AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

leaving work (gronzi)

i'm the king, can't taste it
pseudo : keep smiling (alex)
crédits : tearsflight (avatar), astra (sign)
Dim 20 Aoû - 9:59
la journée qui touche enfin à sa fin, tu sais que tu as rendez-vous, juste après. le côté ironique de l'histoire c'est que tu as un rendez-vous avec le parent de l'un de tes patients. onzi. tu t'es régulièrement occupée de sa merveilleuse fille et tu ne sais pas vraiment expliquer comment, mais tu as fini par devenir amie avec le père. un charmant jeune homme, canon tu dirais même. mais tu restes à cette relation d'amis qui est peut-être déjà contraire à ce que tu dois respecter dans ton travail. tu ne pourrais pas aller plus loin et de toute façon à présent tu as quelqu'un dans ta vie. pas quelque chose de très précis, encore. tu sais que virgile veut prendre son temps. mais tu es bien avec lui et tu as le sentiment que vous pourriez réussir à construire quelque chose tous les deux. il t'a dit qu'il voulait rendre son temps, tu as accepté. tu penses que ça ne pourrait pas te faire de mal. tu as eu des histoires compliquées juste avant de le rencontrer, c'est important de ne pas tout gâcher maintenant. enfin bref, vous aviez rendez-vous dans un café de la ville. tu avais hâte de voir onzi, de savoir comment va sa fille, un petit moment que tu ne l'as plus revue à ton travail. tu supposes donc qu'elle doit être en bonne forme, ça te rassure. tu arrives sur les lieux et prend place sur la terrasse. malgré que ce soit bientôt la fin de la journée, il fait encore chaud. très chaud même. tu n'attends pas longtemps, onzi arrive. tu souris. salut toi. tu vas bien ? tu lui demandes alors qu'il prend place sur la chaise en face de toi.

Marilyn Monroe ☽ Just because you fail once, doesn't mean you're gonna fail at everything. Keep trying, hold on, and always, always, always believe in yourself, because if you don't, then who will, sweetie?
Revenir en haut Aller en bas
i'm the queen, can't taste it
pseudo : margaux (mags)
crédits : champagne mami (avatar) prométhée. (sign)
Dim 27 Aoû - 10:21
t'as rendez-vous avec grace en cette fin d'après-midi. tu vas la voir, mais juste pour boire un verre, prendre des nouvelles et se raconter les dernières nouveautés. tu n'y vas pas pour tia, même si vous allez forcément finir par en parler. surtout qu'elle grandit, parfois trop vite. pour toi, elle grandit beaucoup trop vite même. t'as toujours cette pression autour du coeur, en te disant qu'elle est peut-être malade, qu'elle a peut-être la même chose que sa mère. mère qui est décédée deux semaines après la naissance de tia, ta princesse. tu ne sais pas si tu serais capable de gérer une maladie, sa maladie, de savoir qu'elle finira par mourir. elle n'aura aucun signe, non, mais un matin, elle pourrait ne pas se réveiller.. tu arrives au coin de la rue, la terrasse qui se dessine et la crinière brune qui s'affiche. tu lui fais un signe de la main en t'approchant avant de te baiser pour venir déposer un léger baiser sur sa joue. tu ne sais pas si c'est toléré de lier une amitié avec le pédiatre de son enfant, mais tu t'en fiches, complètement. tu l'aimes bien grace et t'as pas envie de te priver. salut toi. tu vas bien ? elle te lance, déjà, alors que tu hoches vivement la tête. salut ! ouais, ça va bien. le taff qui reprend pleinement, fini les vacances et bonjour les entraînements à encadrer, et toi ? tu lui renvoies la question, simplement prêt à l'écouter te parler de sa vie, du boulot, mais aussi du reste. tu ne connais pas tout de grace, comme sa vie amoureuse. est-ce qu'elle a quelqu'un ? t'as déjà remarqué qu'elle n'avait pas de bague, alors t'imagines qu'elle n'est déjà pas mariée. tu sais aussi qu'elle n'a pas d'enfant.

Mer 6 Sep - 11:08
tu te doutes que ce ne soit peut-être pas la meilleure des idées de fonder une relation avec un de tes patients. enfin, c'est en réalité sa fille, ta patiente. mais quoi qu'il en soit il est toujours avec elle et tu n'as jamais vraiment été jusqu'à devenir amie avec l'un des parents. mais avec onzi c'est un peu différent. tu l'apprécies beaucoup. son histoire est particulière. tu es loin d'en connaître tous les détails, tu t'en doutes. mais tu sais en tout cas avec certitude que tia n'a plus sa maman. une maladie, il t'a demandé d'ailleurs de bien contrôler afin d'être sûr que sa fille ne présenterait pas la même maladie. t'as fait de nombreux tests, tu continues d'en faire régulièrement. tu veux vraiment être certaine de ne rien rater pour pouvoir rassurer son père. heureusement pour le moment tout va pour le mieux pour la petite tia que tu n'as plus revue depuis quelques temps maintenant. tu prends place en face de lui, après avoir échanger une bise. t'as le sourire alors qu'il te dit aller bien. le travail qui reprend avec la fin des vacances. ah oui, les choses sérieuses reprennent alors. tu dis en riant légèrement. je vais très bien en ce moment, vraiment. le boulot se passe bien, comme toujours. et j'ai rencontré quelqu'un, donc ça ne peut que bien aller. t'as traversé des moments difficiles avec toutes tes ruptures, surtout celle avec jorah. tu devais te marier avec lui, malheureusement ça n'a pas fonctionné. il te trompait avec ta meilleure amie. mais aujourd'hui tu reprends un peu le goût à la vie grâce à virgile. bien sûr vous prenez votre temps. mais ça te rend déjà tellement heureuse.

Marilyn Monroe ☽ Just because you fail once, doesn't mean you're gonna fail at everything. Keep trying, hold on, and always, always, always believe in yourself, because if you don't, then who will, sweetie?
Ven 15 Sep - 23:26
tu t'installes en face d'elle en lui annonçant que les entraînements en repris en même temps que la saison qui recommence bientôt. des déplacements à venir. tu vas encore devoir trouver des personnes pour garder ta fille. c'était plus simple quand elle était toute petite. tu l'emmenais avec toi, elle faisait le tour du monde à tes côtés, maintenant c'est plus compliqué. tu n'y vas même pas quand tu trouves aucun moyen. c'est une vie que tu as appris à gérer en devant un père célibataire. t'es devenu père, du jour au lendemain, sans y être préparé. ah oui, les choses sérieuses reprennent alors. tu hoches un peu la tête en haussant les épaules par la suite. c'est ça ! faut bien travailler un peu. l'été c'est plutôt calme, elle aussi ça doit être plutôt calme au cabinet d'ailleurs. là, avec la rentrée, elle doit être surchargée. je vais très bien en ce moment, vraiment. le boulot se passe bien, comme toujours. et j'ai rencontré quelqu'un, donc ça ne peut que bien aller. tu souris, un peu plus, content qu'elle se confie. elle a rencontré quelqu'un et ça c'est merveilleux. t'aimerais un jour, tomber amoureux, pour de vrai, une première fois, mais tu te l'interdis parce que t'as une fille. parce qu'elle pourrait ne pas accepter. parce que la question de sa maman est déjà assez terrible. tu ne la connais pas, absolument pas, tu n'es même pas capable de lui parler de la femme qui l'a mise au monde. c'était une fois, vous deux. rien de plus. c'est formidable ça, dis-moi. j'suis content pour toi. comment il s'appelle alors ? tu demandes réellement intéressé et sincère dans ta démarche. elle mérite d'être heureuse, comme tout le monde. et c'est génial, pour le boulot. tu rajoutes, parce que c'est important quand les deux côtés fonctionnent. elle en a de la chance, grace.

Mar 19 Sep - 15:20
c'est ça ! faut bien travailler un peu. tu ris à sa remarque, il faut effectivement bien reprendre le travail un jour ou l'autre. avec le sien, ça doit être particulier. l'été étant une période nettement plus calme que le reste de l'année ce qui doit être parfois assez pratique et parfois étrange. difficile de reprendre les choses en main après tout ce temps où les choses étaient plus calmes. tu lui parles à ton tour de ton travail. tout va bien de ton côté et tu ne manques pas de le faire remarquer. non pas que tu veuilles étaler ton bonheur aux yeux de onzi, mais simplement pour te confier un peu à lui. t'es heureuse d'avoir pu rencontrer quelqu'un. même si pour le moment tu ne sais pas vraiment où tout ça va vous mener, ça te fait du bien d'avoir simplement quelqu'un dans ta vie. tes yeux dans ceux d'onzi, tu affiches un large sourire quand tu l'entends te répondre. c'est formidable ça, dis-moi. j'suis content pour toi. comment il s'appelle alors ? et c'est génial, pour le boulot. il semble réellement ravi pour toi et ça te fait chaud au coeur. tu ne veux pas non plus lui donner envie de vomir en lui parlant des petits bonheur de ta vie, mais ça te fait du bien de pouvoir enfin dire à quelqu'un que tout va bien dans ta vie. enfin. merci, il s'appelle virgile. peut-être que tu le connais ? tu demandes, après tout on ne sait jamais. le monde est petit parfois et il se pourrait qu'onzi ait déjà entendu parler de cet homme. pour le moment ce n'est rien de particulier entre nous deux, on prend notre temps, on va dire. mais je crois que ça pourrait partir dans la bonne direction. je l'espère en tout cas. et tu penses que ce serait mérité, après tout ce que tu as traversé.

Sam 30 Sep - 15:29
tu es sincèrement content pour grace, elle mérite son bonheur, comme tout à chacun. qu'elle te le partage te rend fier évidemment. t'as l'impression de réellement compter et ça te fait plaisir. tu souris, doucement et tu l'invites à t'en dire plus encore. qu'elle n'hésite surtout pas ! merci, il s'appelle virgile. peut-être que tu le connais ? tu réfléchis, un instant, t'essaies de trouver si tu connais un virgile. ça ne te dit rien, pour le moment, ça ne te dit absolument rien. tu hausses les épaules, doucement et tu secoues la tête. peut-être mais ça ne me dit rien. tu avoues, silencieusement, alors qu'elle reprend la suite, directement. pour le moment ce n'est rien de particulier entre nous deux, on prend notre temps, on va dire. mais je crois que ça pourrait partir dans la bonne direction. je l'espère en tout cas. qu'elle t'informe, immédiatement. c'est mignon, tu trouves ce qu'elle te dit. elle prend son temps, ils prennent leur temps plutôt et c'est toujours comme ça qu'il faut faire.. t'imagines. tu n'as jamais été en couple, vraiment. t'as eu des histoires, très courtes, et d'autres qui se répètent, jamais rien de très sérieux. tu ne sauras sûrement pas faire ça, être en couple. c'est super ça ! accroche toi, dans ce cas, non ? prends ton temps, ça viendra tout seul si c'est ce que vous voulez tous les deux. parce que ça c'est certain, il faut qu'ils soient sur la même longueur d'onde pour que ça avance. ça, tu sais, t'es pas stupide à ce point. tu souris, machinalement, verre à la main. t'as l'air heureuse. tu te permets de lui dire. ça se lit sur son visage, sur ses traits, elle a vraiment l'air heureuse. c'est beau. tu te demandes ce que ça fait.

Mer 4 Oct - 11:26
ça te fait du bien de pouvoir parler de ta situation avec virgile. ça te rend heureuse de pouvoir montrer à quel point tu l'es justement. t'as rencontré un mec qui te semble bien, un mec qui peut tout à fait te convenir, tu espères. seul le temps te le dira. mais pour le moment les choses semblent parties du bon côté en tout cas. peut-être mais ça ne me dit rien. il le rencontrera peut-être un jour, tu pourras faire les présentations. mais pas tout de suite, tu ne veux pas aller trop vite ou donner l'impression que tu veux accélérer les choses. t'as assez ramassé par le passé, tu veux prendre ton temps à présent. c'est super ça ! accroche toi, dans ce cas, non ? prends ton temps, ça viendra tout seul si c'est ce que vous voulez tous les deux. onzi semble penser la même chose que toi. tu veux t'accrocher, c'est certain. tu veux voir ce que ça pourrait donner et tu espères que ça marchera. parce que tu n'en peux plus des déceptions amoureuses. oui, je vais m'accrocher et on verra ce que ça donne. tu dis toujours avec le même sourire sur ton visage. t'as l'air heureuse. tu l'es effectivement à quelques détails près quand même. oui je le suis, si on en oublie mes histoires avec laurel, tout va bien. mais tu ne veux pas étaler ton bonheur plus longtemps. tu ne veux pas que ça l'énerve à la longue. mais toi alors, qu'est-ce que tu me racontes ? tu lui demandes. tu veux te concentrer sur lui, t'aimerais bien apprendre qu'il est heureux lui aussi. tu sais bien qu'il le mérite vraiment de l'être. mais malheureusement ceux qui le méritent ne sont jamais vraiment heureux.

Dim 8 Oct - 15:01
oui, je vais m'accrocher et on verra ce que ça donne. tu hoches doucement la tête, elle semble heureuse grace et c'est finalement ce qu'il compte. t'es content de le voir, et tu ne te prives d'ailleurs pas pour le lui dire. oui je le suis, si on en oublie mes histoires avec laurel, tout va bien. tu fronces un peu les sourcils, tu n'étais pas tellement au courant de cette histoire, qu'est-ce qui a pu se passer ? ah ? qu'est-ce qu'il se passe avec elle ? tu demandes, doucement, en souriant un peu. tu ne veux pas la brusquer ou parler de choses qui ne lui vont pas, d'ailleurs. mais t'as cette curiosité au fond de toi qui t'empêche de réellement te faire. il y a des moments où t'es pas capable de te retenir, finalement. mais toi alors, qu'est-ce que tu me racontes ? elle relance la conversation, sur toi, mais tu n'as pas grand chose à dire, alors tu fais mine de réfléchir tout en jouant avec la tasse entre tes mains. pas énormément de choses.. la saison a repris, sinon côté.. amour on va dire, disons que je ne cherche pas vraiment qu'un. t'avoues, avec un léger haussement d'épaule. tu reprends finalement la parole pour lui expliquer le fond de ta pensée. tu sais j'ai pas envie de.. d'amener quelqu'un à tia.. si ça ne marche pas, je n'ai pas envie qu'elle s'accroche pour rien. elle n'a jamais eu de maman. elle ne l'a connu que deux semaines, ses deux premières semaines avant qu'elle ne rejoigne l'autre monde, celui où tout le monde est heureux. t'es certain qu'elle est là, quelque part et qu'elle veille sur sa fille. t'espères que tu as réussi à être un bon père, ces 7 dernières années.

Lun 16 Oct - 15:09
ça te fait du bien de parler de virgile avec onzi. et tu ne peux t'empêcher d'amener laurel sur le tapis. même si tu essayes de donner l'impression que tout ça ne te touche pas, t'as de la peine à accepter cette situation. t'as de la peine à te dire qu'elle et toi vous ne serez plus jamais amie alors qu'elle comptait énormément pour toi à l'époque. tout ça pour des histoires de mec, tout ça pour des conneries finalement. vous vous êtes prise la tête et tu avais eu l'espoir que les choses s'arrangent en la recroisant il y a quelques temps en ville. mais les choses n'ont fait qu'empirer malheureusement. ah ? qu'est-ce qu'il se passe avec elle ? tu soupires, haussant au passage les épaules. tes yeux rivés sur ta tasse. des histoires à cause des mecs. laurel est amoureuse de mon ex. une histoire qui remonte à longtemps pour moi. elle me parlait de lui depuis longtemps, mais je ne savais pas qu'il s'agissait de lui. quand ça s'est fini avec mon fiancé, je suis un peu retournée dans les bras de mon ex, quand elle l'a appris, elle a pété les plombs et depuis ça se passe mal. tu n'entres pas dans les détails. tu penses avoir dit le principal. et évidemment, c'est une amie proche de virgile. tu conclus, histoire qu'il comprenne bien à quel point cette situation peut t'énerver. tu te concentres ensuite sur lui, cherchant à savoir comment ça se passe de son côté. pas énormément de choses.. la saison a repris, sinon côté.. amour on va dire, disons que je ne cherche pas vraiment quelqu'un. tu sais j'ai pas envie de.. d'amener quelqu'un à tia.. si ça ne marche pas, je n'ai pas envie qu'elle s'accroche pour rien. elle n'a jamais eu de maman. tu écoutes, tu hoches la tête. et tu comprends, évidemment. oui, je peux comprendre que ce ne soit pas facile après ce qu'il s'est passé. mais après je ne crois pas que tu dois te priver non plus, tu sais ? tia commence à devenir grande maintenant, elle comprendra de plus en plus. et les enfants sont loin d'être bêtes aussi. il suffit qu'onzi lui explique bien la situation pour que tout se passe bien. tu en es persuadée.

leaving work (gronzi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1