AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

○ ANNEXE 2, les quartiers de brooklyn.

i am the true king
avatar
i am the true king
messages : 799 points : 0
pseudo : botr exclusive
avatar : brooklyn
crédits : marie (forward.)
Voir le profil de l'utilisateur
http://heybrooklyn.forumactif.com
Mar 16 Juin - 13:18
brooklyn's neighborhoods
pour vous donner une petite idée d'où poser votre valise
il est difficile de répertorier tous les quartiers de Brooklyn (surtout sans que ça devienne barbant) c'est pourquoi, vous trouverez sur cette carte la disposition précise des quartier de Brooklyn.

Brooklyn Heights
Considéré comme le quartier de choix à l’échelle nationale, Brooklyn Heights est le joyau dans la couronne de Brooklyn’s et le quartier le plus chic (et le plus cher). A cinq minutes a peine de downtown Manhattan en subway, ce quartier très recherché est parfait pour ceux qui apprécient le côté pratique et les aménagements de la vie à Manhattan, mais à des prix plus raisonnables et avec un peu plus d’espace pour les familles avec des enfants. Ce quartier possède son caractère individuel et un charme qui lui est propre. Les rues sont bordées d’un mélange splendide de brownstones, de maisons de styles grec, gothique, et fédéral, donnant au quartier une allure historique. Brooklyn Heights se love entre Atlantic Avenue et Clinton Street jusqu’ à la East River, où la Promenade offre la meilleure vue de la ville sur l’horizon spectaculaire de Manhattan. La construction d’un parc de 85 acres sur les rives de la East River doit commencer cette année, on y prévoit des plages, des terrains de jeux et un habitat naturel restauré, ce qui rendra ce quartier plus populaire que jamais.

Park Slope
Comme son nom l’indique, l’atout principal de Park Slope est sa limite est: l’immense Prospect Park avec ses 526 acres, une oasis au milieu du Brooklyn urbain, créé par les architectes de Central Park, avec un lac de 60 acres et un jardin botanique vieux de près d’un siècle qui a contribué à faire de Park Slope un des ‘quartiers éco’ avec en plus l’avantage des nombreux marchés fermiers, des espaces verts et des transports en commun pratiques. Ce quartier abrite en prépondérance dans ses townhouses des familles et des jeunes couples attirés par son atmosphère chaleureuse et sa diversité. Park Slope s’inscrit historiquement sur la pente ouest de Prospect Park, bordé par Flatbush Avenue, le Prospect Expressway, et la 3e Avenue. Comme l’exprime les residents, “if it don’t slope, it’s not the Slope.” “Si ce n’est pas en pente (slope en anglais), alors ce n’est pas dans le quartier de la pente.” Ironiquement, la plupart des nouveaux développements de Park Slope sont en fait dans Gowanus, un voisinage un peu désuet et plus industriel à l’ouest de Park Slope. En vertu des attractions du quartier et de la stricte préservation des espaces verts, on peut s’attendre à ce que Park Slope se développe dans cette direction ainsi que sur la limite nord de Flatbush, où le réseau plus dense du subway et les aménagements attireront peut-être encore plus d’attention.

DUMBO
DUMBO, c’est une abréviation affectueuse pour le moins poétique “Down Under the Manhattan Bridge Overpass”. C’est un quartier en plein développement qui s’étire en une section entre les ponts de Manhattan et de Brooklyn, et en une autre de l’est du pont de Manhattan jusqu'à Vinegar Hill. C’était historiquement un quartier d’artistes grâce à ses loyers modérés, mais qui est maintenant plus en demande au fur et à mesure que les loyers augmentent dans les autres quartiers. Il a cependant gardé son esprit artistique et expérimental (même si les artistes fauchés y sont moins présents). Les fabriques de cartons et les entrepôts vides du quartier d’autrefois ont été transformés en lofts impressionnants et en espaces créatifs ou les fabricants indépendants et les artistes créent leur mobilier artisanal ou leurs designs. Situé directement sur la East River, DUMBO offre des vues spectaculaires de Manhattan et du pont de Brooklyn Bridge, que l’on peut aussi admirer du Ferry de Fulton Ferry et du parc Empire-Fulton. Tout ceci, avec en plus l’architecture pittoresque des anciens entrepôts, a contribué à faire de ce quartier le décor idéal pour beaucoup de séries télévisées populaires telles que The Sopranos, Law & Order, et Sex in the City. Les rues tranquilles de DUMBO sont une attraction réelle pour les familles, et le quartier va devenir encore plus proéminent avec l’expansion prochaine du parc de Brooklyn Bridge et ses terrains de jeux pour les enfants. DUMBO offre une gamme éclectique et attractive de restaurants intéressants tells que Pete’s Downtown Restaurant et la pizzeria Grimaldi, ainsi que des boutiques spécialisées, par exemple Jacques Torres Chocolate.

BoCoCa (Boerum Hill, Cobble Hill, and Carroll Gardens)
Bien que beaucoup de résidents objectent à l’appellation des trois quartiers sous le nom plus branchée de BoCoCa, leur proximité et leurs caractères semblables renforcent la tendance. Depuis les années 60 ils se sont transformés en quartier historique charmant et huppé, agrémenté de magasins exclusifs, de restaurants, avec ses larges rues bordées d’arbres, de brownstones et de rangées de maisons, en faisant l’un des meilleurs voisinages de Brooklyn. Trois artères animées traversent le quartier, chacune avec son caractère: Smith Street, renommée pour ses restaurants, ses night-clubs, et son influence francaise; Court Street, avec une multitude de magasins italiens; et Atlantic Avenue, étalant ses magasins d’antiquités, ses restaurants offrant leur cuisine Moyen-orientale, et ses magasins spécialisés.

Carroll Gardens
Les visiteurs de Carroll Gardens trouvent un quartier animé et éclectique qui reflète son histoire et les vagues d’immigration en provenance d’Irlande, de Norvège et d’Italie dans son caractère. Ce quartier se distingue par de magnifiques brownstones et leurs pelouses de 30-40 pieds. Carroll Gardens a un caractère italien indéniable illustré par la langue parlée dans ses rues, bien que cette dominance diminue avec l’afflux de nouveaux venus. Son caractère italien réside de nos jours surtout dans ses excellents restaurants et dans ses magasins. Carroll Gardens borde Cobble Hill à Degraw Steet et Boerum Hill à Warren Street et s’étend vers le sud jusqu’à Hamilton Avenue et Red Hook.

Cobble Hill
Cobble Hill se situe à côté de Brooklyn Heights et de Boerum Hill et au nord de Carroll Gardens. Ce quartier de choix permet un aller retour rapide vers Manhattan et Downtown Brooklyn, avec des prix un soupçon moins chers que ceux de Brooklyn Heights. Parmi ses attractions on trouve Cobble Hill Park, agrémenté de materiaux du 19e siècle tels que Pierre bleue, fonte, et trottoirs décoratifs en brique, ainsi que des écoles exceptionnelles, y compris la Brooklyn School for Global Studies et l’Ecole des Etudes Internationales. Bien connu pour ses restaurants traditionnels tenus par des familles et ses magasins aux enseignes telles que Stinky Brooklyn, Carroll Gardens offre un style de vie aisé et sophistiqué.

Boerum Hill
Avec sa situation très centrale près de Downtown Brooklyn, Boerum Hill s’est lentement transformé de quartier défavorisé dans les années 6o en quartier chic regorgeant de bistros français et de restaurants branchés, bien qu’il existe encore des poches négligées en contraste au milieu de demeures élégamment rénovées. La prépondérance de boutiques et de culture moyen-orientale et de mosquées sur Atlantic Avenue, la présence de la Brooklyn High School of Arts et le “greening day” annuel celebré dans ce voisinage font hommage à la diversité de ce quartier aujourd’hui et autrefois. Ceux qui cherchent les bonnes affaires se dirigeront vers Gowanus, où l’on trouve moins d’arbres et plus de magasins.

Windsor Terrace
Nichée dans l’ombre de son voisin plus exclusif Park Slope, Windsor Terrace est une section un peu plus retirée et résolument résidentielle du Brooklyn authentique. Ayant un peu échappé aux hausses de loyers étourdissantes des quartiers avoisinants, ce quartier a conservé son caractère traditionnellement irlandais et italien, tout en accueillant plus de familles d’origine espagnole et plus de familles plus aisées ces dernières années. Le quartie arttire les acheteurs avec son atmosphère de petite ville et ses rangées de maisons familiales avec leurs porches, permettant à beaucoup de familles d’atteindre leur rêve, avoir leur propre maison, ce qui ne serait certainement pas possible dans un quartier plus cher.

Clinton Hill
Clinton Hill est un petit quartier, huppé et à la mode. Sa prospérité et sa richesse ont des racines profondes. Clinton Hill s’agrémente de magnifiques brownstones et d’églises. Les résidents sont justement fiers de leur quartier et de son district historique et l’entretiennent très bien, encadrés par la Société de Clinton Hill, “une organisation fondée il y a 30 ans pour préserver notre beau quartier, son histoire architecturale et ses structures, son environnement chaleureux, et assurer la sécurité et le progrès de nos résidents.” Clinton Hill est à environ 40 minutes de Manhattan, avec accès très pratique en voiture par l’Expressway Brooklyn Queens.

Prospect Heights
Ceux qui ne peuvent plus payer les prix étourdissants de Park Slope sont en train de découvrir Prospect Heights, un petit quartier en forme de triangle qui borde Fort Green et Crown Heights. Bien que souvent critiqué pour son manque de vie culturelle – cruellement ressenti par les jeunes réfugiés arrivés en masse ces cinq dernières années en provenance des zones plus chères – Prospect Heights exhibe un caractère caribéen, et est l’hôte d’une portion de la West Indian Day Parade, la plus grande parade de New York. Ce quartier abrite aussi le Brooklyn Museum d’Art, la bibliothèque publique de Brooklyn, et Grand Army Plaza, avec son marché fermier du samedi. Les logements de ce quartier sont surtout les brownstone résidentiels qui dépassent rarement les cinq étages, et un certain nombre d’immeubles divisés en appartements. Prospect Hights est certainement l’un des quartiers de Brooklyn les plus hauts et abrite Mount Prospect, un parc d’environ 8 acres qui était dans le passé un poste d’observation de l’armée continentale. Les vues des étages supérieurs de certains de ces bâtiments sur Brooklyn et Manhattan sont particulièrement spectaculaires.

Fort Greene
Fort Greene est un quartier qui réussit à réunir les avantages de tous les autres sans les leurs prix exorbitants – pour l’instant, du moins. Son architecture est impressionnante avec ses rangs de très désirables brownstones, ses bâtiments 19e siècle de style italien et des demeures de Eastlake, ses rues bordées d’arbres et ses deux belles églises, St. Michael et St. Edward. Le parc de trente acres de Fort Greene, le premier parc urbain des Etats-Unis, est équipé de courts de tennis et de terrains de jeux et offre un espace recréation agréable et populaire pour concerts et autres divertissements. Agrémenté d’une myriade d’institutions culturelles telles l’Académie de Musique de Brooklyn, l’Ecole de Musique de Brooklyn, la Brooklyn Technical High School (une des plus compétitives écoles publiques de New York), et le théâtre Paul Robeson, ainsi que l’Institut Pratt, connu dans le monde entier à quelques blocks d’ici dans Clinton Hill.
Fort Greene a bien survécu à sa transition et a conservé un mélange racial et socio-économique éclectique en dépit des loyers en hausse. Ce district n’est pas très bien servi par les lignes de subway, mais fait déjà concurrence à Downtown Brooklyn en tant qu’alternative valable à la vie à Manhattan.

Midwood
Le quartier de Midwood va du campus de Brooklyn College de la cite universitaire de l’Université de New York au nord jusqu’au Kings Highway au sud, et de Ocean Parkway à Flatbush Avenue de l’ouest à l’est. C’est un endroit idéal pour les familles avec des enfants, avec son atmosphère tranquille de campagne installée dans la ville, avec ses rangées de maisonnettes de deux étages, chacune avec son entrée et ses pelouses fleuries. Le quartier se flatte de sa diversité raciale dynamique, y compris sa population orthodoxe bien établie dans le quartier et sa population juive sephardic bourgeonnante, ainsi que ses nouveaux émigrants venus de l’ancienne Union Soviétique, du Pakistan et d’Inde. En fonction de tout ceci il y a à Midwood plus d’une douzaine de yeshivas, beaucoup de restaurants Kasher et des magasins qui respectent le sabbat juif ainsi qu’une grande mosquée.

Williamsburg
Foule branchée. Artistes en herbe. Communautés ouvrières ethniques. Williamsburg, au nord de Brooklyn est un quartier en transition, plein de contradictions. Historiquement connu pour son haut niveau de criminalité, sa classe ouvrière, et ses communautés ethniques qui s’y sont installées surtout après l’ouverture de pont Williamsburg vers Manhattan, qui en a fait pendant un bon moment le quartier le plus peuplé du pays. On y constate un développement intensif, et entrepôts tout comme appartements se transforment en nouveaux complexes, souvent de gamme luxe. Tout ce changement a créé un quartier d’une énorme diversité sociale et ethnique.
©evansnyc
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» ○ ANNEXE 3, time out in brooklyn.
» Histoire des Quartiers Havrais - Leure
» Eco quartiers comparables à l'éco quartier Rives de Seine
» Politique de la ville - Les Larris et la Redoute quartiers prioritaires
» Besoin de renseignements sur les quartiers...
Page 1 sur 1 -

brooklyn on the rocks ::  :: town hall :: some details
Sauter vers:  
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum