AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

long time no see (rosenn)

i'm getting there
i'm getting there
pseudo : keep smiling (alexandra)
crédits : emy (avatar)
Lun 9 Jan - 14:40
Soupir de soulagement. Fin de journée, enfin. Horaire plus ou moins normal pour toi aujourd'hui. Tu termines ton travail vers les environs de 17 heures. C'est plutôt rare, dans ton métier. Mais pour une fois tu as la soirée de libre, tu comptes bien en profiter. Une petite soirée en tête à tête avec ta télévision, ça devrait te faire le plus grand bien. Surtout avec les dernières nouvelles. Des évadés dans la ville. Ca t'effraye pas plus que ça, en fait, tu t'en fiches un peu. Sauf si tu viens à croiser l'un d'entre eux peut-être, mais la probabilité te semble tout de même plutôt mince. T'es pas du genre trouillarde pour ce genre d'histoires de toute façon. Même si tu sais que certains d'entre eux sont certainement de dangereux criminels, tu ne vas pas commencer à paniquer pour ça. Tu attendras simplement que la police leur mette la main dessus, fin de l'histoire. Tu comptes tout de même suivre les nouvelles afin de rester informée sur l'avancement de l'histoire. Tu marches dans les rues de Brooklyn, légèrement enneigée depuis quelques jours maintenant. T'as toujours aimé voir la neige dans la ville. Ca lui donne un petit air féérique qui te plaît beaucoup. Tu rentres chez toi à pied, la nuit commencera bientôt à tomber, tu veux tout de même être arrivée chez toi avant que ça ne soit le cas. Tu suis tout de même les consignes, il vaut mieux rester prudent. C'est là, au milieu de la rue que ton regard fini par tomber sur cette personne qui marche droit devant toi. Elle t'arrive dessus, sans franchement te voir. Tu t'arrêtes et tu continues de la fixer. Jenn, bordel c'est toi ? Tu demandes lorsqu'elle arrive quasiment à ta hauteur. Jenn, une amie. Enfin du moins tu le pensais, vous vous êtes éloigné. A cause de toi, sans doute. T'as changé depuis que Jett est en prison, t'es devenu un poison pour tout le monde. Tu l'as compris. Tu pensais pourtant que Jenn avait compris ton histoire, qu'elle te soutiendrait.
Revenir en haut Aller en bas
i'm the queen, can't taste it
pseudo : step aside (caca)
crédits : @blue comet; @tumblr, ed sheeran.
Jeu 12 Jan - 8:41
t'as mis du temps à sortir de l'hôpital. des millions de remarques, et des tonnes de fichiers à remplir. aux états-unis, il n'est jamais bon de tomber malade ou d'avoir un accident. tu grondes, depuis dix minutes dans le hall, pressée de sortir et de quitter ce fauteuil roulant ridicule. une fois de plus, une obligation débile, que tu ne comprends pas. on te pousse, t'as prévenu personne que tu sortais. hors de question, t'as pas envie qu'on te voit dans cet état. pas encore lavée, pas encore habillée. tu signes finalement la décharge, pour rentrer chez toi rapidement. un taxi, sympa. et tu files, sur les routes de cette ville que t'avais presque oublié. tu payes et c'est doucement que tu retrouves tes marques, dans ton appartement. une chambre vide, celle de logan cependant. quelques photos que tu retrouves, aucun souvenir pour le moment. t'es trop fatiguée, tu le sens. alors tu saute dans la baignoire pour prendre une douche, et tu te laisses avoir par une sieste. tu perds la notion du temps, tu perds même le sens de la nuit ou du jour. mais quand tu te réveilles, c'est la faim qui te prend. alors enfilant un vieux jogging et un gros pull, tu descends pour prendre un fast food. sur la route, tu cherches tes repères, vieux souvenirs et certains magasins déplacés. une voix, qui t'interpelle, au loin. détour de ton visage, en cette direction. jenn, bordel c'est toi ? et tu t'approches, reconnaissant une vieille amie. tes yeux, qui grossissent. toujours pas la bonne tenue pour rencontrer d'anciennes connaissances. tu fais la moue, levant tes yeux au ciel. pourquoi ? woa, rosie. salut ! tu ne peux pas t'empêcher d'agir normalement. incapable de jouer franc jeu, depuis que t'es sortie de l'hôpital. t'as tout oublié, et t'as peut-être oublié rosie par la même occasion. selon tes dernières nouvelles, vous ne vous parliez plus. ce n'est peut-être plus le cas, aujourd'hui. demi-sourire, que tu lui lances avec une certaine incertitude. je .. je sors de l'hôpital, j'ai eu un accident, je suis désolée rosie, pour moi .. on ne se parle plus depuis des années. c'est .. c'est toujours le cas ? tu préfères demander, pour que le malaise ne soit pas complet. mettre les deux pieds dans le plat, pieds joints même. mais pour le coup, je ne me souviens même pas pourquoi on .. enfin, pourquoi on s'est embrouillé quoi. t'ajoute, pour la rassurer. tu passes ta main dans tes cheveux, et tu tentes de sourire de nouveau. jolie femme, rosie. sûre d'elle, même déterminée. ça ne te met pas en confiance, pour le moment.

i'm getting there
i'm getting there
Jeu 12 Jan - 13:36
C'était bien elle qui se tenait là devant toi. Pourtant cela fait bien trop longtemps que tu ne l'avais plus revue, bien trop longtemps que vous ne vous étiez plus parlée. Alors que vous étiez proche, à la base. Vraiment proche. Tu lui as parlé de toute ton histoire, une des rares personnes à le savoir, d'ailleurs. Mais elle s'est éloignée. T'es persuadée que c'était uniquement à cause de toi. Parce que t'as changé depuis que Jett est en prison. T'es devenue plus sombre, plus triste, plus froide. Certainement que Jenn ne te supportait plus, tu ne sais pas vraiment. T'es surprise de la voir, elle aussi visiblement. Tu la regardes, les bras croisés alors qu'elle commence à te parler de l'hôpital. Un accident, apparemment. Et puis elle te parle du fait que vous ne vous parliez plus normalement. T'es un peu perdue face à cette nouvelle situation. Tu fronces les sourcils. Heu.. ouais c'est ça on se parle plus apparemment... T'as eu quoi comme accident ? Ca va mieux ? Tu t'inquiètes parce que pour toi Jenn a toujours été une amie et tu es déçue que votre amitié ce soit terminée. Tu voudrais surtout comprendre. T'as presque envie de rire quand elle te dit qu'elle ne sait plus pourquoi vous ne vous parliez plus. T'es pas la mieux placée pour lui expliquer, tu n'en as pas la moindre idée. Enfin, tu t'es fait une petite idée avec le temps, mais tu n'es pas sûre que ta théorie soit correcte. On ne s'est pas vraiment embrouillée, tu t'es éloignée je dirais plutôt. Je ne sais pas vraiment pourquoi. J'imagine à cause de moi et de mon comportement. Tu réponds, totalement honnête sur la situation. Tu es vraiment persuadée que c'est à cause de toi. Tu ne vois pas pourquoi d'autre.

Can we work it out, can we be a family ? I promise I'll be better, Mommy I'll do anything.
Mar 17 Jan - 17:05
une jenn dégueulasse, qui se montre à la première personne qu'elle pense reconnaître. tu grognes, t'aurais du prévoir. tu t'en veux, elle est jolie rosie, en plus. à force de croiser des gens, tu te demandes si tu ne devrais pas juste constemment t'habiller comme si t'allais à une soirée. ou au moins juste un chemisier. tes fringues, tu n'en reconnais pas dans tes tirroirs. tu sais que t'as un tri, à faire. un gros, en plus. tu tournes le regard sur cette amie que t'as perdu de vue, que tu ne sais plus si tu aimes, ou pas. si tu soutiens, ou pas. t'as tout oublié, et tu préfères prévenir plutôt que de te retrouver à cacher la vérité. mais tu t'en veux, d'un coup. mains dans tes cheveux, et pression dans le coeur. heu.. ouais c'est ça on se parle plus apparemment... t'as eu quoi comme accident ? ça va mieux ? elle demande. alors c'est ça, vous ne vous parlez toujours pas ? les choses ne s'étaient pas arrangées entre vous ? ça t'étonne, et pourtant tu comprends. accident de voiture, assez grave .. apparemment, j'étais seule. j'ai des doutes, cependant. le médecin a dit que c'était impossible que je sois en vie, si je conduisais. tu racontes, t'excusant tout de suite de trop parler, de trop en faire. elle s'en fout, peut-être. t'as juste tellement besoin de parler. pardon, je parle, je parle. c'est juste que .. c'est frais. tu souris, tu tente du moins. et puis, tu écoutes rosie, reprenant sur votre amitié déchue. on ne s'est pas vraiment embrouillée, tu t'es éloignée je dirais plutôt. je ne sais pas vraiment pourquoi. j'imagine à cause de moi et de mon comportement. tu te demandes de quoi elle parle, tu tentes de répondre. mais t'es perdue, encore. qu- ouais. je me souviens juste que c'était tendu, mais je n'ai aucun souvenir du pourquoi, du comment. tu hausses les épaules, voyant un café pas loin. tu y trouveras bien un truc à manger ? tout oublier et aller prendre un café, ça te tente ? un sourire. après tout, t'as oublié et chacun mérite une seconde chance, même toi.

i'm getting there
i'm getting there
Mar 24 Jan - 8:21
Rencontre étrange. Jenn. Une amie de longue date. Une amie qui t'étais cher à l'époque. Mais vous vous êtes éloignée, enfin t'as surtout l'impression que c'est elle qui s'est éloignée petit à petit. Toi tu penses que c'est à cause de toi. Parce que ces derniers temps tu n'es pas au meilleur de ta forme. Tu n'es pas des plus joyeuses non plus. T'as changé, depuis que Jett est en prison. Beaucoup trop changé. Jenn a dû le ressentir, c'est pour ça qu'elle est partie, tu en es persuadée. Elle te parle de son accident. Visiblement assez grave, mais une histoire étrange là autour. D'accord, c'est bizarre, quand même. Tu as essayé d'en savoir plus sur ton accident ? Voir s'il y avait des témoins ? Parce que si le médecin lui affirme que c'est impossible, son histoire est franchement louche. Tu ne comprends pas très bien. Elle s'excuse de trop parler, ça te fait sourire. De toute façon elle a toujours été la plus bavarde de vous deux. T'en fais pas. Tu réponds simplement, mince sourire sur tes lèvres. Ca te fait bizarre de parler à nouveau à Jenn comme ça. Ca te fait bizarre qu'elle ne se souvienne de rien. Surtout que tu aurais aimé avoir des explications, même si tu t'es déjà fait ta petite idée sur la raison de son éloignement. Si tu ne t'en souviens pas, je ne vais pas pouvoir plus t'aider, j'ai jamais vraiment su. Je n'ai pu faire que des suppositions. Tu expliques à la demoiselle, qui te demande ensuite si vous pouviez simplement tout oublier et aller prendre un café. Tu hausses les épaules. Pourquoi pas. Toi tu n'as aucune raison d'être fâchée avec elle de toute façon. Tu te demandes juste si elle ne va pas fuir une nouvelle fois quand elle entendra de nouveau ton histoire qu'elle a certainement dû oublier.

Can we work it out, can we be a family ? I promise I'll be better, Mommy I'll do anything.
Dim 5 Fév - 9:55
tu racontes, sans même faire attention de ce qu’on pourrait t’en dire, de ce que tu pourrais apprendre. tu ne sais rien des dernières années, et on pourrait tout t’apprendre, sans crainte. sans que tu n’aies peur de la suite, s’il s’avérait qu’aujourd’hui, t’étais dans le faux. d'accord, c'est bizarre, quand même. tu as essayé d'en savoir plus sur ton accident ? voir s'il y avait des témoins ? tu hausses les épaules. t’as essayé, sans vraiment le faire. et surtout, tu ne sais pas si tu veux en apprendre plus. t’es sortie, c’est déjà bien. et ça te suffit pour le moment. un sourire, tu changes de sujet. t'en fais pas. elle murmure, compréhensive. si tu ne t'en souviens pas, je ne vais pas pouvoir plus t'aider, j'ai jamais vraiment su. je n'ai pu faire que des suppositions. tu hausses les épaules, et tu proposes tout de suite de rattraper le temps perdu. après tout, si tu ne te souviens de rien, et qu’elle ne s’en souviens pas non plus. tu n’as aucune raison de ne pas profiter d’une amie retrouvée. la vie passe, sûrement trop vite. les decisions sont prises sans réfléchir au fait qu’on peut se retrouver au mauvais endroit, sur une mauvaise route. aujourd’hui, tu sais ce que ça fait. aujourd’hui, tu refuses de voir les choses sous un autre angle qu’au jour le jour. amy sur ton chemin aujourd’hui, très bien. tu l’acceptes, et sans peine. pourquoi pas. elle répond, et t’emboite le pas vers le café le plus proche. ville assez remplie, ces derniers temps. et t’aimes cette impression de monde. t’as l’impression que c’est nouveau, pour toi. peut-être juste à cause de tes journées bien trop longues, à l’hôpital. ici, ça te va ? tu ne connais pas ce petit café, mais tu supposes qu’il est bien. de jolies couleurs, et des bagels sur la devanture. je ne reconnais plus rien, c’est fou .. à croire qu’en deux ans, tu peux vraiment changer beaucoup de choses dans une ville. tu t’étonnes, pour les oreilles de cette amie retrouvée. et tu pousses la porte, pour t’installer.

i'm getting there
i'm getting there
Lun 6 Fév - 10:44
Etrange retrouvaille. Amie que tu pensais perdue à jamais, mais elle ne se souvient plus. Elle ne se souvient pas qu'elle s'était éloignée. Pas du tout. Pour elle, vous êtes toujours amie. Elle se rappelle vaguement de quelque chose, mais pas des détails. Tu ne sauras donc peut-être jamais pourquoi elle s'est éloignée. Quoi qu'il en soit tu as peur de mentionner Jett. Tu as peur qu'elle se souvienne de ton histoire si particulière et qu'elle parte à nouveau. Parce que Jenn tu l'appréciais beaucoup. Jenn c'était ta pote. Bien qu'elle soit tout de même bien différente de toi à la base, vous vous appréciez beaucoup, toutes les deux. Elle te suggère de faire comme si rien ne s'était passé. De reprendre votre amitié en main, en quelque sorte. Tu ne peux pas dire non, en même temps pour toi il n'y a jamais eu de problèmes entre vous. Tu ne vois donc pas comment tu pourrais refuser. Mais tu redoutes quand même que ton amie finisse par réaliser qu'elle avait une bonne raison de ne plus vouloir te parler et que tu la perdes, encore une fois. Vous partez toutes les deux dans un café, pas très loin. Un petit café que tu connais, un petit peu. Lieu très sympa et tu affiches un sourire. Oui c'est parfait. Tu annonces tout en entrant dans le café avec ton amies. Elle ne se souvient de plus grand chose. Elle ne reconnaît plus rien. Tu ne peux qu'imaginer à quel point cela doit être étrange pour elle. Ouais j'imagine que pas mal de choses ont changé. Mais pas tout quand même. On pourra refaire des tours dans nos lieux préférés si tu veux une fois ? Tu suggères, petit sourire en coin. Vous vous installez toutes les deux à une table et tu commandes un café classique. Ton regard sur ton amie. Alors du coup t'en es où dans ta vie en ce moment ? Tu demandes sans trop savoir ce qu'il se passe dans la vie de Jenn, depuis le temps.

Jeu 23 Fév - 13:19
tu marches dans des rues que tu ne reconnais pas, t’essayes de faire un chemin dans ta tête pour retrouver des endroits sympas mais ça ne sert à rien. a part les épiceries qui changent de noms mais pas d’emplacement, tu ne reconnais rien. les choses bougent en deux ans, et tu ne sais pas faire face. tu proposes un café à ton amie d’avant, tu pousses la porte ; elle semble d’accord. oui c'est parfait. tu hoches la tête, et tu t’installes quelques part pour prendre un café. ton manteau chaud, tu le poses sur la banquette où vous êtes installées. tu croises les jambes et tu essaies de te détendre. tu ne sais pas pourquoi vous ne vous parliez plus, et tu ne sais pas ce que ça veut dire. t’es bien là, t’essaye au moins. tu penseras aux conséquences possibles un autre jour. ouais j'imagine que pas mal de choses ont changées. mais pas tout quand même. on pourra refaire des tours dans nos lieux préférés si tu veux une fois ? tu hoches la tête, t’en serai ravie. je t’avoue que ce ne serait pas de refus. j’ai vraiment l’impression qu’il me manque des repères, tu sais. genre même pour avoir une bonne pizza. j’ai commandé au pif hier, elle était dégueu .. tu roules des yeux, prenant la carte pour voir ce que ce café offre. t’as envie d’une crêpe, et d’un grand café crème. alors du coup t'en es où dans ta vie en ce moment ? tu lèves la tête, et tu prends une grande inspiration. long soupire, sur cette question à laquelle tu n’as pas de réponse. pour être franche, je n’en sais rien. je pense être avec charles .. le père de mon fils. mais j’suis pas très sûre. enfin .. il n’est pas affectueux. alors peut-être que c’est mon dernier souvenir, je sais pas. j’ai aussi l’impression que j’avais une assistante, mais là je suis seule à la boutique .. je couds toujours et je sais toujours le faire, mais je ne savais pas que j’avais une collection pour enfants .. enfin, tu vois. je commence à redécouvrir ma propre vie ! tu soupires de nouveau, tu souris. mais tu ne sais pas réellement si c’est drôle ou pas.

i'm getting there
i'm getting there
Lun 6 Mar - 9:23
Un café en compagnie de Jenn, ça te fera du bien. Tu penses que c'est l'occasion pour vous de rattraper le temps, de redevenir des amies comme à l'époque. En tout cas, tu espères que ça pourrait vraiment marcher. Parce que toi Jenn tu l'as toujours appréciée. Tu n'as jamais eu de problèmes avec elle. C'est elle qui a fini par s'éloigner. Tu penses savoir pourquoi, mais tu t'en as pas la confirmation et au vu des pertes de mémoire de ton amie tu n'auras peut-être jamais de réponses à cette question. Peu importe, l'important pour toi c'est de pouvoir la retrouver aujourd'hui. Tu lui proposes même un petit tour de la ville, pour lui montrer ses lieux préférés. Les lieux branchés de la ville, tout ça. Oui je comprends, il faut vraiment que je te fasse un tour alors parce qu'il y a des endroits où tu peux vraiment manger des pizzas excellentes. Tu dis tout en rigolant un petit peu face à l'aventure de ton amie. Tu imagines bien que ça ne doit pas être évident pour elle de se refaire à la vie alors qu'il lui manque pas mal de souvenirs. Tu essayes tout de même de savoir où elle en est. Tu ne pourras pas vraiment lui donner des informations sur sa vie avant son accident puisque vous ne vous parliez plus vraiment à cette époque-là. Ah oui Charles, dans mes souvenirs vous n'étiez plus ensemble. Enfin je ne suis plus très sûre. Tu réponds pour être tout à fait honnête, mais tu n'es plus vraiment sûre. Cela fait longtemps que tu ne lui as plus parlé, mais il te semble qu'il y avait eu une histoire entre ces deux-là et que tout s'était terminé. Malheureusement je ne peux pas t'aider à recoller tous les morceaux puisqu'on ne se parlait plus vraiment. Mais essayes de poser un peu des questions autour de toi, tes amis doivent forcément savoir où tu en étais. Tu imagines que c'est ce que tu ferais, si tu étais à sa place.

Mer 15 Mar - 8:58
oui je comprends, il faut vraiment que je te fasse un tour alors parce qu'il y a des endroits où tu peux vraiment manger des pizzas excellentes. tu hoches la tête doucement, retrouvant tes bases avec cette amie que tu pensais avoir, et puis que tu n’as plus. tout se mélange dans ton esprit et t’aimerais avoir assez de force pour tenir. ces derniers temps, c’est assez dur – finalement. et tu le sens, au creux de ta poitrine, que la tension monte et qu’il devient de plus en plus compliqué d’avancer. t’as pas de repères, tu te tiens à une barre qui manque de tomber dès que t’arrives au bout d’une étape. a toi de recoller des morceaux qui se suivent pas toujours. et lorsque tu parles de charles, t’es encore plus perdue. ah oui charles, dans mes souvenirs vous n'étiez plus ensemble. enfin je ne suis plus très sûre. tu te redresses vers rosie et tu sursautes de stupeur. tu ne comprends pas comment on peut ne pas être sûre de ce genre de chose. tes mains sur la table, tremblante. si tu n’es pas avec charles, pourquoi est-ce qu’il te fait croire le contraire ? c’est impossible. quoi? t’es sérieuse ? mais .. enfin, t’es sûre ? tu demandes, hésitante et un peu perpexle. tu n’as pas vu cette amie depuis des années, elle ne connait peut-être pas les derniers aléas de ta vie. tu supposes que c’est ça, du moins. tu pinces tes lèvres, attendant une réponse. mais tu comprends rapidement que tu n’en auras pas. malheureusement je ne peux pas t'aider à recoller tous les morceaux puisqu'on ne se parlait plus vraiment. mais essayes de poser un peu des questions autour de toi, tes amis doivent forcément savoir où tu en étais. tu glisses une mains dans tes cheveux blonds, un peu trop sales d’ailleurs. j’arrête pas de demander, mais même ma sœur semble ne pas vouloir me dire ce qu’il se passe. j’ai personne sur qui compter, en fait .. et tu devrais vivre comme si de rien n’était, tu devrais vivre comme si tu recommençais à zéro. sauf que pour ça, il faudrait qu’on te laisse tranquille.

i'm getting there
i'm getting there
Lun 20 Mar - 14:57
t'as peur d'avoir fait une bourde en avouant à ton amie qu'il ne te semblait pas qu'elle était encore avec charles. t'as pas sûre de cette information à cent pour cent. après tout tu ne lui parlais plus, ces dernières années. tu ne sais donc pas exactement ce qui a pu se passer dans sa vie ces derniers temps. certainement beaucoup de choses. mais ce n'est pas toi qui pourra lui dire exactement quoi. quand tu vois sa réaction, tu réalises que tu n'aurais peut-être rien dû dire. surtout que tu n'es pas très sûre de toi. tu regardes ton amie droit dans les yeux, joues un peu rouges. tu ne sais plus ce qu'il faut lui répondre. je heu.. non je ne suis pas sûre. enfin je veux dire ça fait longtemps qu'on ne se parlait plus, donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ta vie ces derniers temps. mais aux derniers infos tu n'étais plus avec charles. tu dis en essayant de ton mieux de t'expliquer. tu ne voudrais pas qu'elle s'énerve contre toi à cause de tout ça. tu essayes d'ailleurs de lui suggérer de poser des questions à son entourage. ça l'aiderait certainement à recoller les morceaux. ok, c'est bizarre.. pourtant ils devraient savoir ton histoire, ils devraient vouloir t'aider. je ne comprends pas. non tu ne comprends pas, parce que toi tu aurais voulu l'aider à leur place. tu aurais cherché à lui expliquer ce qu'il s'est passé pendant les années qu'elle a oubliée. tu ne t'es pas gênée de lui dire ce que tu savais sur charles d'ailleurs. parce que tu penses que c'est quand même de ton devoir de lui faire découvrir la vérité sur son histoire.

Mar 21 Mar - 10:00
tu ne peux pas croire que charles te mente, il ne peut pas faire ça. vous partagez un enfant, et des souvenirs. il ne peut pas être cet homme, et se perdre dans ce genre de relations. toi, tu n’en veux pas du moins. tu poses des questions, tu cherches de réponses. mais ton ancienne amie ne semble pas gérer la chose bien mieux que tu ne le ferais. charles est ton copain, tu le sais. tu le sens. et pour le moment, tu n’as aucune raison de penser le contraire. sauf la distance, sauf le temps qui te sépare de lui, parfois. je heu.. non je ne suis pas sûre. enfin je veux dire ça fait longtemps qu'on ne se parlait plus, donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ta vie ces derniers temps. mais aux derniers infos tu n'étais plus avec charles. t’ouvres les yeux, et tu passes une main dans tes cheveux. tu ne veux pas le croire. ou alors, vous vous êtes séparés, et puis ensuite – remis ensemble ? peut-être bien. sauf que ça non plus, tu ne veux pas le croire. pourquoi ne t’en aurait-il pas parlé ? de toute façon, t’es pas aidée. putain .. tu n’y arrives pas, seule. ces derniers temps, plus ça va, plus t’en apprends sur toi, ou sur ton entourage. rien que tu ne puisses contrôler, c’est insupportable. tu t’expliques alors à ton amie, tentant de tenir debout. ok, c'est bizarre.. pourtant ils devraient savoir ton histoire, ils devraient vouloir t'aider. je ne comprends pas. elle murmure, et tu hausses les épaules. je ne comprends pas non plus, je ne le vois pas me mentir. j’pense qu’on a dut se séparer, et se remettre ensemble .. je lui demanderai écoute. après tout, tu n’as pas vu rosie depuis des lustres, elle a sûrement loupé une étape de ta vie, tout simplement. tu souris donc, et tu relances la conversation, dans un autre sens. enfin bref, toi .. tu racontes quoi ? qu’est-ce que t’as encore loupé, en fait ?

i'm getting there
i'm getting there
Ven 31 Mar - 15:30
tu ne veux surtout pas créer de problèmes dans la vie de jenn. t'es mal placée pour pouvoir lui dire exactement où elle en était dans sa vie. trop longtemps que vous n'avez plus parlé. t'as juste entendu quelques rumeurs à son sujet. sur son histoire avec charles. mais tu ne peux pas affirmer que tout ça soit vrai. c'est ce que tu lui expliques. c'est ce que t'as entendu, mais tu te trompes certainement. tu ne vois pas vraiment pourquoi charles lui mentirait sur tout ça de toute façon. s'ils n'étaient vraiment plus ensemble il le lui aurait dit non ? tu vois ton amie qui est tout de même choquée de ce que tu lui apprends. en même temps ça doit lui faire bizarre de ne plus se souvenir de tout ça. tu ne peux qu'imaginer comme ça doit être difficile d'apprendre des choses sur ta vie de cette façon-là. mais ce que tu ne comprends vraiment pas c'est pourquoi son entourage ne fait pas l'effort d'essayer de lui expliquer ce qu'il s'est passé. ils sont bien censés savoir ses amis proches, sa famille. toutes ces personnes là lui doivent la vérité. tu supposes. oui je pense que le mieux serait d'en parler avec lui, mais c'est certainement ça. vous vous êtes remis ensemble. c'est la seule explication en tout cas qui te paraît plausible dans tout ça. la conversation qui se dirige ensuite sur toi. tu ne sais pas vraiment si tu as envie de parler de ton histoire. tu regardes ton amie, droit dans les yeux. soupir que tu pousses. jett il est.. sorti. t'as de la peine à parler de la prison, mais surtout tu n'es pas certaine que jenn se souvienne de cette histoire. je ne sais pas si tu te souviens de toute cette histoire au sujet de jett, moi, la prison ?

Mar 4 Avr - 13:38
tu rages un peu, parce que t’aurais aimé qu’on t’en parle. mais tu comptes sur charles pour être franc. tu refuses de croire qu’il te ment, qu’il ose se la jouer de cette façon. tu comptes sur lui, toi. alors tu changes de sujet sur la dernière phrase à ce propos de ton amie. oui je pense que le mieux serait d'en parler avec lui, mais c'est certainement ça. vous vous êtes remis ensemble. tu hoches la tête, chassant la conversation d’une main. oui, tu as raison. et tu souris pour qu’elle comprenne que tu veux parler d’autres choses. tu enchaînes sur une autre question, tu cherches d’autres réponses. jett il est.. sorti. tu la regardes, tu comprends que ce n’est pas forcément quelque chose de bien. ce prénom te dit quelque chose, t’essayes de te souvenir. mais rien en vient, encore. je ne sais pas si tu te souviens de toute cette histoire au sujet de jett, moi, la prison ? tu hoches la tête, tu te pinces les lèvres. tu la regardes, honteuse. je .. je ne serais pas contre un léger récapitulatif si ça ne te dérange pas. ce prénom me dit quelque chose, je veux juste être sûre qu’on parle bien .. enfin, tu vois. qu’on soit sur la même longueur d’onde quoi. tu te mords la lèvre, tu hausses les épaules en baissant le regard. tu t’en veux de plus en plus de ne pas pouvoir te souvenir, ou de n’avoir que de brèves idées. après je comprends que t’aies pas envie, enfin .. je suppose que ce n’est pas une histoire très ‘jolie’ .. t’es gênée, et tu ne sais pas comment arranger les choses et la faire se sentir à l’aise. t’espères juste qu’elle ne t’en voudra pas, qu’elle comprendra.

i'm getting there
i'm getting there
Lun 10 Avr - 11:47
tu ne vas pas insister plus sur sa situation avec charles. tu comprends bien à son sourire que ça ne sert à rien de continuer sur le sujet. de toute façon de ton côté tu n'as rien à dire de plus. c'est une conversation qu'elle doit avoir directement avec lui. tu espères juste que tu n'as pas créé un problème inutile dans leur couple. ce n'était vraiment pas ton but. c'est à ton tour de parler à présent. de raconter ce qu'il t'arrive. forcément tu mentionnes jett. sans trop savoir si elle se souvient de cette histoire. t'as peur d'ailleurs que ce soit à cause de ça que la jeune demoiselle a souhaité s'éloigner de toi. tu essayes de voir si elle se souvient un peu de cette histoire. si ça lui évoque quelque chose ou pas du tout. tu ne te rends pas compte à quel point elle a pu perdre la mémoire. apparemment le prénom lui évoque quelque chose, mais elle n'est pas certaine de se souvenir de toute l'histoire. ça t'arrange pas. tu ne sais pas si tu peux prendre le risque de lui en parler et qu'elle s'éloigne une fois de plus. tu lèves les yeux vers elle. elle essaye de te montrer qu'elle peut comprendre que tu ne veuilles pas en parler. tu secoues la tête. non, non je peux te raconter. je l'avais déjà fait à l'époque donc il n'y a pas de raisons que je ne le fasse pas une nouvelle fois. tu dis, sourire en coin. t'évites de mentionner le fait que c'est peut-être à cause de ça qu'elle ne voulait plus te parler. jett c'était mon copain, pendant longtemps. il y a cinq ans en arrière il a été en prison à cause de moi. je.. j'ai fait croire qu'il me battait pour qu'il soit enfermé. c'est mon frère qui m'a monté la tête pour ça, enfin c'est compliqué... en racontant tu remarques que t'as de la peine à te refaire toute l'histoire. ça t'énerve d'en parler.

Mer 12 Avr - 11:31
tu t’en veux de demander ça à chaque fois, mais tu mélanges les histoires de chacun et t’en as marre de faire comme si tu comprenais alors que tu n’arrives pas à suivre. cette situation est compliquée, et t’aimerais juste qu’on comprenne. apparemment, rosie le fait. et t’en as le sourire lorsqu’elle commence à expliquer la situation, à raconter ce qu’il se passe. non, non je peux te raconter. je l'avais déjà fait à l'époque donc il n'y a pas de raisons que je ne le fasse pas une nouvelle fois. tu hoches la tête, et tu la remercies d’un regard doux. tu ne veux plus penser à tes problèmes, tu veux qu’elle parle d’elle et de sa situation à présent. t’as retrouvé une amie, ce n’est pas pour la laisser de côté, mais bien pour écouter aussi. surtout qu’elle a été là pour toi, et qu’elle a su faire preuve de patience. jett c'était mon copain, pendant longtemps. il y a cinq ans en arrière il a été en prison à cause de moi. je.. j'ai fait croire qu'il me battait pour qu'il soit enfermé. c'est mon frère qui m'a monté la tête pour ça, enfin c'est compliqué .. tu ouvres les yeux, te souvenant rapidement de ce genre de choses. tu secoues ton index pour faire marcher ta mémoire. oui, oui, je me souviens .. et il est sorti ? là ? tu l’as revu ? tu demandes, curieuse. tu te souviens que rosie t’avait dit qu’il te battait, et qu’elle t’avait dit qu’il n’était pas quelqu’un de bien. mais elle regrettait, tu le voyais dans ses yeux. aujourd’hui, elle semble se sentir encore plus coupable. pourquoi ton frère te montait la tête, sur lui ? il sait des trucs que tu ne sais pas ? tu demandes aussi, intriguée par cette situation et le fait qu’il n’a pas l’air d’être serein, ce frère. et ça te fait douter.

i'm getting there
i'm getting there
Mar 25 Avr - 8:33
raconter une nouvelle ton histoire à jenn, tu trouves ça presque étrange. mais en même temps tu savais que sa réaction ne devrait pas être bien différente de la première fois où tu lui avais dit tout ça. le seul souci c'est que tu redoutais que ça la fasse finalement fuir. puisque tu restes persuadée que c'était à cause de ton histoire que jenn avait finalement décidé de couper petit à petit les ponts avec toi. tu commences à raconter l'histoire, sans trop donner de détails pour le moment. peut-être que jenn se souviendra de l'histoire, et puis tu la laisses aussi venir avec ses questions pour développer un peu plus certaines parties. tu regardes ton amie droit dans les yeux et tu vois son visage s'illuminer alors qu'elle t'affirme se souvenir de cette histoire. tu supposes que ça doit lui faire du bien de remarquer que tous ses souvenirs n'ont pas disparut mais qu'il lui reste bien quelques histoires en tête. oui il est sorti, il y a quelques jours et je l'ai revu... c'était pas facile. pas du tout même. jett a toutes les raisons du monde de te détester, en même temps. c'est à cause de toi qu'il s'est retrouvé derrière les barreaux. pour une histoire pas du tout justifiée, en plus. et puis elle commence avec les questions, ce qui ne te dérange pas le moins du monde. disons que mon frère et jett faisaient tous les deux des trucs pas nets. blanchiment d'argent ou des trucs dans le genre. et mon frère ne supportait pas la concurrence de jett. ce que je ne savais pas. il a réussi à me monter la tête en me faisant penser que jett n'était vraiment pas un mec bien. j'ai découvert la vérité que trop tard... et surtout t'étais faible et idiote. ton frère c'était un modèle pour toi, à l'époque.

Mer 3 Mai - 14:37
tu préfères largement parler des problèmes des autres, que des tiens. surtout en ce moment, alors que chacun en sait plus que ce que tu sais ; même de ce que tu imagines. t’étais une femme heureuse, tu n’es plus qu’une femme perdue aux hommes qui s’enchaînent sans jamais se ressembler. tu t’en veux, t’aurais aimé être capable de prendre plus d’assurance, et surtout de ne pas croire n’importe qui. te faire ta propre opinion au lieu de foncer tête baissée vers des certitudes de deux ans d’âge. mais c’est trop tard, et tu peux enfin penser à autre chose grâce aux histoire de rosie. t’es soulagée, t’as même envie de souffler à ce propos. tu poses quelques questions, tu t’intéresses pour qu’elle se force elle-aussi, à changer de sujet. oui il est sorti, il y a quelques jours et je l'ai revu... c'était pas facile. tu comprends, et t’en avale difficilement ta salive. rosie est gênée, ça se voit. disons que mon frère et jett faisaient tous les deux des trucs pas nets. blanchiment d'argent ou des trucs dans le genre. et mon frère ne supportait pas la concurrence de jett. ce que je ne savais pas. il a réussi à me monter la tête en me faisant penser que jett n'était vraiment pas un mec bien. j'ai découvert la vérité que trop tard.. tu hoches la tête, et tu comprends que c’est une histoire à dormir debout. t’hallucines de ce que ça peut faire parfois, surtout à une femme. tu lèves la main pour commander quelque chose de plus fort, tu supposes que vous en avez besoin malgré l’heure. vous pouvez apporter deux vodkas ? un sourire pour rosie et l’alcool arrive. tu trinques et tu bois, pensant que ça fera passer la douleur et les milliers de questions que vous n’arrivez pas à vous poser. t’as été comment, quand t’as retrouvé jett ? ou lui d’ailleurs, il t’en veut ? tu continues sur ses histoires, même si la vodka a aussi aidé les tiennes.

i'm getting there
i'm getting there
Mer 10 Mai - 11:15
tu sais bien que ton histoire sort de l'ordinaire. ça semble même impossible que quelqu'un ait pu vraiment faire ça. et pourtant tu l'as fait. t'as trahis l'homme que tu aimais simplement parce que ton frère t'a monté la tête. ça paraît fou. mais t'étais bien trop influençable à cette époque. surtout quand ça venait de ton grand frère. parce que tu lui faisais confiance à lui. et c'était le seul pilier sur lequel tu pouvais te reposer en même temps. ce n'était pas sur tes parents que tu pouvais te reposer. une mère alcoolique et un père accro à son travail. tu ne les voyais pas beaucoup. il n'y avait que sur ton grand frère que tu pouvais compter. tu l'as cru. tu as suivi tous ses conseils et tu aurais mieux fait d'éviter. vraiment. tu aurais mieux fait d'en parler aussi à ta soeur jumelle avant. ça t'aurait évité bien des problèmes sans doute. elle t'aurait aidée, amy. au lieu de ça t'as tout gardé pour toi et tu te retrouves sans rien. ta jumelle qui te hait, ton frère que toi tu hais et jett qui sort de prison et ne pourra plus jamais te pardonner, sans doute. t'essayes d'expliquer à jenn, pour lui rappeler les détails. mais tu sais bien que c'est compliqué à comprendre. elle commande deux vodkas. tu souris. ça te fera du bien c'est certain. elle repose des questions, tu attends la vodka, tu bois un petit peu, avant de répondre à ses questions. j'ai pleuré, j'ai essayé de m'excuser, de m'expliquer. mais bon évidemment il ne va jamais pouvoir me pardonner. tu l'aimes encore jett, tu l'aimeras toujours sans doute. il m'en veut, oui. tu aurais dû voir la haine qu'il avait dans son regard... ça te fait encore frissonner rien que d'y penser.

Lun 15 Mai - 13:26
tu sens que vous allez avoir besoin de réconfort, alors tu demandes deux vodkas pour lancer vos retrouvailles sur un autre niveau. tant pis si ce n’est pas l’heure, tant pis si c’est une mauvaise idée. t’as besoin de souffler, comme rosie en a besoin aussi. tu laisses donc le temps qu’elles arrivent, et tu bois une gorgée doucement en demandant à ton amie comment elle a réagi, lorsqu’il est sorti. un homme emprisonné par sa faute, qu’elle aime sûrement toujours autant ; sans même s’en rendre compte. une situation pas facile, et qui demande beaucoup de courage, tu l’admets sans peine. j'ai pleuré, j'ai essayé de m'excuser, de m'expliquer. mais bon évidemment il ne va jamais pouvoir me pardonner. tu pinces tes lèvres, regardant le fond de ton verre. tu supposes que tu ne pardonnerais pas non plus, t’as donc du mal à dire à rosie qu’elle a de l’espoir. mais sa sincérité et son amour pourra payer sur le long terme, qui sait ? il faut qu’elle soit patiente, qu’elle ne s’attende à rien pour ne pas être déçue et qu’elle ait le courage d’aller jusqu’au bout si elle pense qu’il le mérite. il m'en veut, oui. tu aurais dû voir la haine qu'il avait dans son regard .. tu redresses le visage sur les yeux tristes de ton amie. t’aimerais l’aider, mais à part boire une nouvelle gorgée de vodka en même temps qu’elle, tu ne sais pas quelle solution lui apporter. j’ai peur .. j’ai peur qu’il ait besoin de temps pour .. pour réaliser que la vérité est au-delà de ses années passées en prison. non ? tu demandes connaissant la réponse. ta situation ou celle de rosie, deux femmes qui n’ont pas le contrôle de leur vie amoureuse apparemment. un soupire long, et une nouvelle gorgée. la vie est pleine de surprises, hein ? fatalité effarante, et l’envie de tout laisser tomber, maintenant.

i'm getting there
i'm getting there
Mar 30 Mai - 11:56
tu sais bien que tu ne peux pas en vouloir à jett de te haïr pour ce que tu as fait. tu sais aussi que c'est sans doute insensé de penser une seule seconde qu'il pourrait finir par te pardonner. après ce que tu lui as fait, tu sais que toi tu ne pourrais pas pardonner. alors comment lui demander de le faire lui, honnêtement ? tu lèves les yeux vers ton amie, tristesse qui se lit facilement dans ton regard. parce que toute cette histoire t'a totalement dépassé. t'as eu l'impression d'être simplement spectatrice de ces années-là. comme si tu ne pouvais plus décider ce qu'il se passe finalement. encore aujourd'hui tu n'arrives pas à expliquer comment tu as pu te laisser avoir de cette façon-là par ton frère. comment tu as pu l'écouter, alors qu'il était plutôt évident que tu ne devais pas suivre ses conseils. ton amie qui ne sait sans doute pas quoi te dire. parce qu'elle sait que jett ne te pardonnera pas. tu te doutes que c'est ce qu'elle pense, ce que tout le monde pense. parce que c'est la réalité finalement. et tu dois t'y faire rosie, c'est fini. lui et toi, ce n'est plus possible. tu soupires en l'écoutant parler. tu reprends de la vodka. comme pour aider à faire passer la pilule que tu refuses d'avaler. du temps, c'est certain qu'il en a besoin. mais je pense que même le temps ne suffira pas dans tout ça. non parce que ce que tu as fait, c'est impardonnable, tout simplement. oui pleine de surprise, comme tu dis. tu continues de regarder ton amie, tu souris malgré tout. enfin, du moment qu'on est là l'une pour l'autre, ce serait déjà bien. au moins se soutenir, un petit peu.

Mar 27 Juin - 11:51
t’es pas très à l’aise avec sa situation, mais tu te promets d’être là pour elle. elle semble prendre en maturité, comprendre qu’elle a fait une erreur et qu’elle peut la rattraper. la vie est courte, mais il ne faut pas arrêter de se battre trop vite. tu penses à tout ce qu’il t’arrive, tu juges d’un coup qu’il est peut-être trop tôt pour en vouloir à la terre entière. tu ne pourras pas leur en vouloir à vie, peut-être juste quelques mois pour que ce soit compris. pour que les choses se tassent, pour que tu puisses faire comprendre un message. elle a eu le temps de faire pareil, rosie et peut-être qu’enfin elle pourra être pardonnée. tu proposes donc du temps, pour qu’elle le laisse souffler. tu supposes que la suite arrivera dans un sens. dans son sens. du temps, c'est certain qu'il en a besoin. mais je pense que même le temps ne suffira pas dans tout ça. tu pinces les lèvres, posant ta main sur la sienne. qui sait ? peut-être qu’il se rappellera de leur amour ? tu ne veux pas jouer les optimiste pour le moment, tu verras comment ça se passe .. dans le temps. tu te permets donc de parler de surprises pour rester dans le vague, tout en montrant l’espoir. oui pleine de surprise, comme tu dis. tu souris, retrouvant ton cocktail et lâchant la main de ton amie. enfin, du moment qu'on est là l'une pour l'autre, ce serait déjà bien. tu hoches la tête, ravie d’avoir une amie sous le coude. elle a l’air sincère, et malgré ce qui a pu vous séparer, tu fais table rase à défaut de pardonner le mensonge des autres. oui, c’est sûr. t’ajoutes, faisant claquer ton verre de nouveau avec le sien. soulagée.

long time no see (rosenn)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1