AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

God only knows such a sweet surprise | Jayden

i'm getting there
i'm getting there
pseudo : caro(line)
crédits : strelitzia (av) valkyries. (icons sign)
Lun 31 Juil - 11:22
Sif avait été particulièrement surprise d’avoir de ses nouvelles, elle ne s’y attendait pas, l’avait presque un peu oublié. Oh, bien sûr, elle se souvenait encore de lui, ils avaient été de bons amis à l’époque, quand il vivait encore à New-York, et même un peu plus à un moment, parce qu’un beau soir, alors qu’ils avaient bien bu, Sif avait baissé sa garde. Elle avait commis l’irréparable, ce qu’elle détestait, et elle s’en était beaucoup voulue. Elle et Jayden s’étaient retrouvés dans le même lit et malgré le bon souvenir qu’elle en gardait, elle avait longtemps culpabilisé. Sif n’était pas comme ça, pas une femme facile, pas du genre à enchaîner les coups d’un soir et c’était exceptionnel, elle en avait eu tellement honte qu’elle n’en avait parlé à personne. Et puis il avait fini par quitter la ville, elle s’était perdue dans son boulot, tout s’était arrêté là. Chacun avait mené sa petite vie comme si de rien n’était sans vraiment échanger de nouvelles, car des amis, Sif en avait un tas. Ainsi, quand il lui avait envoyé un message pour lui annoncer qu’il était de retour dans le coin, et qu’il lui proposa d’aller boire un verre pour se retrouver, comme au bon vieux temps, elle avait d’abord été décontenancée. Il était de retour ? Il voulait la voir ? Peut-être pourraient-ils redevenir amis, à condition que Sif ne pense pas trop à ce qui s’était passé avant qu’il ne s’éloigne de la ville. Qu’elle ne garde pas en mémoire qu’elle avait couché avec lui, par hasard, sur un coup de tête, et pire, qu’elle avait adoré ça. Ce serait se renier et elle n’en était pas capable. Finalement, elle accepta le rendez-vous, il avait lieu dans un café qu’elle connaissait, et d’ailleurs elle n’en était pas surprise, c’était ici qu’ils aimaient se retrouver pour discuter, refaire le monde. A son arrivée, il n’y avait pas grand monde, ce n’était pas un café très populaire et c’était peut-être pour cette raison que tous deux l’aimaient tant. Sif ne mit pas beaucoup de temps avant de l’apercevoir et elle esquissa un sourire, malgré elle. Il n’avait pas vraiment changé, toujours cet indéniable charme. Alors, d’un pas vigoureux, elle se dirigea vers lui.

juste avant le bonheur.
L'insouciance a rejoint la dignité au cimetière des illusions perdues.
Revenir en haut Aller en bas
i'm on my way
i'm on my way
pseudo : Lovee (Jessica)
crédits : shellhead.
Mar 1 Aoû - 17:00

≈ ≈ ≈
{ But the moment you're gone all my colors fade
Them bullets and bombs start to ricochet. }
crédit/ tumblrempire.

Jayden avait eu envie de se reconnecter avec une de ses vieilles amies de New York : Sif. Il avait donc envoyé un message à la jeune femme afin de lui annoncer son retour et surtout de lui proposer d’aller boire un verre ensemble. Jayden était soulagé que la jeune femme accepte. Les choses étaient devenues étranges entre eux lorsqu’ils avaient franchis la limite entre l’amitié et la relation charnelle. Pour sa défense, Jay avait le cœur brisé et Sif savait toujours comment lui remonter le moral. Ils avaient tous les deux abusés de la bouteille, mais cela ne voulait rien dire du moins pour lui. Il n’y avait pratiquement pas repensé durant toutes ses années. Ce n’est que lorsqu’il a envoyé ce message qu’il a pensé que cela pourrait être assez gênant, mais de toute façon c’était trop tard. Ils étaient deux adultes et ils pouvaient reprendre leur amitié comme si de rien était du moins c’est ce qu’il espérait. Jay lui avait donné rendez-vous avec un café dans lequel ils avaient l’habitude de se rendre ensemble. Il aimait beaucoup cet endroit c’était comme s’il se retrouvait à la maison. Depuis son retour dans la grosse pomme il avait besoin de se reconnecter avec son ancienne vie comme pour ne pas perdre les pédales. Le succès peut rapidement changer les gens et la dernière chose qu’il souhaite c’est devenir un gars imbuvable. Il savait que ses amis et sa famille l’aiderait à garder les pieds sur terre. Jay s’était donc préparé à rejoindre la jeune femme. Rien de très élégant ce n’était pas comme s’il allait à un rendez-vous galant. Il allait simplement rattraper le temps perdu avec une vieille ami. Il était d’ailleurs arrivé en premier puisqu’il n’apercevait pas la jolie blonde quelque part. Il pris alors une table en l’attendant. Il espérait qu’elle n’allait pas se défiler à la dernière minute parce qu’il en serait très vexé. Soudain, il aperçut enfin la jeune femme arriver vers lui. Il ne pu s’empêcher de la prendre amicalement dans ses bras. Il était vraiment heureux de la retrouver après toutes ses années. « Tu n’as pas changé Sif ! » Lui lança Jay et c’était un compliment venant de sa part. Certes, elle avait pris quelques années, mais cela lui allait comme un gant. Pas de doute que les hommes faisaient la queue devant sa porte. Il l’invita donc à s’installer et à commander quelque chose.
i'm getting there
i'm getting there
Ven 4 Aoû - 10:50
Retrouver Jayden faisait vraiment plaisir à Sif, elle n’avait pas beaucoup de vieux amis sur qui compter et ceux-ci lui étaient toujours précieux, même quand elle ressentait un peu de gêne à son égard. Dès qu’elle le vit, en revanche, elle s’efforça de ne pas le montrer, car peut-être pour lui, ça n’avait aucun intérêt, il n’y pensait même plus et elle ne voulait pas créer le moindre malaise entre eux. Ils étaient amis, avant tout. Quand Jayden lui annonça qu’elle n’avait pas changé, elle esquissa un sourire amusé. « Contente d’apprendre que je n’ai pas vieilli ! Toi non plus, tu n’as pas changé, mais je suis vraiment contente de te voir » et c’était sincère. Si bien sûr, au début, elle avait été un peu décontenancée qu’il la recontacte après tout ce temps, elle trouvait que c’était une idée formidable. Ils s’étreignirent avec chaleur, avant de s’intéresser à ce qu’ils pourraient commander pour fêter leurs retrouvailles. Sif opta pour un thé glacé – elle prenait rarement de l’alcool en journée, ce n’était pas dans ses habitudes – et en attendant qu’on leur apporte leurs boissons, elle s’intéressa à lui, la voix tremblante d’excitation. « Alors, que s’est-il passé ces dernières années dans la vie du grand Jayden Winsburry ? Raconte-moi dans les détails, sans rien oublier, je veux tout savoir » elle avait forcément dû rater quelque chose, pas forcément quelque chose d’important, mais quelque chose. Cela faisait tellement longtemps qu’ils ne s’étaient pas vus, qu’il n’avait pas mis les pieds à New-York (à moins qu’il soit revenu entre temps sans le lui dire). Quelques instants plus tard, leurs boissons arrivaient et Sif s’installa confortablement, puis attrapa la paille de son thé glacé avec les dents pour en boire une gorgée, tout en gardant le regard rivé sur son ancien ami.

juste avant le bonheur.
i'm on my way
i'm on my way
Sam 19 Aoû - 16:55
Jayden espérait vraiment que la gêne qui s’était instaurée avec Sif allait rapidement disparaitre. Il n’avait pas envie de lâcher une erreur d’un soir gâcher leur amitié. Désormais, il était de retour et il avait vraiment envie et besoin de son amie dans sa vie. Il allait faire de son mieux pour que cela redevienne comme avant. Il trouvait qu’elle n’avait pas changé ces derniers années. Certes, on voyait qu’elle n’avait plus vingt ans, mais elle était toujours aussi lumineuse. Il se doutait que les hommes devaient la courtiser et ils avaient bien raison. L’homme qu’elle choisirait serait chanceux. La jeune femme semblait vouloir savoir ce qui s’était passé dans sa vie depuis. Jayden laissa échapper un rire gêné il ne savait jamais comment aborder les choses. Il n’avait pas envie de se vanter parce que sa vie était devenue dingue. Il voulait rester le même d’ailleurs il espérait que son retour à New York allait l’aider à garder les pieds sur terre. « Plein de choses crois-moi. J’ai beaucoup voyagé durant les premières années. J’ai aussi beaucoup dessiné et ça me plaisait vraiment. J’ai fini par me poser à Los Angeles et j’ai rencontré une fille parce que oui il y a toujours une fille. On a vraiment accroché et elle m’a introduite dans son monde. » Commença par lui expliquer Jayden. Il savait que cela avait l’air très bcbg, mais elle le connaissait assez pour savoir qu’il n’était pas ainsi. « Elle est actrice.. Je sais ce que tu vas dire, mais elle n’est pas comme les autres, vraiment pas. » Continua le jeune homme. Cela semblait étrange de lui dire ça sachant qu’elle savait combien il avait aimé Ashleight autrefois et l’entendre parler de la nouvelle femme dans sa vie devait être bizarre. « De fil en aiguille j’ai rencontré du monde et j’ai commencé à écrire pour certains. On m’a offert un poste ici en tant que co-écrit pour une série qui se tourne à New York d’où mon retour dans le coin. Mais parlons de toi s’il te plait. » Fini par lui dire Jayden. Cela lui semblait tellement irréel lorsqu’il le disait à voix haute. Jamais il n’aurait pensé que sa vie tournerait ainsi et il aimait vraiment cette vie. Cependant, il avait aussi envie d’en savoir plus sur Sif. Il ne voulait pas devenir un égocentrique qui aime s’écouter parler et qu’on l’admire.
i'm getting there
i'm getting there
Mar 22 Aoû - 14:37
Revoir Jayden rappelait à Sif qui elle avait été par le passé, ainsi que des souvenirs plus ou moins agréables. Elle avait l’étrange impression que cette époque était désormais révolue, qu’elle n’était plus la femme de cette époque, mais retrouver son vieil ami l’enchantait malgré tout. Ils avaient beaucoup de temps à rattraper et beaucoup de choses à se dire, elle était impatiente de l’entendre lui raconter ses dernières aventures, bonnes comme mauvaises. Il lui expliqua, après avoir bien voyagé, s’être posé à Los Angeles où il avait fini par rencontrer une femme. Un sourire entendu aux lèvres, Sif souffla « Là ça devient intéressant » elle n’était pas la femme la plus romantique de la terre, bien au contraire, Sif était plutôt terre-à-terre, mais elle aimait les histoires qui commençaient de la sorte. « Eh, j’ai rien dit ! Je suis sûre qu’il y a des tas d’actrices très bien » mais Sif n’y croyait qu’à moitié. Jayden avait raison quelque part, la jeune femme avait toujours trouvé cet univers beaucoup trop superficiel pour elle, les célébrités étaient trop éloignées du monde réel, elles vivaient dans une sorte de cocon qui lui déplaisait beaucoup. Sans doute avait-elle tort, Sif avait beaucoup de préjugés à ce sujet, mais c’était ainsi qu’elle voyait les choses. « Donc, tu as abandonné cet univers pour revenir dans le coin. Et la femme en question ? T’as passé beaucoup de détails ou c’est moi ? Elle n’est pas du voyage, elle ? » s’étonna-t-elle, curieuse qu’il élude autant de détails sur la question. Elle supposait que ça s’était mal terminé, mais elle avait tout de même envie de savoir. Jayden lui retourna la question, ce qui lui arracha un nouveau sourire. « Oh, moi... Pas grand-chose, pour tout t’avouer. Le boulot, le boulot, et... encore du boulot. Et des problèmes familiaux en prime.  Je n’ai pas le temps pour le reste » sous-entendu, pour avoir une vie sentimentale, pour sortir, pour faire autre chose.

juste avant le bonheur.
i'm on my way
i'm on my way
Sam 26 Aoû - 15:22
Jayden se mit à rire lorsque Sif déclara que les choses devenaient intéressantes à propos de sa vie amoureuse. Elle avait toujours été curieuse à ce propos même à l’époque. Elle avait suivi ses histoires d’amour et s’était toujours réjouit pour lui. Il espérait qu’aujourd’hui elle allait encore se réjouir pour lui. Sif essayait de ne pas émettre de jugement, mais il savait bien qu’elle trouvait cet univers superficiel et il ne pouvait pas l’en blâmer. Il pensait la même chose avant de rencontrer Jillian et d’en tomber amoureux. Sif avait faux sur toute la ligne lorsqu’elle lui déclara qu’il avait abandonné ce monde pour revenir ici. Elle avait aussi faux en lui disant que cette femme n’était pas du voyage. Il allait devoir aller plus loin dans son histoire afin qu’elle ait davantage d’informations. « Pas du tout, c’est cet univers qui m’a ramené ici. Je suis scénariste sur une nouvelle série que l’on va tourner ici. » Lui expliqua Jayden avec un sourire en coin. Il était fier de pouvoir dire qu’il écrivait une série. Il n’était pas seul bien entendu, mais c’était une fierté. « Et je lui ai demandé de venir avec moi, elle a accepté bien entendu. Qui pourrait me dire non ? » Continua-t-il encore plus fier. Il savait que ce n’était pas évident pour sa copine d’être venue jusqu’ici par amour. Il espérait d’ailleurs qu’elle allait rapidement trouver un rôle en tant qu’actrice. Puis Sif lui parla de sa vie et cela semblait moins drôle, en particulier des problèmes familiaux. Il était désolé qu’elle doive tout gérer et que cela l’empêche de profiter pleinement de la vie. Elle semblait d’ailleurs avoir mis sa vie amoureuse de côté. « Je peux te demander ce qu’il se passe ? » Lui demanda le jeune homme. Si jamais elle n’avait pas envie d’en parler il le comprenait parfaitement.
i'm getting there
i'm getting there
Lun 28 Aoû - 10:22
Les yeux de Sif s’écarquillèrent quand Jayden lui annonça qu’au contraire, il n’avait pas lâché cet univers (qu’elle considérait comme superficiel) puisque de retour à New-York, il était aussi scénariste pour une nouvelle série, dont le tournage aurait lieu ici. « Wow, mais c’est super ! Je suis super contente pour toi, que ta carrière marche bien » et Dieu seul savait combien c’était difficile de percer dans ce milieu, même si Sif n’y connaissait pas grand-chose, elle supposait que ce devait être un milieu fermé, difficile d’accès, un univers de requins. En fait, un peu comme la pub, milieu dans lequel Sif évoluait très bien, parfaitement à l’aise. Il avoua ensuite que la femme en question était du voyage elle aussi, puisque personne ne pouvait lui dire non, ce qui arracha un vague sourire à Sif. «  Effectivement. Je m’en rappelle... » elle non plus, elle n’avait pas su lui résister à l’époque. Ce n’était que l’affaire d’un soir mais bon sang, elle s’en rappelait très bien, il avait une étonnante capacité de séduction et Sif, pourtant difficile, pourtant avec de lourds principes, avait succombé à la tentation. « Alors en conclusion, tu vis sur un petit nuage ? Un boulot génial, une copine géniale, quoi demander de plus ? » s’enquit-elle, à la fois amusée et curieuse, même si elle avait le sentiment que ce n’était pas aussi simple. Par expérience, elle savait qu’il y avait toujours une ombre au tableau. Puis elle parla un peu d’elle, sans toutefois rentrer dans les détails, d’autant plus qu’elle avait sa fierté. Reconnaître qu’elle avait des soucis, c’était un exercice extrêmement difficile à ses yeux. « Il n’y a pas grand-chose à en dire, en réalité. J’ai longtemps essayé d’être la fille parfaite aux yeux de mes parents, pour qu’ils oublient toutes les conneries faites par mes grands frères et aujourd’hui... même s’ils en font toujours, c’est le moment où je pourrais enfin prendre du temps pour moi, cesser de vivre pour eux mais pour moi. Et je me rends compte que je n’ai aucune idée de comment il faut s'y prendre. C'est bête, hein ? » elle laissa échapper un rire sans joie. Elle s’en rendait compte à présent, elle venait de fêter ses vingt-sept ans et en dehors de son boulot, sa vie n’était qu’une coquille vide.

juste avant le bonheur.
i'm on my way
i'm on my way
Sam 9 Sep - 15:51
Jayden était anxieux à l’idée de présenter son nouveau monde à l’ancien parce qu’il craignait qu’on ne le juge mal par ces changements. C’est difficile de se faire comprendre par les autres. Il n’a pas envie qu’on pense que parce qu’il a réussi il n’est plus le même. Certes, il a des différences, mais il reste le même homme qui a des valeurs et des principes, le succès en plus. Il espérait vraiment que Sif était contente pour lui et qu’elle ne s’éloignerait pas de lui. Il a vraiment envie de conserver ses liens d’avant. Il n’oubliait pas qu’elle a été présente pour lui et qu’elle représente beaucoup. « Je te remercie. » Lui répondit le jeune homme. Il sentait qu’elle était heureuse pour lui-même si elle ne comprenait pas forcément tout ce monde, cela comptait beaucoup pour lui. Soudain, Jayden se sentit mal à l’aise lorsque Sif lui répondit qu’effectivement elle se rappelait qu’on ne pouvait pas lui dire non. Il savait ce qu’elle sous-entendait sans le vouloir. Il avait une capacité de séduction assez forte. Il en avait conscience cependant, il n’oubliait pas qu’il fallait être deux et qu’elle n’avait pas été innocente. Elle avait tout autant du charme et un pouvoir d’attraction. Il préférait sourire que de répondre. Il préférait rester dans le déni sur la nuit qu’ils avaient passé ensemble. La jeune femme le taquinait sur le fait qu’il a une vie parfaite, un boulot de rêve, une copine de rêve. Il savait qu’elle se moquait de lui gentiment pour autant le penser. Elle savait qu’il ne se vantait pas et que la vie était plus compliquée. « Quand tu dis ça, on dirait vraiment que je me vante ! » Lui répondit Jayden avant de se mettre à rire à gorge déployée. Malheureusement sa vie n’était pas aussi paisible et belle. Il cachait quelque chose à Sif, mais plus pour longtemps. Il avait désespérément besoin d’en parler à quelqu’un. « Il y a quelque chose que je ne t’ai pas dis et qui risque de compliquer ma petite vie parfaite.. » Commença à lui dire le jeune homme comme pour teaser ce qui allait arriver. Sif connaissait bien son passé amoureux, mais elle risquait d’être surprise lorsqu’il allait cracher le morceau de ce qu’il cachait. « J’ai revu Ashleight par hasard et les choses sont devenues assez tendues. Je pensais qu’en m’excusant on arriverait à passer à autre chose, mais à la place elle m’a incendié ce qui n’est finalement pas très étonnant. Mais la chose étonnante fut lorsqu’elle m’a confié qu’elle n’avait jamais cessé de m’aimer ce qui tu comprendras m’a assez laissé au dépourvu.. » Fini par lui dire Jayden sans vraiment oser regarder Sif dans les yeux. Il avait besoin de son avis de femme parce qu’il était totalement perdu par la situation. Il avait essayé de lui parler, mais elle ne voulait rien entendre. Ashleight ne voulait pas en parler ni lui parler tout court et il se retrouvait comme un imbécile. Sif lui expliqua ensuite qu’elle ne savait pas vraiment comment profiter de sa vie juste pour elle, une chose qu’il pouvait comprendre. Il ne pouvait pas l’aider, mais il pouvait la comprendre. Elle avait toujours vécu pour les autres et finalement elle se retrouve avec un grand vide à combler. « Tu ne peux pas changer du jour au lendemain, laisse-toi le temps ! » Lui conseilla Jayden avec un sourire en coin.
i'm getting there
i'm getting there
Lun 11 Sep - 19:17
Sif était étonnée par le tournant pris par Jayden, qui semblait avoir une vie vraiment idyllique à sa façon d’en raconter et quelque part, elle sentait venir le couac, mais elle préféra rester dans l’illusion de penser que pour lui au moins, tout allait bien. Qu’il était heureux dans sa vie, qu’il avait enfin réussi à trouver un équilibre et c’était tout ce qui comptait. « Et alors ? Tu as bien le droit de te vanter, peu de monde peut se targuer d’avoir une vie heureuse et bien remplie, alors profite-en » assura-t-elle en souriant. Néanmoins, Jayden finit par avouer que quelque chose risquait de compliquer les choses, quelque chose qu’il ne lui avait pas encore dit et elle tendit l’oreille, encore plus curieuse qu’auparavant. Forcément, les potins en tout genre, Sif appréciait. Et d’ailleurs, elle ne se privait pas non plus pour les colporter, sauf quand on lui demandait expressément de garder le secret – auquel cas, elle était une tombe. Et effectivement, quand son ami acheva son explication, Sif demeura silencieuse quelques instants, abasourdie par cette révélation. Elle connaissait Ashleight de nom, tout comme elle connaissait son histoire avec Jayden, mais ça s’arrêtait là. Et d’ailleurs, elle n’avait pas entendu son nom depuis un sacré bout de temps ! « Ok... Effectivement, là, ça change beaucoup de choses. Et qu’est-ce que tu lui as répondu, quand elle t’a dit ça ? » cela changeait même tout. Ce n’était encore jamais arrivé à Sif, mais elle savait combien retomber dans le passé n’était pas une bonne chose, pas vraiment. Car ce qui s’était fini une fois pouvait très bien se finir à nouveau, ce qui avait été douloureux une fois pouvait faire souffrir encore et encore. Elle l’aimait encore, donc. Mais Jayden devait avoir fait une croix sur elle, il avait tourné la page, il avait une nouvelle vie aujourd’hui. « oui, je sais... Mais je crois que ça me fait un peu peur. De ne pas savoir comment faire. De ne plus être leur filet de sécurité, de redevenir juste... Moi » résuma-t-elle, songeuse, ne sachant trop comment dire les choses.

juste avant le bonheur.
i'm on my way
i'm on my way
Sam 16 Sep - 14:57
Jayden savait qu’à la minute où il parlerait d’Ashleight cela allait changer la donne pour Sif. D’un coup, elle prendrait conscience que sa vie n’était pas aussi parfaite et qu’il risquait d’aller droit dans le mur. Elle mourrait d’envie de savoir ce qu’il lui avait répondu après ça comme si elle était devant une série télé, mais c’était la réalité. « On s’est embrassé et on a passé la nuit ensemble… Bien évidemment que non ! A quoi tu pensais Sif ? » Lui demanda Jayden. Il espérait qu’elle ne pensait pas qu’il serait assez horrible pour tromper sa petite amie au premier battement de ciel de son ex. Il faisait aussi de l’humour afin de la punir d’être aussi curieuse. « Je suis resté silencieux et elle est partie. J’ai essayé de lui en reparler par message, mais elle ne veut rien savoir. Comme si c’était normal de lâcher une bombe et de fuir. » Rajouta le jeune homme. Il était en colère contre Ashleight parce qu’elle n’avait pas le droit d’ouvrir son coeur de la sorte et refuser la discussion. Il aurait surtout préféré qu’elle ne dise rien. Il aimait finalement être dans l’ignorance. Il était plus heureux avant de savoir qu’elle l’aimait toujours. D’autant plus, qu’au passage la jeune femme l’avait cordialement disputé parce qu’il n’avait pas donné de nouvelle. A croire, qu’elle l’aimait et le détestait en même temps ce qui ne l’aidait pas. Le pire dans tout cela fut quand Jillian lui confia avoir décroché un rôle dans un film dont le synopsis ressemble étrangement à leur vie. Il avait l’impression que l’univers, le karma était en train de le punir alors qu’il n’allait encore rien fait de mal.
i'm getting there
i'm getting there
Lun 18 Sep - 9:24
Sif se sentit rougir quand Jayden lui demanda ce qu’elle imaginait, après les retrouvailles impromptues avec son ex-copine. Il ne semblait pas lui reprocher sa curiosité et son ton n’était pas sec ou cassant, comme il aurait pu l’être, mais au contraire presque amusé. « Quoi ? Non, je ne pensais à rien ! J’essaie juste de comprendre » assura-t-elle, vaguement mal à l’aise. « Je n’imaginais pas que tu puisses avoir une quelconque relation avec elle, je te fais confiance » mais après tout, elle ne pouvait pas en être certaine. Ils se connaissaient relativement bien autrefois, et Sif le considérait comme un ami proche, mais ils ne s’étaient plus vus depuis un certain temps maintenant et les gens pouvaient changer. Des types biens pouvaient basculer de l’autre côté de la ligne sans que l’on ne réalise vraiment, sans qu’on ne le sache. Et Jayden aurait très bien pu renouer avec son ex, même si Sif aurait quand même eu du mal à le croire. « D’ailleurs, tu ne m’as toujours pas dit son petit nom, à la femme en question » d’autant plus que la nouvelle copine de Jayden, Sif ne la connaissait pas. Peut-être aurait-elle le loisir de la croiser un jour, mais elle en doutait, elle était très prise par son boulot et sans doute que la copine de Jayden également. Et New-York était une grande ville, aucun risque qu’elle tombe sur elle par inadvertance. « Sa démarche est quand même bizarre. Elle se manifeste comme si de rien n’était et comme tu ne rentres pas dans son jeu, elle fait la morte, alors que c’est quand même elle qui est venue la première. A quoi s’attendait-elle ? A ce que tu l’accueilles avec du champagne et des petits fours ? » grimaça Sif, l’air perplexe. Non, vraiment, c’était une attitude qu’elle ne parvenait vraiment à déchiffrer.

juste avant le bonheur.
i'm on my way
i'm on my way
Mar 26 Sep - 20:05
Jayden était sur la défensive parce qu’une partie de lui éprouvait toujours quelque chose pour la jeune femme. En effet, Ash restait son premier amour et cela ne s’efface pas si facilement. Il avait beau être heureux et amoureux ce n’était pas évident de passer à autre chose lorsque le passé revient nous hanter. La jeune femme semblait le comprendre et elle s’excusait. Il se rendait compte qu’il n’aurait pas dû être aussi fort dans ses paroles et il s’en voulait. Elle réveillait simplement certaines peurs chez lui. Soudain, son amie lui demanda le nom de sa nouvelle copine comme pour changer de sujet parce qu’elle sentait que c’était épineux. « Elle s’appelle Jillian. » Lui répondit Jayden un sourire en coin. Il était heureux à l’évocation du nom de sa petite amie. Il tenait réellement à elle-même s’il se sentait coupable de ne pas avoir prévenu la jeune femme qu’il était tombé sur son ex. Puis Sif continua à parler d’Ash. Apparemment, elle n’était pas vraiment satisfaite de son comportement. En l’écoutant, il se rendait compte qu’elle avait totalement raison. Elle faisait la morte parce qu’il n’était pas rentré dans son jeu. Elle n’avait pas à lui dire toute ses choses. Il s’était senti coupable de l’avoir fait souffrir à tel point qu’il s’était laissé malmené lors de leur dernière rencontre. Sa conversation avec Sif l’aidait à se sentir mieux. « Tu as raison, elle s’attendait à quoi ? Elle ne peut pas débouler me dire qu’elle m’aime toujours et faire la morte. J’ai beau avoir mes torts je ne mérite pas ça. » Lui rétorqua Jayden. Il avait vraiment eu besoin d’entendre ça et il ne regrettait pas d’en avoir parlé avec son amie. Malheureusement se connaissant il n’arriverait pas à la laisser faire la morte bien longtemps. Il risquait de revenir ne serait-ce que pour discuter avec elle. Ash restait sa faiblesse malgré qu’il ne le montre pas.
i'm getting there
i'm getting there
Dim 1 Oct - 11:08
La nouvelle petite amie de Jayden se nommait donc Jillian et Sif s’efforça de retenir ce prénom dans un coin de sa tête. Elle avait connu une ou deux Jillian dans sa vie, mais ça ne devait certainement pas être elle, il devait y en avoir tellement dans tout le pays ! Néanmoins, Sif oublia rapidement cette nouvelle petite amie, qu’elle espérait rencontrer un jour, d’une façon ou d’une autre, pour se concentrer sur le fond du problème, l’ex de Jayden. L’attitude de cette dernière posait beaucoup de questions à Sif, qui ne comprenait pas trop pourquoi elle s’était pointée un beau jour et aujourd’hui, refusait d’être recontactée. Ce n’était pas vraiment logique, mais Sif savait aussi par expérience que le cerveau féminin n’avait pas grand-chose de logique et était tellement complexe qu’on comprenait rarement. Pour un homme, ce devait être encore plus obscur ! « Je suppose que tu ne lui en as pas parlé. A... Jillian. Elle n’est pas au courant, pour le retour d’Ashleight dans ta vie » ce qui serait quand même le comble. Et à mesure qu’elle prononçait ces mots, Sif réalisait combien cette situation était complexe et surtout, qu’elle risquait de mal finir. En tout cas, aucun d’eux ne s’en sortirait indemne, quelqu’un souffrirait, forcément. « Non, elle n’a pas le droit de revenir comme ça, comme si de rien n’était. D’ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu mériterais un truc pareil » assura-t-elle. Sans doute ne connaissait-elle pas tous les détails de l’histoire, et ce n’était pas vraiment ses oignons, même si comme à son habitude, elle rêvait de tout savoir, de tout connaître, car Sif aimait plus que tout être dans la confidence. Reportant son attention sur Jayden, elle reprit « Et tu as réfléchi à ce que tu allais faire, pour la suite ? » Sif se demandait s’il réussirait à garder ses distances, à ne pas recontacter son ex.

juste avant le bonheur.
i'm on my way
i'm on my way
Sam 14 Oct - 16:05
Sif toujours aussi incisive et curieuse supposa que sa petite amie n'était pas au courant pour le retour d'Ash. Elle avait raison comme toujours et cela l'agaçait presque parce qu'elle lui mettait le nez dans son bazar. Il ne savait pas du tout comment il allait régler la situation. Jayden se sentait comme un menteur alors qu'il n'avait rien fait de mal pour le moment. Il éprouvait de la culpabilité à ne pas lui dire la vérité. « Effectivement, je n'ai pas encore trouvé la bonne façon de lui annoncer : au faites j'ai recroisé mon ex et elle a toujours des sentiments pour moi. » Lâcha Jayden avant de se mettre à rire légèrement. Il était nerveux rien qu'en ne disant à voix haute. Il se demandait même s'il ne devait pas garder ce secret pour lui. En effet, il pensait que cela lui ferait plus de mal que de bien et il n'avait pas envie de la blesser. Elle était la première femme depuis Ash à laquelle il tenait réellement. Il ne voulait pas la perdre. Sif prenait ensuite sa défense en lui disant que Ash n'avait pas le droit de revenir ainsi, qu'il ne méritait pas cela. Il n'était pas tout à fait d'accord parce qu'il n'avait pas été très mature lors de leur rupture. Ash savait qu'il culpabilisait et elle jouait sur cette corde sensible. « A vrai dire, je n'ai pas été très mature en ne donnant plus de nouvelle sous prétexte qu'elle ne voulait pas partir avec moi. Je pensais bien faire en faisant une rupture nette, mais elle en a souffert. » Lui expliqua Jayden. Il tenait à ce qu'elle connaisse certains détails avant de jeter la pierre à Ash. Pourtant, au fond il n'avait rien fait de vraiment mal. Il avait simplement continué sa route. Sif lui demanda ensuite s'il savait ce qu'il allait faire. Il se contenta de lui répondre : « Je n'en ai aucune idée. » Il préférait être transparent avec elle plutôt que de jouer à l'homme parfait.
i'm getting there
i'm getting there
Mar 17 Oct - 15:27
Sif comprenait un peu mieux la position délicate dans laquelle se retrouvait Jayden. Bien sûr, elle n’avait pas de solution miracle à lui proposer, ni de réponse toute faite à lui fournir, elle ne savait que trop bien que lui seul pourrait se dépêtrer de cette situation compliquée, mais elle pouvait au moins l’écouter, l’épauler. Il lui confirma ne pas en avoir parlé à sa copine actuelle, ce que Sif pouvait comprendre. « Effectivement, dit comme ça, ça risque de mal passer... Mais Jayden, tu ne peux pas lui cacher un truc pareil, il faut lui dire. Si elle l’apprend par quelqu’un d’autre, ça sera pire » Sif était toujours partisane du fait que la vérité valait mieux que le mensonge, même si elle était cruelle sur le coup. « T’es pas responsable du fait que ton ex t’aime encore. Mais tu le deviendras si tu caches à ta copine que cette même ex est revenue, tu serais aussitôt suspect » reprit-elle d’une voix douce, mais pourtant assurée. Suspect de quoi, Sif ne le savait pas clairement. Mais il devait absolument en parler à Jillian, au moins pour jouer franc jeu. L’honnêteté dans un couple, c’était tellement important ! Sif n’était pas encore en couple, et ne l’avait pas été depuis un sacré bout de temps maintenant, mais c’était l’une des (nombreuses) valeurs qu’elle défendait. Jayden reconnut néanmoins ne pas avoir fait preuve d’une grande maturité et lui donna un peu plus de détails sur ce qui s’était passé. « Ok, vous avez peut-être tous les deux vos torts, mais... cette histoire, c’est du passé maintenant. Il faut bien qu’elle l’accepte » et c’était bien là le problème, il semblait, son ex ne l’acceptait pas. La jeune femme était curieuse de savoir ce qu’il avait prévu pour la suite, mais Jayden n’en avait aucune idée. « Je vois » conclut-elle, n’osant pas creuser davantage la question, de peur de paraître trop envahissante.

juste avant le bonheur.

God only knows such a sweet surprise | Jayden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1