AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

secrets (zara)

i'm in love with you guys
pseudo : cécé
crédits : Elenwë
Lun 12 Juin - 16:39
météo: soleil étouffant

une journée de cours qui prend fin, bientôt c’est la fin de l’année, bientôt c’est la fin de tes études. alors tu travailles beaucoup en ce moment, ta journée d’hier qui a été perturbée par ce prof. tu devais réviser et au final c’est dans une salle à parler avec lui que tu t’es retrouvée. tu sais pas trop tout ce que ça veut dire. t’es intriguée. tu travailles beaucoup mais aujourd’hui t’as juste demandé à zara si elle voulait bien passer un peu de temps avec toi. des fois faut savoir se sortir la tête des livres et ce soir c’est cette envie que t’as. alors tu l’attends sur le campus, assise dans l’herbe. l’odeur de l’herbe fraîchement couper et le soleil qui tape sur ta peau. tu ne devrais pas rester trop longtemps là, sinon tu vas brûler tu le sens. le soleil qui tape vraiment fort et il fait une chaleur infecte. t’envoies un message à ton amie pour lui dire que tu l’attends dedans finalement, à la cafétéria. t’as absolument besoin d’un rafraichissement. peut-être même plus que de l’eau ce soir. ta vie qui va mieux, ou en tout cas un peu mieux. mais pourtant t’arrives pas à te faire à l’idée qu’elle pourrait être tout aussi bien sans l’alcool. t’es devenue accro à cette merde. comme ta mère l’est. un bel exemple. tu souffles un peu en pensant à tout ça mais tu n’as pas la force de t’en sortir. tu penses pourtant gérer la situation à peu près, tu ne bois pas la journée. pas encore. mais tu ne loupes pas ton verre du soir ou plutôt tes verres. un rendez vous quotidien que ce soit dans un bar ou bien chez toi. une bouteille de vodka qui est caché entre deux robes dans ta penderie.  finalement tu vois zara au loin, un sourire qui s'affiche sur ton visage.

( for a minute there, i lost myself )
Revenir en haut Aller en bas
i'm in charge for a month
pseudo : mercuria. (axelle)
crédits : @luaneshë, little liars
Mar 13 Juin - 0:35
tu refermas ton livre brutalement. un peu trop peut-être. les gros yeux de la bibliothécaire te firent comprendre que tu dérangeais le silence de la pièce. tu t’en fichais pas mal à vrai dire. tu avais juste besoin d’une pause. la biologie cellulaire était loin d’être ta passion. cette matière te filait des migraines à tous les coups. pas de chance, c’était la seule qu’il te restait à étudier cette semaine. tu t’y étais collée. bien malgré toi. le message d’apolline t’avait permis de tenir l’après-midi. la promesse d’un moment de détente entre filles t’avais empêché de sombrer. tu ramassas tes affaires à la hâte. il fallait que tu quittes cet endroit au plus vite avant de devenir folle. à peine sortie de l’immense bâtisse, tu poussas un profond soupir. la chaleur n’arrangerait rien à ton cas aujourd’hui. elle te donnait seulement envie d’un verre bien frais. heureusement, tu savais que c’était ce qu’apolline avait en tête. tu te demandais parfois si elle n’avait pas un rapport particulier avec l’alcool. un problème. mais laisser couler. elle t’en parlerait si elle le voulait. tu n’allais pas fouiller dans des histoires qui ne te regardais pas. tu la rejoignis rapidement à l’intérieur. pressée d’échapper à cette chaleur oppressante. ton visage s’éclaira quand tu la vis. un sourire s’étira sur ses lèvres en même temps que tu les tiennes. si tu savais comme j’en ai marre, tu lâchas avant de t’asseoir près d’elle. ces études vont finir par me tuer. tu rigolas légèrement. t’adorais la médecine. t’étais bonne. rien au monde ne pourrait t’empêcher de finir chirurgienne comme tu en rêvais. comment ça va toi ? ça a été ta journée ? tu lui adressas un sourire sincère. la fac n’était pas toujours une partie de plaisir. surtout à l’approche des examens. t’en savais quelque chose. mais tu savais aussi qu’il n’y avait rien de mieux qu’un moment de détente avec des amis pour rependre de plus belle. tu profiterais de cette journée avec apolline pour refaire tes forces avant de te replonger dans tes bouquins demain.

..................................................choose me.
Lun 19 Juin - 15:53
tu sais que tu devrais probablement réviser au lieu de sortir avec zara ce soir ou peu importe ce que vous allez faire. mais t’as pas la tête à ça, aujourd’hui t’as besoin d’autre chose même si t’as déjà pas réviser hier. tu sais que tu peux y arriver pour tes examens même comme ça, t’as bien travaillé sur l’année. c’est une des seules choses que tu fais encore bien dans ta vie. t’as jamais loupé une année, jamais eu de rattrapages et c’est pas cette année que ça va commencer. il n’en est pas question et tu t’en donneras les moyens pour. tu vois zara, tu vois son désespoir, jour qui a du être longue pour elle aussi. t’es sûre que cette soirée vous fera le plus grand des biens. ça tombe juste au bon moment, entre deux révisions, pour pouvoir mieux repartir après. tu rigoles légèrement quand elle te fait part de ses malheurs. médecine. tu supposes que c’est vraiment dur, t’en as entendu parlé. pas que par elle, mais les étudiants ont souvent l’habitude de se plaindre par ici une soirée bien méritée tu lâches ça juste comme ça, pour lui faire retrouver un grand sourire. pour qu’elle oublie que vous êtes tous en pleine période de révisions et que bientôt vos avenirs se joueront sur quelques questions je suis bien contente que la journée de cours s’achève, j’aurais du réviser ce soir…un peu au moins, mais j’ai décidé de repousser ça à demain tu plaides coupable. mais chaque étudiant connait cette non motivation pour les révisions. tu restes une élève sérieuse, mais t’es juste humaine comme les autres en plus j’ai déjà pas révisé hier, que dieu soit avec moi tu ne crois pas du tout en dieu pourtant, mais une fois de temps en temps pourquoi ne pas l'invoquer. et tu viens de te rendre compte que t’en dis peut-être trop sur hier. parce que c’est un professeur qui t’as empêché de réviser, mais bon zara ne se doute probablement de rien tu veux faire quelque chose de spécial ce soir ?   t’as pas d’idées en tête, mais tu supposes qu’il y a des tonnes de choses à faire.

Mer 21 Juin - 13:31
ta tête allait vraiment exploser. un ballon trop gonflé. un verre d’eau trop rempli. tu ne pouvais plus rien retenir. il te fallait une pause. une grosse pause pour te permettre de respirer un peu. tu comptais parmi les élèves les plus studieux de ta classe. pourtant, aujourd’hui, tu n’aspirais qu’à relâcher la pression accumulée ces derniers temps. la période des examens était vraiment une mise à l’épreuve. certains craquaient. abandonnaient. mais toi, tu tenais le coup. tant bien que mal. tout comme apolline. vous aviez bien besoin d’une pause. une soirée bien méritée. ce commentaire t’arracha un petit sourire. elle avait raison. une soirée de détente ne pouvait être que bénéfique. je suis bien contente que la journée de cours s’achève, j’aurais du réviser ce soir…un peu au moins, mais j’ai décidé de repousser ça à demain. en plus j’ai déjà pas révisé hier, que dieu soit avec moi. cette fois-ci, un rire franc s’échappa de ta bouche. elle venait d’exprimer tout haut ce que pensait la plupart des élèves. ce que tu pensais toi-même depuis quelques temps. tu n’en pouvais plus de travailler autant. même si le résultat était là, tu avais parfois l’impression de manquer pas mal de choses. bravo, je te félicite pas. tu lui adressas un clin d’œil pour qu’elle comprenne la blague avant de reprendre. je comprends, j’en ai tellement marre. j’ai vraiment hâte que ce soit fini. tu avais besoin de repos. de vacances. de voir ta famille et de retrouver une vie sociale normale. tu t’étais enfermée dans ton cocon. t’avais repoussé chaque personne tentant de t’en sortir. cette soirée avec apolline était ton premier pas vers l’air frais. tu veux faire quelque chose de spécial ce soir ? tu réfléchis quelques instants. vous loupiez déjà une soirée de révision. autant en profiter à fond. j’ai bien envie d’une tequila.  ou deux. ou trois même. de quoi te faire passer une bonne soirée pour te remettre au boulot demain. peut être pas. tout dépendrait de l’heure à laquelle tu rentrerais. et de l’état dans lequel tu rentrerais aussi. nik t’engueulerait sûrement si tu rentrais complètement saoule. tu avais décliné chaque soirée qu’elle te proposait. chaque balade. trop concentrée à ne pas rater ton année. elle bouderait sûrement quelques heures si elle savait que tu faisais la fête sans elle. on peut sortir manger un truc au pire ? on voit après si c’est raisonnable d’aller boire un verre. un sourire étira tes lèvres. ce n’était absolument pas raisonnable selon toi. mais tu n’avais pas accepté pour l’être. tu n’avais pas accepté pour rester sagement à parler de révisions. tu avais été raisonnable depuis le début des examens. il était temps de te détendre un peu.

Spoiler:

Dim 25 Juin - 18:22
 sûrement la soirée dont vous avez besoin toutes les deux. sûrement la soirée dont tout les étudiants ont besoin en ce moment. juste un break. juste le temps d’une soirée où vous oubliez tout vos bouquins, tout les savoirs que vous accumulez depuis plusieurs semaines. toi les derniers que t’accumules encore. après tout ça sera finit, juste un souvenir lointain des études. enfin tu l’espères. aucune raison pour que tu loupes, au moins un endroit où tu es plutôt sûre de toi. alors qu’en général tu te poses des tas de questions, parce que tu n’es jamais sûre. tu fais l’annonce de tes tords à ton amie par rapport à hier. un prof que tu n’arrives toujours pas à comprendre. où plutôt tu ne comprends pas son entrain à ton égard.  bravo, je te félicite pas. tu ris doucement. elle ne se doute de rien, elle ne demande pas pourquoi tu n’as pas révisé et tu te sens soulagée d’un coup. t’avais peur qu’elle demande plus d’information et tout le monde sait que tu n’es pas douée pour mentir. alors tu n’ajoutes rien, rien qui pourrait finalement la faire réagir je comprends, j’en ai tellement marre. j’ai vraiment hâte que ce soit fini.  tout le monde ressent ce besoin, grandissant de plus en plus à l’intérieur de nous en ce moment. tu sais que ça prend bientôt fin pour toi, début juillet tes derniers examens mais tu te rends compte que ce n’est peut-être pas la même chose pour tout le monde tu finis quand toi ? t’espères pour elle que ça ne durera pas trop longtemps non plus. j’ai bien envie d’une tequila. l’envie de tout les étudiants encore une fois, mais pour toi c’est plus qu’une simple envie. ça t’appelle vraiment et tu ne sais pas si c’est la meilleure des idées pour toi. mais après tout tu lui as demandé ce qu’elle voulait. alors tu rigoles doucement essayant de cacher ta gêne par rapport à ça et elle finit par enchaîner avec un plan qui te fais plus sourire d’un coup on peut sortir manger un truc au pire ? on voit après si c’est raisonnable d’aller boire un verre. la solution parfaite, bien que ça n’exclue pas les verres après. est ce que tu saurais être raisonnable ? une question pour plus tard c’est une très bonne idée, je connais un petit restaurant dans le coin pas trop cher et qui sert des burgers de folie la cantine ce n’est pas vraiment l’endroit rêver pour manger, alors autant quitter cette salle, quitter le campus pour aller trouver un endroit bien plus sympa.

Mar 27 Juin - 12:48
une soirée. une dernière soirée avant la fin de vos examens. une dernière soirée avant les vacances. avant de profiter de l’été et de son soleil. c’était la soirée dont parlait tous les étudiants. celle nécessaire pour tenir jusqu’à la fin des examens. une simple pause qui pouvait tout changer. en bien ou en mal. tout dépend comment vous profiteriez. tu finis quand toi ? tu soupiras en souriant. la semaine prochaine, enfin. tu pourrais recommencer à profiter de tes amis. partir avec tes sœurs en voyage au mexique, pour voir tes parents. la maison te manquait. plus que tu ne voulais bien l’avouer. cette virée à trois serait l’occasion de vous ressourcer. de renouer. et toi ? tu finis bientôt aussi non ? tu ne savais pas grand de la vie d’apolline en dehors de l’université. elle avait certainement des plans pour juillet et août. elle devait sûrement travailler comme tu le ferais. sinon, ce serait l’occasion de passer du temps ensemble à la mer, pour supporter cette canicule qui menaçait la ville depuis quelques temps. c’est une très bonne idée, je connais un petit restaurant dans le coin pas trop cher et qui sert des burgers de folie. tu lui adressas un grand sourire avant de lui signaler ton approbation. un burger était l’idée parfaite pour commencer cette soirée. c’est parfait, je suis affamée en plus. comme pour illustrer ton propos, ton ventre se mit à grogner. tu fis une moue gênée avant de te lever en attrapant tes affaires. on y va ? je pense que ton idée a réveillée mon estomac. rire léger avant d’entraîner ton amie avec toi vers la sortie. qu’est-ce que t’as fais du coup si t’as pas réviser ? t’étais curieuse de savoir comme elle occupait son temps. curieuse de savoir ce qui était plus important que de réviser. un garçon peut-être ? un sourire apparut sur tes lèvres à cette pensée. t’étais pressée qu’elle te raconte toute l’histoire. s’il y en avait une bien sûr. et si elle voulait bien la partager avec toi. t’étais une personne de confiance. son secret serait bien gardé. mais tu pouvais comprendre qu’elle ne veuille pas se confier à n’importe laquelle des amies qu’elle s’était faite à l’université. ça te ferait plaisir qu’elle s’ouvre un peu à toi. mais en attendant, t’allais te contenter de profiter de cette soirée avec elle, sans poser trop de questions.

Sam 1 Juil - 20:36
cette envie ultime d’en finir. de te dire que tu ne reviendras plus jamais dans ses bâtiments. tu ne finiras plus sur ces bancs bien trop dur pour rester assis dessus pendant des heures. t’imagines déjà la tête que pourrais avoir ton cabinet, t’as des idées pleins la tête, mais pas l’argent pour mettre tout ça en place. t’espères juste l’avoir un jour, pouvoir réaliser ton rêve. et tu donneras tout ce que tu peux pour les réaliser. t’as taffé assez dure durant ces années de fac, c’est pas pour finir psychologue dans une école primaire. t’aimes pas vraiment les enfants.  la semaine prochaine, enfin. tu souris, vous finissez probablement presque tous en même temps. une semaine, c’est tellement court et pourtant t’as l’impression d’avoir encore trop de choses à réviser. toujours ce stress de louper un chapitre et toi ? tu finis bientôt aussi non ? comme si elle lisait dans tes pensées et qu’elle savait que tu pensais déjà à tes vacances. si prévisible après tout. ces vacances pendant lesquelles tu commenceras probablement déjà à chercher un petit boulot tout pareil, j’ai mon dernier examen vendredi à 14h et après la libération la libération à jamais. t’imagines que zara elle est loin d’avoir fini. tu sais pas combien de temps prennent les études de médecine, mais tu sais que c’est long. et puis elle est plus jeune. tu ne sais d’ailleurs même plus comment vous vous êtes rencontrées toutes les deux c’est parfait, je suis affamée en plus. tu ris doucement, ça t’ouvres aussi un peu l’appétit de penser à tout ça. même si tu n’as jamais été une grande gourmande, mais de temps en temps tu rêves de certaines choses et ce burger te donnes beaucoup d’envie. bien que un peu d’alcool te fais aussi de l’oeil. mais ça c’est beaucoup moins bien et tu le sais bien on y va ? je pense que ton idée a réveillée mon estomac. tu l’as entendu grogner et exprimé son mécontentement, le tient suivra sans doute bientôt le mouvement c’est partit alors, je te guide ce n’est pas très loin et vous pouvez marcher jusqu’à là bas sans aucun soucis. mais tu ne t’attendais pas à ce qui arrive qu’est-ce que t’as fais du coup si t’as pas révisé ? la question qui ne fallait pas poser. tu pensais qu’elle aurait déjà oublié. tu t’étouffes presque en entendant ça et tu tournes ta tête vers elle. piètre menteuse tu te lances quand même oh…euh…j’étais à la bibliothèque, mais…mais la motivation était pas du tout là, alors je suis rentrée chez moi simplement mensonge totale, tu sais que ça ne passera sûrement pas. tu le sais et tes joues le prouvent en rougissant légèrement. tu t’en veux, t’aimes pas ça. et tu sais plus où te mettre.

Mar 4 Juil - 15:59
un tout petit effort. c’est tout ce qu’il te fallait pour finir tes examens sans perdre la boule. un petit effort et une copine pour sortir de cette ambiance révision que tu t’étais imposée. apolline semblait dans le même état que toi, malgré la fin qui approchait. tout pareil, j’ai mon dernier examen vendredi à 14h et après la libération. son commentaire t’arracha un sourire. tu comprenais parfaitement ce qu’elle ressentait. vous étiez dans la même situation. même si tu avais l’air d’être un peu plus sérieuse quant à ton planning de révision. votre petite soirée improvisée n’aidait pas non plus. mais vous en aviez besoin pour tenir le coup. c’est partit alors, je te guide. ton ventre continua de grogner alors que tu emboîtais le pas à ton amie. tu oubliais parfois de te nourrir pour finir un chapitre ou deux. tu repoussais toujours, si bien que tu finissais parfois par sauter un repas. quand tu n’oubliais pas, tu avalais une pomme et un café pour te faire tenir. alors un burger était la chose la plus appétissante au monde à l’heure actuelle. je te suis. tu lâchas ça avec un sourire, avant de lui poser la question fatidique du pourquoi elle n’avait pas réviser. elle sembla se tendre un peu. ce n’était peut-être que ta tête qui te jouait des tours. pourquoi une question si innocente pourrait la tendre ? oh…euh…j’étais à la bibliothèque, mais…mais la motivation était pas du tout là, alors je suis rentrée chez moi simplement. elle semblait un peu nerveuse à présent. comme si tu avais mis le doigt sur quelque chose qu’elle voulait cacher. tu te contentas de hausser les épaules. ce n’était pas tes affaires après tout. peut-être qu’elle avait des problèmes personnels dont elle ne voulait pas parler. qui sait. t’aurais dû m’appeler, on aurait pu aller se poser quelque part. tu aurais bien pu sauter un après-midi de révisions si elle te l’avait demandé. tu étais toujours là pour tes amies. plus ou moins proches. ce n’est pas un livre qui t’aurait empêcher d’être là pour eux s’ils en avaient besoin.

Dim 16 Juil - 10:09
 les vacances voilà le sujet principale de discussion de tout jeune en ce moment. parce que vous n’attendez plus que ça, vous attendez ça depuis que l’année à commencer. vous vivez en perspective de cet été qui sera mémorable pour certains et pour d’autre pas du tout. tu n’as jamais rien fait l’été, jamais rien fait de fou. peut-être que ça sera l’été du changement. il a déjà eu cet énorme changement dans ta vie, cette part de toi qui s’est envolé en une soirée. ce gars que t’as rencontré et qui t’as changé le temps d’une soirée. je te suis. elle te sors de tes pensées alors que kaeo prédominait dans ton esprit. mais c’est une tout autre personne qui prend place maintenant, quand elle te parle de ce que t’as fait hier soir. le stress qui est monté en flèche, tes explications qui n’ont aucun sens tu t’en rends compte. mais peut-être que zara ne remarque pas. t’aurais dû m’appeler, on aurait pu aller se poser quelque part. tu souffles un peu. parce qu’elle ne demande rien de plus. ton visage qui se tourne doucement pour la regarder, un mince sourire qui prend place j’y penserais la prochaine fois, mais on est là maintenant je suppose que c’est déjà tout pensé en fait tu souris doucement. elle ne demande rien de plus et doucement t’arrives à te détendre. t’arrives à ne pas penser à ce prof bien trop invasif dans ta vie. mais quand t’y penses il ne sera bientôt plus ce prof qui travaille dans la même fac que toi. parce que tout ça c’est bientôt de l’histoire ancienne pour toi. tu sais pas vraiment ce que t’essayes de et dire. est-ce que t’as envie de le revoir ce gars ? l’histoire qui se répète et qui et terrifie. enfin la prochaine fois j’espère que ça sera pour un ras le bol au boulot parce que t’espères avoir ton diplôme. tu sais que zara elle a encore du parcours à faire, elle n’a pas choisit les études les plus simples. et tu sais pas si t’arriverais à tenir le coup aussi longtemps toi et toi sinon t’as des choses à raconter, à part tes révisions ? partie prenante de votre vie, mais t’imagines qu’à côté il peut aussi lui arriver des trucs. comme toi. mais toi tu ne peux pas en parler ou alors tu n’en as juste pas envie, parce que t’as peur d’être jugée. t’as toujours peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas correspondre aux attentes des autres. pression quotidienne que tu te mets toi-même.

Mer 26 Juil - 17:52
tu sentais qu’apolline n’était pas franche avec toi. tu sentais qu’elle ne te disait pas tout. mais tu n’allais pas lui demander. tu attendrais qu’elle t’en parle. si elle t’en parlait un jour. tu savais ce que c’était de se faire questionner sur un sujet dont on ne voulait pas parler. ça t’arrivait souvent en ce moment, et t’avais tendance à te braquer. à te refermer. tu ne voulais pas qu’apolline fasse la même chose avec toi. tu ne voulais pas qu’elle se sente obligée de se confier alors qu’elle n’était pas prête à le faire. j’y penserais la prochaine fois, mais on est là maintenant je suppose que c’est déjà tout pensé en fait. enfin la prochaine fois j’espère que ça sera pour un ras le bol au boulot. tu lui souris. pour elle peut-être. mais toi, tu n’étais pas rendue au bout de tes peines. tu voulais sauver des vies, mais pour ça, il fallait mettre la tienne entre parenthèses pendant quelques années. c’était un dur sacrifice. un sacrifice qui en valait la peine. on a pas fini de se voir alors. tu lanças en rigolant un peu. la vie active était sûrement plus dure que la vie d’étudiant. ce moment que tous les jeunes attendaient avec impatience n’était en fait que le début des complications et des problèmes. c’était dur d’être un adulte. d’avoir des responsabilités. et toi sinon t’as des choses à raconter, à part tes révisions ? tu rougis un peu à sa question. oui, tu avais des tas de choses à raconter. une chose en particulier. une chose à laquelle tu pensais tout le temps et qui t’empêchait de te concentrer sur quoi que ce soit. tu ne savais pas si tu pouvais lui confier à apolline. tu n’en avais parler qu’à très peu de personne, même pas à tes sœurs. peut-être que lui ouvrir ton cœur pourrait te soulager de toutes ces émotions contraires qui s’agitaient toi. ma sœur va se marier. tu lâchas, avec un large sourire. tu hésitas un petit moment avec de reprendre. et.. il y a un garçon. n’importe qui pouvait comprendre les sous-entendus que soulevaient cette phrase. le sourire qui s’emparait de tes lèvres quand tu parlais de lui trahissait les sentiments que tu éprouvais. mais ce n’est pas vraiment quelqu’un de.. fréquentable. ce n’était pas un gars pour une fille comme toi. on te l’avait suffisamment répété. pourtant cette idée refusait de s’imprimer dans sa tête. tu refusais de lâcher prise. de l’oublier, même si cette solution était la plus raisonnable de toutes. la plus rationnelle. celle que tu aurais pu prendre il y a longtemps s’il ne t’avais pas fait perdre la tête. tu ne contrôlais plus rien. ta tête et ton cœur refusaient de s’entendre sur la marche à suivre pour t’en sortir vivante. c’était trop tard pour ça, mais tu ne l’avais pas encore réalisé.

Mer 16 Aoû - 11:31
 tu n’aimais pas lui mentir, tu n’aimais pas mentir tout court. mais tu ne te sentais pas capable de parler de tout ça, parce qu’après il faudrait que tu expliques pourquoi tu étais avec lui. tu penses trop, ton cerveau qui en ébullition constamment. pourtant tu n’as rien à cacher en réalité, pas vrai ? heureusement pour toi, le sujet finit par dévier et elle n’insiste pas. tu ne sais pas si elle te croit réellement ou pas, mais tu préfères penser que c’est le cas. tu sens la chaleur de ton corps qui augmente alors que tu te détestes pour faire ça. t’es loin d’être programmée pour tout ça mais son rire te fait vite revenir à la réalité de ce qui t’entoure. son rire te fais comprendre qu’elle ne sait peut-être pas ou qu’elle ne t’en tient pas rigueur en tout cas, tout reste normal dans le plus normal des mondes.   on a pas fini de se voir alors. et tu ne peux t’empêcher de mêler ton rire au sien. t’oublies que tu lui mens. et tu penses au fait que ta vie va probablement complètement changer, tu ne seras plus assise toute la journée dans un amphi pour écouter quelqu’un parler. tu vas rentrer dans la vie réel et ça t’excite tout autant que ça te terrifie. et si tu n’étais pas à la hauteur pour tout ça ? mais pour le moment ce ne sont pas des questions qui se posent et ce sont plutôt des questions pour ton amie qui te trottent dans la tête. ma sœur va se marier. tu la regardes et tu souries. t’imagines qu’elle est heureuse et que sa soeur l’est encore plus. le plus beau jour de la vie d’une femme dit-on. mais tu n’as pas le temps de parler qu’elle en ajoute une couche. et.. il y a un garçon. tu comprends tout de suite ce que ça veut dire. tu comprends que quelqu’un trotte dans sa tête et que cette personne prédomine sûrement dans ses pensées. alors t’as envie d’en savoir plus, mais une nouvelle fois elle est plus rapide.  mais ce n’est pas vraiment quelqu’un de.. fréquentable. ça te coupe, t’arques les sourcils. mais après tout tu ne peux que comprendre. toi non plus il est pas fréquentable, mais après tout il n’y a rien pas vrai ? enfin c’est ce que t’essayes de te convaincre. et pourquoi il ne le serait pas ? dans quoi s’embarque-t’elle zara ? t’es pas sûre de pouvoir être celle qui lui donne des conseils, toi t’y connais rien en relation et encore moins amoureuse. t’as toujours été celle qui les repoussait, jusqu’à lui, jusqu’à cette nuit où t’as arrêté de penser.

Ven 18 Aoû - 14:43
cette soirée entre filles semblait être une bonne idée. de quoi décompresser pendant les examens. de quoi se vider la tête avant les épreuves de la semaine prochaine. tu sentais bien qu’elle t’avait menti à propos de ses révisions. mais tu ne lui en tenais pas rigueur. mentir, tu le faisais aussi. à tes sœurs, à tes amies, à toi-même. la vérité faisait bien plus mal qu’un petit mensonge. mais à force, ce mensonge te pesait sur les épaules. il devenait de plus en plus lourd à porter. de plus en plus lourd à cacher. tu étais amoureuse. amoureuse de quelqu’un qui n’en valait sans doute pas la peine. amoureuse de quelqu’un qui te briserait le cœur. et pourquoi il ne le serait pas ? tu baissas les yeux, gênée d’avouer ta faiblesse. tu n’étais pas encore sûre de pouvoir te confier à apolline. est-ce qu’elle irait le répéter ? est-ce qu’elle irait te dénoncer ? tu lui faisais confiance bien sûr, mais de là à lui confier le plus sombre de tes secrets… il deale de la drogue. tu lâchas. ça te soulagea aussitôt. comme un poids qui disparaît de ton cœur. tu n’osais pas regarder ton amie. tu ne pouvais pas supporter qu’elle te juge. j’ai pas fait exprès de tomber amoureuse de lui.. t’espérais qu’elle comprenne que les lois du cœur étaient parfois incompréhensibles. que tu n’avais pas choisi vers qui il s’était porté, même si ce n’était pas un bon choix. c’est le frère d’une copine, et on a des amis en commun. on a déjà passé pas mal de temps ensemble, il m’emmène souvent en soirée. une fois lancée, tu ne pouvais plus t’arrêter. tu lui déballas tout, sans retenue. elle te jugerait à la fin si elle voulait, mais tu avais besoin de vider ton sac, avant de devenir folle. peut-être qu’apolline saurait quoi faire. peut-être qu’elle pourrait t’aider à te sortir de cette histoire sans y laisser trop de plumes. elle avait sûrement plus d’expérience que toi avec les garçons. elle avait sûrement une meilleure solution à te proposer que celle que tu avais choisi. celle de te laisser aller à son emprise jusqu’à ce qu’il ne veuille plus de toi.

Mar 29 Aoû - 11:28
tu détournais l’attention, tu posais des questions à zara. ça t’intéressait bien sûr réellement, mais ça te permettait surtout de ne pas parler de toi. de ne pas mentir un peu plus parce que tu n’assumes pas ta propre vie. et puis c’est ton amie pas vrai, alors tu te dois de demander, d’essayer d’en parler avec elle. même si tu n’es sûrement pas la fille la plus douée dans les relations humaines. c’est bien simple chaque personne qui se rapproche de toi, finit souvent par te fuir. même les gens qui t’ont crée ne prennent plus soin de toi. une mère qui préfère sa bouteille d’alcool et un père a qui tu ne suffisais pas et qui a voulu une deuxième famille.  il deale de la drogue. tu ne t’attendais sûrement pas à ça. tu ne dis rien, tu la regardes juste, tu vois qu’elle s’en veut. tu vois bien que ce n’est pas réellement un choix et elle finit même par te le confirmer.  j’ai pas fait exprès de tomber amoureuse de lui.. tu hoches la têtes. t’imagines que c’est le genre de chose qui pleuve arriver, toi t’y connais pas grand chose. t’as jamais été amoureuse. ou alors tu sais pas réellement ce que c’est. ton coeur qui bat un peu plus vite quand tu repenses à tes nuits avec ce gars. mais tu sais bien qu’il n’y aura jamais rien. ton coeur qui bat aussi un peu plus fort quand tu penses à ce prof que tu n’arrêtes pas de croiser, à ce prof qui s’intéresse à toi. c’est pas ça l’amour pas vrai ? c’est bien trop rapide, tu ne les connais même pas. alors zara tu sais pas vraiment quoi lui dire. lui dire que c’est mal ? elle le sait sûrement déjà. c’est le frère d’une copine, et on a des amis en commun. on a déjà passé pas mal de temps ensemble, il m’emmène souvent en soirée. t’essayes de capter le regard de ton amie. elle n’a pas à s’en vouloir pour tout ça. elle n’a pas à se sentir coupable pour des décisions dont elle n’est même pas réellement maîtresse. et si petit à petit tu le voyais de moins en moins ? parce que est ce que lui t’aimes ? t’as pas envie d’enfoncer le couteau dans la plaie. mais au final t’as juste pas envie qu’elle souffre zara et si ce gars ne l’aime pas, elle souffrira forcément, ça t’en es sûre.

Ven 1 Sep - 18:17
plus la conversation continuait, plus tu prenais le risque qu’apolline découvre ton secret. secret dont tu n’étais pas fière et que tu essayais de cacher du mieux que tu pouvais. tu ne voulais pas que tes sœurs l’apprennent. tu ne voulais pas te faire la morale sur quelque chose dont tu étais parfaitement consciente. tu avais déconné. tu avais tellement déconné que les mots sortirent de ta bouche tous seuls, révélant à ton amie ce que tu gardais si bien. tu déballas tout. ce qu’il faisait dans la vie, tes sentiments pour cet homme qui ne les méritaient sûrement pas, et l’implication de sara dans le lot. de quoi compliquer toute l’histoire. tu insistas bien sur le fait que tu n’avais pas fait exprès. tu ne voulais pas qu’apolline te juge. ce n’était qu’un malheureux jeu du hasard. deux personnes incompatibles qui se rapprochent avant d’exploser. l’explosion n’était pas loin, tu en étais certaine. tu savais que cette histoire se finirait mal, sara s’était donner le rôle de te rappeler à chaque fois qu’elle te voyait. autant dire souvent vu à l’allure dont vous vous rapprochiez. tu aimais le frère de ta meilleure amie. et tu n’avais aucune foutre idée de comment te sortir de cette galère. apolline aurait peut-être une réponse. une réponse plus poussée que la tienne. laisser faire les choses ne suffiraient pas cette fois. et si petit à petit tu le voyais de moins en moins ? parce que est ce que lui t’aimes ? tu soupiras longuement. la réponse à sa dernière question était évident. mais elle était bien trop douloureuse pour que tu l’assumes complètement. tu aimais imaginer qu’il tenait à toi au moins un petit peu. que tous vos moments n’étaient pas qu’un jeu. mais au fond de toi tu savais. tu savais que ce n’était pas vrai. tu savais que ça ne le serait jamais. j’arrive pas à moins le voir, j’ai tout le temps envie d’être avec lui. tu avouas, vaincue. mais je crois qu’il ressent pas la même chose.. le dire à voix haute faisait encore plus mal que de simplement le penser. dès que les mots franchissaient la barrière de tes lèvres, ils devenaient réels. et la réalité pouvait parfois se montrer très douloureuse pour les gens comme toi qui aimaient rêver d’une autre fin que celle qui leur était destinée. le pire, c’est que je ne peux pas en parler à mes sœurs, elles ne comprendraient pas.. même si tu disais toujours le contraire, tu rêvais d’amour. tu rêvais d’un prince charmant qui saurait se rester dans l’ombre pendant que tu accomplirais ton destin de grande chirurgienne. qui s’occuperait des enfants en rentrant du boulot, mais qui trouverait quand même le temps de t’aimer. ce rêve était stupide. mais tu ne pouvais t’empêcher d’y penser dès que tes yeux se fermaient.

Dim 3 Sep - 10:20
t’es pas vraiment la personne pour donner des conseils love, tu le sais bien. mais t’aimes à croire que tu peux le faire. pour que les gens ne découvre pas qu’en fait t’y connais vraiment rien. parce que tu n’as jamais connu l’amour, parce qu’aucun garçon ne sait jamais attachée à la triste fille qui tu es. comme si tu faisais tout au final pour que ça ne le soit pas, tu repousses les gens sans même t’en rendre compte. tu te compliques la vie, en t’amourachant du mauvais gars. il n’est pas pour toi et il ne l’a jamais été. si seulement leïla savait que ton coeur avait aussi été atteint. elle t’en voudrait probablement. t’as essayé de la conseiller aussi, parce qu’il ne faut pas qu’elle s’accroche, pas alors qu’il joue sur plusieurs tableaux. toi tu le savais, tu savais que ‘’nous’’ ne pourrait jamais exister pour vous deux. pourtant tu t’es quand même stupidement accrochée. mais tu vas réussir à l’oublier pas vrai ? parce qu’il a fait du mal à leïla, parce qu’il s’est foutu d’elle. mais pour l’instant le problème n’est pas là. alors tu te concentres sur zara, sur sa peine à elle. tu peux le voir qu’elle est torturée dans cette histoire.   j’arrive pas à moins le voir, j’ai tout le temps envie d’être avec lui. tu la regardes finalement et tu prends doucement sa main. t’aimes pas qu’elle ai à vivre tout ça. voilà la raison pour laquelle tu ne voulais sûrement pas t’attacher. parce que t’as l’impression que l’amour est juste voué à l’échec à chaque fois. comment y croire, quand tu vois comment les hommes se comportent. pas capable de se contenter d’une seule femme. pourtant vous vous accrochez toujours, vous y croyez, comme zara le fait actuellement.   mais je crois qu’il ressent pas la même chose.. et là tu sais que c’est le coup de grâce pour elle. alors tu serres juste sa main un peu plus fort et tu plonges ton regard dans le sien. mais elle n’a pas fini.   le pire, c’est que je ne peux pas en parler à mes sœurs, elles ne comprendraient pas.. qu’elle finit par te dire te toi les relations entre soeurs t’y connais rien non plus. tu connais pas grand chose à la vie après tout. mais t’imagines que ça la peine, tu le vois. tu m’as moi pour en parler. c’est tout ce que tu peux faire. t’as pas envie qu’elle garde tout ça pour elle. t’as envie qu’elle puisse déballer son sac comme bon lui semble. tu peux bien faire ça au moins, l’écouter. quant à ce gars, il faut qu’on essaye de t’en éloigner, même si ça fait mal au début. même si tu meurs d’envie de le voir. tu mérites mille fois mieux zara. même si tu ne connais pas ce gars, tu peux voir qu’il lui fait du mal. peut-être sans le vouloir, t’en sais rien. mais le mal est quand même présent.

Sam 9 Sep - 11:32
tu avais finalement vidé ton sac. il était tellement plein qu’il ne pouvait que déborder à un moment ou un autre. tu ne savais pas ce qu’apolline en penserait. tu ne savais quels conseils elle te donnerait pour te sortir de là, mais tu savais qu’ils ne seraient d’aucune utilité. sara t’en avait donné des conseils. elle t’avait dit de te méfier de son frère, de ne pas trop t’emballer pour une histoire qui n’en était pas une. mais tu ne l’avais pas écouté. tu n’en avais fait qu’à ta tête, et maintenant tu ne pouvais plus t’en sortir sans y laisser quelques plumes. apolline t’écoutait. elle écoutait ton cœur parler sans prendre de pincettes. tu ne pouvais rien lui cacher. pas si tu voulais qu’elle t’aide. au fond, tu voulais que quelqu’un t’aide avant qu’il ne soit trop tard. au fond, tu commençais à réaliser l’erreur monumentale que tu faisais. mais c’était trop tard. tu m’as moi pour en parler. tu tournas le regard vers elle, émue par sa déclaration. tu ne pensais pas qu’apolline serait celle à qui tu confierais tous tes secrets. tu en gardais encore quelques-uns bien sûr, mais lui parler d’ace te libérait déjà d’un poids monumentale. quant à ce gars, il faut qu’on essaye de t’en éloigner, même si ça fait mal au début. même si tu meurs d’envie de le voir. tu mérites mille fois mieux zara. tu ne savais pas si elle le pensait vraiment ou si c’était juste une pirouette qu’on utilisait pour rassurer les gens tristes. encore une chose qu’ace t’avait donné, le manque de confiance. quoi que tu faisais, il te faisait toujours sentir que tu n’étais pas sexy. pas assez vieille. pas assez attirante pour rentrer dans son monde. finalement, t’avais fini par croire qu’il avait raison. t’en es sûre ? tu demandas simplement. la réponse à cette question était devenue floue pour toi. tu ne savais pas si tu méritais mieux que quelqu’un comme ace. tu ne savais pas si tu méritais mieux que la petite ville mexicaine où tu avais grandi. le rêve américain, quelle connerie au fond.

Jeu 14 Sep - 17:48
elle se confie à toi, te parles d’un gars et t’aimerais pouvoir faire la même chose. retirer ses poids que t’as sur le coeur. lui parlait de ce gars d’une nuit et de ce prof bien plus présent qu’il ne devrait l’être. mais pourtant tu n’as pas la force pour le faire. t’as peur d’être jugé. sûrement comme elle avait peur au début, mais toi t’es pas assez courageuse pour en parler. alors tu l’écoutes juste et tu fais ce que tu peux. même si l’amour c’est pas ton domaine. même si t’as jamais eu de copain. t’en es sûre ? ton doux regard qui se pose dans le sien. un regard qui n’est remplit que de doutes pour elle, un regard qui au final ressemble tellement au tient. la non confiance en soit, tu la connais bien. tu sais qu’elle fait mal, qu’avec le temps elle ne fait qu’empirer. tu t’es refermée sur toi avec le temps à cause de tout ça et ce n’est pas comme ça que tu connaissais zara, alors ce n’est sûrement pas sur ce chemin que tu veux qu’elle aille. bien sûre que je suis sûre. t’es belle, t’es intelligente et si ce con ne te le rappelles pas au moins une fois par jour, c’est qu’il est nul. que tu t’étonnes à dire. tu ne pèses pas tes mots, toi qui est si douce habituellement. mais tu te découvres une force pour la défendre. parce que tu n’as surtout pas envie qu’elle te ressemble. alors t’attrapes doucement ses mains. tu dois croire en toi. un mince sourire qui se dessine sur tes lèvres. et un conseil que tu ferais bien d’appliquer pour toi. mais tu n’en as plus la force depuis bien trop longtemps. alors tu t’acharnes sur quelqu’un qui peut encore être sauvé. alors t’aimerais qu’elle comprenne zara, qu’elle vaut tout l’or du monde et que c’est sûrement pas ce type qui pourrait lui prouver le contraire. tu te dis finalement que t'as de la chance toi de ton côté. tu penses à kaeo et sa douceur, malgré tout, malgré qu'il couche sûrement avec des tas de filles. mais il a pris son temps, il ne t'a pas laissé tomber tout simplement ensuite.

Dim 24 Sep - 16:04
parler de ce béguin pour la mauvaise personne à apolline te soulageait. elle semblait de comprendre. elle semblait savoir quoi dire pour apaiser tes craintes. peut-être que la même histoire lui était déjà arrivée ? peut-être que c’était pour ça qu’elle arrivait autant à te toucher. chaque parole qu’elle prononçait t’allait directement en plein cœur. tu avais peur. peur de faire une erreur. peur de laisser quelques plumes dans cette histoire. apolline rassurait toutes ses peurs. elles les balayaient d’un sourire et d’une voix tendre. bien sûre que je suis sûre. t’es belle, t’es intelligente et si ce con ne te le rappelles pas au moins une fois par jour, c’est qu’il est nul. tu dois croire en toi. de belles paroles qui firent perler des larmes au coin de tes yeux. de belles paroles que tu n’aurais jamais cru entendre dans la bouche de quelqu’un d’autre que tes sœurs. tu savais que tu n’aurais pas pu leur emballer de toute façon. tu n’avais pas envie qu’elles te fassent la morale. qu’elles te disent que cette histoire était dangereuse pour toi et que tu finirais par souffrir. tu le savais très bien ça. tu n’avais pas eu besoin de quelqu’un pour le comprendre. juste d’un bon instinct. et d’une meilleure amie qui s’avérait être la sœur de l’homme que tu aimais. de quoi compliquer la situation encore plus. apo… ta voix se brisa sur la dernière syllabe à cause de l’émotion. finalement, tu étais contente de lui en avoir parler. de lui avoir confier ton secret le plus douloureux. le plus intime aussi. tu n’étais tombée amoureuse qu’une fois. une histoire qui avait mal fini, à croire que tu étais douée pour tomber sur les mauvais garçons. à croire que tu cherchais les ennuis. tu ne le faisais pas exprès pourtant. ce n’est pas comme si tu aimais les histoires qui faisaient mal. c’est gentil de me dire ça.. ses jolies paroles te gênaient un peu. tu n’étais pas habituée aux compliments. tu n’étais pas le genre de fille à qui on faisait des compliments. toi, tu étais celle qui préférait penser avec sa tête, plutôt qu’avec son cœur. l’intellect était souvent bien moins séduisant que la sensibilité. la tienne, tu la cachais pour ne pas qu’on en profite comme le faisait ace en ce moment. pour ne pas finir par avoir le cœur brisé.

Sam 7 Oct - 12:59
une histoire qui te touche, des actes que tu prends sûrement trop à coeur. tu t’accroches à ses mots, pour trouver les tiens. pour trouver les bonnes choses à lui dire et puis ça vient naturellement. comme si au final t’étais douée pour ça. un moment qui te rassure dans le choix de tes études. t’as toujours voulu aider les autres, par une quelconque manière. aider ceux qui peuvent encore être sauvé. alors que tu te noies de plus en plus. alcool qui coule dans tes veines, drogue qu’il te manque et que tu n’as pas encore pu racheter. mais aujourd’hui tu oublies tout ça juste un instant, juste le temps de se concentrer sur elle et ces besoins. elle a besoin d’être rassurée et tu sais que dans ce monde de brut il est dur de trouver quelqu’un pour le faire. et quand on trouve cette personne, on doit s’y attacher, pour qu’elle ne parte pas. qu’elle ne vous laisse pas là, pour partir à l’autre bout de monde. tu te sens d’être cette personne pour zara, si elle le veut. tu ne comptes jamais la laisser, si elle ne te le demande pas. apo… tu vois ses yeux humides et tu grimaces. ça te pique droit dans le coeur, tu n’aimes pas les larmes. parce que ses larmes vont engendrer les tiennes, c’est inévitable. alors tu t’approches doucement d’elle.  c’est gentil de me dire ça.. qu’elle rajoute et tu souris doucement. vous n’avez pas été les filles les plus proches, jamais. juste une amitié naissante, qui est entrain de se transformer et tu sens des ailes te pousser. alors tu l’attrapes doucement dans tes bras et tu l’enroules fort. tu ne cherches pas à ce qu’elle te trouve gentille pour tes paroles ou pas. elles ne sont que vraies et tu veux juste qu’elle les imprègne. garde ses paroles dans un coin de ta tête et quand tu sens que ta confiance en toi baisse, repense-y. que tu lui souffles au creux de l’oreille alors que tu ne la quittes pas.

Hier à 14:55
tu ne pensais pas que cette sortie prendrait un ton aussi dramatique. vous étiez censées décompresser de vos examens. vous étiez censées vous vider la tête avant les révisions de demain. mais apolline avait posé la question fatidique, et toute l’histoire était sortie. le moins beau surtout, parce que cette histoire n’était pas aussi belle que tu aurais voulu qu’elle soit. ace n’avait rien d’un prince charmant. et tu étais loin d’être le stéréotype de la princesse qui n’attend que de se faire sauver. tu étais même plutôt le contraire. une jeune femme qui se débrouille bien mieux toute seule, et que les hommes ne font que ralentir sur le chemin de la réussite. les paroles d’apolline te touchèrent plus profondément que tu ne l’aurais cru, même pour quelqu’un qui pensait ne pas en avoir besoin. elles te firent du bien. beaucoup de bien. assez pour manquer de t’arracher quelques larmes. apolline sauva encore la situation en te prenant dans ses bras. tu te laissas faire. tu te laissas aller à cette tendresse que tu ne lui connaissais pas. que tu n’avais jamais cherché à connaître non plus. tu n’étais pas aussi proche d’elle d’habitude, mais tu sentais que cette étreinte allait vous rapprocher encore plus que tu ne l’aurais cru. garde ses paroles dans un coin de ta tête et quand tu sens que ta confiance en toi baisse, repense-y. tu hochas la tête, toujours dans ses bras. tu n’oublierais jamais ce qu’elle venait de te dire. tu n’oublierais jamais qu’elle avait été là quand tu étais perdue et que tu ne savais à qui en parler. tu n’oublierais pas. tu te détachas d’elle, délicatement. un sourire étirait tes lèvres. et si on allait manger ? tout ça m’a encore plus ouvert l’appétit. tu te sentais plus légère. plus à même d’affronter les aléas de la vie. tout grâce à l’aide d’apolline. tout ça parce qu’elle avait été l’amie dont tu avais eu besoin à un moment précis. sa main dans la sienne, tu pris enfin le chemin du restaurant, prête à savourer le meilleur repas que tu avais sûrement mangé depuis des jours. les paroles d’apolline faisait toujours écho dans ta tête. dans ton cœur.

secrets (zara)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1