AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

waking up (sollie)

i'm in love with you guys
pseudo : lélé
crédits : faust (avatar) bonnie, little liars (sign)
Lun 3 Juil - 19:37
gimme everything, all your heart can bring
i don't wanna feel blue anymore
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sur la pointe des pieds, tu fais les cent pas. Cuisine, chambre. Chambre, cuisine. Arrêt sur image sur un le miroir du couloir. T'as des cernes marquées, les cheveux en bataille, et les étincelles de tes yeux ont presque disparues, celle que t'as toujours eu et plus encore en posant le pied sur le sol américain. Tout s'est envolé, presque. Tu replaces une mèche de cheveux derrière ton oreille. Crevée, t'as qu'une envie : dormir. Mais le coeur n'y est pas. Restée bloquée dans un appartement ce n'est pas qui tu es, toi qui passais des heures et des heures à marcher, à découvrir, à tout photographier. Petits pas qui se dirigent vers la chambre de ta soeur. Tu toques timidement. Voix qui te répond d'entrer, tu exécutes. "J'ai un rencard demain soir, j'ai besoin de ton aide pour acheter une jolie robe. Sois prête dans dix minutes." Tu déballes rapidement pour ne pas lui laisser le temps de répondre, refermant la porte à grande vitesse et courant vers ta chambre pour te préparer. Cheveux attachés, maquillage discret, tu sors de ta chambre et attends avec impatience dans l'entrée. Ollie qui tarde à venir. Tu lèves les yeux au ciel, t'as vraiment besoin de la bouger. Elle est plus la même depuis son accident, et t'as besoin de savoir qu'elle est sur un bon chemin, et qu'elle va s'en sortir. Parce que si Ollie ne peut pas s'en sortir, tu sais pas comment toi tu pourrais. Les secondes qui défilent quand finalement une blonde se présente devant toi. "Ta ponctualité est à revoir Ol'. Allons-y !" Tu prends la main de ta soeur et vous sortez toutes les deux de votre loft. Début d'après-midi, vous avez du temps devant vous.

how long is forever ?
sometimes, just one second.

Revenir en haut Aller en bas
i'm the queen, can't taste it
pseudo : step aside (caca)
crédits : ava @jug blues. / sign @alessia cara.
Lun 10 Juil - 11:35
tu traines dans ta chambre comme tu le fais depuis quelques semaines. allongée sur ton lit, t’as sorti ton coloriage pour reprendre la rosace que t’as commencé en début de semaine. t’es contente de faire ça, avec un peu de musique en fond. t’es à l’aise ici, la fenêtre fermée et l’air frais bien loin de toi, et de tes peurs qui ne s’arrêtent pas. tu redresses la tête et tu te lèves lorsqu’on frappe à la porte. t’entends ta sœur, de loin. j'ai un rencard demain soir, j'ai besoin de ton aide pour acheter une jolie robe. sois prête dans dix minutes. quoi? mais elle est déjà partie, sofi. t’as même pas le temps d’ouvrir la porte de ta chambre pour la voir. tu grognes alors, croisant les bras sur ta poitrine. tu souffles et pour faire plaisir à ta sœur, tu vas t’habiller. t’enfiles un jean, un t-shirt léger et t’attaches tes cheveux. tu te mets un peu de couleurs sur les joues. il fait chaud, t’as pas envie de trop te maquiller. tu prends une grande inspiration, te regardant dans tous les sens. tu n’as plus de marques de ce qu’il t’est arrivé, mais t’as encore l’impression d’être exténuée et brisée. t’as maigri, t’aimes pas vraiment tes nouvelles formes. t’aimerais que ça redevienne comme avant, et tu supposes que sortir un peu avec sofi ne te fera que du bien. tu sors donc de ta chambre, retrouvant ta sœur dans le salon du loft. ta ponctualité est à revoir ol'. allons-y ! elle attrape ton bras avec force, mais tu la retiens un peu. attends .. sof. tu sais .. je sors plus trop .. je veux bien t’accompagner, mais- tu t’arrêtes, baissant un peu la tête. tu t’en veux d’infliger ça à ta sœur depuis des mois. mais tu ne peux pas vaincre ta peur aussi facilement. mais on peut y aller en taxi ? et on va dans un centre commercial ? j’veux pas .. j’peux pas être dans la rue. tu te mords la lèvre et tu serres la main de ta sœur. t’espères qu’elle comprendra.

Lun 21 Aoû - 13:03
T'as toujours été la fille au grand sourire. On voyait toujours tes dents avant, aussi étincellante que ce regard dans tes yeux bleus. Little Miss Sunshine, ton père t'appelait même. T'avais pas une aussi grande force de caractère que ta soeur, mais t'as toujours eu cette joie et cette luminosité qui ensoleillait ceux qui t'entouraient. T'as l'impression d'avoir perdu un peu de cette brillance depuis quelques temps, et ça te rend triste, presque fade, parce que t'as l'impression que sans ça, t'es plus grand chose, plus aussi importante. Puis tu vois ta soeur restée enfermée, manger moins, sourire moins. Et cette pépite de bonheur que t'as longtemps été, t'as envie de la ressortir pour elle, et un peu pour toi aussi. T'as envie de te retrouver, autant qu'Ollie se retrouve elle-même. Peut-être que cette sortie, rien que vous deux, apaisera un peu vos maux. Tu lui laisses pas le choix, t'apprends à avoir un air autoritaire, tout en restant gentille et confiante. Tu ris, tu fais un peu l'imbécile, et t'emmènes l'autre blonde vers la porte, mais elle te retient, et te ramène à la réalité. C'est pas aussi simple de faire comme si de rien n'était. Ta lumière perd un peu de brillance, tout en écoutant. Pas la rue, pas comme ça, pas maintenant. T'as maintenant peur d'avoir été trop brusque, de l'avoir trop secouée et forcée. Tu culpabilises, et t'es prête à un revirement complet, prête à lui dire que vous allez rester là finalement, mais c'est pas la solution. "Désolée Ollie, j'ai pas pensé à ça. On prendra un taxi si tu le veux, sans problème." Petite voix timide d'un coup, parce que t'as compris que vous irez doucement aujourd'hui, et dans les jours à venir, et peut-être que dans quelques temps, tout reviendra à la normale. "Attends moi là." Tu dis alors, déposant un baiser sur sa joue, pour la rassurer. Tu descends les escaliers en trombe, t'es dehors. Air frais sur ton visage. T'attends que quelques secondes avant de chopper un taxi. Ils grouillent de partout dans cette ville. Tu remontes rapidement, presque essoufflée. "J'ai un taxi !" T'es presque fière, parce que t'espères que ça pourra l'aider un peu à oser, pour aujourd'hui du moins.

how long is forever ?

Mer 23 Aoû - 11:04
t’es incapable de sortir depuis des semaines, coincée derrière ton passé et tes bleus presque disparus. t’as besoin de sortir, tu le sais. mais t’es incapable de ne pas avoir peur à chaque coin de rue qu’on te tombe dessus de nouveau. ton ventre se serre, t’as peur des gens et de l’air ambiant. tu regardes alors ta sœur, tentant de lui faire plaisir mais tu poses tes conditions sans hésiter. un taxi pour y aller, et un endroit qui est rempli de monde pour qu’il ne vous arrive rien. t’es en plein procès, tu pourrais être une cible parfaite. il faut que tu fasses attention, que tu te caches un peu mais que tu vives aussi. sofi doit trouver une robe, elle te demande de l’aider – t’as bien pensé à lui montrer ta garde-robe mais elle cherche autre chose. elle veut aller plus loin, elle veut se faire plaisir. alors à toi de faire le dernier effort. tu regardes ta sœur, enfilant ta veste en jean et tu la supplies du regard, pour qu’elle trouve une solution et qu’elle te sauve de cette phobie. désolée ollie, j'ai pas pensé à ça. on prendra un taxi si tu le veux, sans problème. tu souris, ravie. c’est une bonne solution. personne ne peut t’atteindre comme ça, personne ne peut te blesser de nouveau. tu sautes donc dans tes mocassin et te voilà prête. sofi te regarde, prête aussi. attends-moi là. elle ouvre la porte et sort pour appeler un taxi. heureusement, vous donnez sur une rue passante depuis le loft. t’as regardé dans tous les sens, par toutes les fenêtres pour t’occuper. ridicule, tu le sais. mais tu ne contrôles plus rien, ollie. tu te caches derrière la douleur. j'ai un taxi ! tu t’avances alors et dans un élan spontané, tu cours à toute vitesse jusqu’au taxi. tu sautes dedans et enfin, tu souris et tu souffles. te voilà dans le taxi, attrapant la main de ta sœur pour le décollage. o.k. je l’ai fait ! tu te tournes vers ta sœur, soufflant de nouveau. merci de me sortir un peu, et désolée d’être un boulet ces derniers temps .. tu sais que sofi comprend, mais qu’elle en a aussi marre. c’est un premier pas, c’est déjà ça.

Ven 25 Aoû - 21:49
T'as pas la moindre idée de ce qu'elle ressent Ollie. Tu le devines, maladroitement sûrement, parce que tu pourras jamais ressentir ce qu'elle a vécu. T'as été agressée aussi, mais on t'a sauvé avant qu'il ne t'arrive un malheur. Personne ne l'a sauvée, Ollie, elle a pas eu ta chance. Tout ça tu lui diras pas. T'as juste envie d'être celle qui sourit, celle qui fait sourire, pas celle qui vit les choses en secret dans son coin. T'es devenue cette fille pourtant, et cette nouvelle épreuve n'arrange rien. Comment raconter ce qui t'est arrivé alors que tu reconnais à peine ta soeur ? Personne n'était là pour la sauver de l'agression, mais t'espères pouvoir avoir le rôle de celle qui la sauve de sa solitude. T'essaies au moins, correctement t'es pas certaine, mais t'essaies. Installées dans le taxi, ta soeur qui te tient la main, tu donnes l'adresse au chauffeur avant de reporter ton entière attention vers Ollie. "Je suis fière de toi." T'es sincère. C'est pas facile pour elle, d'être là, dehors, parce qu'elle se sent plus en sécurité face au monde. "Dis pas ça Ollie, dis jamais ça. J'aime juste pas te voir comme ça tu sais ... j'aimerais pouvoir faire quelque chose pour toi." Les larmes qui viendraient presque, si tu les retenais pas de toutes tes forces. T'aimes pas savoir qu'elle souffre et que tu ne puisses rien y faire. Quelques secondes de silence de ta part, tu sais pas si tu dois parler de ça, ou si tu dois ignorer le sujet. Tu fais un peu des deux. "J'ai un nouveau projet photo. Je pensais pouvoir faire une série sur des femmes qui ont enduré des choses comme toi, pouvoir raconter leur témoignage à ma façon, tu vois. Peut-être que ça t'aidera, si tu m'aides à le faire, à parler à ces femmes, d'écrire sur elles ? Un projet commun. Si tu veux pas que je le fasse, je le ferai pas." Tu serres la main de ta soeur, sincère. La seule façon que tu connaisses pour sortir de l'obscurité c'est l'art.

how long is forever ?

Ven 1 Sep - 11:50
tu sais bien que ce n’est pas facile de t’avoir à la maison, de subir tes humeurs et de vivre avec ta peur. tu regardes toujours dix fois si t’as bien fermé la porte, tu vérifies que les lumières sont faciles à atteindre, tu fais des réserves pour ne pas sortir et tu ne prends même plus le temps de t’habiller ou de te préparer quand tu sais que tu ne bougeras pas de ta chambre, prise de certaines crises de panique. sofi a beaucoup de patience en restant avec toi. tu sautes alors dans le taxi pour lui faire plaisir et pour vaincre tes peurs, arrivant enfin au centre commercial – en vie. je suis fière de toi. tu souris à ta sœur, n’étant pas encore parfaitement rassurée. tu t’excuses malgré tout, coupable d’être la pire des sœurs ces derniers temps. tu le sais, il est temps de l’avouer. dis pas ça ollie, dis jamais ça. j'aime juste pas te voir comme ça tu sais ... j'aimerais pouvoir faire quelque chose pour toi. tu hausses les épaules, voulant lui dire qu’il n’y a rien à faire. si ce n’est te forcer à bouger tout comme elle le fait, justement. sofi prend ta main et toutes les deux, vous avancez dans un nouveau chapitre de ta vie. ce sera compliqué sûrement, mais vous serez deux à le vivre. j'ai un nouveau projet photo. je pensais pouvoir faire une série sur des femmes qui ont enduré des choses comme toi, pouvoir raconter leur témoignage à ma façon, tu vois. peut-être que ça t'aidera, si tu m'aides à le faire, à parler à ces femmes, d'écrire sur elles ? un projet commun. si tu veux pas que je le fasse, je le ferai pas. tu hoches la tête, soudain prise d’une idée. tu sais, j’vais dans une association maintenant pour .. pour parler de tout ça. j’ai rencontré des gens supers, qui aident ceux qui ont de mauvaises expériences. mais aussi des personnes qui ont vécu la même chose que moi. j’y suis comme victime et bénévole. tu devrais venir, on a besoin de photos en plus ! tu repenses, aux photos qui n’étaient que par vos portables. vous pourriez avoir besoin de plus. c’est super, sofi. j’suis contente que t’aimes ce que tu fais .. tu souris, mais t’aimerais ressentir ça de nouveau. tu pensais être prête pour faire journaliste mais on t’a coupé les ailes en chemin. hélas.

Dim 3 Sep - 18:37
La voiture s'arrête soudainement, feu rouge. Tes yeux curieux parcours la vue de la fenêtre, vous n'êtes plus très loin du centre commercial. Il te faut encore quelques secondes pour te retourner vers ta soeur et replonger coeur et âme dans la conversation. Tu réfléchis, tu t'emballes un peu et tu parles beaucoup. T'es comme ça, depuis toujours, et ta soeur le sait très bien. Tu parles beaucoup par habitude, et aussi pour qu'Ollie ne s'ennuie pas, pour la divertir, pour l'intéresser. Tu parles d'un projet, que t'as eu, que t'aimerais peut-être partager avec elle, pour l'aider. T'es certaine que ça pourrait lui plaire. Elle réfléchit à son tour, et à son tour aussi, elle parle vite et beaucoup. D'une association pour femmes, tu tends l'oreille plus encore, les yeux concentrés, la respiration basse. C'est super pour elle d'avoir ça, d'avoir un vrai soutien et de vraies expériences. Tu fais de ton mieux, Gin aussi, mais ce n'est sûrement rien comparé à ces femmes qui savent, qui l'ont vécu. "Je suis contente que t'aies trouvé ça Ollie, ça te fait du bien d'y être ?" Elle te parle de photo, et tu penses que c'est un bon moyen de réaliser ton projet, ton envie. T'auras directement les contacts, les témoignages, les femmes. T'auras l'essence même de ce que tu recherches. "Je veux carrément pour les photos oui ! Y'en a qui accepterait de faire partie de mon projet tu crois ? Ce serait bien, ça pourrait donner parole aux femmes, on en a besoin je crois." Bon moyen pour les aider elles lors d'événement, pour qu'elles t'aident toi à entreprendre ton vrai premier projet américain. Projet solo à ce que tu comprends, Ollie qui n'a pas l'air partante, tu crois que depuis son agression, elle s'est même éloignée de l'écriture. "T'écris plus Ollie ?"

how long is forever ?

Lun 11 Sep - 14:32
ça fait quelques jours que tu veux en parler à sofi, mais tu n’avais pas encore trouvé le temps. marchant dans les rues du centre commercial comme une femme normale, tu te réjouies de pouvoir discuter ouvertement de tes problèmes et d’avancer. sofi s’intéresse, comme elle le fait toujours. tu lui dois beaucoup sur tes épreuves, t’es heureuse de voir que ça vous rapproche et que tu peux compter sur elle. enfin, encore et toujours. après tout, c’est pour ça qu’elle est la seule de tous les taylor – sauf gin – à t’avoir rejoint. les autres préfèrent apparemment oz et ses promesses interdites. je suis contente que t'aies trouvé ça ollie, ça te fait du bien d'y être ? tu hoches la tête, rassurée et prête à prendre un nouveau souffle sur cette vie. une revanche sur ce qu’il t’ait arrivé. oui. j’me sens moins .. seule dans cette histoire. tu vois ? pas que vous n’ayez pas été là avec gin. mais juste .. ils ont vécu la même chose tu vois ? tu ne veux surtout pas que sofi se laisse avoir par tes mots, tu veux bien dire que ça aide à réaliser ce qu’il t’ait arrivé. mais personne ne pourra remplacer la place que prend ta sœur dans cette histoire, dans ta convalescence et dans votre famille. tu proposes alors qu’elle prenne des photos, qu’elle soit utile dans cette aventure et que tu passes encore plus de temps avec elle. je veux carrément pour les photos oui ! y'en a qui accepterait de faire partie de mon projet tu crois ? ce serait bien, ça pourrait donner parole aux femmes, on en a besoin je crois. tu souris, sûre de toi. je suis sûre que tu peux trouver des voix qui méritent d’être entendues .. et tellement plus encore. certains voient des visages tristes tous les jours, ils arrivent à rendre les sourires évanouis sur les visages. t’as hâte de récupérer le tien pour de bon, d’ailleurs. t'écris plus ollie ? ça tombe un peu comme une bombe, tu sens l’émotion prendre ta gorge d’assaut. tu souffles autant que tu souffres d’admettre cette vérité terrifiante. tu marches plus lentement, tu regardes tes pieds. la dernière chose que j’ai écrit, c’est la lettre de témoignage .. depuis, j’y arrive plus. je tremble quand j’écris .. tu hausses les épaules, tu t’en veux de l’avouer. et pourtant, la vérité est là. t’as perdu ta passion, ton envie et tout ce qui te ressemble. tu n’es plus toi-même, bafouée par ce qu’il t’ait arrivé.

Mer 27 Sep - 20:32
Tu dis adieu au taxi jaune, emblématique de ta nouvelle ville. Tu la considère comme tienne maintenant, même si ça fait qu'un an que t'es là. Cette ville a réussi à te faire grandir plus que toutes tes années passées sur ton île. Elle a redonné une flamme à ta passion. Elle t'a donné un frère aussi, que t'aurais peut-être jamais connu si t'étais pas venue sur un coup de tête. Et pour finir, elle t'a fait comprendre que ta famille, que ton cercle proche, c'est ce qui fait battre ton coeur, que sans eux t'es personne, qu'ils seront toujours là pour toi. T'es bien dans ta vie, Sofi, enfin. Après des doutes, des regrets, des indécisions, et des peurs. T'avances, doucement, sûrement. T'avances main dans la main avec ta soeur aussi. Ta soeur qui a besoin de toi, maintenant plus que jamais. "Je comprends, c'est bien, c'est vraiment bien pour toi." Tu dis, d'une voix enjouée et un peu forte. Bruits de fond du centre commercial. Des silhouettes qui bougent de tous les côtés, des voix graves comme aiguës ça et là. Projet qui se met en route dans ta tête et dans ton coeur. Tu veux faire les choses bien, mais plus encore, tu veux raconter des choses vraies et importantes. Comme un phare dans la nuit, éclairer les victimes pour en aider d'autres. "Ca reviendra, je suis sûre. T'es trop douée pour que ça soit parti à tout jamais, il faut juste un peu de temps." Tu dis, d'une artiste à une autre, d'une rêveuse à une autre, d'une soeur à une autre. T'y crois, c'est vrai. Tu mens jamais. Tu soutiens toujours, parce que tu serais pas la fille passionnée que t'es aujourd'hui si t'avais pas eu du soutien plus jeune. Dans un coup de vent, tu penses à ton père, celui qui t'a offert ton premier appareil photo. Il t'a lancé, et c'est ce genre de souvenirs que tu veux garder. Les vrais.

how long is forever ?

Lun 2 Oct - 11:34
en marchant dans les grandes allées du centre commercial, tu te sens doucement revivre. ça n’a pas été facile ces derniers temps pour toi. t’as vu ta vie défiler sous tes yeux, t’as perdu le sens de la vie et t’as eu le mal du pays. t’es restée cloitrée dans ta chambre pendant longtemps, voulant à tout prix qu’on te rende la liberté qu’on t’a prise par les coups et les harcèlements. tu ne pensais pas que ça t’arriverait, tu ne pensais pas faire partie de ces femmes qui n’ont pas le choix que d’être des objets sexuels pour certains hommes en manque de pouvoir. tu as pris les choses main, tu te préserves et tu partages avec ceux qui connaissent ce que tu traverses. et sofi le comprend, elle semble même rassurée. je comprends, c'est bien, c'est vraiment bien pour toi. tu souris, hochant la tête et expliquant à présent que t’aimerais retrouver ton envie d’écrire. mais ça ne vient pas. à chaque fois que tu essayes de t’y mettre, tu te retrouves coincée derrière les visions terribles de ce moment. tu revois ses coups, et tout ce qu’il t’a fait vivre depuis longtemps. t’aimerais oublier. mais c’est plus difficile que prévu. ca reviendra, je suis sûre. t'es trop douée pour que ça soit parti à tout jamais, il faut juste un peu de temps. tu pinces les lèvres, espérant que ta sœur a raison. vous entrez dans une boutique, tu passes devant toi un petit haut court. t’aimerais changer un peu d’air, et la garde-robe est un bon moyen de souffler. bon et toi, t’en es où niveau mecs .. ? tu te changes les idées, et tu changes aussi celles de ta sœur. ça fait longtemps que vous n’avez pas parlé de vos histoires, t’es même pas sûre d’être à la page.

Sam 7 Oct - 21:07
Changement de sujet alors que vous marchez tranquillement, presque sereinement mais pas encore totalement, dans le centre commercial. Que des sujets trop sérieux abordés, et ça n'a jamais été trop dans vos habitudes de faire ça. T'as toujours pu parler de tout avec ta soeur, même des sujets graves, mais jamais vous n'êtes restées bloquées dessus, les bonnes choses reprenant toujours le dessus. C'est sûrement un peu elle qui t'a appris à voir les choses d'une façon meilleure, parce que maintenant c'est devenu une habitude. Et elle doit y penser tout le temps, chaque jour à chaque minute, de ce qui lui arrivait. T'es triste de savoir que l'écriture n'est plus pour le moment, mais t'es certaine que ça reviendra, que tout sera à nouveau normal, quand l'ordure qui lui a fait du mal sera derrière les barreaux. "J'ai menti avant, j'ai pas de rencard demain soir, c'était juste pour te faire sortir." Tu dis, avec un visage innocent. T'as jamais eu l'habitude de parler garçons avec Ollie. T'as eu qu'un seul copain, et depuis l'adolescence, alors l'occasion de parler crush et flirt ne s'est jamais présentée. Tu trouves ça presque bizarre, maintenant que t'y penses. "J'en suis nulle part. J'avais trop à penser ces derniers temps, et entre le boulot et la photo ... puis j'ai jamais su comment faire ça moi, plaire, draguer, tu vois ?" Haussement d'épaules. T'es retombée dans la Sofi adolescente complètement perdue. T'en es jamais bien loin au fond, tu le sais. "Avec Kai ça va toujours ?" Tu demandes à ton tour. Tu l'as vu quelques fois, jamais assez pour beaucoup lui parler, mais tu crois qu'elle est vraiment amoureuse Ollie.

how long is forever ?

waking up (sollie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1