AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

serendipity (bomi)

i'm in love with you guys
pseudo : neptune. (zoé)
crédits : ava @marie. sign @pando, erin hanson.
Mar 28 Mar - 22:29
cami n'est pas fan des hôpitaux. après tout, qui l'est. mais depuis l'accident de jenn, elle sent son petit cœur se serrer à chaque fois qu'elle passe devant la façade d'un hôpital. c'est comme si elle vivait encore et encore le pire jour de sa vie. on pourrait croire qu'elle exagère, car après tout ce n'est pas elle qui a vécu cet accident, mais elle a eu tellement peur pour sa sœur qu'elle a sans doute ressenti un peu trop d'empathie qui ne veut plus disparaître. mais aujourd'hui, aucune mauvaise nouvelle. ou en tout cas, pas si mauvaise que ça. elle a été appelée pour régler un petit problème avec l'un des décors qu'elle a installé il y quelques temps déjà. rien de bien compliqué, mais comme c'est elle qui s'en est chargée ils ont préféré la faire venir. cami, ça ne la dérange pas. ça l'occupe. après tout, il faut bien qu'elle travaille pour gagner sa vie. en arrivant devant l'hôpital, son regard bleuté balaye les quelques silhouettes agglutinées près de la porte, jusqu'à ce qu'elle trouve celle qu'elle cherchait. le sourire jusqu'aux oreilles, elle se dirige d'un pas déterminé vers boyd qui finit par la voir à son tour. « j'espérais te croiser. » elle lance en se plantant devant lui, les yeux pétillants. boyd, il est tellement gentil avec elle qu'elle ne peut que l'apprécier. c'est ici qu'ils se sont rencontrés, d'ailleurs. pas à cet endroit précis, mais dans cet hôpital. « il paraît qu'un des décors a un petit problème. » elle explique en haussant rapidement une épaule. il est peut-être au courant, puisqu'il bosse ici. ou peut-être pas, elle n'en sait trop rien en fait. « t'es en pause ? » elle finit par demander, la tête légèrement penchée sur le côté, après avoir rapidement jeté un coup d'œil aux quelques personnes qui les entourent. elle espère que oui, comme ça il pourra peut-être l'accompagner à l'intérieur.

she sprouted love like flowers, grew a garden in his mind, and even on the darkest days, from her smile the sun still shined.
Revenir en haut Aller en bas
my butt looks good
my butt looks good
pseudo : loulou - reckless times
crédits : sweet disaster (avatar), signature by solosand, tumblr & clean bandit
Ven 21 Avr - 16:12
ces derniers temps, tu te retrouve comme extirpé de ton petit quotidien facile par des histoires qui te tombent, gentiment et sans prévenir, sur les épaules. unes à unes, elles arrivent : il faut consoler sadie, réconforter ton frère. cesser de penser à elle, lorsque le sommeil te prend enfin. bref, il faut avancer, même si tu as parfois la désagréable impression de trainer, accrochés à tes pieds, d'énormes boulets qui te tirent en arrière. et puis, tu t'en veux, de penser comme ça : sadie est un amour que tu veux absolument défendre, ton frère, tu ferais tout pour lui. et elle alors ? et bien elle, malgré tous les efforts du monde, tu commence à penser que tu ne lui en voudras jamais. un café chaud dans les mains, seulement vêtu de ta blouse, tu traînes devant l'hôpital avec en tête ces pensées, tantôt absurdes, parfois effrayantes. tu ne remarques pas le mouvement de cheveux blonds jusqu'à ce qu'elle te tombe dessus, tout en sourire. « j'espérais te croiser. » tu lèves les yeux et tombe sur cami. une super fille, que t'as eu l'occasion de rencontrer ici. le genre de personne généreuse et franche qui te rappelle un peu les gens de chez toi, voire même tes soeurs, qui te manquent sûrement. tu souris à ton tour, plein de bonne volonté. salut toi. tu dis, d'un ton chaleureux. « il paraît qu'un des décors a un petit problème. » tu hausses les épaules, au courant de rien. « t'es en pause ? » tu hoches alors la tête, après une gorgée de café. oui, oui, pour encore... coup d'oeil vers ta montre, rapidement. 23 minutes. c'est quoi cette histoire de décors ?

and now you're song is on repeat, and i'm dancing on to your heartbeat, and when you're gone i feel incomplete, so if you want the truth : i just want to be part of your symphony (would you hold me tight and not let go)
Mar 16 Mai - 12:04
ça la rassure de voir que boyd est là. comme si l'ambiance de l'hôpital changeait en sa présence. ce n'est pas comme si elle devait aller aux urgences ou quoi que ce soit, mais un hôpital reste un hôpital. qu'importe le service, qu'importe la raison. il a l'air assez préoccupé, ou tout simplement perdu dans ses pensées, elle ne saurait dire. mais il a tout de même l'air content de la voir, et ça lui fait plaisir à cami. elle aime voir les gens sourire. « cool ! » elle s'exclame lorsqu'il répond qu'il a encore vingt-trois minutes de pause. elle n'est pas très familière avec les temps de pause par ici, mais vingt-trois minutes c'est déjà pas mal pour discuter un peu. elle a tendance à s'imposer cami, elle ne réalise pas vraiment qu'elle pourrait être de trop. pas tant qu'on ne le lui dit pas en tout cas. boyd la questionne ensuite sur les décors étant donné qu'il n'est pas au courant. ça ne l'étonne pas, après tout il est infirmer. il ne va pas s'embêter avec ce genre de choses. « je sais pas trop en fait, on m'a pas vraiment expliqué au téléphone... » elle hausse les épaules. la conversation a été brève d'ailleurs, le personnel devait probablement être occupé. « on m'a juste dit de venir. » et c'est ce qu'elle a fait. et puis comme on ne lui a pas donné d'heure précise, elle peut bien se permettre de traîner un peu avec boyd avant d'y aller. après tout ce n'est pas comme s'ils allaient la réprimander. « alors, qu'est-ce que t'as à me raconter ? qu'est-ce que t'as fait aujourd'hui ? » elle lance alors, un grand sourire dessiné sur son visage, la tête légèrement penchée sur le côté et les mains dans le dos.

she sprouted love like flowers, grew a garden in his mind, and even on the darkest days, from her smile the sun still shined.
my butt looks good
my butt looks good
Mar 30 Mai - 12:36
encore une blonde avec laquelle tu traînes, comme si tu les cherchais, elles et leurs airs malicieux, leurs cheveux dorés. t'aime tellement les femmes qu'elles remplissent ton entourage, qu'elles soient amies, colocataires, ou... amours déchus. à l'hôpital, tout le monde connait et vante ton amabilité avec la gente féminine, tes qualités de gentleman. les petites mamies t'adorent et te réclament, de temps à autres, une infirmière te fait un peu de l'oeil. tu préfères souvent te concentrer sur tes études et ton travail que jouer au remake de grey's anatomy. « cool ! » dit-elle dans un sourire simple, chargé d'enthousiasme. tu en souris toi aussi, plus malicieusement. « je sais pas trop en fait, on m'a pas vraiment expliqué au téléphone... on m'a juste dit de venir. » tu hoches la tête, l'écoutant, un peu distrait. « alors, qu'est-ce que t'as à me raconter ? qu'est-ce que t'as fait aujourd'hui ? » cette enthousiasme presque enfantin te fait rire, tout à coup. cami est un vent de fraîcheur sur les journées parfois sans saveur que tu passes. avec un petit rire et un balancement de jambes, elle remettrait quiconque d’aplomb. eh bien... j'ai préparé un patient pour une opération, ce matin. il était assez inquiet, mais on a discuté foot, et tout s'est bien passé. j'ai servi les petits-déjeuners, aussi... vérifié un nombre incalculables de perfusions. tu ris, doucement. et toi, depuis la dernière fois, tu as fait quoi d'intéressant ? ça fait un moment qu'on ne s'est pas vus.

and now you're song is on repeat, and i'm dancing on to your heartbeat, and when you're gone i feel incomplete, so if you want the truth : i just want to be part of your symphony (would you hold me tight and not let go)
Lun 19 Juin - 12:30
elle s'intéresse toujours aux autres cami. elle ne connaît pas les "ça va ?" anodins, elle ne pose jamais de questions pour lesquelles elle n'attend pas de réponses. elle aime bien entendre les gens raconter leur vie, parfois elle aimerait même en savoir plus que ce qu'ils veulent bien dire. alors quand elle demande à boyd ce qu'il a fait aujourd'hui jusqu'à présent, elle est plus que ravie qu'il le lui raconte en détails. « c'est bien, que tu l'aies rassuré. il faudrait plus de gens comme toi ici. » elle hoche la tête, le sourire aux lèvres. elle trouve boyd tellement rassurant, bien plus que d'autres infirmiers qu'elle a pu croiser. parfois, elle a l'impression que certains n'aiment même pas le contact humain. quelle idée de travailler dans un hôpital si on n'aime pas les gens. sa bouche s'entrouvre avant de rapidement se refermer lorsqu'il lui demande ce qu'elle a fait d'intéressant depuis la dernière fois. elle essaye de se rappeler de quand date leur dernière conversation, et ce qui s'est passé dans sa vie depuis. c'est vrai que ça fait un moment. « euh... d'intéressant, je sais pas, mais en gros, je viens d'éviter la catastrophe avec ma sœur jenn. » elle se mordille la lèvre. c'est tout récent pour le coup, même si le mensonge avec lequel elle a vécu ne l'est pas. « j'ai un peu fait n'importe quoi et elle aurait pu m'en vouloir beaucoup, mais finalement ça va. » elle fait la moue, un peu honteuse. elle a eu de la chance, cami. ça aurait pu se passer beaucoup plus mal que ça. elle soupire fortement, bascule la tête en arrière. « pourquoi j'arrête pas de faire n'importe quoi boyd ? » elle lâche, comme s'il avait la réponse. ce serait tellement bien, s'il l'avait. peut-être qu'elle l'écouterait et que sa vie changerait.

my butt looks good
my butt looks good
Mar 27 Juin - 0:01
tu ne cherches même plus à le cacher : oui, tu es fier du chemin que tu as parcouru. parti de ta campagne alors qu'à peine deux ou trois personnes de ta famille ont fait des études supérieures, tu as eu le courage de venir t'installer dans cette si grande ville inhospitalière. et d'en faire le lieu même de la concrétisation de tes rêves. tu as travaillé, le soir après le travail ou le dimanche matin, à la bibliothèque et au café, dans ton salon ou dans le train pour rentrer voir tes parents. tu t'es accroché à ce que chaque matin avait de neuf ou de vivant, juste parce que tu te trouvais chanceux d'exister. tu as le sentiment que cami ressent la vie de la même manière, avec cet étonnement et ce plaisir constants de simplement s'éveiller pour une nouvelle journée. elle est aujourd'hui la distraction qui te fera peut-être oublier ton coeur qui se languit de s'émerveiller, lui aussi. après avoir évoqué, lueur dans les yeux, tes patients de la matinée, tu lui demandes de te renseigner sur sa vie. elle le fait avec cet air spontané qui la caractérise tant. « euh... d'intéressant, je sais pas, mais en gros, je viens d'éviter la catastrophe avec ma sœur jenn. » tu hausses un sourcil, soudainement intéressé. « j'ai un peu fait n'importe quoi et elle aurait pu m'en vouloir beaucoup, mais finalement ça va. » son regard plein d'une culpabilité enfantine t'arrache un sourire amusé. « pourquoi j'arrête pas de faire n'importe quoi boyd ? » dit-elle dans un soupir si premier degré que cette fois-ci, tu éclates franchement de rire. avant de retrouver l'éclat si innocent de ses yeux. cami, ma chère cami, c'est une bonne question, dis-tu, la lèvre malicieuse. tu t'ennuies, peut-être.

Mer 26 Juil - 22:30
t'as l'habitude qu'on rie de ce que tu dis, ou même de ce que tu fais. toi ça te fait doucement sourire, parce que parfois tu sais qu'on rit de toi, et pas avec toi. mais boyd n'est pas comme ça. t'es persuadée qu'il ne se moquerait jamais intentionnellement de toi, même si au final tu ne le connais pas tant que ça. t'es de loin pas la meilleure pour juger les gens cami, mais en général tu sais reconnaître les gens comme toi. ceux qui sont heureux de vivre, et qui ne feraient pas de mal à une mouche. c'est comme ça que tu vois boyd. t'oses lui raconter ce qu'il t'arrive sans trop rentrer dans les détails, même si t'as confiance en lui. quelle image il aurait de toi s'il savait tout. « cami, ma chère cami, c'est une bonne question » toi t'es au bord du désespoir, lui ça le fait rire. mais comme dit, tu souris. un peu. tu peux pas t'en empêcher en fait, il sait exactement comment te parler boyd. « tu t'ennuies, peut-être. » il suggère alors, et tu fronces les sourcils. parce que ça te fait réfléchir. ça t'avait jamais traversé l'esprit en fait, mais c'est pas bête. « tu crois ? » tu lances, parce que t'es intriguée pour le coup. « et je dois faire quoi, pour plus m'ennuyer ? parce que je me trouve quand même assez occupée. » t'ajoutes un peu naïvement. tu veux bien y croire toi, que tu fais tout ça par simple ennui. t'as juste besoin qu'on t'aide un peu, qu'on t'explique quoi faire et qu'on te remette sur le droit chemin. tu sais pas trop si boyd en a envie lui, de t'aider, mais ça coûte rien d'essayer.

my butt looks good
my butt looks good
Mar 15 Aoû - 0:11
tu n'as pas immédiatement pensé à lui demander ce qu'il se passait. tu aurais pu, jouer les curieux, creuser un peu, savoir en quoi sa soeur jenn aurait pu lui en vouloir tellement;. mais tu n'as jamais été de ce genre toi boyd, du genre à toujours te placer au centre des conversations ou de ceux qui cherchent systématiquement la petite bête, la faille dans le système. le système, justement, tu préfères l'observer de loin, l'apprivoiser par petites touches et t'en considérer comme un membre occasionnel. tu as donc toujours mis l'accent sur l'écoute et l'attente, deux qualités qui te semblent aujourd'hui au coeur de ton métier. sitôt répondu à sa question, d'une réponse d'une totale spontanéité qui t'est avant tout inspirée par elle, tu l'observes du coin de l'oeil. tu vois ses sourcils qui basculent, son air se renfrogner, cogiter, sa petite moue se transformer. elle t'arrache un sourire, elle est vraiment amusante, cami, peut-être bien parce qu'au milieu de cette foule compacte de clones, elle est assez unique. « tu crois ? » elle semble prendre la chose bien au sérieux. « et je dois faire quoi, pour plus m'ennuyer ? parce que je me trouve quand même assez occupée. » son innocence te va droit au coeur. tu te revois presque à expliquer certaines bases de la vie à tes jeunes frères et soeurs. un rôle qui t'a toujours plu, il faut bien l'avouer. je suis assez persuadé que si tu occupes tes journées à faire des choses qui ne te plaisent pas, tu restes ennuyée. ce qui nous comble, c'est rarement la quantité, plutôt la qualité, non ? tu dis, en fixant devant toi, cet horizon gris qui pourtant reste le tien, avant de revenir à elle dans un sourire que tu souhaites réconfortant.

Dim 17 Sep - 23:49
tu t'ennuies. c'est ça, non ? tu t'ennuies, alors tu fais n'importe quoi. dit comme ça, ça semble logique. sauf que t'as pas l'impression de t'ennuyer toi. enfin, pas trop... mais t'as envie de trouver une solution à ce problème maintenant, et tu comptes sur boyd pour t'aiguiller là-dessus. t'as l'air naïve, plus que d'habitude. pourtant t'es pas bête cami, mais tes décisions le sont un peu trop souvent. « je suis assez persuadé que si tu occupes tes journées à faire des choses qui ne te plaisent pas, tu restes ennuyée. ce qui nous comble, c'est rarement la quantité, plutôt la qualité, non ? » il dit, et ça te fait réfléchir. ton visage devient aussi sérieux que le sien alors que tu cogites là-dessus. mais bien vite, il te ramène sur terre avec son sourire étincelant. « t'as jamais pensé à être philosophe boyd ? » tu souffles en retrouvant son regard, alors qu'un nouveau sourire, plus espiègle, naît doucement sur tes lèvres. ça te plaît, ce qu'il vient de te dire. c'est loin d'être superficielle comme réponse. c'est pas aussi direct que ce que t'espérais, mais c'est peut-être encore mieux. « non mais t'as sans doute raison. enfin, la question mérite d'être creusée. » t'hoches la tête avant de laisser échapper un soupir. t'as pas vraiment le temps de méditer là-dessus dans l'immédiat. parce que t'as un boulot qui t'attend, et parce que tu ne comptes pas faire perdre son temps à boyd non plus. le pauvre, tu l'accapares déjà assez pendant sa pause. « tu m'accompagnes ? » tu demandes, en penchant légèrement la tête sur le côté, ton regard de petit chaton planté dans le sien. tu connais le chemin, t'as pas vraiment besoin qu'il t'accompagne, mais t'en as envie. t'as toujours envie de compagnie.

my butt looks good
my butt looks good
Mer 11 Oct - 11:58
pudique, discret, tu as l'intention de la laisser seule un moment avec ses pensées. bien que tu ne puisses pas comprendre que l'on se pose autant de questions, tu acceptes de l'aider à trouver des réponses. ta vie à toi n'est pas assez vide pour que tu puisses laisser le temps aux questions d'arriver et de s'installer dans des cases vacantes. tu es obsédé, en tout ce que tu fais. obsédé par le temps qui passe trop rapidement, obsédé par ton travail, par la réussite, par le bien-être de tes proches. obsédé par elle, avant toute chose... passionné ou rien, en quelque sorte. son petit minois s'éclaire un peu lorsqu'elle semble accéder à une sorte d'apaisement. « t'as jamais pensé à être philosophe boyd ? » souffle-t-elle, presque amusée. un léger rire s'échappe de tes lèvres, bien que la question soit plus profonde qu'elle n'en ait l'air. durant l'antiquité, beaucoup de philosophe étaient aussi de grands médecins, tu sais, tu dis, énigmatique, le sourire franc. l'air décidé, elle s'exclame soudain, alors que tu termines ton café. « non mais t'as sans doute raison. enfin, la question mérite d'être creusée. » tu hoches la tête avec elle, apportant la conclusion à cette discussion. l'heure tourne, bien que la situation présente te soit agréable. cami ne le réalise peut-être pas elle-même, mais elle apporte sur les autres une fraîcheur reposante. « tu m'accompagnes ? » elle tend la tête vers toi, mignonne, touchante. tu l'aimes bien, cami, pas question d'hésiter une seconde. le regard rieur, tu fais oui de la tête. j'allais justement te le proposer, tu dis avec malice, lui ouvrant la porte comme un grand seigneur. une mise en scène, un moment de jeu dans ce quotidien stressant.

Mer 18 Oct - 1:12
tu réfléchis trop, et sans doute pas assez bien. et pourtant normalement t'es du genre à ne pas réfléchir, à foncer dans le tas. mais dans les deux cas, ça ne fonctionne pas. dans les deux cas tu finis par faire n'importe quoi. alors ça s'apprend, ne pas faire n'importe quoi, et boyd est là pour te guider. tu répètes ses mots dans ta tête pour qu'ils aient plus de sens, t'essayes de les imprimer pour y réfléchir une fois que tu seras seule, chez toi au calme. t'espères ne pas les oublier, tête en l'air que tu es. « durant l'antiquité, beaucoup de philosophes étaient aussi de grands médecins, tu sais » il répond à ta proposition de changement de carrière. ton sourire s'étire, ça te rappelle l'école tout ça, mais en mieux. avec quelqu'un comme boyd, t'aurais peut-être fini par apprécier le lycée. « et de grands mathématiciens, et de grands physiciens... est-ce que t'es en train de me dire que tu sais tout faire ? » tu lances, un sourcil arqué et ton sourire toujours dessiné sur tes lèvres. vous êtes bien loin de l'antiquité. la vie semblait plus simple à l'époque, même si t'apprécies vivre dans la tienne. tu n'as rien d'une savante toi. boyd termine son café et t'en profites pour lui demander s'il veut bien t'accompagner à l'intérieur. après tout, le temps que vous vous rendiez là où tu dois aller, sa pause sera sans doute terminée. timing parfait. « j'allais justement te le proposer » il lâche avant de t'ouvrir la porte. t'affiches un large sourire, c'est le genre de geste dont tu ne peux pas te lasser. boyd est un véritable gentleman, c'est bien trop rare de nos jours. « parfait. les grands esprits se rencontrent. » tu souffles en t'engouffrant à l'intérieur, les yeux rivés sur ton ami, avant de laisser échapper un petit rire.