AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

words remain.

i'm the queen, can't taste it
pseudo : FORWARD. (marie)
crédits : self, tumblr.
Jeu 13 Juil - 17:09
retrouver de la famille. ça t'arrive de plus en plus. tu ne sais pas ce qui se passe en ce moment. c'est comme si tout le monde se dévoilait de jour en jour. mao l'année dernière... ça fait quelques mois que tu as pu rencontrer will, enfin, après avoir passé des années à entendre parler de lui. le temps passe mieux maintenant que les choses rentrent dans l'ordre. gill est là, elle ne semble plus t'en vouloir autant et t'as l'impression qu'elle va mieux, à sa manière. t'aimerais bien que tout redevienne d'un coup comme avant mais t'as compris, ce n'est pas possible. alors tu te contentes d'attendre et de prendre ce qu'elle te donne maintenant que tu es sûr que tu es ce qu'elle veut avant tout. t'as eu peur noël. tu pensais que tu l'avais perdu et qu'elle finirait par retenter la folie après avoir essayé de te quitter pour de bon. vous n'êtes pas solides mais... ça viendra. t'as confiance. t'as envie de te marier. et quand vous serez près... vous essayerez à nouveau d'avoir un enfant. et tu la protégeras plus que de raison pour ne jamais revivre ce que vous avez vécu cette année. t'es confiant désormais. tu marches avec détermination. tu sais où le trouver aujourd'hui. il fait chaud, c'est le jour du seigneur. personne ne travaille aujourd'hui. même pas toi qui travaille pourtant chaque fois que l'occasion te le permet. les horaires n'existent pas pour tes clients. tu le rejoins au parc, celui où il traîne souvent avec sa fille. t'as pas tout compris. tu ne poses pas tellement de question. t'aimes bien cette famille décousue. elle ressemble un peu à la tienne et puis... ça te permet de t'évader un peu lorsque tu regardes ces enfants et que tu te dis que ton fils, ou ta fille, s'amuse quelque part, dans le même genre d'endroit, dans le paradis des bébés où tu ne pourras jamais le rejoindre. tu soupires, t'installant sur le banc à côté de lui. tu sais que, comme ça, si on sait pas qu'elle est à toi, tu ferais presque flipper autour de ces gosses ? tu demandes, plaisantin, tu poses tes coudes sur le dossier. t'as l'air de quoi toi aussi maintenant ? certainement pas d'un père de bonne famille.

it's been a hell of a ride
driving the edge of a knife,
let me love you.
Revenir en haut Aller en bas
i'm getting there
i'm getting there
pseudo : romane (breakfast club).
crédits : @self.
Mer 19 Juil - 19:31
il avait été réveillé par des petits cheveux blonds platine qui lui chatouillaient le nez. will avait mis quelques secondes avant d’émerger. puis il avait reconnu le crane de lily. il ne voyait pas son visage mais il savait qu’elle était en train de sucer son pouce et que sa main libre jouait avec son gros orteil, comme elle le faisait toujours. elle avait la tête posée sur son torse. lily finissait chaque matin dans son lit, mais elle n’essayait jamais de le réveiller, elle se contentait de se coller à lui et d’attendre que will finisse sa nuit. il posa sa main sur sa tête et la blondinette se redressa. elle avait des yeux bleus pétillants, qui lui rappelait sa mère. « p’pa ! » cria-t-elle. il n’avait jamais cherché à la contredire. il avait connu eva enceinte, même si ce n’était pas ses plans de carrière, il avait pris la responsabilité d’être le père de lily. a l’époque, aucun papier ne lui avait semblé nécessaire, aujourd’hui c’était un défaut qu’il payait le prix fort. a tout moment, lily pouvait lui être retirée. mais will préférait ne pas penser à ce genre d’éventualité. « t’es là depuis longtemps ? » il demanda. la petite compta sur ses doigts et en leva six. il hocha la tête. lily ne savait pas compter, encore moins lire l’heure, il savait que six, à ses yeux c’était beaucoup, mais ça ne correspondait à rien. will l’attrapa et il la posa sur son épaule comme un sac de patate. il l’emmena à la cuisine. « fais pas de bruit lil’ » il ordonna doucement. allison devait dormir encore et leur accord de colocation impliquait qu’il ne lui impose pas de hurlements de bébé dans la nuit ou tôt le matin. elle hocha la tête. pendant que son biberon de lait chauffait, will éplucha une pomme qu’il coupa en petit morceaux. il lui donna ensuite son lait et but un café. « on va aller au parc, ce matin. noël viendra nous voir. » lily hocha la tête. comme lui elle parlait peu, jamais pour en rien dire et il lui était reconnaissant d’être aussi facile à vivre et à élever. quand elle fut lavée, habillée et coiffée – deux couettes sur la tête – will embarqua lily, allison n’avait toujours pas donné signe de vie, mais il n’avait pas prévu de s’en inquiéter avant le soir. lily jouait depuis quelques minutes à faire des allers-retours au toboggan, quand une voix sortit will de sa surveillance. « tu sais que, comme ça, si on sait pas qu'elle est à toi, tu ferais presque flipper autour de ces gosses ? » will répondit à son cousin d’un rire. il était content d’avoir un peu de famille ici, finalement. « c’est le meilleur plan drague du monde, les bébés. » il lança. will regarda lily puis tourna la tête vers son cousin. « part contre là, on a juste l’air d’un couple homo qui a adopté. » il lança d’un petit rire. il ne savait même pas s’il disait vrai, ce genre de choses ne l’intéressait jamais. « comment tu vas ? » demanda will.

Mar 25 Juil - 16:06
tu rigoles de ta connerie sans penser une seconde que t'aurais probablement eu le même air si vous aviez eu votre bébé avec gill. t'as pas l'air d'un père noël. et pourtant... c'est sans doute ce que tu aurais le plus voulu à un moment. maintenant c'est trop tard. le bébé n'es plus là et ton couple trop fragile pour envisager de pouvoir traverser ça à nouveau. t'es heureux pour will, parce qu'il semble s'en sortir, malgré tout. il est seul, c'est ce qui t'impressionne le plus. vous étiez deux avec gill et vous n'étiez clairement pas préparés à ce qu'il allait se passer. tu te demandes comment ça se passe en réalité. t'es jaloux parfois, quand t'y penses trop. tu t'installes à côté de lui, pour regarder le même point que lui, sa fille. en quelque sorte. c’est le meilleur plan drague du monde, les bébés. il dit. il a sûrement raison. t'en sais rien, t'en as encore jamais fait l'expérience et, de toute façon, ce n'est pas comme si tu en avais tellement besoin. tu peines à retrouver celle que tu considères comme la femme de ta vie, tu n'aurais sûrement jamais osé utiliser ton enfant pour atteindre d'autres femmes. par contre là, on a juste l’air d’un couple homo qui a adopté. tu pouffes en secouant la tête, posant ton dos contre le banc. t'as besoin de te détendre. la tempête est passée maintenant, tu vas pouvoir reprendre une vie normale. un an que tu n'avais pas été aussi serein noël. il était temps. comment tu vas ? il demande, se fichant probablement de l'air que vous donnez de l'extérieur. ça va mieux. tu lances, en regardant sa fille monter dans le toboggan. t'aurais peut-être eu une fille. tu réalises que t'as toujours penser à un garçon alors que... ce n'était pas une certitude. tu hausses des épaules. j'pense que... ouais, ça va. tu souris, ça faisait longtemps. tu vis à nouveau avec gill, vous essayez de redevenir le couple que vous étiez avant tout ça. c'est plus gérable, moins sous pression. et toi ? t'arrives à t'en sortir ? avec les heures de travail et la gamine. t'imagines que ce n'est jamais facile.

let me love you.
i'm getting there
i'm getting there
Mer 2 Aoû - 13:19
en partant d’angleterre pour aller vivre aux etats-unis, will avait pris la décision de se couper définitivement de sa famille. il avait voulu laisser derrière lui, la noblesse et l’étiquette, le luxe et les faux-semblants. en arrivant à brooklyn, il avait découvert une nouvelle vie, qui lui plaisait. will aimait être dans la moyenne. il n’était pas riche, mais il avait de quoi payer un appartement et de quoi s’occuper de lily. le brun n’avait jamais rien demandé de plus dans le fond. il était responsable de cette petite blonde. même si rien ne l’y forçait, il ne l’aurait abandonné pour rien au monde. le fait que lily l’aime comme un père facilitait grandement les choses, ça allait sans le dire. et puis il avait retrouvé noël et malgré lui, will avait renoué avec un peu de sa famille. noël ne posait jamais de question la dessus, il s’en fichait, il avait bien assez de choses à régler, et c’était certainement pour son silence entendu que will était content d’avoir retrouvé son cousin. « ça va mieux. » répondit noël, et will hocha la tête. rassuré. il savait que son cousin avait eu une sale période. « j'pense que... ouais, ça va. » will était content, soulagé de savoir que le ciel s’éclaircissait pour lui, il le méritait. « et toi ? t'arrives à t'en sortir ? » il demanda. will reporta son attention sur lily, qui semblait avoir de l’énergie à revendre, malgré tous ces aller-retours sur le toboggan, sans jamais s’arrêter. « ça va. j’ai pas à me plaindre, c’est la gamine la plus calme de l’univers, même si là ça paraît pas évident. » la petite s’approcha et demanda de l’eau. will lui demanda de saluer noël avant de la servir. elle repartit aussi vite qu’elle était venue. « j’ai reçu un courrier des services sociaux. la famille d’eva veut récupérer lily. j’ai pas encore de solution. » il expliqua à noël sans le regarder, ses yeux fixés sur la petite blonde souriante qu’il aimait plus que sa propre vie.

Mer 16 Aoû - 22:44
beaucoup de choses qui passent dans les yeux de ton cousin. tu ne pensais pas que ça pourrait être une question piège. t'imagines que la vie est toujours plus compliquée une fois qu'un enfant entre dans le décor. tu n'apprendras pas cette leçon pour le moment... bébé injustement volé à la vie alors que vous l'aimiez déjà tant. t'es perdu et tu reposes ta stabilité en ce qui se passe de mieux en ce moment dans ta vie. t'avances mieux maintenant que tu peux respirer librement dans cette matin qui n'a plus été la tienne pendant des mois. t'imagines que les temps sont durs pour chacun d'entre vous et même si t'es heureux de pouvoir partager ton temps avec la fille de ton cousin, tu sais que les bas sont plus proches que les hauts ces derniers temps. ça va. j’ai pas à me plaindre, c’est la gamine la plus calme de l’univers, même si là ça paraît pas évident. tu hoches la tête avant qu'elle n'arrive pour qu'il puisse jouer au père exemplaire. tu te demandes si tu aurais été comme lui. tu souris à la gamine, elle te connait maintenant, tu l'enlaces, tu ris un peu. elle semble pressée de repartir jouer, déjà. t'aimerais avoir encore son âge. celui où tous les problèmes n'ont pas encore de sens... j’ai reçu un courrier des services sociaux. la famille d’eva veut récupérer lily. j’ai pas encore de solution. tu fronces un peu les sourcils, les regardant tour à tour. elle, si heureuse dans son élément. et ce gars qui semble vouloir la garder malgré tout. t'as pas tout compris et t'imagines que tu ne comprendras jamais tout mais... ils ont le droit de faire ça ? tu lui demandes. parce qu'il t'apparaît évidement que cette enfant est heureuse dans l'environnement qu'il lui offre. tu ne peux pas croire qu'on puisse l'arracher de cette manière à une foyer qui lui convient parfaitement. toi qui aura eu la chance de pouvoir vivre ta vie près de ta mère malgré l'absence d'un père que tu ne connais pas.

let me love you.
i'm getting there
i'm getting there
Dim 20 Aoû - 13:49
will savait bien que la vie de couple de noël n’était pas de tout repos. même si aujourd’hui ça semblait s’améliorer, il se disait que c’était peut-être injuste que lui ait une fille, qu’il n’avait jamais désiré finalement, alors que noël n’avait pas cette chance. quand il regardait lily il se disait que même si elle n’était pas sa fille, elle était la meilleure chose de sa vie et ce dont il était le plus fier. il l’avait élevé avec eva et si aujourd’hui il était seul avec elle, il avait l’impression qu’il n’était pas si mauvais que ça. être père n’avait jamais été dans ses plans, mais aujourd’hui, il n’envisageait pas sa vie sa cette petite tête blonde. noël était le première personne à qui will parlait de la lettre des services sociaux. il y avait plusieurs jours qu’il l’avait reçu et il avait du mal à y croire, à l’accepter. eva avait eu une vie décousue, si marginale que sa famille s’était éloignée d’elle jusqu’à disparaître complètement. et aujourd’hui, ils voulaient faire partie de la vie d’une fillette qu’ils avaient peut-être vu trois fois dans leur vie, grand maximum. c’était impensable. will se sentait plus de la famille de lily que ceux qui partageaient véritablement son sang. il était scandalisé et ne savait pas encore s’il pourrait sortir vainqueur de cette bataille. « ils ont le droit de faire ça ? » demanda son cousin. will haussa les épaules, sans lâcher lily des yeux. « légalement, je pense que oui. ils sont plus sa famille que moi. » commença will. il s’était rendu à cette évidence. mais il ne se laisserait pas faire pour autant. « mais je les laisserai pas faire. je vais trouver une solution. si j’arrive à adopter lily, ils pourront pas me la retirer. » il tentait d’établir son plan en direct sans être persuadé que ça suffirait.

Lun 4 Sep - 14:39
c'est nouveau dans ton esprit. tu ne t'y connais pas du tout. et tu ne peux pas dire que tu te sois réellement intéressé aux histoires de ton cousin avant. tu vois bien qu'il l'aime cette petite. mais tu sais aussi qu'il n'est pas son père et que finalement... ça change tout, n'est-ce pas ? tu ressens la tristesse sans être capable d'en faire quelque chose. tu comprends que les choses vont être difficiles pour lui, et qu'il va devoir se battre pour garder sa fille parce que oui, visiblement... ils ont le droit de faire ça. légalement, je pense que oui. ils sont plus sa famille que moi. tu hoches la tête en soupirant, tournant la tête dans la même direction que lui pour regarder cette petite fille qui mérite de pouvoir vivre avec l'amour de cet homme qui semble vouloir être son père. après tout... il est sa chance non ? celle d'avoir une famille qui l'aime et qui la veut pour de vrai. ne pourraient-ils pas comprendre eux ? toi... tu comprends. t'as passé des années à vouloir connaître ton père. aujourd'hui, tu n'y penses plus du tout. t'es passé à autre chose... mais elle ? mais je les laisserai pas faire. je vais trouver une solution. si j’arrive à adopter lily, ils pourront pas me la retirer. tu hoches la tête à nouveau. t'es sûr maintenant, elle en a de la chance. tu lèves la main pour la poser sur l'épaule de ton cousin. t'es fier de lui. les responsabilités qu'il veut prendre, la vie qu'il envisage de vivre. t'es content. si tu as besoin d'aide, je suis là, d'accord ? tu demandes sans attendre de réponse. c'est certain, tu es là quoiqu'il arrive, pour lui, avec lui. tu lui en as parlé à elle ? tu demandes finalement, tu te demandes si elle arrive à comprendre tout ce qui se passe autour d'elle... maintenant qu'il n'y a plus sa mère, maintenant qu'il est là, à se battre pour elle.

let me love you.
i'm getting there
i'm getting there
Jeu 14 Sep - 14:19
will était content de passer un peu de temps avec noël et de pouvoir parler à quelqu’un. avec ses trois boulots, will voyait du monde, mais pas des personnes avce qui il pouvait avoir de vraies conversations. il était content d’avoir une vie sociale. devenir le père de lily ne l’avait pas empêché de vivre, mais parfois il regrettait de n’avoir personne avec qui vraiment parler. il ne voulait pas d’une histoire d’amour, ce n’était pas fait pour lui. et maintenant qu’il y avait lily il s’imaginait difficilement expliquer ça à une fille. les gens comprenaient difficilement que will ait choisi d’élever une petite fille qui n’était pas la sienne. pourtant, si aujourd’hui il avait l’impression de reprendre le contrôle de sa vie, une nouvelle tuile lui tombait dessus. il fallait toujours qu’il y ait quelque chose qui vienne gâcher le bonheur qu’il arrivait à construire avec lily. « si tu as besoin d'aide, je suis là, d'accord ? » lança noël. will hocha la tête. ça n’était pas une évidence pour lui. il avait coupé les ponts avec sa famille depuis bien longtemps. mais c’était rassurant finalement de se dire qu’il pourrait compter sur son cousin s’il avait besoin. un jour peut-être que will voudrait renouer avec sa famille. « tu lui en as parlé à elle ? » demanda son cousin. will tourna la tête vers lily qui courait autour du tobbogan. il secoua la tête. « je sais pas si elle arriverait à comprendre. je veux pas l’inquiéter tant que c’est pas nécessaire. » il commença. il voulait que lily reste une petite fille insouciante le plus longtemps possible. « elle est pas bête. elle a bien compris que j’étais pas son père. mais je crois que ça l’intéresse pas plus que ça, dans le fond. » réfléchit will à voix haute. comment pourrait-il lui expliquer que des gens qu’ils ne connaissaient pas ne l’estimait pas capable de s’occuper d’elle.

Dim 1 Oct - 0:08
tu te demandes toujours ce que ça fait d'être responsable d'une si petite chose. t'as toujours voulu avoir des enfants avant. tu sais que t'étais heureux lorsque tu as appris que gill était enceinte. on sait tous comment ça s'est passé lorsque ton bébé à disparu à cause d'un chauffard... mais t'imagines que la situation reste compliquée pour will... pas un père, malgré tout. biologiquement, il n'a probablement aucune raison légitime de pouvoir prétendre à l'adoption de cette enfant et pourtant... tu sais qu'elle ne serait jamais mieux qu'avec lui. personne ne peut l'aimer autant qu'il le fait. il a fait ses preuves après tout.. là depuis le début. là alors qu'il n'en avait pas forcément les prédispositions. tu sais qu'elle l'aime comme un père alors t'imagines mal qu'on puisse la supprimer de son environnement alors qu'il semble être tout à faire approprié. je sais pas si elle arriverait à comprendre. je veux pas l’inquiéter tant que c’est pas nécessaire. tu hoches la tête en la regardant au loin, innocente. tu te demandes si elle aimerait aller vivre avec ses grands parents elle. les connait-elle seulement ? t'en es pas certain... convaincu même qu'elle est bien mieux où elle se trouve actuellement qu'avec deux personnes en manque d'une fille qu'ils auront perdu pour la vie et qu'il ne cesseront de chercher en elle. elle est pas bête. elle a bien compris que j’étais pas son père. mais je crois que ça l’intéresse pas plus que ça, dans le fond. tu pouffes un peu. t'es fier de cette gamine. de la voir aimer un homme qui finalement, l'aime plus que tout en retour. t'es content que ça se passe de cette manière même s'ils pourraient tout détruire. elle n'a pas son sang, c'est certain, mais c'est lui son père, à ses yeux, t'en as bien l'impression. c'est tout ce qui compte. ils vont sans doute lui demander son avis tu sais... j'pense pas qu'elle voudrait te laisser. tu dis avec un sourire, même si t'es pas certain que ses précisions d'enfant soient réellement prises en compte pour son avenir... malgré toutes ses bonnes volontés.

let me love you.
i'm getting there
i'm getting there
Jeu 12 Oct - 18:47
il était un peu pris de court, avec toute cette histoire. à aucun moment il ne s’était attendu à vivre ça. la famille d’eva, il ne l’avait que très peu côtoyer et il savait qu’ils n’étaient pas très famille. a vrai dire, will avait du mal à comprendre pourquoi ils décidaient de se lancer dans cette bataille. ils ne semblaient jamais avoir eu l’envie de faire en sorte que lily fasse partie de leur vie. ils voyaient eva de temps en temps et lily ne demandait jamais après eux. ils ne lui manquaient certainement pas et elle ne devait pas plus leur manquer. aujourd’hui encore, cette réclamation restait un mystère pour lui. il n’arrivait pas à croire qu’on essaie de lui enlever cette gamine qui était tout pour lui. lily était le centre de son monde. si on lui retirait cette gamine, il ne savait pas ce qu’il pourrait faire de sa vie. aujourd’ui, chacune de ses actions, chaque centime qu’il gagnait était pour elle. elle était la raison principale de chacun de ses actes. il semblait inconcevable qu’un juge ne comprenne pas ça. will faisait partie de la vie de lily depuis sa naissance et même avant, il se démenait pour elle. rien ni personne ne pouvait se mettre entre eux. « ils vont sans doute lui demander son avis tu sais... j'pense pas qu'elle voudrait te laisser. » tenta noël pour le rassurer. will hocha la tête. il était sur à quatre-vingt dix-neuf pourcent que lily ne voudrait pas le quitter pour aller vivre avec des inconnu, mais il ne savait pas à quel niveau pouvait peser la décision de cette gamine. will n’arrivait pas à défaire son regard de la petite blonde qui courait sur l’aire de jeux. « si on me l’enlève, j’ai plus rien. » il confessa. il n’était pas défaitiste, will se battrait. mais il était obligé de reconnaître ce fait : sans lily sa vie était vide. il s’en voulait un peu de dire tout ça a noël qui en avait suffisamment bavé, et pourtant c’était comme si justement, il était le seul à pouvoir comprendre. après deux ans avec elle, que serait sa vie, sans elle ?

Contenu sponsorisé