AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

FERMETURE DU FORUM.

i'm the king, can't taste it
pseudo : step aside (caca)
crédits : ava, morrigan - sign, instagram & ed sheeran.
Ven 29 Déc - 10:07
chers tous
c'est le coeur extrêmement lourd que nous vous informons aujourd'hui de la fermeture définitive de botr.

après plus de deux ans de bons et loyaux services, c'est avec beaucoup de regret que cette décision a été prise. pour des raisons qui nous sont propres et que nous ne souhaitons balancer sous le feu des projecteur, nous avons pesé le pour et le contre et, à l'approche de cette nouvelle année, nous estimons qu'il est temps pour botr de tirer sa révérence.
afin de ne provoquer aucune chasse aux sorcières, nous souhaitons nous focaliser principalement sur le positif et vous remercier de votre implication, fidélité et de votre motivation tout au long de ces mois, années qui ont fait de botr un forum dont on se souviendra encore longtemps. "chaque bonne chose a une fin", comme on dit. et plutôt que de voir botr s'essouffler et disparaître en silence, nous préférons y mettre un terme pour ne plus le voir souffrir de ce mal qui le ronge depuis trop longtemps.
alors encore merci d'avoir été présents, d'avoir fait partie de cette aventure et merci pour vos mots, vos plumes et votre talent. qu'on aie eu le temps ou non d'exploiter vos personnages ou nos liens, vous êtes tous, à votre échelle, une pierre angulaire de ce forum hors-du-commun qui nous aura offert un repère et un véritable refuge toutes ces années. pour les plus nostalgiques d'entre vous, sachez que nous laisserons botr ouvert sans pour autant qu'il soit accessible (les inscriptions sont déjà bloquées). histoire que vous puissiez vous relire, retrouver des sujets qui vous sont particulièrement importants.
l'aventure s'arrête ici mais rappelons nous que le plus important n'est pas la destination, mais le chemin que l'on a emprunté.. et le nôtre n'a été fait que de rencontres formidables et d'échange.
du fond du coeur, merci. I love you

l'équipe administrative de botr.
caca, marie, kenny, alex et margaux.

ps: il va de soit que nous restons à votre disposition en privé si toutefois vous vouliez discuter ou juste nous faire part de vos remarques sans que tout le monde ne puisse les lire. nous ne feignons pas la transparence et ne manquerons pas de vous répondre dans la mesure du possible.
vous nous manquerez tous, botr aussi.

and if the night is burning, i will cover my eyes for. if the dark returns then my brothers will die and as the sky's falling down. and i hope you will remember me.
Revenir en haut Aller en bas
i'm in love with you guys
pseudo : cécé
crédits : lempika.
Ven 29 Déc - 10:27
je sais pas quoi dire...j'ai cru apercevoir le titre de ce sujet dans le message envoyé, mais ne pensait pas que ce soit réellement vrai je vous avoue que c'est un terrible choc pour moi et c'est avec une grande tristesse que je prends cette nouvelle. parce que botr c'est là où j'ai repris goût à l'écriture après deux années d'absence et c'est le seul forum où j'ai trouvé ce qu'on trouve ici, c'est à dire une réelle famille. je sais que depuis le début de mon année scolaire je n'étais pas vraiment là, mais je surveillais toujours de loin et j'étais entrain de rattraper mon retard, avec ce grand plaisir de rp à nouveau après quelques mois. j'accepte votre décision, même si je dois l'avouer ça m'affecte vraiment et ça me peine qu'on en vienne à cette décision. j'ai toujours pensé qu'on serait plus fort que ça et que botr résisterait à tout
en tout cas merci à vous dans ce cas, pour tout ce que vous avez fait, pour tout ce qu'on a vécu ici. tout va me manquer, que ce soit vous premièrement, mes personnages, nos liens, j'ai encore du mal à y croire
I love you I love you I love you

i'm getting there
i'm getting there
pseudo : dreamkeeper (gaëlle)
crédits : AILAHOZ
Ven 29 Déc - 10:37
damn, je l'avais pas vu venir celle-là. j'étais encore en train de me dire, hier soir, qu'il fallait que je me mette à jour avec mes deux comptes puisque je pars demain matin.... j'ai pas les mots. je suis super triste, ça, c'est un fait. j'ai l'impression d'avoir pris un coup de massue sur la tête je suis là que depuis deux mois, je connais pas la moitié d'entre vous et j'aurais pas l'occasion de vous connaître plus que ça. mais, vous avez tous de belles plumes et de l'imagination pour créer des personnages de fous j'avais prévu trois-quatre persos mais, visiblement, le dieu du rp veut pas que je les rejoue quelque part Arrow

j'ai l'impression que quelqu'un est mort, tellement je suis triste... j'ai toujours eu du mal à rester sur des forums depuis un gros conflit qu'il y a eu sur mon ancienne maison rpgique et où j'étais en plein dedans au point d'avoir voulu partir trois fois en un mois alors qu'avant, ça m'étais jamais venue à l'idée, au point que j'étais complètement déprimé à cause de ça et j'suis partie, pensant que je trouverai jamais un autre forum. jusqu'à tomber sur botr où la flamme est revenue, où j'avais plein d'idées en tête, plein de possibilités. botr, c'était mon refuge, celui qui m'a poussé à redonner une chance après deux ans loin de cet univers. mais, toute bonne chose à une fin. tout se termine un jour. j'aurais voulu que ça continue encore un peu (beaucoup), je ne le cache pas. je n'ose même pas imaginer ce que les membres qui sont là depuis deux ans ou un an voir moins, ressentent...

mais, je comprend. y'a toujours un moment où l'irl prend le pas sur le forum et j'imagine que c'est le cas de pas mal de personnes ici. quand je vois vos vies, j'suis toujours impressionnée par le fait que vous ayez le temps de rp... j'espère que d'une manière ou d'une autre, vous continuerez à écrire si vous êtes passionnés par ça, que vous serez heureux/se dans votre vie, que vous arriverez à atteindre vos objectifs, vos rêves. vous êtes géniaux, vous méritez tous le bonheur, sachez-le

et si certains veulent garder contact, j'ai fb, j'ai skype même si j'ai vais rarement et j'ai what's app mais, faut que je comprenne comment ça fonctionne puis, ptet que je réinstallerai insta ou twitter, un jour... en tout cas, j'ai la réponse à mon dilemme entre arrêter le rp ou reprendre les fics puisque j'ai jamais su faire les deux en même temps. ce sera reprendre les fics. là aussi, des idées, j'en ai mille.

j'oublierai pas le forum, je vous oublierez pas et je vous aime, même si je suis là que depuis octobre. merci pour tout
my butt looks good
my butt looks good
pseudo : nothing personal, mary.
crédits : tearsflight.
Ven 29 Déc - 10:58
hé, le premier avril c'est pas tout de suite.

sérieusement, je suis choquée et sur le cul de cette décision. je ne pensais pas que botr puisse fermer un jour. je pensais que ce serait le genre de forum invincible, qui bat toutes les crises. je pensais que je serais encore là dans quelques années à faire vivre mon (ou mes) personnage(s) avec vous. je ne pensais vraiment pas que le forum puisse connaître une fin, un point final à son histoire. c'est triste, je vous l'avoue que j'ai du mal à y croire et à penser que c'est possible. je m'étais attachée à ce forum et à vous (même si je ne vous connais pas plus que ça et que je regrette un peu de ne pas avoir pris un peu plus de temps pour vous parler et faire votre connaissance). j'adore venir sur le forum, je me sens bien et chez moi.

je suis triste de cette décision mais je peux la comprendre aussi. je tiens un forum aussi et je sais à quel point ça demande du travail et du temps. alors oui, je ne peux que vous comprendre..

bonne continuation à vous tous, vous allez me manquer mine de rien.
my butt looks good
my butt looks good
pseudo : margaux, chocolate punchy.
crédits : morrigan (avatar) & moi-même (signature).
Ven 29 Déc - 11:22
c'est triste, vraiment. mais toutes les bonnes choses ont une fin oui, et de botr, je ne garde que de bons souvenirs. c'était une belle aventure, et je crois que je ne vais pas m'éterniser parce que l'essentiel est là. merci à tous, merci mille fois.

y'aura des joies et des peines, des corps en transe qui s'effleurent.
les fleurs du bouquet de tes pleurs laissent tomber leurs pétales.
ta peau marquée qui saigne.
pseudo : ems, marina.
crédits : avatar by ©morrigan.
Ven 29 Déc - 11:27
clairement, je comprends pas. je suis partagée entre déception et colère, je ne vais pas le cacher. quand je vois l'activité et le rythme rp plus que bons sur botr comparés à ces dizaines de forums qui peinent à tenir, j'ai du mal à comprendre qu'on veuille fermer un forum comme ça. je conçois le manque de temps, la vie irl (vu mon activité de ces derniers mois je ne vais clairement donner de leçons à personne) mais de ce que je comprends ici ce n'est pas vraiment la raison de la fermeture, et c'est ça qui m'attriste le plus. parce que personnellement je m'étais effectivement remotivée ici, avec l'envie de rp, de me remettre à jour et j'ai l'impression de m'être pris une claque dans la gueule en plein élan. à mes yeux botr est -était- loin de s’essouffler au vu des inscriptions, du rythme rp encore une fois et quand je vois tous ces membres encore motivés, ça me fait mal aux fesses de voir s'écrouler le seul espoir d'une activité rpgique stable.

je réagis encore à chaud même si j'ai attendu avant de répondre, donc forcément ce n'est pas que le positif qui ressort pour l'instant vu que j'ai un peu de mal à digérer. je ne pointe personne du doigt, ne remets rien en question du travail mis en oeuvre pour garder le forum vivant et actif ni même l'année que j'ai passée ici et dont je retiens de vrais bons souvenirs, malgré tout.

Over, I'll be the picture of discipline
And never minding what state im in.
i'm on my way
i'm on my way
pseudo : crystal snow, laurine.
crédits : skate vibe/av.
Ven 29 Déc - 11:47
j'avoue que je l'ai pas vu venir celle-là ça fait pas longtemps que je suis sur botr, mais je me sentais vraiment bien ici et ça m'attriste un peu que ça se termine aussi rapidement... en tout cas, ça a été une belle expérience, aussi courte fut-elle, et le forum (et sanha aussi, d'ailleurs) va vraiment me manquer
je souhaite une bonne continuation à tout le monde, en espérant vous croiser sur un autre forum un jour
pseudo : velvet. (axelle)
crédits : @mags♥, morrigan
Ven 29 Déc - 11:58
je suis vraiment triste par cette nouvelle, vous avez pas d'idées I love you mais je te tenais quand même à vous dire merci pour tout. merci de m'avoir permis de vraiment m'investir dans quelque part, moi qui avais tendance à me lasser très vite des forums. merci de m'avoir permis de rencontré des personnes incroyables, je ne pensais pas autant pouvoir tenir à des gens que je n'avais jamais rencontré. merci de m'avoir apporté un endroit où me réfugier quand ça n'allait pas, et que j'avais besoin d'exprimer mes émotions à travers des mots. j'ai été plus qu'heureuse de rp avec vous. vos plumes sont dingues, et m'ont inspiré beaucoup de trop de personnages pour que j'ai la chance de tous les jouer un jour. même si ça ne fait que six mois, je me suis beaucoup attaché à vous, à cette ambiance unique qui me rappelait celle d'une famille.
sachez que je n'oublierais jamais botr, ni ses membres.
vous allez me manquer. I love you

my butt looks good
my butt looks good
pseudo : emy.
crédits : step aside. (avatar) + neon demon (signature)
Ven 29 Déc - 12:21
Je sais pas si mon message va être long, ou court... Vraiment, je vais écrire comme ça vient, comme toujours sur BOTR Evidemment, c'est un choc, et j'ai jamais autant été attachée à un forum qu'à  BOTR. C'est une vraie famille, avec plein de rencontres, même IRL, et des retrouvailles avec des gens perdus de vue depuis longtemps C'est des rp de folie, avec plus de possibilités qu'ailleurs, où absolument tout est possible. Je crois qu'y a jamais eu autant de libertés qu'ici, de la variété dans les personnages. C'est ça qui rendait BOTR unique
Je retiens le positif, parce que BOTR m'a beaucoup apporté, et c'est clairement les rencontres que je retiens avant tout, des personnes devenues amies IRL et bien plus qui se reconnaîtront
Merci pour tout, vraiment Pour avoir tenu ce forum comme personne, voilà merci
Je vous aime, et BOTR aura toujours une place dans mon coeur

When you're in the half light Oh, it is not you I see And you'll live a half life You only show half to me And can you shake it off? Oh, can you shake it off for me? When you're in the half light I don't like the half I see — Banners.
pseudo : space oddity. (lisa)
crédits : caca lov/step aside. (av) KING KAZMA (icon)
Ven 29 Déc - 12:57
c'est le genre de cadeau de noël qu'on veut revendre le lendemain sur leboncoin What a Face je suis surprise? malgré mon absence je gardais un oeil sur ce qu'il se passait et il me semblait que les choses n'allaient pas si mal, l'activité des forums étant de toute manière basse en fin d'année. que dire, j'aimerai bien être aussi positive que certain mais je ressens quelque chose de beaucoup plus doux-amer. des bons souvenirs sur botr j'en aurais, quelques belles rencontres aussi, mais pour l'instant j'ai aussi beaucoup d'incompréhension. c'est à la fois tout à votre honneur de pas étaler vos raisons mais en même temps injuste de nous laisser dans le flou total comme ça. les bons souvenirs reviendront sûrement plus tard, mais pour l'instant c'est la déception qui prime et j'ai du mal à accepter le consensus quasi général qu'il semble y avoir autour de la fermeture de botr alors que tout le monde semble s'accorder à dire que botr nous manquera What a Face bref, la décision est prise de toute manière mais je voulais quand même faire part de ma position.
merci à l'équipe d'avoir créer et fait vivre botr pendant ces quelques années, bonne continuation

highway aisle jagged vacance and
thick with ice, could  see for miles.
pseudo : kenny
crédits : cosmic lights (avatar).
Ven 29 Déc - 13:19
tout d'abord, merci à tous pour vos messages (enfin, à tous ) et merci pour votre compréhension (en règle générale ) je crois que certaines personnes ne comprendront jamais tout le cheminement qui a amené à cette décision et qui a conduit à la fermeture du forum qu'est botr. et c'est quelque part, bien dommage Shocked comme la plupart d'entre vous, je garderai de botr que les bons souvenirs et ne me focaliserai pas sur les déceptions et les égoïstes qui se sont permis à un moment ou un autre de blesser l'âme du forum en agissant de manière puéril et hypocrite pour avoir suivi l'affaire depuis des mois, voir presque des années, je peux vous dire que c'est le coeur vraiment lourd qu'on en est arrivé à cette conclusion. botr s'essouffle.. ce n'est pas tant un problème d'activité, à ce niveau-là que dire sinon vous remercier non, c'est un problème plus enfoui que ça et qui ne regarde finalement que nous, en tant qu'administrateur.

pour répondre à marina et lisa, si on se garde le droit (ce qui nous appartient d'ailleurs) de ne pas trop en dire, c'est pour éviter les débats inutiles sur ce sujet et les remarques infondées et méchantes qui pourraient en découler. tout ce qu'on cherche, ici, c'est de préserver la dignité de botr comme le 80% des membres l'ont toujours connu. pour le reste, comme indiqué sur notre message, on est ouvert à vous en parler en privé mais on ne tombera pas ici dans une guerre qui n'aurait aucun sens. botr ferme, on n'a pas le choix que de s'en faire une raison et je comprends la déception et la douleur que je lis dans tous vos messages, mais n'oubliez pas qu'il nous a certainement été plus difficile encore de faire cette annonce qui nous frôle le bout des lèvres depuis longtemps mais qu'on a cherché à repousser au maximum.

sur ce, je vous remercie pour vos messages et pour tout ce que vous m'avez permis de vivre. l'aventure ne s'arrêtera pas là, j'en suis sûr. j'ai fait des rencontres géniales et j'compte pas vous perdre de vue je vous aime, du plus profond de mon coeur

remember those walls i built ? baby they're tumblin' down.. they didn't even put a fight, they didn't even make a sound. i found a way to let you in but i never really had a doubt. standin' in the light of your halo, i found my angel now.
i'm the queen, can't taste it
pseudo : forward. (marie)
crédits : lolitaes, skate vibe.
Ven 29 Déc - 13:28
je ne pense pas faire un long message en m'étendant sur tout ce que ce forum m'aura apporté, et combien il a été difficile de prendre ce genre de décision.  Arrow comme je l'ai trop souvent dit, botr n'a pas été seulement un compagnon de vie, il a été ma vie pendant longtemps parce que je n'avais que ça, d'où ma tristesse profonde.
mais devant quelques messages postés je me sens obligée de répondre puisque finalement moi, je ne comprends pas cette colère, la déception à la limite. ou du moins nous avons eu, nous, le temps de nous faire à cette idée et de parler de tout ce qui nous pousse à fermer le forum. on ne partagera pas ces informations, mais elles sont assez lourdes pour nous passer l'envie de faire vivre cet univers qui ne nous semble plus plaisant.
nous avons vécu deux ans de botr avec caca, et je pense que nous sommes les mieux placées pour savoir que ce qui se passe ici et ce que nous voulions à l'ouverture pour ce forum n'a rien à voir...
nous sommes tristes, et nous trouvons notre décision justifiée, qu'elle ne le soit pas à vos yeux finalement... ça n'a plus tellement d'importance, désolée pour cet égoïsme mais je pense qu'à un moment donné, il n'est plus question de penser au plus grand nombre...
alors oui, botr ne souffrait pas forcément d'un manque d'activité, il souffrait de quelque chose de pire, qui le (nous) bouffe de l'intérieur et qui ne nous donne plus l'envie de continuer de cette manière, ni même de continuer tout court (puisque la manière, nous avons déjà tenté maintes et maintes fois de la changer).
je vous souhaite seulement une bonne continuation, et d'apprécier encore votre vie de rpgiste au mieux  

danse avant qu'on ne regrette.
Ven 29 Déc - 13:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je garderai de botr que les bons souvenirs et ne me focaliserai pas sur les déceptions et les égoïstes qui se sont permis à un moment ou un autre de blesser l'âme du forum en agissant de manière puéril et hypocrite    

si on se garde le droit (ce qui nous appartient d'ailleurs) de ne pas trop en dire, c'est pour éviter les débats inutiles sur ce sujet et les remarques infondées et méchantes qui pourraient en découler.

je me permets de relever hein, mais ces deux passages me semblent tellement contradictoires que j'ai bien du mal à trouver du sens là dedans.
m'enfin, sans avoir spécialement envie de polémiquer, on reste effectivement sur des questions sans réponse -et je n'irai clairement pas à la pêche pour les trouver- donc ça explique aussi la frustration qui se ressent dans nos messages, à lisa et moi.

et marie, je me permets donc de répondre du coup, mais tu as selon moi tout résumé avec "je ne comprends pas cette colère et cette déception. ou du moins nous avons eu, nous, le temps de nous faire à cette idée et de parler de tout ce qui nous pousse à fermer le forum." c'est donc bien là le "fond" du problème pour moi, c'est que ça nous tombe dessus sans rien avoir vu venir - ou presque - et donc oui, effectivement, j'ai du mal à me répandre en messages de joie et de volupté concernant la fermeture.

pas d'animosité de ma part, simplement des explications à ma réaction que je n'ai pas envie de cacher derrière une fausse acceptation que je ne ressens pas du tout à l'heure actuelle. donc oui, malgré tout ça, je peux facilement imaginer les raisons de ce ras le bol et de cette fermeture vu que botr commençait visiblement à peser pour vous, et je suis loin d'être bornée au point de ne pas le concevoir. donc bonne continuation indeed, ce n'est pas dans mes projets de faire de cette annonce une guerre inutile mais je pense que c'était aussi le but du sujet, de pouvoir s'exprimer.  

Ven 29 Déc - 13:42
le premier passage me concerne moi (kenny) en tant que joueur et le second nous concerne nous en tant qu’administrateurs
la différence peut te paraître subtile mais elle existe. avant d'être membre intégrant de l'administration, je suis aussi l'un des plus vieux joueurs de botr et oui, j'exprime simplement ce que je ressens aujourd'hui en disant que je ne garderai de botr que le bon et éviterai de penser à toutes les personnes qui, à un moment ou un autre, ont fait du tort au forum ou à moi

j'espère que ça te parait plus éclairé comme ça

remember those walls i built ? baby they're tumblin' down.. they didn't even put a fight, they didn't even make a sound. i found a way to let you in but i never really had a doubt. standin' in the light of your halo, i found my angel now.
Ven 29 Déc - 13:48
-et je n'irai clairement pas à la pêche pour les trouver-

très bien, alors nous sommes d'accord.
pour ma part, malheureusement je ne garderai pas que de bons souvenirs de botr et me sens soulagée, étrangement, qu'il ne fasse plus partie de ma vie désormais.
nous ne nous excuserons pas pour l'annonce soudaine par contre hein, j'ai du mal à contenir la mienne de colère depuis que je me fais à l'idée de fermer botr alors je vais m'arrêter là et le sentiment qui vous tombe dessus aujourd'hui n'a été qu'un brin de notre quotidien pendant des mois alors comprenez maintenant notre décision

Ven 29 Déc - 13:56
je relevais le fait que dans un passage -celui de l'administrateur, donc- tu prônes le silence pour ne pas avoir ensuite des remarques "méchantes" de la part des membres mais tu en fais tout de même une sous-entendue deux phrases avant.

mais en fait marie, est-ce qu'on est supposées culpabiliser parce que vous pensez le fermer depuis un moment et que ça vous fait chier ? et sans être au courant avant aujourd'hui, on est censées deviner ? je veux bien comprendre hein, mais ouais moi j'apprends aujourd'hui la nouvelle donc si j'avais eu trois mois pour me faire à l'idée effectivement j'aurais pas réagi pareil -comme vous maintenant, donc-. enfin, ça m'amuse pas spécialement de laver mon linge sale en public, je trouve ça même un peu moche pour une fermeture, mais qu'on me fasse pas passer pour la fille pas compréhensive alors qu'encore une fois on est dans le flou, et que je ne vais pas m'excuser pour des faits que vous avez décidé -sûrement à juste titre- de garder pour vous :)  

Ven 29 Déc - 14:05
ah  Shocked  désolé, j'trouve que j'ai été gentil compte tenu des circonstances en fait.. et plus ça avance, moins j'vais réussir à me retenir, surtout te concernant       donc je préfère arrêter de te répondre..      

Ven 29 Déc - 14:09

merci pour ce fou rire et pour la démonstration absolument claire de tes principes d'administrateur ! sur ce, je m'arrêterai là, je vous laisse vous défouler en privé sur moi pour que ça ne finisse pas en tout ce que vous avez essayé d'éviter dans ce sujet   

Ven 29 Déc - 14:17
bon vent
t'étais pas censée deviner non, je trouve juste ça amusant de voir de qui viennent les messages d'incompréhension je suis ravie que ce soit terminé en tout cas culpabilise si tu le souhaites, ce n'est plus notre problème aujourd'hui je pense que tu as compris que tu resteras dans le flou puisque finalement, t'avais déjà compris que l'ont exposerait pas nos raisons

autrement, je tiens quand même à remercier vos gentils messages car je garderai aussi des bons souvenirs de botr malgré tout j'ai apprécié écrire ici avec vous I love you  

ok, my lost hours are for you
ok, my lost hours are for you
pseudo : sophie
crédits : s.
Ven 29 Déc - 14:23
je suis triste comme la plupart des membres ici.
je tenais juste à vous dire merci pour tout, c'est la première fois que je me suis sentie à l'aise sur un forum et aussi bien intégrée. ça ne m'était jamais arrivée (et je rp depuis 2007 à peu près) en dix ans de rp, merci de m'avoir fait vivre ça.
de belles rencontres, des rp's de fifous ! je garderais un bon souvenir de mes jours, mes semaines et mes mois passés à vos côtés.

bonne continuation mes chatons, je vous aime très fort I love you I love you

Ven 29 Déc - 14:25
alors, tu sais marie je rejoins peu à peu ton point de vue, j'étais déçue de la fermeture mais finalement quel soulagement. puisque vous étiez surs de vouloir garder vos raisons pour vous mais que vous pointez maintenant clairement des responsables du doigt, je propose qu'on en discute en privé je vais pas polluer le sujet, qu'on bloque pas le sujet pour ceux qui veulent poster leurs derniers mots pour botr I love you

Ven 29 Déc - 14:27
non merci.

Ven 29 Déc - 14:30

ps: il va de soit que nous restons à votre disposition en privé si toutefois vous vouliez discuter ou juste nous faire part de vos remarques sans que tout le monde ne puisse les lire. nous ne feignons pas la transparence et ne manquerons pas de vous répondre dans la mesure du possible.
[/i]

d'acc d'acc, dommage Rolling Eyes

Ven 29 Déc - 14:31
écris seulement. What a Face

Ven 29 Déc - 14:32
je pense que vous avez déjà fait part de vos remarques autrement qu'en privé donc tout va bien je ne suis pas en mesure de te répondre, non, je ne souhaite pas le faire, donc je ne le ferais pas.

Contenu sponsorisé