AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

lose control. (candy)

my butt looks good
my butt looks good
pseudo : margaux, chocolate punchy.
crédits : morrigan (avatar) & moi-même (signature).
Lun 17 Juil - 0:14
On a tous quelque chose qui nous paralyse. Un point noir qui prend trop de place, une ombre au tableau. Il peut s’agir d’une peur, d’un regret, d’une addiction. C’est ce quelque chose qui vit en nous, jour après jour. Qui glisse dans nos veines, fait trembler notre coeur, perturbe notre tête. Ronnie n’est fait que de ça. De peurs, de regrets. Mais une seule addiction : l’alcool. L’échappatoire qu’il a trouvé à sa vie sans lumière. L’alcool, il l’a toujours perçu comme une lueur. Jusqu’à faire un coma éthylique. Ce jour-là, il a vu la peur dans les yeux de Jade. Cette même peur que lorsque leur père s’invitait dans sa chambre pour abuser d’elle. Il était un monstre aux yeux de sa soeur, comme son père l’était avant lui. Il a voulu changer. Devenir meilleur. Alors il a arrêté de boire. Cela faisait six mois déjà. Six mois qu’il n’avait pas touché à une seule goutte d’alcool, qu’il fuyait les bars comme on fuirait la peste. Jusqu’à ce soir. Il s’agissait pourtant d’une journée de boulot comme une autre. À laver les assiettes sales de gens mieux payés que lui. Et quand il bosse, Ronnie pense. Peut-être qu’aujourd’hui, il a pensé plus que d’habitude. À Jade qui finira par trouver un homme pour prendre soin d’elle à sa place, à son père en train de pourrir six pieds sous terre, à Candy dont il n’avait pas eu de nouvelles depuis Boston. Il a eu l’impression d’être inexistant. En vie, mais inexistant. Ça s’est imposé à lui comme une tumeur qu’on découvre un peu trop tard. Car oui, il était trop tard. Ronnie a poussé la porte de ce bar deux heures plus tôt, et il vient de commander son treizième verre. « Et un whisky. » Le serveur fait claquer son verre sur le bar, avant de s’occuper d’une autre commande. Un treizième cul sec pour Ronnie. Sa tête est lourde, son corps est faible. Tout menace de s’effondrer. Il n’ose plus se lever, alors il reste là, assis au bar, à commander d’autres verres. Puis c’est sa raison qui surgit de nulle part, et son coeur qui fait appel à la seule vraie lueur. Candy. Il lui écrit, comme un appel à l’aide. Elle lui répond qu’elle arrive. Mais il n’y croit pas vraiment. Il n’y croit pas vraiment, mais il l’attend malgré tout. Les poings serrés, il lutte pour ne pas commander encore. Il a le regard figé sur cette vieille porte en bois. Il attend cette chevelure blonde à laquelle il pense un peu trop souvent. Les minutes passent, et elle apparait enfin. Elle le cherche du regard, au milieu de ces ivrognes répugnants. Il a honte de l’avoir fait venir ici, Ronnie. Alors il se lève et il titube jusqu’à elle, s’effondrant sur le sol presque à ses pieds. Il s’assied d’abord, avant de se relever, non sans mal. « J’aurais pas dû te d’mander d’venir, Candy. J’aurais pas dû… »

look at each other in silence. we used to kiss. we
used to laugh. look at us now.
Revenir en haut Aller en bas
my butt looks good
my butt looks good
pseudo : ems, marina.
crédits : avatar by ©money honey.
Mer 26 Juil - 17:18
Tu n'avais pas hésité un seul instant Candy, quand tu avais lu sur ton téléphone le prénom de Ronnie. Son message n'était pas des plus clairs sur le contexte mais t'en avais compris le principal : il avait bu. Tu ne connaissais pas en détail son passif tumultueux avec l'alcool mais ça ne t'avait pas empêché de t'inquiéter malgré tout. T'avais peur, Candy, de ce qu'il était capable de faire. Toi qui ne l'avais connu que sous les traits de mots réfléchis et travaillés sur quelques bouts de papiers. Tu ne savais pas ce dont il était capable dans la réalité, ni même l'état dans lequel il pouvait être après t'avoir envoyé un texto de la sorte près d'une vingtaine minutes plus tôt. Tu fonces dans ta voiture, tu repères l'adresse et arrives rapidement sur les lieux dans ta petite robe noire s'arrêtant mi-cuisses. Tu pousses la porte du bar, aussitôt submergée par une odeur puissante d'alcool et de tabac froid. T'as l'habitude de ces endroits Candy, t'y as souvent terminé depuis que tu t'es installée à Brooklyn, pour rencontrer du monde. mais tu peines à imaginer Ronnie - ton Ronnie - dans un environnement si pâle. Tu le repères finalement, au comptoir. premier mauvais signe. Face à un verre vide, deuxième mauvais signe. tu ne sais pas dans quel état il est, mais t'appréhendes de le découvrir. Tu t'avances, il te repère, te rejoint à mi-chemin. et s'écroule à tes pieds. « J’aurais pas dû te d’mander d’venir, Candy. j’aurais pas dû… » la voix est tremblante, le ton implorant. t'es prise au dépourvu face à tant de détresse que tu n'imaginais pas chez cet homme que tu voyais si fort, presque invincible. Mais il ne l'est pas, Ronnie. Il a ses vieux démons, comme tout le monde. « Je suis là... » tu poses une main sur son épaule, l'autre sur sa hanche pour tâcher de le garder debout tandis que tu cherches à le rassurer de ton timbre doux. « Qu'est-ce qui s'est passé, Ronnie ? » tu demandes alors, la voix emplie de tendresse. et de peine, aussi. De peine de le voir se mettre dans un tel état.

Take the children and yourself and hide out in
The cellar by now the fighting will be close at
Hand, do not believe the church and state and
Everything they tell you and just believe in me.

Dernière édition par Candy Elsheva le Dim 22 Oct - 19:32, édité 1 fois
my butt looks good
my butt looks good
Jeu 31 Aoû - 15:52
Son coeur bat trop vite, il a chaud, il a honte. Il aurait préféré qu’elle ne le voit jamais comme ça, mais il n’aurait pas pu se cacher indéfiniment. Il n’aurait pas pu résister à l’alcool le reste de sa vie non plus. Sa chute était inévitable. Il se relèvera oui, mais dans combien de temps ? Et après ça, tiendra-t’il le coup ? Il n’en sait rien. Le chemin qui se tient devant lui est flou. Un nuage gris bien trop épais. Candy est la lumière qui se présente à lui. « Je suis là… » Elle pose une main sur sa hanche et l’autre sur son épaule. Elle l’aide à se tenir debout, à ne pas tomber plus bas qu’il ne l’a déjà fait. « Qu’est-ce qui s’est passé Ronnie ? » Comment peut-il répondre à cette question ? Tant de réponses se présentent à lui, mais aucune ne semble être la bonne. Alors il hausse les épaules. « L’alcool est mon épée de Damoclès. » Qu’il répond. Puis des regards se posent sur Candy et sa jolie robe noire, trop courte pour ne pas être dérangée dans ce genre d’endroit. Ronnie entend les murmures autour d’eux, et il voit deux mecs d’environ la cinquantaine s’approcher. Des alcooliques répugnants qui lui font penser à son père. L’un d’eux commence à s’approcher de Candy, regard pervers affiché sur le visage. « Salut ma jolie. » Les poings de Ronnie se serrent si fort qu’il en a mal. Le mec commence alors à avoir les mains baladeuses et Ronald n’a qu’une envie : lui foutre son poing dans la gueule. Pour qui passerait-il auprès de Candy après ça ? Il le pousse malgré tout, assez fort pour que le pervers et son copain reculent de plusieurs mètres. « Viens. » Il attrape la main de Candy pour la faire sortir d’ici, en titubant. Une fois dehors, Ronnie garde la main de Candy dans la sienne et continue de marcher, manquant de trébucher à plusieurs reprises. Il continue de marcher jusqu’à ce qu’ils soient à plusieurs blocs du bar, à l’écart. Rien que tous les deux. Il s’arrête alors, relâche sa main et s’assied sur le bord du trottoir. « Ça va ? » Il demande, le regard planté sur le bitume à ses pieds.

my butt looks good
my butt looks good
pseudo : ems, marina.
crédits : avatar by ©money honey.
Dim 22 Oct - 19:33
Candy devine qu'il s'est passé quelque chose sans parvenir à mettre des mots dessus. Ronnie n'est pas dans son état normal, il est bien trop agité et une partie d'elle redoute d'en connaître les raisons. Et pourtant elle se sait bien incapable de reculer devant tant de détresse : elle ne l'aurait pas même fait pour un étranger, il était hors de question qu'elle abandonne Ronnie à son sort. Elle cherche à le faire tenir debout et il prend brièvement appui sur elle : le geste paraît anodin mais elle est soulagée de pouvoir lui apporter un soupçon d'aide, Candy. « L’alcool est mon épée de Damoclès. » qu'il répond quand elle le questionne. Et elle n'aime pas ce qu'elle entend. Elle pince les lèvres et fronce les sourcils presque malgré elle : Ronnie ne buvait pas. Il ne buvait plus. « Oh, Ronnie... » qu'elle souffle en resserrant l'étreinte de sa main sur son épaule. Elle a peur, Candy. Peur de ne pas réussir à le repêcher de ce puits dans lequel il venait de se jeter ce soir. « Salut ma jolie. » qu'elle entend soudain non loin de son oreille. Elle tourne légèrement la tête le temps d'apercevoir un cinquantenaire probablement trop imbibé. Mais elle n'y fait pas attention, trop occupée à tâcher de garder le regard de Ronnie dans le sien alors que lui n'a d'yeux que pour le nouvel arrivant et son acolyte. iI se met à pousser celui qui se trouvait un peu trop près de Candy avant d'attraper furieusement sa main. « Viens. » qu'il ordonne tandis qu'elle s'exécute sans trop réaliser ce qu'il vient de se produire. Elle ne peut s'empêcher d'associer cette perte de contrôle à l'alcool, évidemment. Ils se retrouvent dehors et elle pousse un imperceptible soupir de soulagement : ils n'avaient rien à faire dans un tel endroit, tous les deux. « Ca va ? » lui demande-t-il sans la regarder. Elle s'accroupit doucement face à lui, sa frêle silhouette face à celle du brun échouée au sol. « C'est à toi qu'il faut demander ça. Explique-moi, s'il te plaît. » souffle-t-elle en glissant ses mains froides dans les siennes.

Take the children and yourself and hide out in
The cellar by now the fighting will be close at
Hand, do not believe the church and state and
Everything they tell you and just believe in me.
my butt looks good
my butt looks good
Lun 23 Oct - 21:18
« Oh, Ronnie... » La voix de Candy résonne entre ses oreilles. Elle a pitié de lui, il l’entend, il le voit. Il a horreur de ça. Horreur que les gens le prennent en pitié. Surtout Candy. Parce que Candy a une importance particulière pour lui. Parce qu’il ne voudrait pas la décevoir. Mais il ne pouvait pas se cacher éternellement. Elle aurait fini par savoir, un jour ou l’autre. C’est pour ce soir. Dehors, Ronnie respire à nouveau. Il se sent un peu mieux, plus libre, moins sous l’emprise de l’alcool. Il est surtout soulagé de savoir Candy loin de tous ces hommes répugnants. Assis sur son trottoir, il lui demande comment elle va. Il a besoin de savoir. « C'est à toi qu'il faut demander ça. Explique-moi, s'il te plaît. » La blonde glisse ses mains dans les siennes. Son contact provoque chez Ronnie un sentiment qu’il n’avait encore jamais connu, un sentiment qui lui réchauffe l’intérieur. Il lâche un soupir lourd de sens. Comment lui expliquer ? Par où commencer ? Il ne sait pas ce qu’il devrait dire, ce qu’il devrait garder pour lui. En plongeant son regard dans celui de Candy, il a l’impression de tout pouvoir lui raconter. Alors il essaie. « Je suis alcoolique Candy, tu le sais. Je suis alcoolique comme mon père l’était avant moi. » Il baisse la tête, ses yeux s’agrippant une nouvelle fois au bitume. « Mon père violait ma soeur. » Il avoue. C’est lourd. C’est lourd, mais c’est sorti. Doit-il continuer ? Doit-il tout lui avouer ? Oui, il le doit. Candy est venue ici pour lui ce soir. Elle a pris des risques pour le sortir de là. Il lui doit la vérité. L’entière vérité. Et tant pis si elle décide de lui tourner le dos, tant pis si elle ne veut plus le revoir. « Mon père, je l’ai tué Candy. Je l’ai tué parce que je ne pouvais plus supporter ce qu’il faisait à ma soeur. » Par réflexe, il récupère ses mains d’entre celles de Candy. Ses mains qu’il voit toujours couvertes de sang.

Contenu sponsorisé