AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

medecine (cami)

i'm getting there
i'm getting there
pseudo : amandine
crédits : astra, Solsken, faust
Dim 26 Mar - 18:28
les cours qui sont en train de se finir, tu ne traines jamais longtemps sur le campus, tu ne traines jamais longtemps en compagnie des gens de ton âge. ça ne t’intéresse pas forcément. ils ne te comprennent pas ou c’est toi qui n’a pas envie de les comprendre. toi qui a grandi trop vite. tu ne vois pas la vie comme eux. tu as perdu ton insouciance, tu ne vois pas le plaisir de sortir au lieu d'étudier. toi tu travailles, tu fais tout ton possible pour te créer un avenir, pour arrêter la survie. alors non, tu ne peux te mêler à eux, pas longtemps, pas assez pour avoir réellement envie de te sentir bien avec eux. cigarette que tu allumes en sortant des cours, ton corps qui se dirige rapidement dans les rues de la ville. tu ne mets jamais très longtemps pour ce genre de choses et tu sais que ça ne changera pas non plus aujourd’hui. ton corps qui avance dans les rues de la ville, dans les rues du quartier proche de l’école. toi qui sait déjà ce que tu vas faire, comme bien suivent, simplement attendre le bus en écoutant ta musique. toi dans ton monde, toi qui ne fait pas vraiment attention aux autres comme trop souvent. t’es une égoïste qui s’assume. c’est un besoin pour survivre de se désintéresser un peu des autres, de ne plus penser qu’à toi. égoïsme qui peut sauver des vies. la tienne surtout. qui l’a déjà fait par le passé, qui le fera sans doute encore dans les prochaines années.

I wanna take you somewhere so you know I care. But it's so cold and I don't know where. And I wanna kiss you, make you feel alright. I wanna cry and I wanna love but all my tears have been used up.
Revenir en haut Aller en bas
i'm in love with you guys
pseudo : neptune. (zoé)
crédits : ava @riverdale. sign @audrey, erin hanson.
Lun 27 Mar - 20:49
parfois, quand elle croise des gens de son âge, elle se demande quelle genre de vie elle aurait aujourd'hui si elle était allée à l'université. si comme eux elle traînerait en ville après les cours, entre deux révisions. si ce rythme de vie serait fait pour elle. si elle supporterait toute cette pression pendant toutes ces années. cami, elle n'a connu que la pression du lycée et c'était déjà bien assez. ça faisait longtemps qu'elle savait qu'elle n'était pas faite pour l'université, dans le sens où ça ne lui aurait rien apporté. cami, elle voulait peindre, créer. et c'est ce qu'elle fait aujourd'hui. et elle est heureuse comme ça. alors ça la fait sourire de croiser tous ces gens, cafés à la main, avec leurs sac à dos remplis de bouquins. ça la fait sourire mais ça la distrait aussi, si bien qu'avec sa légendaire maladresse elle finit par percuter quelqu'un. « oh mon dieu, je suis vraiment désolée » elle lâche, déjà pour s'excuser, parce qu'elle est polie cami, et surtout en réalisant qu'elle a fait tomber les écouteurs de la fille qu'elle a percutée. elle se baisse pour les ramasser, puis les tend à la brune dans une grimace désolée. « tiens, j'espère qu'ils sont pas cassés... » elle se mordille la lèvre en attendant le verdict. de toute façon, s'ils le sont, elle lui en rachètera. c'est sûr.

she sprouted love like flowers, grew a garden in his mind, and even on the darkest days, from her smile the sun still shined.
i'm getting there
i'm getting there
Mar 28 Mar - 15:46
solitude qui te va au teint. solitude qui te permet d’être toi-même. moins de mensonges aussi. c’est dur de mentir en permanence. c’est dur de se laisser avoir dans une carapace, de faire croire qu’on est quelqu’un qu’on est pas vraiment en réalité. dure réalité de ta vie, la vie dans laquelle tu vis. la vie qui ne changera plus jamais. t’es morte une fois, tu ne mourras pas une seconde. écouteurs, musique, moyen de s’évader, de partir autre part, d’aller vers un ailleurs qui sera meilleur. t’as mal partout maia et pourtant ta journée est loin d’être finie. et pourtant t’aimerais bien prendre une bonne douche et puis tout laisser de côté mais non. tu n’as pas le temps, ce soir tu travailles, ce soir tu seras encore occupée. geste non voulu. geste qui te fait basculer vers l’avant, tu manques de tomber mais ce ne sont que tes écouteurs qui poursuivent ce chemin. t’es pas contente, carrément énervée. long soupir. « oh mon dieu, je suis vraiment désolée » que vient dire la coupable mais ton regard n’est pas sympathique, ton regard, il renvoie la haine que tu ressens à ce moment précis, tu n’avais pas besoin de ce genre chose aujourd’hui, vraiment pas. heureusement, elle se baisse pour les ramasser. mais toi, t'arrives pas à totalement te calmer… « tiens, j'espère qu'ils sont pas cassés...» elle a l’air gentille mais toi, tu sais pas comment être gentille. tu sais plus. « la prochaine fois fait plus attention quand tu marches. » que tu dis, la voix un peu fâchée avant de remettre tes écouteurs, tu relances la musique. « merde » que tu lâches. « ils ne fonctionnent plus. » que tu avoues. c’était pas le moment de te retrouver sans musique, tu la fusilles du regard, faudrait que tu arrêtes mais t’arrives plus là.

I wanna take you somewhere so you know I care. But it's so cold and I don't know where. And I wanna kiss you, make you feel alright. I wanna cry and I wanna love but all my tears have been used up.
Sam 8 Avr - 11:07
cami, elle a un peu tendance à se croire invincible quand elle marche dans les rues de brooklyn, perdue dans ses pensées. elle connaît les lieux quasiment par cœur, les a étudiés de long en large pendant plus de vingt ans, alors elle ne fait pas toujours très attention aux personnes qu'elle peut croiser. voilà comment elle en est arrivée à renverser cette jolie brune, qui a réellement manqué de s'écraser sur le sol. heureusement, ou pas, ce ne sont que ses écouteurs qui connaissent désormais la dureté du macadam. elle est tête en l'air cami, c'en est presque maladif. la brune s'énerve, il y a de quoi. le regard qu'elle lui lance en effraierait plus d'un. « o-oui, bien sûr. » elle répond immédiatement en hochant la tête. elle profite du battement qui s'offre à elle alors que la brune teste ses écouteurs pour la regarder plus en détails. elle aime bien son t-shirt lie-de-vin, mais son visage l'intéresse plus que ses vêtements. elle est vraiment jolie, et surtout différente des filles qu'elle a l'habitude de côtoyer ou simplement croiser. elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle ressemble à une provinciale, mais son instinct lui dit qu'elle n'est pas d'ici. après, ce n'est que son instinct. elle n'est pas devineresse. et puis le verdict tombe, les écouteurs ne fonctionnent plus. « oh non... » elle souffle en se mordillant la lèvre. si elle était comme jenn, elle se dirait probablement qu'elle aurait besoin d'un bon verre de vin. sauf que jenn, elle n'est pas tête en l'air comme cami. elle ne renverse pas bêtement des inconnus dans la rue. « je suis tellement, mais tellement désolée » elle secoue la tête, le cœur serré. d'accord, il lui est arrivé plus d'une fois de bousculer des inconnus, mais jamais de là à leur casser quelque chose. ça, elle le réserve pour ses proches. « t'as cinq minutes devant toi ? je vais t'en racheter. » elle lance, plus confiante, pour lui montrer qu'elle ne s'en fiche pas. elle balaye rapidement la rue de son regard bleuté à la recherche d'une boutique qui en vendrait, mais tout ce qu'elle voit, c'est une vitrine remplie de vinyles. pas sûr qu'ils en vendent là-dedans.

she sprouted love like flowers, grew a garden in his mind, and even on the darkest days, from her smile the sun still shined.
i'm getting there
i'm getting there
Lun 17 Avr - 17:02
t’es pas connu pour ta gentillesse maia et tu as pas envie de devenir le genre de filles connue pour ça. t’as envie d’être connu pour toi-même et en même temps, tu t’en fous d’être connue. non, ce que tu veux c’est vivre, c’est survivre c’est t’en sortir. tu te moques d’être seule. tu te moques de ne pas être bien vue. tu te moques de tellement de choses. t’es simplement contente de ta liberté. et ça te soule, ça te fait tellement chier quand quelqu’un veut venir empiéter dessus sans forcément le remarquer. c’est un peu ce qui est en train de se passer mais elle le remarque pas. elle le voit pas la fille qui fait pas assez attention, la fille qui vient t’emmerder. la fille qui merde sans même en avoir conscience. tu soupires, tu ne peux t’en empêcher. tu soupires parce que t’es loin d’aimer ce qui est en train de se passer. c’est trop compliqué dans un sens. devoir parler, devoir faire comme si alors que tu as aucune envie de faire comme si. t’as aucune envie de faire ta gentille après ce qu’elle vient de faire. parce que clairement, tes écouteurs, c’est ton moyen d’oublier le monde, de te sentir bien, tellement bien. « o-oui, bien sûr. » quand tu lui dis de faire plus attention. t’aurais presque envie de rire vu sa manière d’agir. vu sa manière de se comporter. tu la regardes et tu as envie de rire. t’aimes pas vraiment ce genre de choses. et finalement, tu les testes tes écouteurs. ils fonctionnent plus. tu t’en doutais et tu as raison. ça te fait chier de faire tout le trajet du retour sans pouvoir te mettre dans ta bulle, ça te fait même plus que chier d’ailleurs. « oh non... je suis tellement, mais tellement désolée » et tu peux t’empêcher de soupirer. elle traite cette affaire d’écouteurs comme s’il y avait eu mort d’hommes et ça te fat vraiment chier dans un sens. t’aimes pas trop ce genre d’attitude. elle a vécu quoi dans sa vie pour se comporter de la sorte ? c’est ce que tu es en train de te demander. « c’est pas grave. » que tu lâches parce que c’est pas non plus mort d’hommes, tu as déjà connu pire dans ton existence, bien pire mais cela, tu le lui diras pas. « t'as cinq minutes devant toi ? je vais t'en racheter. » elle part d’une gentille attention mais pour toi, ça passe uniquement comme de la pitié. rien de plus, rien de moins et t’aimes pas ça la pitié, t’as jamais aimé ça. « je m’en rachèterais. » que tu dis simplement, t’as pas envie de demander l’aumône. surtout pas à une inconnue.

Dim 14 Mai - 14:16
sous ses airs de grande gentille, cami est une véritable tête de mule. elle est certes naïve, beaucoup trop naïve même, mais elle est aussi sacrément tenace. il est clair qu'elle est partie du très mauvais pied avec cette fille, et qu'elle ferait mieux de disparaître avant d'aggraver la situation, mais elle s'en veut trop pour ça. encore, si elle n'avait pas cassé ses écouteurs, elle serait peut-être partie et ça se serait arrêté là, mais malheureusement pour elles ce n'est pas le cas. « vraiment ? » elle lâche de sa voix douce et gênée lorsque la brune finit par lui dire que ce n'est pas grave. c'est vrai, il y a plus grave dans la vie, mais cami n'est pas aveugle. cette fille est clairement énervée d'avoir des écouteurs qui ne fonctionnent plus, à cause de la maladresse d'une inconnue qui passait par là. la brune décline la proposition de cami d'aller vite lui en racheter en disant qu'elle ira s'en racheter elle-même, mais cami n'est pas à l'aise avec cette situation. « ça me dérange pas, je sais que si j'étais à ta place ça m'embêterait alors... » peut-être qu'elle en fait un peu trop. peut-être qu'elle en rajoute une couche, sans faire exprès. du cami tout craché. mais elle sait ce que ça fait de vouloir écouter de la musique sans le pouvoir. elle veut juste se rattraper. « je peux te payer un café ? autre chose ? j'ai pas envie de te laisser comme ça et de partir comme une voleuse... » elle fronce légèrement les sourcils de gêne. la brune n'a probablement pas envie de la voir une seule seconde de plus, mais elle persiste cami.

i'm getting there
i'm getting there
Mar 6 Juin - 20:21
t’es agacée. agacée parce que tu as simplement envie de rentrer chez toi. agacée parce que tu es en train de te faire mentalement le prix d’une bonne paire d’écouteurs. agacée parce que c’est l’attitude la plus facile que tu as en ce moment. de l’agacement, de la colère, un comportement d’auto-défense comme il en existe tant. elle a pas l’air méchante la demoiselle qui te fait fasse, elle a l’air même sympathique. mais toi, t’as pas vraiment envie d’être gentille. t’avais simplement envie d’avoir la paix, pas de voir tes affaires se faire détruire par une maladroite en puissance.« vraiment ? » t’as envie de rire mais tu ne le fais pas. tu ne le fais pas même si tu voudrais dans un certain cas. tu comprends surtout pas comment elle agit. pourquoi elle continue de te parler. le mal est fait et clairement, t’as pas envie de lui répéter cent fois que ça n’est rien. clairement, t’en as pas envie. t’as besoin de calme, un calme dont tu vas manquer sur ton trajet. t’as pas envie non plus qu’elle t’achète des écouteurs, t’es pas pathétiques à ce point ou plutôt, tu n’as nullement envie de le devenir, vraiment pas. t’iras faire comme tout le monde dépenser tes sous pour les conneries des autres, tout simplement. ça fera une danse en plus ou un pourboire supplémentaire. c’est la vie…  « ça me dérange pas, je sais que si j'étais à ta place ça m'embêterait alors... » mais elle s’acharne l’inconnue. elle comprend pas que son geste, tu le prend comme une certaine forme de charité et t’as pas envie de cela. t’as appris à te débrouiller toute seule depuis quelques années e t’as pas forcément envie que cela change. t’as pas envie de devenir quelqu’un qui se remet à compter sur les autres, cela n’aura aucun avantage pour toi… « je peux te payer un café ? autre chose ? j'ai pas envie de te laisser comme ça et de partir comme une voleuse... » et t’as l’impression de te retrouver dans un monde parallèle. tu ne peux t’empêcher de soupirer face à une telle attitude. plus tu la repousses plus elle semble désireuse de te montrer, d’une manière ou d’une autre qu’elle s’en veut de son geste. ça te perturbe vraiment comme attitude, plus que cela même. tu la comprends pas forcément, sans doute parce que tu fonctionne bien différemment. « écoute, je vais bien, il me faut rien. » que tu commences à dire mais tu vois dans son regard qu’elle se contentera pas de cette réponse, tu soupires, tu ne peux t’en empêcher avant de rajouter. « un café et c’est tout. » que t’annonces, espérant par la suite qu’elle te laisse partir.

Ven 16 Juin - 12:09
bien sûr qu'elle ne lâche pas l'affaire cami. ce n'est pas comme si elle avait juste bousculé cette fille, elle lui a carrément cassé ses écouteurs. ce n'est pas rien. pour elle, en tout cas. évidemment qu'il y a plus grave dans la vie, mais elle elle se dit qu'en pensant ainsi, elle finira par ne plus rien prendre au sérieux. alors elle prend tout à cœur. elle insiste, même si ça ne semble pas plaire à la brune. elle n'a pas envie d'être une mauvaise personne cami, de faire du mal autour d'elle et de repartir comme si de rien n'était. alors elle propose de lui payer un café, ou autre chose, peu importe ce dont elle a envie. mais ça ne marche pas non plus. pourtant, c'est plus simple un café, moins cher aussi. elle baisse le regard un instant, gênée de cette situation. la brune lui dit qu'elle n'a besoin de rien, mais elle a du mal à la croire. elle qui est pourtant si crédule d'ordinaire. et puis une lueur vient habiter son regard lorsque l'inconnue change d'avis. « super » elle s'exclame presque dans un soupir de soulagement. peut-être un peu trop d'enthousiasme pour le coup. « enfin... voilà quoi. » elle tente de se rattraper, tant bien que mal, avant de se pincer les lèvres. elle l'aura compris, cami est aussi maladroite dans ses geste que dans ses paroles. « je m'appelle cami. » elle lâche, comme ça, à titre d'information. elle n'en a sûrement pas grand chose à faire, mais au moins elle pourra mettre un prénom sur sa maladresse maintenant. la blonde regarde rapidement autour d'elles, et aperçoit un café à moins d'une centaine de mètres. « ça te va là-bas ? » elle demande en se retournant vers la brune tout en pointant le café du pouce.

medecine (cami)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1