AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

restart. (elis ~ flashback)

i'm on my way
i'm on my way
pseudo : emy.
crédits : neon cathedral.
Mar 7 Nov - 22:21
Troublée par l'insistance d'un de ses patients, Joy ne sait plus comment s'y prendre pour l'éloigner d'elle. Il ne semble pas vouloir comprendre, et elle... Elle se sent particulièrement mal. Elle a le sentiment qu'il pourrait être dangereux. Il a tout l'air de l'homme lambda pourtant. Pas spécialement de problèmes, et il a juste besoin de ses services pour refaire un pansement suite à un accident. Rien de spécial, si bien qu'elle se dit que personne ne voudra la croire. Les preuves sont là, pourtant. Il ne cesse de passer au cabinet, de lui envoyer des messages. Mais là... il faut qu'elle se concentre sur autre chose, sur des hommes et des femmes qui ont vraiment besoin d'elle, et qui ne l'effraient pas. Elle éteint son téléphone, histoire d'avoir la paix pour quelques heures. Ce n'est pas toujours facile, ici, mais elle tient à aider ces personnes qui ont lutté pour servir le pays, allant jusqu'à sacrifier tout ce qu'ils étaient avant. Une des bénévoles ne sera pas présente aujourd'hui, alors elle doit la remplacer, auprès de ceux dont elle s'occupe d'habitude. Celle-ci lui a dit qu'elle devait aller voir Elis... Un homme qu'elle s'est contentée de regarder de loin depuis qu'il est arrivé au sein de l'association. Sans aucun le doute, il est le genre qui pourrait faire chavirer le cœur de la rouquine. Sauf qu'elle n'est pas là pour ça, et qu'elle ne doit pas tout mélanger. Elle est là pour aider ceux qui sont comme lui, et rien de plus. Elle s'approche de lui, sa chevelure ondulant dans son dos. « Bonjour. » lui dit-elle avec un sourire, faisant en sorte que celui-ci n'ait rien de charmeur. C'est difficile, avec un tel homme face à elle, mais elle prend sur elle. « Je remplace Katie pour aujourd'hui. Je m'appelle Joy. » ajoute-t-elle, lui tendant la main pour se présenter plus officiellement. Et marquer la distance qu'elle doit marquer avec ceux qui sont ici, quand bien même elle prend souvent leurs histoires à cœur.
Revenir en haut Aller en bas
i'm on my way
i'm on my way
pseudo : margaux (mags)
crédits : tearsflight (avatar) NIGHT GLOW. (sign)
Mer 8 Nov - 18:56
assis sur ta chaise, t'as l'impression d'être riddicule sur ta chaise à attendre que quelqu'un vienne te voir pour que tu puisses lui parler un peu de ta vie, de tes problèmes. alors ça y est, tu as vraiment touché le fond elis ? tu es vraiment à deux doigts d'être interné ou quelque chose du genre ? tu ne sais pas vraiment.. t'as conscience de ce que tu es, après tout. t'en sais rien. tu souffles, tu ne vois pas katie arrivée, celle qui doit t'aider. mais tu ne sais pas pourquoi, tu n'arrives pas à parler avec elle. tu te dis simplement qu'il va te falloir un peu - ou beaucoup - de temps, mais tu ne sais juste pas combien de temps encore avant que tu n'arrives à lui parler de toi.. au moins de toi, une partie qui ne te met pas à défaut. tu respires, une jeune femme qui s'avance, tu la regardes un peu. jolie crinière rousse, c'est ce que tu remarques d'abord, avant de voir son sourire. bonjour. tu hoches un peu la tête, n'osant pas répondre. t'as tendance à être réservé, à être sur la réserve, à ne pas parler pour rien, même si c'est seulement pour dire bonjour. le terrain t'a définitivement changé. je remplace katie pour aujourd'hui. je m'appelle joy. elle t'informe alors, en te tendant la main. tu ne l'avais pas vu venir celle là. tu hoches doucement la tête en te levant pour plus de politesse. tu lui serres la main. peau douce, tu le remarques, tu devrais pas. t'as le coeur qui saigne encore de ta séparation. je.. d'accord, je suis elis. mais ça, elle doit déjà le savoir, t'imagines bien. tu lui souris un peu, t'essaies avant de la suivre vers la petite pièce qui est censée ressembler à un cabinet. c'est.. pas vraiment ça. t'as l'impression des fois, qu'ils n'ont pas voulu mettre les moyens dans ce centre, comme si ceux qui avaient aidé le pays n'étaient pas si importants. tu t'installes, tu l'observes, t'oses rien dire au début.

i'm on my way
pseudo : emy.
crédits : neon cathedral.
Mar 28 Nov - 16:26
Ce qu'elle fait ici lui tient à cœur. Elle vient autant que possible, pour venir en aide à ceux que l'Etat laisse de côté, malgré leurs sacrifices. Elle ne comprend pas comment on peut les envoyer comme ça, à des milliers de kilomètres de chez eux, alors qu'à leur retour, personne ne s'en soucie. Elle fait ce qu'elle peut, à son niveau. Elle les écoute, elle les conseille si nécessaire. Et aujourd'hui, elle doit aller voir cet homme qu'elle ne peut pas s'empêcher de regarder de loin. Elle n'est pas là pour ça, et elle le sait bien. Elle fait en sorte de rester à sa place. Elle l'aborde, avec le sourire, comme pour le mettre en confiance. Il ne lui rend pas son bonjour, alors elle poursuit, justifiant la raison de sa présence. Elle serre sa main, en douceur. « Enchantée, Elis. » dit-elle avec le sourire. Elle le savait, mais c'est plus officiel cette fois. Elle lui fait signe de la suivre dans une petite pièce, peu aménagée. Un bureau, deux chaises, un autre petit meuble avec une machine à café et quelques tasses. « Vous voulez un café ? » demande-t-elle d'abord, pour le mettre à l'aise. Elle n'est pas là pour le presser, loin de là. Elle se fait couler une grande tasse, café noir, puis elle s'installe face à lui. Elle croise ses jambes sous le bureau, s'adosse contre le dossier de la chaise. « Vous... Vous voulez bien me dire quelque chose sur vous ? N'importe quoi. » demande-t-elle gentiment, avant de tremper ses lèvres dans son café. Elle ne va pas entrer tout de suite dans le côté traumatisme. Il peut lui parler de ses goûts, de son enfance s'il le veut. Tout ce qui ne le mettrait pas dans une posture inconfortable. Elle le regarde, avec le moins d'insistance possible, patientant seulement le temps qu'il trouve quelque chose à dire. Rien que pour briser le silence. Elle se doute que ça ne doit pas être évident, de passer d'une personne à une autre dans ce contexte, mais elle fait en sorte que cela se passe pour le mieux pour lui.
i'm on my way
i'm on my way
pseudo : margaux (mags)
crédits : tearsflight (avatar) NIGHT GLOW. (sign)
Dim 10 Déc - 10:43
tu te présentes, naturellement, t'essaies d'être à l'aise même si ce n'est pas simple. tu suis la jeune femme tout en essayant de lui donner un âge, t'es pas certain d'y arriver. elle te semble jeune, peut-être un peu trop pour être confrontée aux problèmes des autres. elle ne doit pas avoir envie d'entendre des choses si noires, si sombres. tu penses. tu ne sais pas. tu ne la connais pas, après tout. enchantée, elis. elle souffle, un instant, l'autre, vous êtes déjà dans la petite pièce. tu tires la chaise, ça fait un peu de bruit. tu t'installes, machinalement, les coudes rangés le long de ton corps, t'es un peu en retrait, incapable de savoir quoi dire. la première fois, ce n'était déjà pas simple. tu as l'impression de revenir des semaines en arrière, à devoir reparler de tout ça. revenir au point de départ. vous voulez un café ? tu hoches la tête, de haut en bas. s'il vous plaît. tu rajoutes, voix basse, tandis que tu la regardes faire. gestes précis dont elle fait preuve avant de revenir en face. ton café, le tien et elle s'installe. en silence. léger silence. vous... vous voulez bien me dire quelque chose sur vous ? n'importe quoi. elle demande, pour commencer, tu essaies de réfléchir en prenant le gobelet de café entre tes mains. tu sens la chaleur du liquide sombre. tu hoches la tête, pour lui signifier que oui, tu vas lui dire quelque chose.. mais qu'elle doit te laisser du temps. un certain temps pour que tu puisses réfléchir à quoi dire. le silence s'installe, pesant presque. ta faute, parce que tu ne sais pas, par où commencer.. je sais pas quoi dire.. peut-être que.. ça fait quelques semaines que je viens ici. deux semaines. trois fois par semaine. c'est un.. un ancien collègue qui m'a conseillé de venir après mon retour du front. tu commences par dire. un sujet plutôt facile à entreprendre. pas le front, ni ton retour, mais les dates. l'espace temps.