AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

coffee time (buvy)

i'm the queen, can't taste it
pseudo : keep smiling (alexandra)
crédits : kenny (avatar) astra (sign)
Mer 12 Avr - 10:27
t'avais pris rendez-vous avec bunny. vous êtes amies depuis longtemps maintenant toutes les deux et ces derniers temps tu n'avais plus vraiment eu l'occasion de la revoir. il était temps que vous vous retrouviez pour un bon café et pour que vous vous racontiez les derniers événements de vos vies respectives. toi tu sais que tu en as des choses à lui dire. t'as une vie bien mouvementée ces derniers temps. beaucoup de nouvelles qui sont arrivées rapidement. bunny sait bien que tu as revu craig et qu'il va se marier à une autre. tu n'avais pas attendu pour lui dire cette nouvelle. mais depuis ça, beaucoup de choses se sont enchaînées et tu n'as pas vraiment eu le temps de les annoncer à ta chère amie. aujourd'hui sera l'occasion de rattraper ce temps perdu. le rendez-vous est pris dans un sympathique café de la ville. t'arrives sur les lieux du rendez-vous avec quelques minutes d'avance. t'avais profité du temps que t'avais pour faire un petit tour dans une boutique pas très loin de ce café. mais une fois le tour terminé, tu n'avais plus rien d'autres à faire que de t'asseoir dans ce café et attendre l'arrivée de ton amie. tu prends un journal pour lire les nouvelles du jour. toujours aussi mauvaises, évidemment. à croire que les journalistes ne savent que parler de ce qu'il y a de mauvais dans le monde. ça te déprime, te donne presque envie de vomir parfois même. tu refermes le journal et au même moment tu vois bunny qui arrive. large sourire. tu te lèves pour l'accueillir. salut ma belle, tu vas bien ? tu lui demandes tout en lui faisant la bise. tu reprends place sur ta chaise et tu prends la commande de ton café.

Spoiler:

i'm the king, can't taste it
pseudo : kenny.
crédits : myself (avatar) + dandelion (icons).
Mar 2 Mai - 8:42
c'est toujours un plaisir pour toi de retrouver une amie autour d'un bon café. tu aimes la compagnie des gens, tu la cherches, surtout en ce moment. surtout depuis que.. alors tu sors, tu rencontres de nouvelles personnes et tu renoues contact avec certaines autres. ton passé te rattrape, en quelque sorte. parce que le temps t'est compté, finalement.. c'est toujours difficile de s'imaginer voir la fin du chemin et pourtant, tu l'aperçois, toi, la ligne d'arrivée. alors quand ivy t'a écrit, t'as pas hésité à sauter sur l'occasion pour venir la voir. t'as abandonné ta plus jeune fille à la maison pour sortir en ville. dehors, il fait froid, le vent se lève. il est violent et ton corps est faible, tu tiens difficilement debout, faut bien l'admettre. tu prends un taxi, et puis, tu te diriges directement vers l'adresse du café dans lequel vous vous êtes données rendez-vous. t'es contente de la retrouver, ivy, même si tu ignores tout de ce dont elle veut te parler. t'es au courant de sa rencontre avec craig, son ex-petit-ami, mais elle ne t'en n'a plus parlé depuis longtemps. tu te demandes si elle t'en touchera un mot, aujourd'hui.. sans doute. t'as jamais connu ivy que célibataire, tu te demandes bien pourquoi. c'est une belle femme (une femme magnifique, oui) et très gentille même. t'es persuadée qu'elle finirait par trouver chaussure à son pied si seulement elle se laissait une chance. quand t'arrives enfin à l'adresse, tu règles ta course et puis, tu pousses la porte. tu retrouves le sourire de ton amie, elle t'embrasse pour t'accueillir salut ma belle, tu vas bien ? tu te détends enfin. très bien et toi ? - menteuse - tu t'assieds. tu commandes à ton tour. tu te demandes si tu dois lui dire la vérité, à ton sujet, ou si tu préfères encore te taire un peu..

all good things come to an end.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 9 Mai - 11:00
quand tu vois bunny entrer dans le café, immédiatement ton sourire s'étire sur tes lèvres. elle est belle bunny, comme toujours. bien conservée pour son âge, tu dois bien le reconnaître. si tu pouvais être comme elle d'ici quelques années, tu ne t'en plaindrais certainement pas. tu te réjouis de pouvoir passer un moment à ses côtés, prendre de ses nouvelles. tu sais qu'elle est bien posée dans son couple depuis de nombreuses années. t'imagines qu'elle est toujours aussi heureuse, mais on ne sait jamais, parfois il peut y avoir quelques moments plus compliqués dans un couple. mais après toutes ces années de mariage, tu supposes qu'ils ont trouvé la technique pour que les choses s'arrangent. t'aimerais bien être comme bunny finalement. aussi heureuse que ça. mariée, avec des enfants, heureuse tout simplement. t'es bien loin d'avoir tout ça et aujourd'hui tu es sans doute trop vieille pour avoir des enfants. ce serait risqué en tout cas, beaucoup trop risqué. tu accueilles bunny avec une bise et puis tu commences par les questions d'usage. simple question à laquelle tu ne sais pas vraiment comment répondre. oui, très bien. tu te décides finalement à répondre un peu trop rapidement. ton regard plongé dans le sien, sourire qui ne te quitte plus à présent. ça me fait plaisir de te voir en tout cas. tu lui dis, sincère, évidemment. c'est toujours un plaisir pour toi de passer du temps avec bunny. qu'est-ce que tu me racontes ? tout va bien dans la famille moore ? tu demandes curieuse de savoir comment se porte les enfants de bunny qui sont devenus bien grands aujourd'hui et comment va son mari également. bref toutes ces petites choses pour t'assurer que la vie de bunny est toujours aussi belle.

Mar 16 Mai - 14:01
on ne sait jamais ce que cache un sourire.. et tu l'apprendras à tes dépends très vite, bunny. en voyant ivy, t'as l'impression que tout va bien pour elle. t'es sans doute loin de t'imaginer ce qu'elle traverse et ce à quoi elle pense à l'instant précis où son regard se pose dans le tien. vous êtes différentes, à bien des égards, et pourtant, vous vous êtes trouvées toutes les deux des points communs qui n'ont fait qu'accentuer la complicité qui existait déjà entre vous. tu aimes beaucoup ivy, tu passes de plus en plus de temps en sa compagnie et si l'âge pourrait être un problème, entre vous, il ne se remarque qu'à ton visage marqué par ton expérience. oui, très bien. ça me fait plaisir de te voir en tout cas. tu souris, touchée. t'es contente, toi aussi, alors tu le lui dis moi aussi, je suis très contente de te voir, ivy. parce que c'est vrai et que tu as fait voeux d'honnêteté depuis longtemps déjà. dans ta vie, tout est basé sur le dialogue et tu l'ouvres dès que tu en as besoin. avec tes filles, ton mari et tes amis. tu aimes pouvoir partager et apprendre, tu aimes comprendre surtout. et quand un problème se pose, tu prends toujours le temps de réfléchir avant d'opter pour une solution quelconque. qu'est-ce que tu me racontes ? tout va bien dans la famille moore ? tu souris, elle connait tes filles, elle connait aussi ton mari. ivy fait partie de ta vie et donc, en conséquences, de la leur. tu souris, sans mentir chelsea commence à peine à prendre plaisir dans son rôle de mère.. louka est en couple avec un charmant jeune homme et ashleight s'épanouit dans sa profession et sa vie de femme indépendante. tu regrettes néanmoins le temps des soupers en famille et des cris dans les couloirs de la maison. elle te semble vide depuis que la plus âgée est partie. quant à marc, il travaille toujours autant malgré son âge.. mais tout va bien, vraiment. menteuse, encore.. tu devrais lui expliquer ce qui te concerne mais tu n'oses pas. y a des vérités qui sont difficile à assumer, même pour toi, bunny. et comment se porte ton entreprise, ivy ? tu lui demandes, ensuite.

Mar 30 Mai - 10:30
tu sens que ce moment en compagnie de bunny te sera vraiment agréable. l'occasion de refaire le monde en compagnie de cette amie qui t'es chère. malgré votre différence d'âge, tu as toujours apprécié bunny. avec le temps vous vous êtes de plus en plus rapprochée et aujourd'hui tu sais que tu peux parler de tout et de rien avec elle, sans aucun problème. tu lui fais donc pars de ta joie de la revoir. c'est toujours un plaisir, autant pour toi que pour elle, tu en as bien l'impression. c'est toi qui commence ensuite à la questionner en lui parlant de sa famille. tu les connais tous, bunny a déjà eu l'occasion de te les présenter. ses filles qui sont toutes plus magnifiques les unes que les autres et son mari, tu l'apprécies beaucoup lui aussi. bunny a la chance d'avoir une belle famille. une grande famille. ton rêve finalement. mais tu sais que tu n'auras jamais ça. t'imagines que c'est trop tard à présent pour fonder une famille et de toute façon tu n'as pas encore trouvé le mari, donc tes rêves sont compromis, depuis le temps. ton regard dans celui de ton amie, tu l'écoutes parler de ses filles et son mari avec un sourire. apparemment, tout va pour le mieux chez les moore. ah je suis contente de voir que tout va bien alors. c'est super pour chelsea, j'imagine que ça doit te faire bizarre d'être devenue grand-mère ? tu lui dis avec un sourire en coin. chance que tu n'auras jamais non plus. mais il vaut mieux ne pas trop y penser. elle se porte très bien, vraiment. je suis contente, tout roule à merveille. tu commences par dire, sans effacer ton sourire. je suis un peu moins contente du dernier mariage dont je dois m'occuper.. tu lui avoues un laissant échapper un soupir. craig te hante l'esprit depuis un bon moment maintenant. tu as toujours de la peine à croire que tu aurais pu être heureuse avec lui... si seulement tu avais dit que tu étais enceinte.

Mar 20 Juin - 8:39
t'es contente d'être ici, bunny. même si t'aimerais pouvoir te confier sans détours, c'est vrai.. mais t'as toujours été trop indépendante pour ça, tu crois. t'aimes gérer tes problèmes seule et puis, il y a la barrière de la famille à régler en premier lieu. l'annoncer à louka, c'est déjà fait, mais pour le reste ? tes filles méritent de le savoir, ton mari aussi. mais t'as peur, bunny. et ça, tu l'as dit à personne encore. t'as peur parce que t'as envie de vivre longtemps encore. t'as envie de voir ton petit-fils parler et marcher, courir dans tous les sens et t'as même envie de le voir atteindre son dixième anniversaire.. mais pas que.. t'as envie d'assister au mariage de louka et à la grossesse d'ashleight. t'as envie de toutes ces choses qu'une mère passe son temps à espérer pour ses enfants sans savoir si demain ne sera pas fatal. et ça t'effraie, bunny. peut-être justement trop pour que tu te décides à en parler. tu éludes le sujet avec grâce et subtilité, elle n'y voit que du feu. ah je suis contente de voir que tout va bien alors. c'est super pour chelsea, j'imagine que ça doit te faire bizarre d'être devenue grand-mère ? tu ris, légèrement. m'en parle pas.. j'ai l'impression de devenir si vieille et je me sens pourtant si jeune encore. un réel décalage que tu avais connu toute ta vie. t'as toujours été en marge du temps et des courants.. trop vieille quand tu étais jeune et trop jeune maintenant que t'es vieille. elle se porte très bien, vraiment. je suis contente, tout roule à merveille. je suis un peu moins contente du dernier mariage dont je dois m'occuper.. tu hausses un sourcil, curieuse et en même temps contente de savoir qu'il y a un détail sur lequel se pencher plutôt que de parler de toi ah bon.. pourquoi ça ?

Mar 27 Juin - 15:42
bunny a certainement la vie dont tu aurais toujours rêvé. une belle famille. de beaux enfants, un mari aimant. tu voulais vraiment ça toi. tu t'imaginais avoir plusieurs enfants. les voir grandir. les voir rentrer à l'école, faire leur devoir. assister à leurs remises de diplômes. et puis les emmener partout pendant les vacances d'été. leur faire découvrir le monde dans des voyages plus fou les uns que les autres. t'aurais vraiment voulu pouvoir faire tout ça. mais tu sais que t'es bien loin d'avoir tout ça. t'es rentrée dans la catégorie des femmes qui sont un peu trop âgées pour avoir des enfants. tu sais que c'est encore possible. mais le risque est plus élevé. et puis de toute façon tu n'aurais pas le père sous la main, pour l'instant. même si tu te décidais à faire un enfant maintenant, avec qui le ferais-tu honnêtement ? tu n'en sais rien, mais en tout cas tu es heureuse pour bunny de voir que tout semble aller comme sur des roulettes. elle est grand-mère à présent. un nouveau cap à franchir, tu supposes. mais quelle fierté elle doit ressentir d'en être arrivée là. mais t'es encore jeune bunny.. tu fais partie des jeunes grands-mères, on va dire. et tu ris un petit peu tout en lançant un clin d'oeil à ton amie. tu parles ensuite de ton travail et tu ne peux t'empêcher de faire mention de ce mariage dont tu ne voudrais pas t'occuper. c'est le mariage de craig. mon ex va se marier. tu avoues à ton amie. tu sais à présent qu'à l'époque il voulait aussi t'épouser. t'as appris lors de ta dernière conversation avec lui que c'est la maladie de sa soeur qui l'a poussé à refuser de faire sa demande. tu n'en reviens pas.

Mar 4 Juil - 8:29
être grand-mère, tu l'avais pas vraiment cherché, bunny. chelsea n'avait pas non plus cherché à devenir mère si jeune.. malheureusement, la vie s'en était chargée pour vous. ça t'angoisse, c'est vrai. t'as connu ça, la maternité en bas âge, et toi, mieux que personne, sais à quel point ç'avait été compliqué à gérer. heureusement pour chelsea, l'expérience veut que tu sois là pour elle, autant que tu le puisses. mais faut dire que pour une jeune mère, vivre encore chez sa propre matriarche, c'est pas forcément valorisant ni même très glorieux. alors oui, t'es grand-mère, bunny. mais quelque fois, tu préfèrerais ne pas l'être encore.. ash' était certainement la seule de tes filles à y être vraiment préparées même si tu sentais que, de son côté, elle misait plus sur sa carrière que sur sa vie privée. qu'on se le dise, t'adores ton petit fils, mais t'aurais voulu une autre vie pour chelsea. alors tu souris, quand ivy te dit mais t'es encore jeune bunny.. tu fais partie des jeunes grands-mères, on va dire. tu rigoles même un peu. parce que c'est sans doute vrai, et c'est un plus. t'as de l'énergie encore, tu te fatigues moins vite que les autres et ça te permet d'être présente pour ta famille.. mais tes ennuis de santé, eux, sont bien réels. oui, on peut dire ça comme ça. tu souris, sans la lâcher des yeux. quand elle te parle de son job, t'as l'impression que tout roule.. c'est pas le cas. tu t'intéresses, tu veux savoir. elle te répond c'est le mariage de craig. mon ex va se marier. tu pousses un long soupire. la vie est une garce, tu le sais.. elle est toujours là, prête à se pointer pour ne pas qu'on oublie qu'elle peut nous détruire d'un tour de main. aïe.. pas facile. tu dis, sans sourire. comment tu le gères ? tu demandes, réellement sensible à ce qu'elle traverse. t'es une éponge, bunny.. parfois, ça se révèle dangereux, tu le sais bien.

Jeu 13 Juil - 11:40
tu ne sais pas comment tu serais toi dans le rôle de grand-mère. tu ne le sauras jamais, d'ailleurs. parce que t'es déjà persuadée que tu ne pourras jamais être mère. bunny semble tout de même épanouie dans ce rôle et dans sa vie. elle est encore jeune, d'ailleurs. de nombreuses années devant elle pour pouvoir profiter de ses enfants et petits-enfants. tu l'envie pour ça. toi t'as pas la vie dont tu rêvais. mais tu fais avec. ton boulot va bien, heureusement. ça marche même super bien. au moins quelque chose qui semble tourner plus ou moins normalement dans ton univers. mais le petit hic, c'est le mariage que tu organises en ce moment. tu en fais d'ailleurs part à ton amie. c'est le point compliqué que tu dois traverser en ce moment. bunny comprend bien la problématique. craig c'était l'homme de ta vie. tu l'aimes encore aujourd'hui, tu l'aimeras sans doute jusqu'à la fin de tes jours. parce que t'es persuadée que vous étiez fait l'un pour l'autre. malheureusement tout s'est terminé. à cause du mariage. et voilà qu'il en épouse une autre. c'est compliqué tout ça. ça l'est encore plus depuis que tu as discuté avec craig un peu plus longuement et que tu as découvert certaines vérités sur votre histoire. des vérités difficiles à entendre, malheureusement. mal. tu commences par dire avec un petit rire nerveux. je ne sais pas comment le gérer en fait. ça me fait bien trop de mal et en même temps je n'ai pas trop le choix. c'est mon travail. en plus, je crois qu'il ne l'aime même pas en fait. je comprends plus rien. tu expliques à bunny, t'es perdue depuis que t'as discuté de tout ça avec lui. perdue parce que tu ne vois pas comment une personne peut se marier avec quelqu'un sans éprouver de l'amour à son égard.

Ven 4 Aoû - 13:27
t'es fière de tes filles, bunny. c'est sans doute ce qui te caractérise le plus, en tant que mère. ce regard que tu poses sur elles peu importe la situation. tu les soutiens, toujours du mieux que tu peux. t'es ouverte, intelligente sans doute. plus que certaines autres femmes de ton âge. parce que t'as toujours su faire preuve de compréhension et sans doute parce que t'as jamais été un exemple de perfection, toi non plus. alors les erreurs des uns et des autres, tu les acceptes toujours sans porter de jugement. tu fais de ton mieux pour garder à l'esprit que tout homme commet des fautes tôt ou tard et qu'il est de ton devoir d'écouter et d'aider, du mieux que tu peux. alors tes filles, tu les aimes, inconditionnellement. tu ne peux pas te passer d'elles, c'est ce qui rend ton cancer plus douloureux, encore. t'aurais voulu profiter d'elle jusqu'à la fin, ce qui ne sera malheureusement possible pour toi, aujourd'hui. combien de temps te reste-t-il ? un an ? deux ? t'en sais rien et t'as pas voulu qu'on te donne de date butoir. tu préfères encore te concentrer sur ton entourage, tout comme tu le fais avec ivy aujourd'hui. parce que ta vie, aujourd'hui, ne se résume plus qu'à ça. mal. je ne sais pas comment le gérer en fait. ça me fait bien trop de mal et en même temps je n'ai pas trop le choix. c'est mon travail. en plus, je crois qu'il ne l'aime même pas en fait. je comprends plus rien. tu l'écoutes, encore, sans juger. tu comprends pas qu'on puisse épouser quelqu'un sans éprouver une once de sentiments à son égard mais les générations ont changé, les gens évoluent en même temps. c'est peut-être un mariage de circonstances ? tu tentes, en premier lieu. ou d'intérêts ? seconde idée, t'avais vu un reportage à ce sujet, d'ailleurs.

Dim 6 Aoû - 13:31
ça te fait toujours du mal de parler de ta relation avec craig, de cette histoire qui aurait pu être si belle et qui s'est terminée bêtement finalement. t'as eu une conversation, seule à seule avec lui. une conversation qui t'a bouleversée. t'es encore plus perdue qu'avant face à cette histoire. t'aurais aimé que les choses se passent différemment pour vous deux. mais à présent il va en épouser une autre et t'as pas vraiment d'autres choix que d'organiser ce mariage, malheureusement. t'expliques à ton amie comment tu vis tout ça. mal évidemment. parce que tu ne comprends pas. tu ne vois pas pourquoi craig a décidé de l'épouser elle, alors que de toute évidence, il ne l'aime pas. tu as cru comprendre ça lors de votre conversation en tout cas. bunny essaye d'avancer quelques hypothèses sur ce sujet. elle te parle d'un mariage de circonstances, ou d'intérêts. tu poses tes yeux sur elle, tu n'y avais pas vraiment réfléchis en fait. tu n'avais pas envisagé que craig se mariait peut-être avec cette fille pour une raison bien particulière. tu ne la lâches pas des yeux, tu réfléchis, rapidement. tu soupires. tu crois ? tu lui demandes d'une toute petite voix. c'est possible que ce soit ça, mais dans quel intérêt ? je suis vraiment perdue face à tout ça. et ça m'énerve d'autant plus de me dire que notre histoire aurait très bien pu marcher en réalité. tu dis tout en soupirant encore une fois. vous auriez pu être heureux c'est certain. vous auriez pu fonder une belle famille. ton rêve depuis toujours. tu savais que c'était le bon pour toi, lui n'avait pas la même vision en raison de la maladie de sa soeur. mais tu aurais pu aider, si seulement il t'en avait parlé avant.

Mar 22 Aoû - 7:50
tu avais rencontré l'homme qui partagerait ta vie très jeune bunny. mais à l'époque, c'était pas comme aujourd'hui. on ne se séparait pas pour une broutille et des batailles, vous en aviez combattues ensemble. parfois, tu t'étais surprise à le détester, certains matins même t'étais prête à faire tes valises mais il y avait toute une vie à deux, tout un avenir et des enfants.. un héritage, en somme. quelque chose qui valait la peine qu'on se batte pour lui, quelque chose qui maintenait votre histoire à flot comme le ciment colmate les fissures entre les briques. vous étiez toujours restés fidèles à votre histoire, bunny. parce qu'à l'époque, c'était normal de se battre la moindre, de ne pas baisser les bras et d'affronter les obstacles comme ils venaient sans jamais se décourager. aujourd'hui, les choses sont sans doutes différentes mais t'es persuadée que ton amie est de la même trempe que toi. c'est une femme passionnée et tendre, du genre à se battre pour sauvegarder ce qu'elle aime. cet homme n'avait-il donc pas conscience de la chance qu'il avait eue ? de celle qu'il avait sans doute laissée passer ? tu crois ? c'est possible que ce soit ça, mais dans quel intérêt ? je suis vraiment perdue face à tout ça. et ça m'énerve d'autant plus de me dire que notre histoire aurait très bien pu marcher en réalité. tu penches le visage, légèrement. ça te rend triste de l'imaginer si blessée, si déçue. elle mérite l'amour, ivy. sans doute plus que n'importe qui. c'est une femme gentille, une femme adorable. et tu la connais depuis si longtemps. le seul moyen pour toi de le savoir serait de lui poser la question, ivy. t'aimerais qu'elle en aie le courage, mais se dresser face à un homme et l'accuser de se marier par intérêt, c'est un peu comme affronter un fauve sans fouet ni fringues sur soit.. ça peut être dangereux.

Lun 28 Aoû - 9:10
toute cette histoire te travaille évidemment. craig, c'était l'homme de ta vie. il l'est toujours d'ailleurs. parce que tu sais bien au fond que c'est avec lui que tu aurais pu finir ta vie. c'est avec lui que tu aurais pu être vraiment heureuse, fonder une famille. tout ce dont tu rêvais finalement. mais tout s'est écroulé pour des raisons que tu ne comprenais pas. tu n'es toujours pas certaine de comprendre aujourd'hui encore. il t'a donné des explications, certes. mais tu ne comprends pas pourquoi il ne t'a pas dit tout ça à l'époque. tu es certaine que tu aurais pu l'aider, pour sa soeur. mais maintenant ce n'est plus possible de revenir en arrière. il va en épouser une autre dont il ne semble même pas être amoureux. ça n'a pas de sens. bunny cherche pourtant à en donner. elle te parle d'un mariage par intérêt auquel tu n'avais pas forcément penser. elle a peut-être raison, mais tu n'en as pas la certitude. la solution serait effectivement de lui poser la question. il te doit bien la vérité de toute façon, non ? après tout ce qu'il s'est passé il pourrait au moins te dire les raisons qui l'ont poussé à épouser cette fille. ouais, c'est plus facile à dire qu'à faire. et je ne sais même pas s'il me dirait vraiment la vérité. tu commences par répondre dans un soupir. mais enfin, il faudrait que j'essaye et je verrais bien ce qu'il me dit. quoi qu'il en soit c'est certain que tout ça n'a vraiment aucun sens pour moi. tu as l'impression même que cette fille il ne la connaît pas vraiment. c'est étrange.

Mar 12 Sep - 9:10
tu voudrais lui apporter plus de réponses, à ivy. parce que t'aimes pas la voir comme ça, foncièrement, ça te ramène à tes propres interrogations et tes propres angoisses. tout est relié, quelque part, et t'as peur pour ivy. parce que tu sais qu'un malêtre comme ça, ça peut ronger un corps, ça peut gâcher une vie. tu voudrais qu'elle l'affronte, qu'elle lui pose directement la question. ne pas savoir nous empêche d'avancer. mais obtenir une réponse, c'est ce qui nous permet de tourner la page. douloureuse ou pas, finalement, l'important étant de pouvoir enfin avancer. alors tu le dis comme tu le penses, à ivy. parce que t'as toujours été franche et que tu le seras toujours bunny. tu vois pas l'intérêt de masquer tes réflexions et tes conseils. t'as jamais été douée pour prendre des gants. ivy soupire, elle répond ouais, c'est plus facile à dire qu'à faire. et je ne sais même pas s'il me dirait vraiment la vérité. mais enfin, il faudrait que j'essaye et je verrais bien ce qu'il me dit. quoi qu'il en soit c'est certain que tout ça n'a vraiment aucun sens pour moi. tu souris, posant ta main sur la sienne. tu portes ton regard jusqu'au sien, tu te montres réconfortante bunny, comme une mère, comme une soeur. parce que c'est dans tes gênes, parce que t'as toujours été comme ça. parce que même avec tes amies, t'es incapable de te montrer froide et distante et peu importe ce que tu traverses, t'as besoin d'être là pour ceux que tu aimes. la vérité blesse peut-être, ivy. mais au moins, ça te permettra de tourner la page et d'avancer, de passer à autre chose. tu serres un peu sa main. et je serai là pour toi, tu sais. tu confies, en souriant un peu plus.

Lun 25 Sep - 11:51
bunny a sans doute raison, la seule solution serait de directement poser la question à craig. il est temps que tu saches vraiment toute la vérité sur cette histoire. t'as pas la certitude que craig te la dira cependant. rien ne coûte d'essayer de poser la question en tout cas et tu verras bien la réponse que tu obtiendras ensuite. dans tous les cas ce ne sera pas facile, tu le sais bien. tu sais que t'auras de la peine à le faire, mais il faut bien que tu essayes pour te fixer sur tout ça. sinon tu vas continuer à ruminer encore et encore cette histoire qui te paraît totalement incompréhensible. et à part te faire du mal, ça ne servira pas à grand chose. heureusement, la date du mariage approche de plus en plus. après ça tu n'auras plus vraiment besoin de t'inquiéter de cette histoire, ni l'obligation de le revoir lui. la vérité blesse peut-être, ivy. mais au moins, ça te permettra de tourner la page et d'avancer, de passer à autre chose. et je serai là pour toi, tu sais. tu sens sa main sur la tienne, elle la resserre un petit peu dans la sienne. tu souris. tu savais que tu pouvais compter sur bunny, quoi qu'il arrive. c'est une amie très chère à tes yeux. elle a toujours été là pour toi, toujours prête à t'aider, te conseiller, te consoler quand ça ne va pas. merci bunny, t'as raison. il faut que je sache pour être fixée sur ce qu'il se passe exactement et avancer. parce que là je ne fais que ruminer tout ça, c'est pas bien. tu dis dans un soupir. enfin bref, tu vois ce n'est pas la grande joie en ce moment de mon côté. tu dis en riant un petit peu.

Mar 10 Oct - 13:57
le fait qu'elle se confie à toi te pousserait presque à en faire de même. il serait sans doute temps que tu en parles à quelqu'un. n'importe qui, une amie sans doute. louka est au courant mais elle ne tiendra pas longtemps avant que le secret n'explose et toi, t'es partagée, bunny. entre l'envie de le dire à ta famille et de taire à jamais cette information. tu sais que tout va changer, à partir du moment où ça éclatera au grand jour. les regards, la manière qu'on a de te traiter et les commentaires iront bon train. tu veux pas de ça, vraiment. tu veux rester normale aux yeux des autres, tu veux qu'on te voit comme la guerrière que tu as toujours été et pas comme une chose fragile. t'as bientôt soixante ans pourtant, t'as le droit de te reposer non ? tu fais des grands discours sur les bienfaits de la vérité mais t'es pas honnête, bunny. tu caches certaines choses par peur d'avoir à supporter la compassion qu'on aurait à ton égard. dans un sens, ce double discours te discrédite, non ? merci bunny, t'as raison. il faut que je sache pour être fixée sur ce qu'il se passe exactement et avancer. parce que là je ne fais que ruminer tout ça, c'est pas bien. enfin bref, tu vois ce n'est pas la grande joie en ce moment de mon côté. tu souris en hochant du visage du haut vers le bas. avancer, c'est important. tu répètes plus pour toi que pour elle. tu soupires, ravales ta salive et lèves les yeux sur elle il faut que je te confesse quelque chose ivy. mais je veux que tu me promettes de ne surtout pas paniquer. tu lui dis, parce que finalement, il est temps pour toi d'affronter tes propres démons et d'aller de l'avant, également. mentir ne fait que repousser l'inévitable.

Mar 17 Oct - 7:46
tu ne peux clairement pas continuer comme ça, c'est certain. tu te pourris la vie en ruminant toutes ces histoires encore et encore. il est temps que tu saches exactement à quoi t'en tenir. que tu comprennes tous les points de cette histoire pour pouvoir enfin avancer. essayer en tout cas. c'est ce que tu annonces à bunny, t'es bien décidée. mais tu sais que le jour où tu te retrouveras de nouveau devant craig tu auras plus de mal à dire les choses, à poser les questions. avancer, c'est important. qu'elle te dit très justement. tu hoches la tête. tu souris même un petit peu. cette conversation t'as fait du bien. ça t'as permis de sortir ce que tu avais sur le coeur et de prendre des décisions sur la suite des événements. il ne reste plus qu'à appliquer les choses à présent. et puis tu vois son regard qui se lève sur le tiens. t'as l'impression qu'elle est sur le point de dire quelque chose de très important. il faut que je te confesse quelque chose ivy. mais je veux que tu me promettes de ne surtout pas paniquer. qu'elle te lance comme ça et tu poses un regard interrogateur sur elle. tu ne comprends pas ce qu'il se passe et pour être tout à fait honnête elle te fait déjà paniquer rien qu'avec cette phrase. mais tu tâches de faire bonne figure. tu ne la lâches pas des yeux, tu t'avances un petit peu. heu.. oui d'accord. qu'est-ce qu'il se passe bunny ? tu demandes en essayant de ne pas paraître trop inquiète. mais c'est difficile de ne pas l'être après une phrase pareille. il est certain que quand on te demande de ne pas paniquer, tu paniques. forcément.