AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

back to the dark (dana)

i'm getting there
i'm getting there
pseudo : sophie
crédits : lux aeterna
Mer 30 Aoû - 19:26

Depuis que Deran, ton grand frère est reparti en prison, t'es retombé dans tes bêtises, t'as recommencé tes trafics de merde. T'es con Noah, t'avais arrêté et t'as repris et puis t'as toujours des problèmes de frics que t'as toujours pas réglé depuis quelques années d'ailleurs et en recommençant tes conneries, tu te remets dans la merde, encore bien plus profonde qu'avant. Au point où t'en es, tu t'en fou, t'as devenu insupportable et même ton mec en à marre de toi, tu fais aucun effort, il te l'a dit et tu sais qu'il a raison. Ca fait quelques jours que tu te laisses aller, que tu te disputes sans arrêts avec ton mec pour des conneries, que tu bois, jusqu'à n'en plus finir. Puis y a aussi cette fille, une journaliste blonde qui t'a demandé si elle pouvait te suivre dans tes démarches, t'as accepté à condition qu'elle ne révèle pas ton identité, ni les gangs que tu fréquentes pour les trafics, elle a accepté et maintenant elle te suit, comme un petit chien. Ca t'énerve et puis t'as peur qu'il lui arrive quelque chose, tu sais de quoi ils sont capable alors t'as demandé à Dana d'être en retrait, de regarder de loin et que si il y avait un problème de partir, de ne rien faire et de te laisser gérer ça par toi même - si t'es encore en vie - Tu sors de chez toi, t'as rendez-vous avec Dana, t'avais un truc à faire ce soir alors t'as proposé qu'elle vienne, tu sais que ce soir ce sera assez tranquille. Tu prends la drogue qu'on te donne et tu la revends, c'est aussi simple que ça.. Et puis après, tu remets l'argent au type. C'est simple dit comme ça mais si tu te fais choper, t'es dans la merde Noah, tu le sais. T'arrives sur le lieu du rendez-vous, t'es en retard mais tu vois pas la tête blonde de la jeune femme, tu te dis qu'elle aussi est en retard... En l'attendant, tu te poses sur un muret et tu t'allumes une clope. Tu lèves la tête et tu la vois arriver, tranquillement, t'attends qu'elle arrive jusqu'à toi avant de lancer t'es en retard tu lui fais comprendre que dans ce genre de trucs, t'as pas le droit d'être en retard, tu dois toujours être pile à l'heure. Là, t'as pris de l'avance, t'es pas en retard à ton rendez-vous avec le gars mais tu lui fais comprendre que ça n'attend pas ce genre de chose, sans pour autant être méchant, du moins t'essaies de ne pas l'être
Revenir en haut Aller en bas
i'm on my way
i'm on my way
pseudo : Missy
crédits : Lylou246 (Bazzart)
Mer 30 Aoû - 20:22
Le métier de journaliste me prenait beaucoup de temps dans ma vie personnelle et professionnelle. Heureusement que je n'étais donc pas en couple car sinon je délaisserais vite mon copain pour mon travail, c'est aussi pour ça que je n'avais personne dans ma vie. Je ne partage pas mon travail avec n'importe qui. Les seules personnes que je voyais c'était mon père, ma belle-mère et mon frère, quand il n'était pas occupé à faire n'importe quoi. Et puis surtout en ce moment, j'avais une enquête de la plus grande importance et pas n'importe laquelle. Une enquête journalistique importante et dangereuse et pourtant je l'adorais. J'ai toujours aimé l'adrénaline alors j'étais servie avec mon sujet qui portait sur les dealers et les gangs parce qu'il faut dire qu'il y en avait pas mal dans Brooklyn. Et puis je voulais comprendre ce que mon petit frère trouvait à ce petit monde, à le comprendre. J'avais réussi à trouver quelqu'un pour m'aider dans mon enquête. Ca n'avait pas été facile de le convaincre mais il avait finit par accepter à certaines conditions comme de ne pas me mettre en danger ou encore de ne pas divulguer son nom ni ceux des gangs. Certes, je n'étais plus un bébé mais je comprenais qu'il veuille me protéger mais tout de même, mon boulot était de toujours prendre des risques. Je lui avais donc promis car sinon je n'avais pas d'article par la suite et puis je ne voulais pas qu'il lui arrive quelque chose. On ne sait jamais avec les gangs, la drogue, la violence etc. On en parlait assez à la télévision mais je voulais voir ça de mes propres yeux. J'avais trouvé la bonne personne même si on se voyait assez peu mais cela faisait quelques fois. Ce soir je devais aller le rejoindre pour un rendez-vous avec un gars pour de la drogue. Alors que j'écrivais les premières lignes de mon article car il fallait bien commencer quelque part, je relevais la tête ce qui semblait être quelques heures plus tard et quelle horreur, j'étais en retard. J'éteignis bien vite mon ordinateur avant de sortir de mon appartement en courant pour attraper le métro qui m'amena au lieu le plus proche. J'en sortis et regarda de tous côtés où pouvait se trouver mon indic'. En marchant dans une direction, je finis par le trouver, il n'avait pas l'air commode mais ça, c'était tout le temps donc bon je n'en fis pas cas. C'est seulement en l'entendant me dire que j'étais en retard que je m'arrêta devant lui.

« Je sais, désolée. »

Je prend place à ses côtés sur le muret attendant la suite.
i'm getting there
i'm getting there
Jeu 31 Aoû - 19:59

Ton couple, tu y penses mais tu t'es laissé. Etre en couple, ça t'oblige à avoir des concessions, ça t'a aussi permis d'arrêté tes conneries mais t'y arrives plus. Il t'a fait du bien, t'as de la chance de l'avoir dans ta vie mais t'es pas fait pour être en couple, tu t'en rends compte parce que t'étouffes, t'as besoin de liberté et de retrouver ta vie d'avant, ta vie où tu sortais souvent, où tu draguais, où tu ramenais des hommes ou des femmes chez toi, ce temps là te manque et ça fait quoi ? moins d'un an que t'es avec ton copain et c'est maintenant que tu t'en rends compte. Tu sais qu'il est amoureux de toi, tu l'aimes mais t'as du mal en ce moment, tu te prends trop souvent la tête avec lui pour des conneries, t'as l'impression de faire tout de travers, d'être un poids pour lui et au final, t'arrives même plus à être heureux. Tu te vois mal le quitter, il t'apporte énormément depuis que tu l'as rencontré mais cette situation ne peut plus durer, vous devez faire quelque chose, sûrement un break pour avoir les idées claires. Tu termines ta clope quand elle arrive, tu la regardes et tu hausses tes épaules. On peut pas dire que tu sois celui qui est toujours à l'heure, t'arrives souvent en retard donc t'es pas un exemple non plus Pas grave que tu lances avant de ressortir une clope de ton paquet pour t'en griller une autre, tu tends ton paquet à la jeune femme, tu sais pas si elle fume ou pas alors tu proposes poliment T'en veux une ?, tu t'en fou par contre si ça la dérange, t'es quand même à l'extérieur donc tu fais ce que tu veux.
i'm on my way
i'm on my way
Lun 4 Sep - 19:56

Dans ma vie, il n'y avait de la place que pour ma carrière de journaliste qui était plutôt bien partie. J'étais fière de moi d'ailleurs, mes articles étaient publiés dans le journal et c'était déjà bien pour quelqu'un comme moi qui avait débuté il n'y a pas si longtemps que ça. Cette enquête d'ailleurs était la plus grosse que j'ai eu à faire jusque ici mais aussi la plus dangereuse. Celle qui requiert toute mon attention pour ne pas découvrir ma couverture et je dois dire que mon indic m'y aidait bien. Il avait accepté gentiment et pourtant j'avais longtemps tourné autour du pot avant de lui dire et qu'il accepte. Je prenais des risques, certes, mais j'adorais mon métier et ce genre d'enquête le rendait encore plus passionnant qu'à l'ordinaire. Alors bien sûr je n'ai prévenu personne que j'étais sous couverture, sinon ça servirait à quoi ? Et puis encore moins à mon frère parce qu'il aurait tenté de m'en dissuader mais je suis plus solide que ce que les gens pouvaient penser. Jusque là je n'avais pas vu de trucs hyper horribles, c'était plutôt tranquille même s'il fallait toujours rester sur ses gardes. Et puis l'homme avec qui je faisais équipe était plutôt pas mal même si je ne le connaissais toujours pas plus que ça, j'imagine que c'est une mesure de protection pour moi. Mais j'aimerais vraiment en savoir beaucoup plus sur lui, surtout que mon enquête n'est pas terminée encore. Je repousse son invitation à fumer, je ne voulais pas retomber dedans alors que je m'étais sevrée depuis un an maintenant.

« -Non merci, j'ai arrêté y'a un an. »
i'm getting there
i'm getting there
Mer 27 Sep - 11:11

T’avais du mal à comprendre ce qui la poussait à te suivre. Tu trouves ça trop dangereux, pour elle comme pour toi au final. Puis ça te fait une responsabilité en plus parce que toi, si tu crèves tu t’en fiches mais si elle crève, tu ne t’en ficheras pas, elle est sous ta responsabilité et s’il lui arrive quelque chose, tu te sentiras coupable jusqu’à la fin de tes jours, comme tu te sens coupable des années de prison de ton frère, c’est de ta faute, t’aurais dû être à sa place au final. Tu poses ton regard sur elle et tu hausses les épaules, une clope ne fait rien. Tu ranges ton paquet dans ta poche « Ok je vois » que tu lâches. Tu ne sais pas quoi dire avec elle, t’es pas vraiment un gars qui parle beaucoup, surtout qu’elle est journaliste et t’as pas envie de te dévoiler. T’as confiance en elle mais tu ne sais pas de quoi elle est capable pour son reportage et puis tu t’es mis d’accord avec elle, pas de questions sur toi, sur ton passé, rien de tout ça « Pourquoi tu fais ce genre de reportage ? Tu n’as pas peur qu’il t’arrive quelque chose ? » que tu lui poses, tu ne pourras pas la protéger à chaque fois et puis c’est la première fois que tu vois quelqu’un vouloir s’infiltrer comme ça, surtout une femme de son âge, ça te surprend Noah mais tu ne vas pas la critiquer, au moins elle a un métier qu’elle aime, elle a fait des études pour arriver à ce qu’elle maintenant. Toi, tu n’as pas fait grand-chose dans ta vie à part des bêtises. Bêtises que t’as arrêté un petit temps et maintenant tu recommences, t’es irrécupérable Noah, un cas désespéré.
i'm on my way
i'm on my way
Sam 14 Oct - 1:00
J'avais pratiquement toujours été élevée dans le confort et le luxe, sans jamais manquer de rien tout comme mon frère et pourtant entre les deux, c'est moi qui avait le mieux réussit. Je n'avais jamais réellement compris mon frère ni pourquoi il était autant attiré par l'obscurité même si je savais que tout cela était à cause de la mort de notre mère et de notre père qui conduisait. Je l'avais toujours aidé dans tout ce qu'il entreprenait parce que c'était mon frère et que je l'aimais. Alors quand l'occasion s'était présentée de faire un article et toute une enquête sur ce milieu, j'avais sauté sur l'occasion. Je voulais comprendre, moi qui n'avait jamais été attirée par tout ça, je voulais comprendre et savoir.

« -J'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'arrêter donc je préfère pas. »

Je ne sais même pas pourquoi je lui donne une excuse ou une raison d'ailleurs car il doit s'en foutre totalement en plus. Peut-être parce que je voulais rester en bon termes avec lui car c'est la seule personne capable de m'aiguiller dans ce monde et puis je l'aimais bien. Je savais qu'il valait mieux que ce qu'il disait, qu'il se considérait comme un moins que rien, et dieu sait que j'en avais vu dans ma vie. Je le regardais surprise quand il me posa sa question, je ne m'y attendais pas bien que c'était logique qu'il veuille savoir pourquoi je faisais ça.

« -Dire que je n'ai pas peur serait mentir mais le risque c'est le but du métier et puis je sais me défendre. J'ai quelque peu déjà vu ce monde il y a quelques années. »

Mais je me tais car je n'en dirais pas plus, il n'avait pas besoin d'en savoir plus sur mon passé.

back to the dark (dana)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1