AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

no news, bad news ? (jadily)

Aller à la page : Précédent  1, 2
i'm getting there
i'm getting there
pseudo : dieu multi-face
crédits : january blues (avatar)
Jeu 9 Mar - 13:39
y a toute cette souffrance qu'elle cache, qu'elle cherche à masquer et que tu ressens.. parce que tu sais faire preuve d'empathie, jad. parfois trop, mais ça t'est complètement égal. tu ne supportes pas de voir les gens souffrir autour de toi. vestiges d'une vie que tu avais, avant d'être enfermé pour te bon. t'étais prêtre, à l'écoute, toujours là pour tout le monde. t'étais fidèle à ton église et ceux qui s'y rendaient. t'aimais entendre leurs problèmes et les aider à les résoudre. on ne se doute pas du talent de psychologue que peuvent faire preuve les hommes d'église. alors naturellement, tu viens t'accroupir, tu lui prends les mains. tes yeux dans les siens, tu lui dis simplement ce que t'as sur le coeur. vous êtes liés, aujourd'hui, et pour toujours, finalement. un gamin, c'est bien plus fort qu'un mariage. peu importe où vous serez, tant que theo existera, vous existerez également en tant que parents. et tu ne veux pas être de ceux qui se chamaillent, qui se détestent. tu veux être son ami, à emily. parce que t'as l'impression qu'elle en a besoin mais également parce que tu veux que theo puisse avoir la chance d'avoir deux parents qui s'apprécient et se soutiennent. merci. sa voix est douce, c'est un premier pas, une première étape de franchie. mais t’es pas obligé de faire ça pour moi… soit présent pour theo, surtout. tu souris et tu serres un peu plus ses mains dans les tiennes. ce n'est pas une obligation. petit clin d'oeil, tu te relèves, tu lâches ses mains. tu viens néanmoins remettre une mèche de cheveux derrière son oreille avant de retourner t'assoir en face d'elle. nous sommes une famille, à présent.. et dans une famille, on se soutient, n'est-ce pas ? tu souris, c'est bête ce que tu dis, mais c'est vrai. peu importe le schéma de votre famille, vous êtes tous les trois dans le même bateau.

quelques années au compteur,
ça ne suffit pas.
blessure, le grand canyon dans mon cœur,
j’t’en prie reviens moi.
Revenir en haut Aller en bas
you see how my butt looks good?
pseudo : keep smiling (alex)
crédits : lux aeterna (avatar)
Ven 24 Mar - 8:20
ses mains dans les tiennes, son regard dans le tiens. le soutien qu'il essaye de t'apporter. t'es pas sûre de le vouloir, pas sûre de le mériter. t'as pas l'habitude de ça emily. t'as pas l'habitude que des gens cherchent à te soutenir. t'as toujours été seule. complètement seule. tu t'es débrouillée comme tu le pouvais, durant toute ta vie. puis t'as eu theo. ton rayon de soleil. le seul qui ne te lâchera jamais. tu l'espères en tout cas. tu ne le supporterais, pas de le perdre lui. mais tu ne t'attendais pas à recevoir du soutien de la part de jad. en même temps il y a pas si longtemps tu ne pensais même jamais le revoir, en réalité. destin qui te joue des tours, tu ne sais pas très bien. tu le regardes, tu parles doucement. tu ne veux pas qu'il se sente obliger de faire ça pour toi, mais apparemment ce n'est pas comme ça que lui voit les choses et un vague sourire s'étire sur tes lèvres en entendant sa réponse alors qu'il te remet doucement une mèche de cheveux derrière l'oreille. contact agréable. ton regard dans le sien. tu ne comprends pas très bien ce qu'il se passe en ce moment. il reprend de nouveau place en face de toi et te parle de la famille. du soutien entre les membres d'une famille. question qu'il te pose, à laquelle tu ne sais pas répondre, en réalité. peut-être bien, je ne sais pas. non tu ne sais pas. t'en sais rien. parce que tu ne sais pas vraiment ce que c'est une véritable famille. tu essayes de créer ça avec ton fils, ce petit cocon. mais tu n'es même pas sûre d'y être parvenue. parce que tu n'as jamais eu d'exemple chez toi. je.. je devrais peut-être y aller. tu finis par dire, ne voulant pas le déranger plus longtemps.

I'm selfish, impatient and a little insecure. I make mistakes, I am out of control and at times hard to handle. But if you can't handle me at my worst, then you sure as hell don't deserve me at my best. Marilyn Monroe
i'm getting there
i'm getting there
Mer 12 Avr - 15:22
ce rapprochement, elle le vit plutôt mal et tu le vois bien. t'aimerais pourtant qu'elle se sente à l'aise, avec toi. des deux, tu devrais être le plus réticent à la voir.. et pourtant. c'est elle qui a menti, elle qui t'a trahi, en quelque sorte, et pas l'inverse. toi, t'es qu'un dommage collatéral d'un mensonge qu'elle vient à peine d'admettre. et c'est toi qui tente, en vain, de rattraper le temps perdu et de l'accueillir dans ta vie. t'es maso, sans doute, jad. et pourtant.. t'as envie qu'elle fasse le pas, qu'elle essaie d'apprendre à te connaître outre tes déboires avec la justice. t'aimerais également qu'elle se livre un peu, que tu puisses retrouver la femme que t'avais aimée, autrefois, même si ça n'avait duré qu'une nuit. parce que tu l'as aimée, emily. et en la retrouvant, à ta sortie de taule, t'avais été persuadé que c'était la vie qui voulait vous réunir. aujourd'hui, vous l'êtes.. unis.. par un lien qui n'appartient qu'à vous. ça la met mal à l'aise, elle dit peut-être bien, je ne sais pas. alors y a cette alarme qui se met en route dans ton crâne.. comme un signal. ouais, c'est ça.. elle est en couple, t'y as pas pensé une seule seconde et pourtant. c'est peut-être bien le cas. si ça se trouve, elle a quelqu'un en ce moment et c'est pour ça qu'elle refuse de t'accueillir dans sa vie. je.. je devrais peut-être y aller. et tout devient clair. tu te lèves, tu la regardes, tu souris comme tu peux en lui tendant la main pour qu'elle se lève à son tour. je suppose qu'il t'attend. tu dis, pour tâter le terrain. t'en sais rien, peut-être qu'elle te répondra par la positive et peut-être bien que ça marquera la fin d'une histoire qui n'a jamais vraiment commencé.

ça ne suffit pas.
j’t’en prie reviens moi.

Dernière édition par Jad Bros le Jeu 4 Mai - 14:01, édité 1 fois
Mar 18 Avr - 10:37
t'as de la peine à te livrer à jad. t'as de la peine à te livrer tout court en général. la seule qui connaît un peu plus ton histoire, c'est paige. mais c'est tout. tu n'en parles à personne, de ta vie. parce que c'est trop dur pour toi. parce que c'est montrer au reste du monde que tu as été faible à un moment de ta vie. tu t'es laissée marcher sur les pieds par un père alcoolique. tu ne veux pas que ça se sache. surtout pas jad. tu ne sais pas pourquoi, mais t'as pas envie qu'il ressente de la pitié pour toi. vraiment pas. t'as envie de rester cette femme forte à ses yeux. cette femme qui n'a peur de rien. alors que tu le sais toi, que t'as peur. souvent. trop souvent. notamment le soir quand tu te retrouves seule dans ton lit. t'es pas à l'aise. pas du tout. tu te dis que tu ferais mieux de partir. avant qu'il ne commence à te poser plus de questions. avant que tu ne craques devant lui. tu ne pourrais pas. il se lève, te tend sa main. tu le fais à ton tour, regard que tu plonges dans le sien et sa remarque que tu ne comprends pas. tes sourcils qui se froncent. tu ne le quittes pas des yeux. qu-qui ça ? tu demandes. tu ne comprends pas. personne ne t'attend. personne ne m'attend, à part theo. ton fils évidemment, il sera à la maison. mais tu ne vois pas vraiment qui d'autre pourrait t'attendre si ce n'est lui. il pense que t'as un copain ? tu supposes, en tout cas. mais tu ne comprends pas pourquoi il en est venu à cette conclusion. tu ne réalises pas que tes mots l'ont amené à imaginer ça. alors que c'est bien loin d'être le cas. t'es même persuadée que tu n'es pas faite pour te mettre en couple.

I'm selfish, impatient and a little insecure. I make mistakes, I am out of control and at times hard to handle. But if you can't handle me at my worst, then you sure as hell don't deserve me at my best. Marilyn Monroe
i'm getting there
i'm getting there
Jeu 4 Mai - 14:20
tu lui tends la main, signe de confiance.. tu la lui accordes, tu crois. parce que tu veux faire partie de la même équipe qu'elle, désormais. tu mets de côté la rancoeur que tu as pu avoir en apprenant son mensonge pour t'allier, être à ses côtés. pas par sentiments, mais juste par maturité, jad. parce qu'il y a un gamin entre vous et que tu ne veux pas qu'il ait à affronter des parents qui se disputent en permanence. tu veux pouvoir profiter de ton fils sans avoir à gueuler sur sa mère ou à entrer en justice.. et puis, vous y gagneriez quoi, à sortir les dents et à vous battre ? elle se lève, accepte ta main. tu crois que le courant passe plutôt bien, non ? t'espères.. tu l'aimais, autrefois. enfin, tu l'as aimée. ça a été court, mais ça a été vrai. et aujourd'hui, le fruit de cet amour fugace se balade en ville sans que tu ne le connaisses pour autant. alors tu fais cet effort là, jad. mettre de côté la colère pour ne penser qu'à la suite. et la suite vous concerne tous les deux. alors tu tentes, comme tu peux, de savoir.. parce que ça t'intéresse, soudainement, de savoir s'il y a un autre homme dans la vie d'emily mais également de ton fils. t'es maladroit, sans doute, mais tu le fais. tu en as besoin, pour toi, avant tout. qu-qui ça ? personne ne m'attend, à part theo. tu souris pas, mais tu voudrais bien. t'es heureux, soulagé même. t'oses pas le montrer, par respect. t'es content de savoir que theo n'a pas de beau-père, personne pour te remplacer. t'es content également de savoir qu'emily n'aime personne d'autre que son fils.. tu te sens.. mieux, tu crois. rien.. enfin.. je pensais que tu.. que tu avais quelqu'un. tu lui dis, tout simplement. en prenant un air faussement désolé quand en réalité, ça chante dans ta tête.

ça ne suffit pas.
j’t’en prie reviens moi.
Jeu 11 Mai - 8:18
t'étais sur le point de partir, de rentrer chez toi. parce que tu n'avais pas envie de t'éterniser plus longtemps sur cette conversation. tu n'avais pas envie d'entendre jad te poser encore des questions sur ta vie alors que tu n'es pas franchement prête à en parler. à lui ou à qui que ce soit d'autre d'ailleurs. passé parfois compliqué et qui te hante beaucoup trop aujourd'hui. mais avant que tu partes, il te fait une remarque. ça te surprend, tu ne comprends pas très bien d'où ça sort. personne ne t'attend. et c'est le cas depuis de nombreuses années finalement. t'es seule, avec ton fils bien évidemment. mais ça s'arrête là. sans doute que t'es pas faite pour les histoires d'amour ou tu n'as juste jamais trouvé la personne qu'il te fallait. t'en sais trop rien. mais tu lui affirmes en tout cas qu'il n'y aura personne entrain de t'attendre bien sagement sur le canapé. tu ne comprends pas d'où ça lui est venu soudainement. mais il te dit avoir pensé que tu avais quelqu'un dans ta vie. tu secoues la tête. petit rire nerveux que tu laisses échapper. non je n'ai personne jad, depuis bien longtemps. tu dis calmement. ton regard dans le sien. qu'est-ce qui t'a fait croire que j'avais quelqu'un ? tu demandes, soudainement intriguée. tu devais rentrer. mais tu restes là. ton regard plongé dans le sien. tu attends sa réponse. tu ne vois pas ce que tu aurais pu dire qui lui aurait fait pensé ça en même temps. et toi, t'as quelqu'un ? tu sais bien qu'il était en prison, mais ça n'empêche pas qu'il a pu avoir une petite amie avant d'y aller et qu'elle soit toujours à ses côtés aujourd'hui.

i'm getting there
i'm getting there
Mer 24 Mai - 13:42
curiosité mal placée et sans doute malsaine, peu importe. la boîte de pandore est ouverte, tu veux savoir. tu veux comprendre et tu veux la connaître. emily, l'amour de ta vie, en somme. s'est-elle remariée ? a-t-elle offert à theo un beau-père ? quelqu'un qui lui aurait apporté toutes les réponses aux questions qu'il n'aurait jamais pu te poser ? est-ce qu'elle a refait sa vie ? loin de toi, loin de votre passé ? est-elle heureuse, finalement ? t'en n'as pas l'impression, alors tu en parles, à demi-mots. elle rit, c'est nerveux, tu crois. elle dit non je n'ai personne jad, depuis bien longtemps. qu'est-ce qui t'a fait croire que j'avais quelqu'un ? les réponses sont nombreuses. sans doute parce qu'elle est belle, qu'elle est stable et qu'elle a tout à offrir à un homme qui saurait apprécier les bonnes valeurs.. sans doute parce que tu ne la mérites pas, jad. pas un seul instant. la souris qui tombe amoureux du chat, ce serait presque pitoyable et pourtant. tu hausses les sourcils je sais pas.. le temps a passé, j'ai dû imaginer que tu avais sans doute rencontrer quelqu'un depuis. tu souris, mal à l'aise. parce que tu sais ce que ça implique, tout ça, et quand elle te pose la question et toi, t'as quelqu'un ? tu sais que t'aurais jamais dû mettre les pieds sur ce terrain là. pour être tout à fait honnête, oui.. j'avais quelqu'un, avant de me faire enfermer. parce que t'as aucune raison de lui mentir, que sa confiance est importante pour toi et que tu voudrais renouer contact avec elle. doucement.. mais le parloir, c'est pas l'endroit rêvé pour construire quelque chose.. elle a fini par m'abandonner à mon triste sort. voilà tout.

ça ne suffit pas.
j’t’en prie reviens moi.
Mar 6 Juin - 21:32
tu ne t'attendais pas vraiment à cette question. mais il est vrai que le sujet n'avait pas été abordé. toi-même tu ne sais pas si jad a quelqu'un dans sa vie en ce moment ou s'il a eu quelqu'un avant. toi tu sais que tu n'as eu personne. tu l'avoues sans vraiment de honte. t'es pas faite pour te poser. fille solitaire. fille mystérieuse. t'as de la peine à laisser entrer les gens, t'as de la peine à t'ouvrir à qui que ce soit. même ton fils ne sait pas la moitié de ta vie, ne sait pas la moitié de tes souffrances du passé. parce que tu ne veux pas qu'il te voit comme quelqu'un qui a pu être faible un jour dans sa vie, à te laisser avoir par un père bien trop violent. tu ne veux pas voir la pitié dans son regard. t'es une femme de caractère, emily. une femme forte. ta carapace, tu n'arrives plus vraiment à l'enlever. mais sans doute que tu aurais pu trouver quelqu'un pendant ces années. sans doute. ce n'est pas le cas. tu hausses des épaules. et bien non, personne. encore un rire un peu nerveux. comme si tu étais soudainement gênée de ne pas avoir eu quelqu'un pendant toutes ces années. alors que tu n'as pas vraiment de quoi l'être. tu cherches à savoir ce qu'il en est de son côté. sa réponse qui te touche plus que tu ne le pensais. jalousie au creux de ton estomac, mais tu ne laisses rien paraître. au contraire tu restes de marbre. son histoire qui s'est terminée à cause de son emprisonnement. ah.. je vois. désolée que ça n'a pas pu marcher. peut-être que maintenant que tu es sorti... tu dis, par pure sympathie car tu te surprends à ne pas vouloir que les choses marchent à nouveau pour lui et cette fille.

no news, bad news ? (jadily)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2