamais vu, si ça se trouve tu ne lui plairas pas. charles t’as convaincu du contraire, alors tu veux essayer. même si encore une fois t’es stressée. plus l’heure se rapproche plus ton coeur se met à battre fort. t’es devant ta porte, prête à partir et pendant un instant t’hésites. et si tu restais là et si t’abandonnais tout ça, avant de souffrir. avant qu’ils soient déçu par toi et qu’ils te laissent comme les autres. t’as ce don apolline, ce don de faire fuir les gens. tu le supportes plus. tu vas être en retard c’est sûre, pourtant tu ne l’ai jamais d’habitude. tu regardes ta montre et finalement t’ouvres la porte de chez toi pour partir. le temps qui joue des tours, t’as peur que ça éclate à un moment, t’as même pas de capuche rien. alors t’espères que ça ne sera pas le cas avant que t’arrives là-bas. c’est à l’opposé de chez toi et t’es presque déjà en retard, tu décides de prendre un taxi, ça ira peut-être plus vite. sûrement par rapport aux transport en commun. tu donnes l’adresse que charles t’as donné et vous voilà en route. toujours l’esprit ailleurs, tu penses comme à ton habitude, trop. finalement t’y es. tu sors vite, dépose les quelques billets que le chauffeur te demande. et te voilà déjà presque dedans. ton coeur qui est prêt à sortir de ta poitrine, tu prends une grande inspiration et tu pousses la porte. t’indiques qui tu cherches à la serveuse et elle te montre le fond de la salle. t’avances. doucement. et tu les vois. mince sourire sur ton visage. t’es crispée salut, désolée pour le retard que tu lances quand t’arrives finalement à leur hauteur. tu sais pas trop quoi faire. t’asseoir, leur faire la bise, alors tu restes juste là un peu attendant de voir ce qu’ils vont faire.

( for a minute there, i lost myself )
Lun 17 Avr - 15:26
ils sont en retard, t’imagines que c’est un truc de famille ça aussi. si t’avais convié vikk, il serait probablement arrivé en dernier. toujours le moins bien poli d’entre vous. toi qui pensait être définitivement être le mauvais garçon de la portée. t’auras au moins eu pour toi le fait d’être meilleur que vikk, à tes yeux. t’écoutes ton fils papoter encore et encore pendant de longues minutes, très attentif et répondant de temps en temps avant de te rendre compte que balt s’approche de vous. t’affiches un sourire. tu sais bien que balt est l’oncle préféré de logan. pas de difficultés à ce propos… toi, tu regrettes d’avoir aussi un frère préféré dans l’histoire… il s’installe en face de vous. elle s’appelle comment déjà ? qu’il demande, faisant frétiller le mec bien en toi. tu fronces un peu des sourcils, un effort serait sans doute trop demander pour les higgins visiblement… apolline… vikk lui a déjà retourné le cerveau alors elle va probablement commencer par se méfier de toi… tu soupires en repensant à ces messages échangés. un frère qui fout tout en l’air, chaque fois que t’essayes de faire les choses bien. on ne peut pas dire qu’il t’arrive souvent de tenir à quelque chose… t’aimerais bien arriver à faire ça pour vous, malgré tout. cette fois t’es là pour contenir les conneries. t’as confiance en balt. t’es pas certain qu’il soit enchanté à l’idée d’avoir une sœur. t’imagines qu’il s’en fout en réalité, autant que toi… tu la vois déjà, loin, elle ressemble à votre père, personne ne peut dire le contraire. salut, désolée pour le retard. tu souris un peu. tu lui proposes de s’installer sur la dernière place libre à côté de balt. vous n’avez jamais été trop démonstratifs dans cette famille. seulement logan, qui tend la main, comme d’habitude, pour qu’apolline frappe dans la sienne. tu ris un peu rituel de circonstance chez les higgins. balt, j’te présente apolline. apo… tu désignes ton frère d’un revers de main. t’imagines que son charme naturel, celui des higgins, fera bien tout le reste dans ces présentations un peu différentes et complètement gênantes.

Mar 18 Avr - 15:29
tu te penches vers charles pour avoir la bonne information alors que la gamine brune s’approche de la table. dernières secondes pour avoir son prénom et pour pouvoir l’appeler avant de te faire appeler. t’imagines qu’elle a vos prénoms, elle. charles a du s’en occuper comme il s’occupe de son gamin. t’es bien ravi de ne pas avoir à t’en occuper, cela-dit. tu fais profil bas donc, pour ne pas récupérer ce fardeau. apolline .. vikk lui a déjà retourné le cerveau alors elle va probablement commencer par se méfier de toi .. tu hoches la tête, ravi. tu prends ton plus grand sourire pour murmure quelques syllabes avant qu’elle ne rejoigne la table. super, tu m’en vois ravi. elle arrive enfin à votre niveau et tu te permets de la regarder, de haut en bas. cheveux un peu plat, et le visage un peu trop rond pour être une vraie higgins. tu ne sais pas qui est sa mère, mais elle doit avoir des gènes assez importants pour contrer les vôtres. sexes forts qui se laissent malgré tout marcher sur les pieds par certaines femmes. sûrement le cas de papa, avec la mère de cette petite. tu gardes ton sourire, remarquant la peau qu’elle a sur les os. aucune forme, aucun bout de gras. rien à manger sur cette petite, c’est désolant. première épreuve alors, le diner. savoir si elle tient la nourriture autant qu’elle tient l’alcool que tu vas faire couler à flot. salut, désolée pour le retard. elle lance, d’une voix triste et fluette. tu voudrais lever les yeux au ciel pour lui demander de se bouger mais charles te devance, jouant les entremetteurs. balt, j’te présente apolline. apo- tu le coupes, rapidement. je suis balt, enchanté. tu tends ta main et tu sens une toute petite pression dans le creux de ta paume. juste ça, c’est tout ? c’était son maximum ? t’espères pas. tu lui indiques sa chaise pour qu’elle s’installe et tu déplies ta serviette sur tes genoux. tu lèves la main pour le vin, tu lances les hostilités. il parait que t’as rencontré une partie de la famille, apparemment .. on n’est pas tous comme lui, j’te rassure. tu souris, franc pour le coup. tu ne sais pas si tu vas le rester, mais pour le moment c’est le jeu que tu veux lancer entre vous. franchise et tests d’aptitudes.

Mar 18 Avr - 22:26
timidité maladive, t’essayes de changer, t’essayes d’être plus enthousiaste dès le début. mais c’est compliqué, malgré tes efforts constant. la situation avec vikk n’a rien arrangé, parce que maintenant tu te retrouves juste encore plus effrayé devant tout ça. tu souris quand même en arrivant. les présentations qui se font et ce fameux balt qui te tend la main, tu prends doucement la sienne et la serre un peu, sans trop d’entrain, t'as pas l’habitude de faire des poignet de main aux gens enchanté ton sourire qui s’étend un peu face à logan, ta main que tu tends pour taper dans la sienne ça me fait plaisir de te revoir bonhomme et tu vois son sourire à lui s’étendre aussi, rien qu’avec sa présence il pourrait te détendre. tu sais que lui au moins est réellement heureux que tu sois là et t’es presque sûre que charles aussi, enfin tu l’espères. alors tu relèves doucement la tête vers lui je suis aussi contente de te revoir vérité. même si au fond t’es stressée, ça te fais plaisir qu’il est bien voulu te revoir, que t’ai pas fait une totale mauvaise impression aux premiers abords. tu t’installes sur ta chaise, entre balt et logan, charles qui se trouve face à toi. situation un peu bizarre quand on y pense, tes frères ou demi frères certains diraient. chose que t’as toujours voulu, mais pas vraiment de cette manière. balt qui retourne un peu le couteau dans la plaie en te parlant de ta rencontre avec vikk. mauvais souvenir ancré dans ton esprit, t’aurais voulu que tout ça n’est jamais lieu, maintenant t’as juste envie d’oublier. t’es heureuse qu’il ne pense pas tous comme lui, surtout que tout ça est completement ridicule, tu ne savais même pas qu’ils étaient riches et s’ils ne l’étaient pas ça ne changerait rien à ton intérêt. mais tu ris quand même un peu à la fin de sa phrase   ça me rassure un peu effectivement t’es pas totalement à l’aise mais tu sens que tu pourrais l’être, tu sens qu’ils pourraient réussir à te faire oublier ta timidité. t’essayes même de prendre des initiatives d’ailleurs qui est le plus âgé en fait ici ? t’es pas sûre qu’il y ai une grande différence d’âge entre eux, en tout cas rien de bien marquant.

Jeu 20 Avr - 22:59
je suis balt, enchanté. balt qui reprend d'une main de maître. il sait y faire et t'es sûr qu'appoline est entre de bonnes mains loin de celles de vikk... enchanté. qu'elle dit, elle fait déjà partie de la famille, au moins pour logan qui semble l'avoir adopté bien plus vite que tous les higgins. ça me fait plaisir de te revoir bonhomme. tu souris en coin quand tu vois le sourire qui s'étale sur le visage de ton fils. t'espères que balt fera au moins l'effort pour cette fille qui semble être un membre de votre famille. la première femme parmi les higgins, même ton fils a obtenu ce fameux y qui fait de vous une meute de loup en majorité masculine. je suis aussi contente de te revoir. tu penches un peu la tête. toi aussi t'es content de la revoir. tu pensais sincèrement que vikk avait fini par réellement tout gâché... t'es pas certain que tu serais resté les bras ballants, comme si de rien était alors qu'il continue à semer de la merde autour de vous... il parait que t’as rencontré une partie de la famille, apparemment .. on n’est pas tous comme lui, j’te rassure. tu hausses les sourcils. tu ne pourrais pas être plus d'accord avec ton petite frère en pensant aux différents qui semblent irréconciliables entre vikk et toi... ça me rassure un peu effectivement. tu hoches la tête, au moins ça de pris. t'as peur que les choses soient difficiles maintenant. qu'elle ne soit pas à l'aise et que vous n'ayez rien à vous dire... d’ailleurs qui est le plus âgé en fait ici ? tu ricanes un coup en secouant la tête. moi. tu glisses en haussant les épaules. mais vikk est qu'un an plus jeune et balt... deux ? trois ? tu t'intéresses définitivement pas assez à ta famille pour te rappeler exactement des choses. tu sais qu'il était le dernier, pas si loin, avant qu'appoline ne s'installe dans vos vies à tous les trois. une enfant à ajouter à la suite de trois garçons robustes.

Lun 24 Avr - 17:50
tu te présentes et elle fait de même. une brune que tu ne connais pas, que tu n’as jamais vu mais qui apparemment fait partie de ta famille. t’as du mal à croire que ton père puisse faire ça, ça ne lui ressemble pas d’être aussi téméraire. comme quoi, on ne connait jamais ses êtres proches. tu supposes que c’est pour ça que tu laisses une chance à apolline, pour qu’elle te confirme que ta famille n’est un tas de mensonges qui ne s’arrêteront sûrement jamais. enchantée. une voix légère, fluette. t’arrives à sourire, même si tu sais que tu ne vas pas jouer les gentils tout de suite. t’y arrives pas, tu ne le fais avec personne alors qu’elle ne dérogera pas à la règle. elle s’approche de logan, elle s’installe ensuite à la table. ça me fait plaisir de te revoir bonhomme. elle dit, à l’attention du gamin. tu remarques qu’elle est déjà bien à l’aise avec charles et son fils. presque plus que toi. tu souris, t’as envie de dire une connerie. je suis aussi contente de te revoir. elle lance, à l’attention de charles. tu souris un peu plus, t’as vraiment envie de jouer au con et de chercher ton frère avec cette petite. ils sont du même sang, ils ne peuvent pas être ensemble. tu te retiens à contre cœur, et tu lances le débat sur vikk parce qu’il ne se serait pas gêné pour en faire la plaisanterie. ça me rassure un peu effectivement. elle dit et t’en garde ton sourire, incapable de le quitter. elle reprend la parole, toujours aussi à l’aise face à charles. d’ailleurs qui est le plus âgé en fait ici ? tu tournes ton pouce vers ton frère, le laissant répondre malgré tout. moi. il répond, à juste titre. mais vikk est qu'un an plus jeune et balt... deux ? trois ? tu te tournes vers ton frère, faussement outré. quoi ? charles higgins, tu ne connais pas la date de naissance de ton frère préféré ? tu lances, la main sur le cœur. tu te tournes ensuite vers apolline, nonchalant. j’ai vingt-sept ans, j’suis le bébé de la famille. enfin, je l‘étais je suppose … t’as quel âge toi ? tu dis, prenant ton verre de fin entre les doigts. jouant encore de la situation.

Mer 26 Avr - 23:18
t’essayes de te mettre à l’aise, ça reste compliqué mais tu t’en sens capable. par contre tu restes encore un peu sur tes gardes, ton coeur qui ne supporteras pas une nouvelle chute. tu sais que charles ne risque pas de te faire quelque chose, mais ce balt tu ne le connais pas. il te rassure un peu, t’as envie de croire en tout ça, croire qu’il ne sera pas vikk. mais pas un seul sourire apparaît sur son visage et d’un côté t’as l’impression que tout ça est faux. mais après tout il faut que tu te mettes un peu à sa place. il apprend l’arrivée d’une nouvelle personne dans sa famille et l’infidélité de son père, c’est pas forcément facile. pour toi non plus ça ne l’est pas, mais après tout c’était comme si ton père avait déjà disparu depuis longtemps de ta vie. alors tu souris, c’est faible, mais c’est tout ce que tu peux faire face à balt. sourire un peu plus éclatant pour charles et logan. spécifiquement pour logan, parce que tu sais que les enfants disant toujours ce qu’il pense réellement et donc s’il ne t’aimais pas il te l’aurait déjà dit. tu viens alors à t’intéresser un peu, à eux, à cette famille. charles le plus âgé, tu ne l’aurais pas forcément deviné. le prénom de vikk qui apparait dans cette conversation, ton corps qui frissonne rien qu’à la pensée de cet homme. à ton sens il est sans coeur. et tu comprends mieux maintenant pourquoi charles t’avais dit de t’en méfier. tu ris doucement quand tu te rends compte que charles ne connaît même pas l’âge réel de son propre frère. ça t’étonnes aussi un peu. ne sont-ils pas proches ? cette famille qui te surprends de plus en plus. mais dans le fond tu ne les connais pas. tu souris alors à la réponse de balt, il faut croire que tu es effectivement le nouveau bébé de cette famille, comme il dirait. enfin si à la fin de tout ça t’es réellement acceptée. toujours cette peur au creux de ton ventre oui désolée de te prendre cette place mais j’ai vingt quatre ans et ça fait vingt quatre ans que ton père à donc deux familles. même plus, puisqu’il avait rencontré ta mère avant encore. t’arrives pas à y croire. homme qui vivait sans aucun scrupule, qui vit toujours mais qui n’existe plus dans ta vie. tu n’es jamais allée lui reparler, parce que tu n’oses pas lui faire face. t’aimerais savoir si c’est le cas pour eux, mais t’as pas envie de mettre un froid dans cette conversation qui se passe bien pour le moment. le verre de vin de balt entre ses mains qui te donne envie, le tient devant toi. tu n’as pas vraiment envie de boire, enfin si dans le fond t’en meurs d’envie. mais tu sais pas si tu peux te contrôler.

Sam 29 Avr - 12:30
les chiffres se mélangent souvent dans ton esprit, tu te souviens du jour, c'est déjà pas mal non ? tu juges que... du moment que tu connais l'âge exact de ton fils, tout va bien ! quoi ? charles higgins, tu ne connais pas la date de naissance de ton frère préféré ? qu'il dit, digne d'une tragédie shakespearienne. tu souris en coin, haussant un sourcil, signe que tu ne le prends pas au sérieux pour un sou. t'es certain qu'il n'en sait pas plus à ton sujet, si ce n'est que tu as eu trente ans cette année parce que c'est un chiffre rond. ceci dit, il n'a pas tort, balt est ton frère préféré, t'en viens à haïr vikk parfois. le gros con de la bande, celui qui portait finalement bien le nom et qui a fait de vous une fratrie de cons depuis le début. j’ai vingt-sept ans, j’suis le bébé de la famille. enfin, je l‘étais je suppose … t’as quel âge toi ? donc trois, tu savais que c'était pas loin ! finalement, balt n'a jamais réellement le bébé de la famille. vous étiez si proche en âge que vous vous êtes suivi relativement facilement. t'es certain que vos profs savaient toujours à quoi s'attendre d'une année sur l'autre avec un nouveau higgins dans ses rangs. oui désolée de te prendre cette place mais j’ai vingt quatre ans. un bébé en somme. la cerise le votre gâteau. t'imagines que t'aurais eu un dernier frère si cet enfant était né dans votre famille. tu souris un peu. t'inquiètes pas, il s'en remettra. tu lances en regardant balt avec insistance. t'es mon préféré quand même. tu lances avec un clin d'oeil pour confirmer ses doutes. t'imagines qu'avec balt, tu n'auras jamais les mêmes soucis qu'avec vikk et rien que pour ça, il semble être un membre privilégier à tes yeux dans ta famille. un vrai petit frère de confiance.

Sam 6 Mai - 9:00
restaurant chic pour une famille que tu pensais soudée mais qui n’est autre que recomposée. voilà ce que c’est les familles des temps modernes, voici ce qu’il se passe lorsque les parents travaillent trop et qu'ils laissent leur explosion prendre la place des sentiments. si vous êtes tous brisés, c’est pour cette raison. une explosion familiale qui vient des parents, et qui se poursuit de génération en génération. charles amoureux d’une folle d’après vikk, lui-même amoureux d’une femme qui ne le supporte pas mais qui ne peut pas le quitter. et toi, à courir après la gloire auprès des femmes plutôt que d’être juste heureux avec celle qui te correspond. quelle est l’histoire d’apolline, tu te demandes bien si elle est aussi tragique que vos vies. sûrement. un retour sur le présent, apolline qui te vole la vedette et des sourires qui s’échangent. t’as été bon, balt. t’as réussi à l’amadouer, sans le vouloir. oui désolée de te prendre cette place mais j’ai vingt quatre ans. tu hoches la tête, tu cherches une nouvelle plaisanterie mais charles te coupe. t'inquiètes pas, il s'en remettra. tu lui tires la langue, et tu fais mine de bouder en te cachant derrière ton verre de vin. t'es mon préféré quand même. il ajoute, et tu te mets à sourire, d’un coup rassuré. tu hausses ensuite les sourcils, en pensant à vikk. tu n’es pas sincèrement proche de tes frères, même si la famille compte plus que tout. t’aimes charles et son intelligence, mais t’as jamais compris ses choix de vie. vikk, c’est différent. t’admires sa carrière, c’était toujours le préféré à la maison, mais tu ne peux pas accepté qu’il soit aussi dédaigneux. ce n’est pas ce que vous êtes. c’est pas dur en même temps .. tu murmures, avant de reporter ton attention sur apolline. tu ne veux pas qu’elle se sente de trop. bref, tu fais quoi dans la vie apolline ? raconte un peu. tu souris, tu tournes l’attention sur elle.

Dim 7 Mai - 21:52
tu les vois se charrier et t’arrives à croire que c’est peut-être pas si grave que ça de ne même pas connaître l’âge de son frère. tu les observes un peu, sourire en coin, tu te détends un peu. et tu te dis pendant un instant que t’aurais pu faire partie de toutes ses blagues qu’ils se font, t’aurais pu faire partie de cette famille si ton père ne t’avais pas caché. pourtant c’est une vie bien différente que t’as eu. tu les écoutes parler de frère préféré et tu comprends que vikk n’est pas dans le coeur de tout le monde. toi au final t’aimes presque entendre ça, parce qu’il t’a vraiment blessé. et que t’arrives pas à comprendre comment quelqu’un peut être comme ça. tu ne dis rien et tu les regardes juste faire, ça ne te dérange pas. tu n’aimes pas trop être le centre de toutes les attentions de toute manière. mais balt a du remarqué que t’étais un peu à l’écart puisqu’il se tourne finalement vers toi pour te parler. tu souris doucement, ça tu peux faire parler un peu de toi, bien sûr pas de tout, des choses que tu préfères qu’il ignore, des choses que vikk sait. tu ne sais même pas comment. et t’espères qu’il ne leur dira jamais euh… je suis étudiante encore, je suis en dernière année pour devenir psychologue   long parcours qui prend enfin fin. mais tu sais toujours pas si tu seras la meilleure qualifier pour t’occuper des problèmes des autres alors que tu ne sais même pas régler les tiens. question qui reste dans ta tête depuis quelques mois, depuis que la bouteille de vodka devient ta meilleure amie du coup je pense que j’aimerais beaucoup ouvrir un cabinet plus tard quand t’auras l’argent ou la prestance pour demander un prêt. tu te rends compte qu’au final tu ne sais même pas ce que charles fait, alors que vous avez passer une après-midi ensemble et vous vous faîtes quoi ?   tu supposes qu’ils doivent déjà travailler.

Mer 17 Mai - 22:01
pas de difficultés à aimer plus un frère qu'un autre. tout le monde le sait autour de cette table. sans doute même logan. vikk est un con. tu l'as probablement dit de trop nombreuses fois autour de ses oreilles avant de lui dire qu'il ne fallait pas répéter ces mots devant sa maman. c’est pas dur en même temps .. que surenchérit balt. non sans te faisant plaisir au passage. t'as toujours eu bien plus de mal à supporter vikk que quiconque dans cette famille. à croire qu'il a réussi à prendre toutes les tares de votre famille. une réunion de tous les gênes en un seul adn... tu regrettes juste qu'alba s'en soit entichée. la pauvre, condamnée à vivre avec le diable en personne. bref, tu fais quoi dans la vie apolline ? raconte un peu. qu'il détourne si facilement. une raison nouvelle pour te tourner vers elle. il est vrai que tu n'en sais pas grand chose. t'as oublié de demander les choses élémentaires lorsque tu l'as vu la première fois. c'est bien pour cette raison que t'es pas le frère de référence non plus. euh… je suis étudiante encore, je suis en dernière année pour devenir psychologue. tu ris un peu intérieurement, réalisant qu'elle a eu bien de la chance de ne pas grandir dans votre cercle d'excellence, même si tu n'aurais été qu'un piètre exemple pour la descendance higgins. du coup je pense que j’aimerais beaucoup ouvrir un cabinet plus tard. l'ambition avant tout quand même. t'es bien le seul à ne rien foutre et te contenter de ce que tu fais au quotidien pour pouvoir vivre ta vie de père malgré tout. t'as l'impression que c'est ce que tu préfères dans un sens. vivre ce rôle là plutôt que d'être un grand avocat ou gérer l'immobilier dans une grande ville. et vous vous faîtes quoi ? tu hausses les épaules, un peu honteux finalement. t'es bien le seul à avoir tout abandonné avant d'avoir été diplômer. une école de commerce que tu n'aurais pas fait jusqu'au bout. de la honte que tu porteras sur toi quelques secondes avant de te dire qu'au final, tu vis bien de cette façon. je suis agent de sécurité au casino. tu dis. le malabar pas loin des portes, celui qui faisait la porte de prison à l'époque au cara. rien de bien passionnant. heureusement vikk et balt ont réussi à rendre fier les ancêtres. tu te moques, un sourire en coin, remise de diplôme mouvementée la fois dernière.

Mer 31 Mai - 8:47
tu t’intéresses un peu à elle, après tout c’est pour ça que vous êtes réunis ici. tu n’aurais jamais pensé avoir une sœur, et aujourd’hui qu’elle est là tu te permets de nombreux doutes. mais qui n’en aurait pas ? une famille riche qui découvre d’un coup un héritier de plus. ça pourrait faire un certain nombre de mobiles pour envoyer l’un de vous sur les roses de l’enfer. tu te permets de sourire sur ses pensées, malgré tout. tu ne veux pas être impoli, tu lui laisses le bénéfice du doute. euh… je suis étudiante encore, je suis en dernière année pour devenir psychologue. tu hoches la tête, ne trouvant pas ces études comme des études nobles. c’est plus fort que toi. lorsqu’on est psychologue, on ne fait que de repousser ses problèmes sur le malheur des autres. du coup je pense que j’aimerais beaucoup ouvrir un cabinet plus tard. tu hoches de nouveau la tête, ajoutant juste un mot pour marquer ta compréhension. psychologue .. umh. elle reprend, vous donnant la parole. et vous vous faîtes quoi ? tu te tournes vers charles pour le laisser répondre en premier. tu ne sais toujours pas ce qu’il fait exactement, ton frère. ce n’est pas comme vikk qui vend du rêve à des acheteurs ou toi, qui vend du rêve à la justice. je suis agent de sécurité au casino. tu hoches la tête, te souvenant de ce métier à présent. rien de bien passionnant. heureusement vikk et balt ont réussi à rendre fier les ancêtres. tu te permets un sourire, et ta poitrine gonfle un peu. fier, comme toujours. arrête donc de te dévaloriser, t’as sûrement hérité d’autre chose .. tu lances, avec un clin d’œil. je suis avocat de la défense, pour ma part. j’aide ceux qu’on accuse à paraître innocent. tu ne sais jamais comment les gens réagissent lorsque tu avoues ce que tu fais. tu attends donc la suite, sur ces paroles. les plats arrivent, ou alors ce sont les verres. tu ne sais plus bien, ton regard est coincé sur le visage de cette probable sœur.

Ven 9 Juin - 11:40
 tu sens toute l’attention sur toi alors que t’annonces ce que tu fais. t’oses pas trop les regarder. t’aimes ce que tu fais, c’est ce que t’as voulu faire depuis un moment. mais maintenant ça n’a plus tellement de sens quand tu penses à tout les problèmes que t’as et que tu n’arrives même pas à régler. tu relèves doucement la tête, les laissant prendre la parole, ce balt qui n’a pas l’air lui-même convaincu par ce que tu fais. t’imagines que certains pensent que c’est n’importe quoi comme boulot. enfin tu n’as pas envie de faire de spéculation non plus. un sourire sur ton visage quand tu entends charles s’auto rabaisser. t’imagines le genre de famille, la famille où il faut donner ce qu’on a de mieux. tu trouves ça fou alors que ton père, n’en avait rien à faire de ton avenir de ton côté. mais tu ne le montres pas, en tout cas tu essayes je suppose que ça te laisse plus de temps pour t’occuper de ce petit monstre tu désignes logan qui écoute attentivement tout ce que vous dîtes. et tu lui souris doucement. toi tu trouves ça génial qu'il puisse passer du temps avec son fils et tu te demandes d'ailleurs où est la mère. mais tu n'oses pas vraiment poser la question. alors tu les regardes se charrier tout les deux et c’est dans ces moments que tu te dis que t’aurais vraiment voulu avoir des frères et soeurs. tu vois que ça ne doit pas toujours être facile, qu’ils ne sont peut-être pas le meilleur exemple. surtout pas avec le troisième. mais t’aurais voulu avoir cette chance et pas à vingt quatre ans. balt qui te sors un métier beaucoup plus valorisant et tu le vois fier comme un paon. toi ça te fais rire intérieurement. c’est bien d’être fier mais de le montrer comme ça, ça te fais juste sourire. ce besoin de le montrer résulte sûrement d’autre endroit où il est sûrement beaucoup moins fier. pour le moment charles reste la personne que tu préfères ici, la personne qui correspond bien plus à toi c’est impressionnant, du coup qu’il soit innocent ou pas tu les aides quand même ?   t’as jamais trop compris la justice. enfin il n’y a pas vraiment de justice dans ce monde. les serveurs qui viennent poser vos plats et tu te rends compte qu’il n’y a que du vin sur cette table je pourrais avoir un peu d’eau s’il vous plaît et le serveur qui part déjà t’en chercher. tu ne peux pas commencer à boire du vin devant eux, ça pourrait encore mal tourner. tu ne sais pas encore si tu arrives à te contrôler.

Ven 30 Juin - 9:48
t'as pas accompli grand chose de professionnellement acceptable pour un higgins. c'est vrai. mais tu n'en vis pas moins bien. n'en déplaise au nom que tu portes depuis le début de ta vie. c'est comme ça. un higgins sera toujours riche et puissant, même s'il n'est qu'un vulgaire fonctionnaire. tu pourrais faire bien plus. mais t'en as visiblement pas l'envie. ni le temps désormais. arrête donc de te dévaloriser, t’as sûrement hérité d’autre chose .. tu souris un peu. t'imagines que tu peux compter sur le fait que c'est le seul d'entre vous à avoir tester la paternité. tu ne t'en sors pas si mal et t'es assez fier de pouvoir dire que ton fils est un enfant équilibré, même si sa mère pense qu'il a pris trop de poids pour son âge. je suppose que ça te laisse plus de temps pour t’occuper de ce petit monstre. tu hoches la tête, c'était sûrement le but de tout ça. pouvoir t'occuper de logan malgré tout. quand tu bossais au cara, c'était facile, mais fatiguant. toutes les nuits au travail, le jour à jouer à la parfaire ménagère. tu ne pouvais plus tenir le rythme... même si tu préférais travailler là-bas. je suis avocat de la défense, pour ma part. j’aide ceux qu’on accuse à paraître innocent. un métier que tu admires pour tout ce qu'il semble devoir faire pour pouvoir faire innocenter les plus pervers d'entre eux. tu n'imagines pas la difficulté. c'est sans doute pour ça que tu l'admires. rien à voir avec vikk et la facilité dans laquelle il s'est installé. c’est impressionnant, du coup qu’il soit innocent ou pas tu les aides quand même ? ce doit être perturbant au début. tu te dis qu'il en faut bien de toute façon... des gars comme balt qui se mouillent malgré tout. t'aurais jamais pu apprendre un code par coeur toi... rien que ça, tu ne peux que te pencher et le laisser traverser sa route. les plats qui arrivent. pour vous trois et ton fils. il est déjà en train de planter sa fourchette dans son assiette et tu souris. peut-être qu'elle a raison jenn... t'en sais rien. mais t'as envie de le laisser grandir comme il en a envie ton fils... je pourrais avoir un peu d’eau s’il vous plaît. qu'appoline demande alors que tu trempes encore tes lèvres dans un verre de vin. tu ne bois pas ? tu demandes tout de suite. envie de la connaître, ou juste comprendre ses mots. elle n'aime peut-être simplement pas. un trait qui ne vient sûrement pas des higgins à priori.

Lun 3 Juil - 10:51
charles est le premier à se dévaloriser, par rapport à la famille. pourtant, il a bien des qualités que vous n’avez pas vikk et toi. la gentillesse, la patience et sûrement l’intégrité. toi, tu te fous de tout et tu n’aimes jamais personne. a part les femmes, et surtout une. mais tu n’iras jamais l’avouer, alors qu’il sera capable de le crier sur les toits – charles. pas tout de suite, mais un jour. et même, lorsqu’il a vécu avec jenn, il était confiant et heureux. t’étais très jaloux de ce qu’ils avaient, et tu ne voulais pas entendre parler d’elle. lorsqu’ils sont séparés, t’en as voulu à ton frère. il aurait pu la garder, pour le petit et pour sa vie. la seule qui irait dans le bon sens, chez les higgins. je suppose que ça te laisse plus de temps pour t’occuper de ce petit monstre. apolline ne fait pas si bien dire, logan passe beaucoup de temps avec sa mère ces derniers temps. tu supposes une histoire, mais tu n’as jamais demandé. tu ne parles jamais de ça, avec charles. tu n’ajoutes donc rien, le laissant à ses pensées et racontant à apolline ce que toi, tu fais. c’est impressionnant, du coup qu’il soit innocent ou pas tu les aides quand même ? tu hoches la tête, définitif là-dessus. oui. tu sais que ça peut être difficile à comprendre, mais selon toi – chaque humain est assez innocent pour être défendu. et tu le fais parfaitement bien. le serveur s’approche, tu demandes du vin et ton plat. apolline t’intrigue par sa question. je pourrais avoir un peu d’eau s’il vous plaît ? charles se tourne vers elle, toi aussi. tu ne bois pas ? il te retire les mots de la bouche. t’as le droit hein .. j’veux dire, on paye déjà et en plus, on ne va pas te droguer .. c’est promis. un clin d’œil, et logan qui sourit. il aime bien quand tu joues les petits caïds, alors que tu n’en es rien.

Dim 16 Juil - 9:46
 tu vois que charles n’est pas comme le reste de la famille, qu’il n’a pas suivit la même trajectoire et toi ça te plaît. t’es plus comme lui que comme balt grand avocat de la défense. mais tu supposes que chaque personne a ses valeurs et tu ne seras jamais là pour juger. même si tu ne comprends pas le fait qu’on puisse aider les personnes qui ont commis un crime. oui. et voilà qu’il te confirme bien l’idée que tu avais. tu sais pas trop quoi en dire, pour toi une personne qui n’est pas innocente n’a pas sa place dans votre société. mais tu supposes qu’il y a aussi différent stade d’innocence. après tout tu n’y connais pas grand chose toi. alors tu hoches doucement la tête, mais tu sens que t’as quelque chose à dire là dessus et ça te dérange pas ? je veux dire t’as déjà eu à défendre un gars pour un meurtre qu’il avait commis par exemple ? t’es sûre que c’est pas la meilleure des solutions pour qu’il t’apprécie. l’accuser de choses qu’il ne faut pas faire, il n’approuvera certainement pas. mais tu peux pas faire comme si t’avais rien entendu. tu trembles un peu. t’as peur de sa réponse dans le fond tout simplement? et un verre de vin pourrait te faire du vin, mais tu ne bois pas. en tout cas pas aujourd’hui, pas devant eux. t’as pas envie de devenir incontrôlable. et tu sais plus vraiment t’arrêter quand tu commences. cette recherche de toujours oublier les mauvais côté de la vie. tu ne bois pas ? il rebondit directement dessus alors que le serveur part déjà te chercher à boire. mais tu n’as même pas le temps de répondre que balt enchaîne déjà t’as le droit hein .. j’veux dire, on paye déjà et en plus, on ne va pas te droguer .. c’est promis. tu arques les sourcils. drôle de façon d’essayer de te faire boire. tu souris un peu gênée. si seulement ils savaient, ils ne te proposeraient sûrement pas. mais ce n’est pas comme ça que t’as envie qu’ils te découvrent non je suis pas très fan d’alcool, mais c’est gentil gros mensonge. t’espères juste qu’il ne se lie pas sur le bout de ton nez et je veux payer une partie du repas…enfin vous n’avez pas besoin de tout payer pour moi t’aimerais pas qu’ils viennent encore à penser comme vikk. tu n’est sûrement pas là pour profiter de l’argent qu’ils ont et dont tu ne connaissais même pas l’existence avant que leur affreux frère, ton frère aussi, t’en parles.

Lun 7 Aoû - 13:20
t'aimerais pas qu'elle se retienne pour vous. après tout, vous n'êtes certainement pas des exemples en la matière. dès que tu dois trop réfléchir, tu t'égares contre le comptoir d'un bar sans partir avec la certitude de ne pas marcher droit. un exemple que logan, malgré son nom, ne devra pas suivre. c'est vrai, t'aimerais bien qu'il devienne quelqu'un de bien, qu'il devienne la personne que tu n'es pas devenu d'ailleurs... t'es devenu un père quand tes frères ont décidé d'embrasser une carrière dans ce qu'ils voulaient le plus faire. t'es fier maintenant, mais t'étais pas certain que ce soit exactement ce que tu aurais dû devenir... c'est plus grave. t'as réussi à l'accepter. t'es bien quand tu l'emmènes avec toi pour voir ta famille. t'es content qu'il apprécie apolline. t'adores qu'il aime son oncle balt à défaut de voir souvent vikk par ta faute... t’as le droit hein .. j’veux dire, on paye déjà et en plus, on ne va pas te droguer .. c’est promis. tu pouffes, une manière comme une autre de la mettre à l'aise, t'es pas certain que ça marche mais t'imagines que ce n'est qu'un avant goût de ce que c'est que d'être un membre de la famille higgins. t'espères qu'elle ne regrette pas... toi, tu ne regrettes pas en tout cas. non je suis pas très fan d’alcool, mais c’est gentil. et je veux payer une partie du repas…enfin vous n’avez pas besoin de tout payer pour moi. tu secoues la tête, repoussant ses mots d'un revers de main. c'est logan qui nous invite. tu plaisantes. t'as retrouvé du travail, ce n'est sûrement pas pour laisser ta soeur payer pour ce déjeuner que tu as tenu a organiser de toute façon. tu te demandes ce qu'il s'est passé avec vikk d'ailleurs. tu n'arrives pas à t'en empêcher, tu avales une gorgée de vin, sans être certain que ce soit une bonne idée. t'as rencontré vikk. tu dis, une affirmation, tu le sais déjà. t'aimerais savoir ce qu'il lui a dit. j'espère qu'on te fait meilleure impression. tu souris, t'espères qu'il aura au moins eu l'audace d'être naturel et fidèle à lui-même.

ad gloriam.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1