AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

first day (younglet)

i'm getting there
i'm getting there
pseudo : bloostream/marion.
crédits : suture, tumblr.
Ven 17 Fév - 19:08
C’est ton premier jour aujourd’hui et tu ne sais pas comment ça va se passer du tout. T’as un peu peur, parce que t’as jamais été l’assistant de quelqu’un et encore moins dans le domaine de la mode. T’y connais pas grand-chose. Mais tu es reconnaissant envers Madame Lynch de te laisser une chance de faire tes preuves. La mode c’est pas vraiment un domaine dans lequel tu aurais cherché de toi-même un job. Mais puisqu’on te le propose, tu vas pas cracher dans la soupe. Tu vas tout faire pour être à la hauteur. Tu as donc passé la semaine précédant ton premier jour à éplucher toutes éditions sorties pour te familiariser avec le domaine. T’as aussi regardé d’autres magazines. T’as fait énormément de recherches. L’avantage, c’est que ça t’a permis d’oublier Wendy et son amnésie l’espace de quelques temps. C’est toujours bénéfique pour toi de travailler. Alors, ce jour-là, tu te rends au boulot avec un sourire aux lèvres. T’as envie d’être de bonne humeur aujourd’hui. Tu t’arrêtes même à un Starbucks pour ramener un thé à ta patron. Tu as lu dans une interview qu’elle n’aimait pas le café. Tu ne sais pas quel genre de thé tu lui prends, alors tu prends un basique sans trop de sucre. Tu ne veux pas faire de faux pas pour ton premier jour. Manquerait plus que ça. Tu souris à la serveuse avant de prendre le thé et de reprendre la route vers les bureaux du magazine. Ton badge en main, tu passes la sécurité, salues le garde au passage, et te diriges vers le bureau de ta chef, toujours le sourire aux lèvres. Quand tu arrives, elle est au téléphone. Tu toques à la porte pour annoncer ta présence et t’attends qu’elle te briefe sur ce que tu dois faire.

don't give up on me.
wenae ☽without rain, nothing grows. learn to embrace the storms of your life. the couple that are meant to be, are the ones who go through everything that is meant to tear them apart, and come out even stronger.
Revenir en haut Aller en bas
i'm the queen, can't taste it
pseudo : keep smiling (alex)
crédits : ultraviolences (avatar) astra (sign)
Mar 21 Fév - 7:25
Nouvelle journée de travail. Tu sens que tu vas être débordée aujourd'hui. Mais ça te plaît les journées comme ça. Le genre de journées où tu n'as pas du tout le temps de voir passer les heures. En plus, aujourd'hui tu vas devoir former un nouvel employé. Youngjae, il se prénomme. C'est toi qui l'a recruté, comme assistant. Tu ne sais pas exactement pourquoi tu l'as choisi lui, mais tu avais le sentiment qu'il pourrait tout à fait faire l'affaire. Tu seras de toute façon très rapidement fixée si c'est quelqu'un qui arrive plus ou moins à se débrouiller par lui-même ou si au contraire il faut toujours être derrière lui pour contrôler tout ce qu'il fait. Toi, t'as vraiment le sentiment que tout pourrait très bien se passer entre vous deux. Dans ton bureau, tu réponds à un appel. Un photographe qui veut te poser quelques questions sur les prochains modèles à faire apparaître dans ton magazine. T'as beaucoup de choses à gérer et tu voudrais vraiment que cet assistant devienne ton bras droit, à la longue. Celui qui saura tout. Comme toi. Celui qui pourrait répondre au téléphone en ton absence et savoir exactement ce que tu aurais répondu. Tu gagneras du temps et aussi des idées peut-être. Parce que t'es pas un tyran non plus. Loin de là. T'es pas contre l'idée qu'il puisse t'apporter des idées. Tu raccroches le téléphone et tu te lèves pour l'accueillir. Large sourire sur tes lèvres. Salut Youngjae, j'espère que t'es en forme pour ton premier jour ? Tu demandes avec le sourire et tu t'empresses d'ajouter. Oh oui, un détail. Je veux qu'on se dise tu, je ne supporte pas qu'on me vousoie et comme on va toujours collaborer ensemble je pense que ce sera plus simple. T'as toujours l'impression d'être plus vieille que ce que tu es vraiment quand tes employés te disent vous. Il y en a certain qui le font, mais ton assistant, c'est hors de question à tes yeux. On fait un rapide tour des locaux ? Et je t'explique ensuite ce que j'attends de toi.

i'm getting there
Sam 25 Fév - 0:02
Tu ne sais absolument pas à quoi t’attendre dans ce métier. Avant que Violet Lynch ne t’embauche, tu n’avais jamais lu un magazine de mode, parce que ça ne t’intéressait pas. Mais depuis que tu travailles pour elle, t’as rattrapé toutes les années que tu as passé sans un magazine féminin entre les mains. Et pendant que tu lisais tout ça, tu te demandais pourquoi toi ? T’as aucune qualification dans ce domaine. T’y connais rien, un véritable novice. Mais tu vas faire de ton mieux, comme tu l’as toujours fait, pour tout ce que tu as entrepris. Tu vas travailler dur pour qu’elle soit satisfaite de ton travail. Alors t’es passé lui prendre un thé parce que tu sais qu’elle ne boit pas de café. Tu t’empresses de filer jusqu’aux locaux du magazine et quand tu montes dans l’étage que tu partages avec ta patronne, tu la trouves en train de parler au téléphone. Tu t’éclipses discrètement pour ne pas la déranger et vas déposer tes affaires dans ton bureau. C’est nouveau, ça te fait bizarre d’avoir un bureau pour toi tout seul. Tu l’entends raccrocher et tu vas à sa rencontre. Elle te salue en premier et tu souris ouvrant la bouche pour répondre. Mais elle enchaîne sans te laisser le temps de parler. Elle ne veut pas que tu lui dises vous. Tu ne diras donc pas vous. Par contre, tu dois l’appeler comment. Madame Lynch ? Violet ? « Bonjour Madame Lynch. Je suis prêt… Et compris pas de vous. » Tu lui tends alors le thé que tu as dans les mains. « J’ai pris un thé. Je me suis dit que ça te réchaufferait puisqu’il fait pas très chaud. » Tu continues de sourire alors qu’elle reprend la parole. Tu sens déjà que vous allez bien vous entendre. « Très bien, allons-y. » Tu récupères rapidement un calepin et un stylo. Tu veux noter tout ce qu’elle pourra te dire qui te sera utile plus tard. Elle prend la tête de votre duo et tu la suis parce que tu ne connais rien. « Je peux te poser une question ? » Ça te fait bizarre de la tutoyer, mais avec le temps tu t’y feras très certainement.

don't give up on me.
wenae ☽without rain, nothing grows. learn to embrace the storms of your life. the couple that are meant to be, are the ones who go through everything that is meant to tear them apart, and come out even stronger.
Mar 7 Mar - 9:16
La première journée pour ton assistant. T'es pas très sûre de ton coup, mais tu as bien le sentiment qu'il pourrait très bien te convenir. En tout cas tu te souviens que lors de l'entretien il t'a fait bonne impression. Tu penses que ce garçon cherche à bien faire les choses. Il pourra prendre le temps qu'il lui faudra, t'es pas du genre à stresser les gens. Mais tu veux vraiment qu'il s'intègre à l'équipe, qu'il devienne ton bras droit. Il faudra sans doute du temps, t'as compris qu'il n'avait pas vraiment d'expérience dans la mode. Mais ce n'était pas forcément ce que tu recherchais. T'avais besoin de quelqu'un de consciencieux, surtout. Et t'as bien l'impression que Youngjae est celui qu'il te fallait. Tu l'accueilles avec un large sourire, excitée à l'idée de commencer cette journée avec lui. Tu mets d'ailleurs tout de suite les points sur les i, tu préfères qu'il te tutoie. Mais tu grimaces quand tu l'entends t'appeler Madame Lynch. Ah oui on va éviter aussi les Madame Lynch, Violet ça me convient. Tu dis tout en rigolant un petit peu. T'es pas le genre de chef qui veut se sentir au-dessus de tout le monde. Bien au contraire. Tu veux bien t'entendre avec tes employés, surtout celui avec qui tu vas le plus collaborer. Sans pour autant que vous ne deveniez trop pote. La relation employé-employeur doit tout de même rester bien présente. Tu souris quand il te tend un thé, tu trouves l'attention très sympathique. Merci beaucoup, c'est parfait. Tu prends le thé dans une main et tu lui proposes de faire le tour des locaux pour lui expliquer les lieux importants. Mais quand tu t'apprêtes à partir il te demande s'il peut te poser une question, tu t'arrêtes et tu tournes ton regard vers lui. Oui bien sûr, il ne faut pas hésiter. Tu dis, patiente, comme toujours.

i'm getting there
Dim 28 Mai - 20:02
ce premier jour commence plutôt bien, enfin t’as l’impression. violet lynch est amicale et veut même instaurer une relation moins formelle entre vous en enlevant le vous et le madame lynch. tu lui souris, content que ce soit le cas. même si t’as été élevé dans la culture coréenne et donc que tu respectes tes aînés et tes supérieurs, t’es quand même bien content que ta patronne ne veuille pas de ça entre vous. tu hoches donc la tête. « très bien alors. pas de madame lynch non plus. violet c’est parfait. » tu lui tends alors le thé que tu as été cherché pour elle avec un sourire en expliquant la raison de ton geste. apparemment ça lui plait et tu continues de sourire tandis qu’elle te remercie. tu baisses la tête comme tu l’aurais fait si tu avais travaillé pour un coréen et tu t’apprêtes à la suivre quand elle te propose de faire le tour des locaux quand tu la stoppes pour lui poser une question. y a tellement de choses que tu voudrais lui demander, mais la première qui te vient à l’esprit c’est pourquoi toi ? t’es pas le plus calé en mode, pour ne pas dire que tu n’y connais rien. du coup, tu ne comprends pas vraiment son choix d’assistant. « pourquoi moi ? » sont les mots qui sortent de ta bouche avant que tu te reprennes et que tu donnes plus d’informations. « enfin je veux dire, je suis nul dans le domaine de la mode. avant même d’être engagé ici, j’avais jamais lu un magazine de mode. » tu marques une pause parce que c’est pas réellement vrai. t’as lu quelques articles mais seulement parce que ta sœur, ta mère ou même wendy en lisaient de temps en temps. mais tu passes sous silence ce détail. violet n’a pas besoin de savoir que tu lisais ça à cause des femmes de ta vie. « du coup, pourquoi tu m’as choisi moi pour ce poste alors que je n’ai aucune compétence, aucune qualification. je suis sûr qu’il y avait des candidats meilleurs que moi… » youngjae min ou le type qui passe son temps à se dévaloriser, c’est toi. tu sais que tu peux faire les choses bien, mais t’as tellement peu de confiance en toi, confiance qui a dégringolé encore plus avec wendy et son mariage, que tu as toujours les mots qu’il faut pour t’enfoncer plus bas que terre.

don't give up on me.
Jeu 8 Juin - 11:28
tu mets en place tes conditions très rapidement avec youngjae. t'es pas le genre de patron qui veut que tous ses employés la vousoie, etc. non tu préfères une relation un peu plus décontractée et surtout tu ne supportes pas qu'on t'appelle "madame lynch". t'as l'impression que ça te vieilli beaucoup trop. t'es contente de voir qu'il semble satisfait avec cette manière de fonctionner. tu veux que tout le monde se sente à l'aise finalement dans tout ça. très vite tu lui proposes de faire un petit tour des locaux afin qu'il se familiarise avec tous les différents lieux qu'il peut trouver ici et qu'il ne se perde pas à chercher la photocopieuse ou d'autres petites choses comme ça. mais avant que tu ne puisses commencer la visite, il souhaite te poser une question. ça ne te dérange évidemment pas du tout. tu préfères qu'il pose des questions et s'intéresse plutôt qu'il reste dans son coin sans prononcer le moindre mot. mais tu ne t'attendais pas à sa question. ton regard se pose dans le sien et un sourire s'étire sur tes lèvres. tu te doutes que ça puisse paraître étonnant que tu le choisisses lui plutôt qu'une personne qui s'intéresse réellement à la mode. mais pour toi c'est certain, tu as fait le bon choix. je sais, ça paraît étonnant. mais je t'ai choisi toi premièrement parce que tu m'as fait une très bonne impression lors de l'entretien. ensuite bien que tu travailles pour un magazine de mode, ça restera des tâches plutôt administratives qui ne nécessitent pas forcément des connaissances dans le domaine. et puis tout s'apprend n'est-ce pas ? tu penses avoir fait le bon choix. à lui de te prouver que c'est le cas à présent. tu as d'autres qualités qui m'ont vraiment plu, à toi de me prouver que je ne me suis pas trompée. tu lui fais un clin d'oeil et commence à marcher vers la première pièce qui contient en l'occurrence son bureau.

i'm getting there
Mar 27 Juin - 14:55
t’es pas quelqu’un qui a confiance en lui facilement, encore moins depuis ton retour de corée. pourtant, l’armée aurait du te rentre plus fort. mais ce n’est pas le cas. tu doutes toujours de toi et encore plus quand tu ne connais pas le domaine dans lequel tu vas bosser. tu n’as aucune expérience concernant la mode et encore moins concernant l’assistanat. pourtant, violet t’as embauché. tu ne sais pas ce qu’elle a vu en toi, parce qu’il n’y a clairement rien. t’es une coquille vide. ta vie n’a plus aucun sens et même ce travail n’a aucun sens. néanmoins, tu le feras bien parce que t’es aussi comme ça. t’as beau ne rien connaître du métier, tu ne peux pas laisser tomber la jeune femme. tu t’en voudrais trop que ce soit le cas. alors, tu vas t’appliquer dans les tâches qu’on te donnera, quitte à travailler plus. pourtant, malgré tout ça, tu ne peux pas t’empêcher de demander à la rédactrice en chef, pourquoi elle a fait ce choix. y avait clairement meilleur que toi et ça elle ne pourra pas le nier. du coup, quand elle prend la parole, tu ne t’attendais pas forcément à ce qu’elle approuve ce que tu viens de dire. ok, t’es au courant que t’es pas le meilleur, mais qu’elle-même le dise, ça te blesse un peu. la suite te fait légèrement sourire. t’as essayé de donner le meilleur de toi-même lors de cet entretien. après tout, t’avais plus rien à perdre à l’époque. et du coup, t’es bien content qu’elle t’ait choisi malgré tout. elle finit de parler et tu sens une montée de confiance en toi prendre possession de ton corps. si violet t’en croit capable, c’est que tu peux le faire. « merci pour ta réponse. » que tu lui dis, te courbant légèrement comme tu l’aurais fait en corée. tu te relèves quand tu t’en rends compte et tu souris mal à l’aise. elle doit pas avoir l’habitude de ce genre de pratique. tu finis par t’expliquer. « c’est une marque de respect en corée. » puis tu la suis dans la pièce qu’elle ouvre et tu découvres ton prénom et ton nom romanisé écrit sur la plaque sur le bureau. tu souris comme si tu venais d’ouvrir un cadeau. ça te fait plaisir, et tu sais pas vraiment pourquoi. « j’imagine que c’est mon bureau… » que tu dis, venant toucher le verre avec délicatesse. t’arrives pas encore à croire que tu as un bureau rien qu’à toi. tu déposes ton sac, gardant avec toi ton calepin et un stylo pour écrire toutes les choses importantes. « d’ailleurs, je me demandais. tu préfères qu’on échange comment quand on travaille ? par mails, messages ou appels ? » tu sais pas ce qu’elle préfère. clairement toi tu préfères les appels ou les messages écrits. les mails ça a quelque chose d’impersonnels tu trouves.

don't give up on me.
Jeu 29 Juin - 11:34
tu te lances dans une explication sur la raison qui t'a poussée à l'engager lui plutôt qu'un autre. tu ne peux pas vraiment nier que tu aurais peut-être préféré qu'il possède quelques connaissances en mode, mais tu sais que les choses viendront avec le temps finalement. toi ce qui t'importe le plus c'est que le courant passe entre lui et toi. lors de l'entretien c'est le sentiment que t u as eu. vous pourriez très bien vous entendre tous les deux et c'est donc en grande partie ce qui t'a donné envie de lui donner sa chance. quand tu termines ton monologue, tu vois qu'il sourit. t'as bien l'impression que ta réponse l'a convaincu et ça te fait chaud au coeur. il te remercie et puis tu t'apprêtes à continuer ton chemin quand tu le vois faire une sorte de révérence t'es surprise et lui semble réaliser qu'il n'aurait peut-être pas dû le faire. il te précise rapidement qu'il s'agit d'une marque de respect en corée. tu hoches la tête. ah oui, évidemment. désolée, on n'a pas l'habitude de ça ici. tu lui dis avec un petit sourire en coin. respectant évidemment les traditions de son pays pour lesquelles tu n'es pas vraiment habituée. tu l'entraînes vers la première pièce qui contient son bureau. il le comprend rapidement étant donné que son nom est marqué. tu hoches la tête pour toute réponse, tu le laisses prendre un peu possession des lieux. après tout c'est lui seul qui va travailler ici pendant les semaines à venir. une nouvelle question qu'il te pose. intéressante, évidemment. ce sera plutôt par téléphone je pense. et puis tu viendras dans mon bureau pour certains cas qui demandent un peu plus de discussions. je préfère que tout passe de vive voix. t'as besoin de ça aussi dans ta journée. de discuter un peu.

i'm getting there
Mer 5 Juil - 14:41
tu comprends toujours pas pourquoi violet t’a embauché toi plutôt qu’un autre. mais sa réponse t’a redonné confiance en toi. tu vas cartonner dans ce boulot et tu lui prouveras qu’elle n’a pas eu tort de te donner ta chance. tu vas lui montrer que tu peux être aussi doué, voir même plus que tous ceux qui ont des diplômes et qui sont intéressés par la mode. tu te courbes pour lui montrer ton respect et tu te rends compte que t’es plus en corée. ça se fait pas ici. alors tu t’empresses de te justifier et au vu de sa réaction, tu te doutes qu’elle a été surprise par ton geste. « je le referai plus alors. » lui assures-tu parce que tu serais capable de le faire en réunion ou avec des gens importants. il va falloir que tu réapprennes à vivre comme un américain. tu n’es plus min young jae, le coréen. tu es youngjae min l’américain. vous finissez par entrer dans une pièce qui s’avère être ton bureau et tu souris, prenant tes marques. t’es heureux d’avoir ton propre bureau. mais t’as pas le temps de t’extasier. t’as des tonnes de questions à lui poser pour faire ton boulot correctement. tu les as noté sur un carnet et tu vas écrire à la suite les réponses pour ne rien oublier. tu commences par comment elle veut que tu lui passes les informations. t’espères que ce ne sera pas par mail parce que tu ne supporterais pas de parler à un écran. écrire des sms ne te dérange pas, mais un mail, c’est beaucoup trop impersonnel. heureusement, violet veut des conversations téléphoniques mais aussi en face à face et tu souris content par ce qu’elle te dit. « parfait. » lances-tu en plongeant ton regard sur le calepin afin de coucher sur papier sa réponse. t’en as pour quelques secondes avant que tu ne relèves la tête vers elle, toujours un sourire aux lèvres. « est-ce qu’il existe un trombinoscope des employés du magazine ? je voudrais apprendre leurs noms et leur fonctions pour savoir à qui je dois m’adresser et tout simplement les connaitre. » tu veux pas qu’ils ne soient que des personnes que tu vois de temps en temps. tu veux au moins connaitre leurs noms afin de leur dire bonjour en l’utilisant. « et la même chose avec nos collaborateurs ? » parce que tu te doutes que vous devez avoir des partenaires, des mannequins à contacter, des photographes ect…

don't give up on me.
Jeu 20 Juil - 21:05
tu vois que youngjae est vraiment intéressé. tu penses vraiment avoir fait le bon choix en optant pour sa candidature. il semble prêt à se montrer très compétent dans son travail. il veut se donner de la peine et c'est bien pour ça que tu sais qu'il fera un employé hors pair. t'as été surprise en le voyant s'incliner. il n'est pas du tout de coutume ici en amérique de faire ça, mais tu comprends bien que ça lui vient de son pays d'origine. tu ne peux pas vraiment lui en vouloir pour ça. il t'assure cependant que ça ne se reproduira plus et tu te contentes de sourire. vous commencez le tour de l'entreprise et vous commencez par visiter son bureau. il semble vraiment ravi de découvrir cette pièce et c'est là qu'il commence à te poser plusieurs questions auxquels tu réponds avec plaisir. ça te prouve qu'il a vraiment envie de faire les choses bien. ce qui te rassure. tu lui parles tout d'abord de la manière dont vous allez communiquer. il prend des notes, ce que tu approuves évidemment. il te pose ensuite des questions concernant les employés et les collaborateurs. il voudrait un listing et des photos afin de pouvoir prendre connaissance de toutes les personnes avec qui il pourrait collaborer. ton sourire s'étire, tu hoches la tête. oui évidemment on a tout ça. je possède deux classeurs avec des détails sur les collaborateurs et un listing et des photos des employés. je te donnerais tout ça après. inutile cependant de les apprendre par coeur. si tu veux on pourra les regarder ensemble pour que je te dise lesquels sont les plus importants. il y a des personnes avec lesquels il va beaucoup plus collaborer évidemment. est-ce que tu as encore des questions ? sinon on peut continuer la visite. tu lui demandes poliment.

i'm getting there
Ven 22 Sep - 12:48
t’aimes bien apprendre de nouvelles choses alors ça te fait plaisir que violet ait accepté de te donner ce poste. tu prends des notes pour ne rien perdre de ce que ta boss te dit et tu demandes s’il y a un listing pour les collaborateurs et les employés ici. tu veux connaitre leur nom et leurs visages. t’aimes pas vraiment travailler avec des gens dont tu ne connais rien. quand tu vois le sourire de violet qui s’étire, tu lui rends également. t’apprends qu’elle a tout ça et tu hoches la tête. ça te fera de la lecture et même si elle te dit qu’il ne faut pas que tu les apprennes par cœur, tu le feras. « d’accord, je veux bien qu’on voit ensemble pour les plus importants mais j’apprendrai quand même les autres. je n’aime pas travailler avec des gens que je ne connais. » c’est plus pour ton confort personnel qu’autre chose. ça te gênerai de tomber sur quelqu’un qui te connait et toi, tu sais même pas qui c’est. violet te demande si t’as d’autres questions et si vous pouvez continuer la visite. tu réfléchis quelques secondes avant de lui répondre. « non y a rien qui me vient pour le moment. on peut y aller. » tu lui souris et tu parcoures des yeux la pièce avec un sourire. t’es content de voir que t’as trouvé un bon travail. tu sors peu à peu la tête de l’eau. tu as l’impression que le tunnel s’éclaire et que tu vas enfin pouvoir respirer un peu. sauf que t’es loin d’être encore sorti d’affaire. wendy est encore une partie noire de ta vie. elle ne se souvient toujours pas de toi, ni même de sa vie et tu ne sais pas absolument pas comment tu vas faire pour qu'elle se souvienne de tous vos moments ensemble. tu sais que tu devrais lui révéler la vérité à la jeune femme mais t’y arrives pas. « on y va ? » que tu demandes en tournant la tête vers la brune, prêt à la suivre dans le dédale des couloirs du magazine.

don't give up on me.
Mar 3 Oct - 11:55
t'es contente de voir que youngjae veut vraiment bien faire les choses. il te pose des questions sur des choses auxquelles tu n'avais pas forcément pensé de prime abord. mais il a tout à fait raison de s'intéresser aux autres employés de l'entreprise et il semble prêt à vouloir le mémoriser. toi tu lui assures que ce n'est pas nécessaire. d’accord, je veux bien qu’on voit ensemble pour les plus importants mais j’apprendrai quand même les autres. je n’aime pas travailler avec des gens que je ne connais. tu hoches la tête. il te paraît vraiment prêt à s'impliquer dans son travail et ça confirme ce que tu pensais. tu as fait le bon choix. très bien, comme tu voudras. tu lui dis sourire en coin avant de lui proposer de poursuivre la visite de l'entreprise. vous avez vu son bureau, tu es prête à lui montrer la suite. non y a rien qui me vient pour le moment. on peut y aller. il semble prêt à partir, tu souris. allons-y. tu réponds simplement à sa question et puis tu sors du bureau pour l'entraîner vers les prochaines pièces. une porte que tu ouvres. c'est ici que se trouve les photocopieuses. il t'arrivera aussi de devoir venir ici de temps en temps. tu ne t'attardes pas sur la pièce et tu continues pour arriver vers un open space où se trouve plusieurs journalistes. et voici tous nos journalistes prêts à écrire les meilleurs articles pour le magazine. tu annonces tout en l'invitant à faire un petit tour de l'open space. tu sais que ce n'est pas toujours idéal pour eux de travailler dans ces circonstances, mais en même temps personne ne s'est jamais vraiment plaint. il semble plutôt content de pouvoir partager avec les autres journalistes. ici c'est la salle de pause, et plus loin tu as la cafétéria.

Page 1 sur 1 -

brooklyn on the rocks ::  :: get to the right
Sauter vers: