AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

time to say goodbye (lane)

you see how my butt looks good?
pseudo : margaux
crédits : breakfast club (avatar) insta (signa)
Mar 25 Juil - 13:14
tu regardes l’heure et tu demandes à ta mère où est-ce que tu pourrais trouver aaron. toujours aussi concernée, elle te souffle qu’elle ne sait pas. en temps normal, tu te serais énervée, tu lui aurais demandé de faire plus attention à son fils. mais tu ne seras bientôt plus là, tu le sais. ce n’est qu’une question de temps. alors tu n’ajoutes rien de plus. tu lui laisses ce chèque, un chèque bien supérieur à ceux que tu laisses d’habitude. tu comptes bien en filer un à aaron aussi pour qu’il puisse au moins vivre, qu’il puisse éviter les embrouilles de la rue. tu files, dans la rue, t’as troqué tes talons pour des baskets, prête à prendre la fuite à tout moment. tu sais que s’il n’est pas chez ta mère, il doit certainement se perdre dans les rues et c’est comme ça que tu le retrouves. pas seul. avec ses potes. ses amis. le même âge, eux aussi ont grandi dans le coin. tu connais les familles, tu connais les grands frères ou les grandes sœurs, comme on te connaît, mimi. on te connaissait pour être la princesse avant, maintenant on te connaît pour être la fille qui s’est faite violer et qui a fini en prison après avoir tué son violeur. aaron ne venait pas à cette époque, il ne supportait pas de te voir en combinaison orange. tu ne voulais pas qu’il vienne non plus, qu’il te voit ainsi. mauvais exemple que tu lui as montré. tu t’en veux. tu t’approches, avec un sourire aux lèvres. bonjour bonjour. tu dis, tu te frayes un passage, tu crois voir aaron avec un joint. il l’a senti aussi, est-ce qu’il l’a donné à son pote ? en temps normal, tu te serais énervée, oui, tu l’aurais descendu même devant ses potes, mais cette fois, tu ne dis rien. j’étais chez maman, t’as un peu de temps à me consacrer ? tu demandes, doucement, il a peut-être des choses à faire. tu détournes ton regard, tu vois un des amis te fixer. tu ne sais si c’est pour ta réputation en herbe, ou simplement parce qu’il.. bref, tu lèves les yeux au ciel et tu te concentre sur ron.

prends le risque d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
i'm on my way
i'm on my way
pseudo : million eyes, deborah. (debo)
crédits : lempika (avatar), bat'phanie (signa)
Mer 26 Juil - 2:04
t'es dehors dans la rue avec des amis, des potes. si on peut appeler ça comme ça, ils sont comme toi la plupart ont connu la même merde que toi. donc, t'es là avec eux un joint à la main que l'un d'entre eux a eu la gentillesse de te prêter. sans t'attendre à voir mimi arriver, alors sans attendre une seconde de plus tu rends le joint à son propriétaire pour ne pas qu'elle te voit avec. t'es pas très joint, mais faut dire des fois ça détend, et à ce moment c'est tout ce que t'avais besoin. bonjour bonjour. tu l'as voit venir vers toi, pleins de questions traversent ton esprit. pourquoi elle est là? est-ce qu'il est arrivé quelque chose à maman? ou à elle? t'en sais rien. salut. tu réponds simplement, t'aimes pas la voir ici. dans ce genre de quartier avec ce genre de gars. tu veux pas qui lui arrive quelque chose encore une fois. tu t'es promis que tu ferais de ton maximum pour la protéger, t'as pas su la soutenir. même pas capable d'aller la voir en prison. t'avais la trouille de la voir dans cet endroit.j’étais chez maman, t’as un peu de temps à me consacrer ? tu l'as regardes d'un air interrogatif, te demandant bien ce qu'elle pouvait avoir à te dire. pourquoi là, aujourd'hui, maintenant? tu trouvais ça bizarre qu'elle vienne tout juste d'aller voir ta mère, et qu'elle vienne te voir toi à ton tour. pas de messages pour prévenir, rien. elle a juste débarquer, elle et son beau visage. ta soeur, tu l'adores. bien sûr, j'ai toujours du temps pour toi tu sais bien. tu lui réponds, avant de prendre son bras pour vous éloigner des regards indiscrets. qu'est-ce qu'il y a? tu demandes sourcils froncés, des milliers de questions dans la tête. tu te fais peut-être des idées, y'a peut-être rien tu deviens juste paranoïaque. mais tu ne peux t'empêcher de trouver ça bizarre.

uc.
Mer 26 Juil - 11:09
salut. il arrive à te sortir, malgré ses amis. tu sais qu’il n’a pas honte, ou enfin, il n’avait pas honte avant que tu fasses de la prison. maintenant, t’en sais plus rien. ça a dû forcément changer des choses. tu lui proposes de lâcher ses potes deux minutes et de venir avec toi. t’as envie de ce moment, avec ton petit frère, t’as besoin qu’il soit fort pour la suite, parce que ton destin est écrit. tu vas disparaître. des adieux, déguisés, c’est tout ce que tu trouves. bien sûr, j'ai toujours du temps pour toi tu sais bien. il te prend par le bras et vous vous éloignez. tu le suis, gentiment, sans rien dire. on sait jamais. tu dis, il aurait pu être occupé, après tout. qu'est-ce qu'il y a? ses sourcils qui se froncent, il n’est pas dupe, encore moins stupide, alors tu hausses les épaules, doucement. bah rien, j’avais envie de voir mon petit frère. tu mens, sans mentir, c’est vrai, que tu avais envie de le voir, par contre, il y a bien quelque chose qui se trame. ça va toi, t’as l’air tout bizarre ? t’as pas fait de bêtise hein. question rhétorique alors que tu reprends le rôle de la grande sœur pour les derniers instants qu’il te reste encore. tu crois que je t’ai pas vu fumer ? j’espères que t’en achète pas. tu reviens, pour qu’il oublie à quel point tu es bizarre. tu lui changes les idées, en ne trouvant que l’option sermon. pas forcément la meilleure mais la seule qui t’est venue en tête. j’ai laissé le chèque à maman pour le loyer, mais je voulais te filer deux trois billets. mais j’ai pas envie que ça termine dans cette merde. cette merde que tu as eu vendu, avec le gang d’isaï, mais ça, il n’a pas besoin de le savoir, aaron. tu préfères encore le protéger, n’osant pas te rendre compte qu’il a grandi. pourquoi c’est le cas, c’est un homme maintenant, avec ses propres secrets. à croire que c’est dans les gênes des lane.

i'm on my way
i'm on my way
Jeu 27 Juil - 1:16
on sait jamais. tu roules des yeux, peu importe ce que tu peux être en train de faire tu ferras toujours ton maximum pour te libérer pour elle. parce que mimi, c'est mimi, ta soeur et si elle en a besoin tu seras toujours là. souvent tu te sens comme-ci tu te devais de la protéger, de jouer le grand frère alors que c'est elle la plus vieille. mais tu ne peux t'en empêcher. bah rien, j’avais envie de voir mon petit frère. tu reportes ton attention vers elle un peu étonné. t'es pas étonné du fait qu'elle veuille te voir, elle en a tout à fait le droit. t'es juste surpris qu'elle débarque comme ça, sans prévenir, en plein milieu de la journée. mais t'es quand même heureux de la voir. de voir qu'elle va bien, qu'il ne lui arrive rien. t'aurais pu me prévenir, j'serais venu. tu réponds simplement, c'est pas un des meilleurs quartiers pour une fille comme elle. ça va toi, t’as l’air tout bizarre ? t’as pas fait de bêtise hein. tu l'as regardes haussant un sourcil, tu trouves ça bizarre qu'elle s'inquiète pour toi d'un coup. non pas qu'elle ne l'ait jamais fait, mais tu sais pas. tu trouves ça étrange. non non, ça va. t'inquiètes pas. tu lui mens pas, tu vas bien. y'a juste certaines choses dont elle est pas au courant, et tu préfères pas qu'elle le soit d'ailleurs. tu crois que je t’ai pas vu fumer ? j’espères que t’en achète pas. tu lâches un soupir à l'entente de sa remarque. tu pensais être un minimum discret. t'aimes bien fumer de temps en temps quand t'en as l'argent, juste des cigarettes. des simples cigarettes. alors quand on t'a proposer de tirer une ou deux taffes sur un joint t'as pas pu refuser. ça ferait de mal à personne après tout. puis t'avais pas à payer pour en plus. t'as pas les sous pour.très rarement. c'est pas avec l'argent que je gagne que je peux en acheter. les courses te rapportent pas toujours énormément, ça dépend et tu dois faire avec. j’ai laissé le chèque à maman pour le loyer, mais je voulais te filer deux trois billets. mais j’ai pas envie que ça termine dans cette merde. sourcils froncés à nouveau, comme-ci c'est tout ce que tu savais faire. c'était donc pour ça qu'elle était venu? pour te donner des billets? pourquoi tu veux me donner de l'argent? j'en ai pas besoin, j'peux me débrouiller. puis je travaille. tu réponds beaucoup trop rapidement pour être vrai. t'en aurais besoin mais c'est ta soeur, elle en a besoin aussi. tu comprends pas pourquoi d'un coup elle veut te donner des sous, tu trouves ça étrange. tu peux pas t'empêcher de la fixer, comme-ci ça pouvait te permettre de lire dans sa tête actuellement, tu veux comprendre.

uc.
Jeu 27 Juil - 19:09
tu marches, avec ton petit frère, en plein quartier. tu sais qu'il n'aime plus que tu traînes ici, et pourtant ici il ne t'ait jamais rien arrivé. c'est pas ici que tu t'es retrouvée dans une ruelle. non, parce qu'ici tu connais tout le monde mimi. et tout le monde te connait. tu étais déjà connue avant, on peut dire que maintenant, mimi lane est connue de tous. t'aurais pu me prévenir, j'serais venu. tu hausses les épaules. tu n'y as pas vraiment pensé. c'était pas prévu que je passe, puis j'ai eu envie de te voir, alors je suis juste venue. ça le dérange ? t'as l'impression que ça le dérange, sans savoir si c'est le fait que tu sois venue le voir ou le fait que tu sois venue au quartier. tu fronces les sourcils, il en fait de même à ta question. non non, ça va. t'inquiètes pas. tu hoches doucement la tête. toi aussi tu disais ça mimi. toi aussi, tu disais que tout allait bien, que tu allais bien même si c'était faux. est-ce qu'il ment aaron ? tu t'inquiètes, pour ce qu'il consomme, t'en prends pas toi, de ces merdes, et tu peux au moins lui faire la morale là-dessus, t'as toujours été clean, ou presque. très rarement. c'est pas avec l'argent que je gagne que je peux en acheter. tu secoues la tête, très rarement, c'est pas ce que tu aurais voulu entendre, mais autre chose aurait été un mensonge. d'accord, j'te fais confiance. tu ajoutes, de toute façon, tu n'as pas vraiment le choix, avec le temps qu'il te reste.. si peu de temps. il est encore trop jeune aaron pour voir sa soeur disparaître. pourquoi tu veux me donner de l'argent? j'en ai pas besoin, j'peux me débrouiller. puis je travaille. tu souris, un de ces sourires fiers. tu sais qu'il travaille, tu sais qu'il s'en sort, mais toi, tout cet argent, il va te servir à quoi ? tu as travaillé, ce n'est pas forcément que de l'argent propre. tu veux juste pas que cet argent se perdre. il pourra lui servir. on a toujours besoin d'argent. pourquoi tu ne peux pas juste dire merci ? tu proposes, simplement. tu sors une enveloppe, de ta poche et tu la lui tends. beaucoup d'argent. tu le regardes, tes petits yeux qui le supplient de ne pas poser de question. t'as vidé ton compte en banque, pratiquement, t'as gardé que le strict nécessaire. t'avais pas non plus énormément, mais quand même.

i'm on my way
i'm on my way
Mer 2 Aoû - 16:00
tu t'éloignes un peu du groupe de gars avec qui t'étais, marchant à côté de mimi. t'as pas honte d'elle, non. tu veux juste pas qu'on écoute vos conversations, personne n'a besoin de savoir ce que vous racontez. c'était pas prévu que je passe, puis j'ai eu envie de te voir, alors je suis juste venue. tu l'as regarde, la voyant hausser les épaules. j'aime juste pas que tu viennes par ici. tu dis en regardant autour de toi pour montrer que tu parles de ce quartier. t'as pas envie qu'elle croit qu'elle te dérange, mais t'aurais préféré qu'elle te prévienne et que vous donniez rendez-vous quelque part. pas ici. côté protecteur qui ressort quand t'es avec elle. d'accord, j'te fais confiance. la confiance, quelque chose d'important pourtant l'un comme l'autre vous avez vos secrets. mais en soi tu sais que si tu veux lui confier quelque chose tu peux, et elle aussi peut te faire confiance. tu lui as pas mentis, t'achètes pas souvent de quoi fumer juste de temps en temps quand t'en as les sous. tu ne peux t'empêcher de te sentir un peu con quand tu l'as voir sourire comme ça, à l'entente du mot travail. elle pense que tu travailles, comme tout le monde. tu peux pas lui dire qu'enfaite t'as jamais eu de boulot et tu te démerdes juste avec l'argent des courses illégales. elle est pas au courant, et tu préfères que ça reste comme ça, alors t'essayes comme tu peux de cacher ton air gêné. on a toujours besoin d'argent. pourquoi tu ne peux pas juste dire merci ? sourcils encore froncés quand tu vois sa main tendue enveloppe à la main. argent que tu peux pas accepté. tu comprends pas pourquoi d'un coup elle veut te donner tout cet argent, tu t'en sors tout seul. t'en as autant besoin que moi. alors pourquoi? pourquoi elle veut que tu prennes son argent? pourquoi cette attitude si étrange, tu comprends pas ce qui lui arrive à mimi. tu peux pas juste accepté l'argent et c'est finis, non, tu veux quand même comprendre. tu veux pas profiter d'elle, ni te sentir comme si elle t'entretenait.

uc.
Ven 4 Aoû - 10:21
j'aime juste pas que tu viennes par ici. t’as un petit sourire, mais tu secoues quand même la tête. il s’inquiète oui, mais pour rien au final. tu connais ces rues bien mieux que lui. t’inquiète pas comme ça, je connais le quartier aaron, l’oublie pas. mieux que lui, bien mieux que bien des personnes. tu ne t’en vantes pas, au contraire, mais tu n’aimes pas te dire qu’il puisse s’inquiéter pour si peu. s’il savait ce que tu es en train de vivre, actuellement ! une enveloppe que tu sors pour la lui donner. c’est pour lui, pour qu’il vive correctement, pour qu’il ne se prenne plus la tête avec l’argent. il aura des économies, un peu. si ça peut l’aider. t'en as autant besoin que moi. alors pourquoi? ta main toujours tendue, il ne compte pas prendre l’enveloppe.. rien. tu respires difficilement mimi, ça commence à se serrer dans ta poitrine. parce que j’en ai plus besoin. tu souffles, doucement en avançant, l’enveloppe qui se cogne contre son torse, tu ne veux pas qu’il pose trop de questions, tu ne veux pas qu’il s’inquiète mais tu sais d’avance que c’est trop tard. s’il te plaît aaron, ne pose pas de question. j-je.. j’ai des gros problèmes qui ne peuvent pas se régler. ça va me tomber dessus et je veux te mettre à l’abris. tu lui souffles, finalement, le cœur lourd avec cette moitié de vérité annoncée. il va s’inquiéter, évidemment mais au moins il sera à l’abris et cet argent lui servira. toi, tu ne peux plus t’en servir, tu vas couler, tu vas tomber et ça va se terminer rapidement. tu le sais, tu l’as accepté, pas sûr que ton petit frère l’accepte. t’es même certaine qu’il pourrait t’enfermer dans une pièce, mais ça en changerait rien. si tu ne prends pas c’est eux, qui vont prendre. aaron, balt, kaz, isaï ou même cola et graham, c’est eux qui seront les cibles et c’est inacceptable. prends cet argent. tu lui redemandes, de cette petite voix un peu perdue.

time to say goodbye (lane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1